Aller au contenu

Brutalité administrative contre un collège catholique

Invité rogermila

Messages recommandés

Posté
Oui mais SCM fait passer ça pour une chose sans importance. En tout cas, c'est l'impression que j'en ai eu.

Il ne dit pas que c'est sans importance, il dit que ça n'a pas forcément plus d'importance que d'autres partis pris enseignés sans que personne ne s'en émeuve.

Remarquez que votre post fait aussi dans le parti pris, d'ailleurs. Faire de Pétain un traitre (rien que ça), c'est aller un peu vite en besogne, par exemple. Qu'il ai pris les plus mauvaises décisions prises par un chef d'Etat français du XXe siècle, c'est une chose, qu'il ai trahi, s'en est une autre.

Posté

J'ai moi même eu une professeur de gauche bon teint qui expliquait dans son cours d'histoire-géo qu'on avait trop charger Pétain alors qu'il avait probablement permis une situation d'après guerre moins grave que chez nos voisins et par là tolérer un certain laxisme administratif vis-à-vis des rafles qui expliquerait que la très grande majorité des Juifs français aient été "sauvés".

Reste que pour moi Pétain était une vile charogne et De Gaulle un saint homme.

Posté
Il dit que Pétain a rendu de fiers services a la France, en parlant de Vichy,

C'est l'interprétation qu'on peut faire des propos du prof tels que présentés dans le reportage, en effet, mais moi, j'ai la nette impression que ces propos ont été coupés, en particulier lorsque le prof dit "voilà, c'est tout ça Pétain", vers 2mn35s dans la vidéo. On dirait que des propos moins amènes à l'égard de Pétain, qui n'apparaissent pas dans le reportage, ont été tenus et que le prof en fait la synthèse avec cette phrase. S'il y a un montage incriminant, il est possible que les "services" en question se réfèrent au Pétain de Verdun, qui lui valut d'échapper à la peine de mort.

alors qu'il est en fait un traître a la nation et une souillure dans notre histoire. Tandis qu'il insiste bien sur la "désertion" de De Gaulle pour le faire passer pour un traître et un lâche alors qu'il a sauvé l'honneur de la France et est, objectivement, un héros. Si ça c'est pas de l'alter histoire enrobée du révisionnisme le plus abject, je ne sais plus comment je m'appelle !

La thèse de la désertion de de Gaulle est un argument pétainiste, en effet, mais, avec toutes ces coupures, rien ne dit dans quel contexte cet argument est utilisé. Est-ce qu'il ne s'agissait pas d'expliquer la théorie des "40 millions de pétainistes" en 1940 ?

Je trouve très curieux qu'on ne nous présente que quelques minutes, à tout casser, de ce prof alors qu'on nous parle de "45 mn" d'un cours complètement dévoyé.

Invité jabial
Posté
Pourrais-tu nous décrire précisément ce que l'on peut reprocher à ce professeur d'histoire, à part une certaine partialité envers Pétain et la réprobation de de Gaulle ?

C'est un professeur d'histoire. Il doit enseigner l'histoire, pas du pipo !

En fait, c'est sans doute un professeur d'extrême-droite, comme on en trouve au FN ou au Likoud.

Troll détecté :icon_up:

En outre, on voit très bien que les propos racistes tenus par les enfants à la fin ne sont nullement causés par ce cours ou d'autres cours d'histoire mais par des cours de catéchisme.

Pardon ?

Enièrement d'accord. J'ajoute que "les infiltrés" ont montré dans leurs précédents sujets une absence totale de déontologie et une propension sidérante à la manipulation, voir le reportage sur la discrimination dans les entreprises, où toute demande un peu ciblée aux agences de recrutement était présentée comme un acte odieux de racisme décomplexé. Les ficelles sont un peu grosses, il n'y a que des sionistes paranos ou des gauchos pour croire que cette école tradi serait une annexe des jeunesses hitlériennes.

Ah bon, quand on est contre l'antisémitisme on est sioniste maintenant… Ça se précise :doigt:

Donnez-moi une caméra cachée, je filmerai dans n'importe quel collège public du 93 des propos d'enfants "nauséabonds" sur les "sales feujs", ajoutez un montage avec quelques menues agressions et une musique inquiétante, des barbus recrutant dans les cités. Vous aurez le même genre de reportage à sensations confortant les préjugés d'un public indigné accroc à la tolérance répressive, acquis d'avance à la dénonciation des religieux obscurantistes.

Ben oui, normal, parce que ce qui se passe dans les collèges publics du 93 est inquiétant. Si, si.

Ceci dit au passage, pourquoi nauséabond entre guillemets ?

Et puis ce qui m'a le plus gêné dans tout ce reportage, ce sont bien les propos de ce prof. Ceux du curé passent, il est maladroit mais rien de scandaleux. Ceux des nazis du camp de l'association Dies Irae, ça peut être des gens de passage, rien ne prouve qu'ils soient représentatifs. Ceux du prof d'histoire par contre, c'est clair que ça ne peut être le fruit d'une manip, il a dit ce qu'il a dit.

Je vais revenir sur le problème du professeur d'histoire. Si on faisait un sondage dans la population au sujet de Pétain et de Gaulle, je suis certain qu'au moins 10% de la population, par exemple certains membres du FN ou les Pieds Noirs, aurait une opinion proche de celle du prof. Comme par hasard, le cours tombe pile sur l'occupation, Pétain et de Gaulle, amusant non ?

L'opération a duré 6 mois quand même. On aurait pu aussi avoir une version alternative de la guerre d'Algérie et/ou de la décolonisation, mais on n'a pas eu. Tout ça me donne a pensé que c'était un vrai cours. Et puis regarde les images : c'est pas une conversation, il parle aux élèves.

En outre, le prof vient de l'EN. C'est très clairement dit par le directeur.

Et oui, et il a quitté (quitté - ou viré/encouragé à démissionner ?) l'EN parce qu'on ne le laissait pas enseigner l'alter-histoire facho.

Au demeurant l'enseignement de l'histoire n'est jamais neutre, il suffit de voir la façon dont la Révolution française est présentée sous un jour favorable dans les livres officiels approuvés par le ministère et ses affidés.

C'est moins pire que ce que j'ai pu entendre à propos du régime soviétique (je passe…), mais c'est vrai qu'il serait temps de prendre ses distances vis à vis de la boucherie de 1793.

Et quid des écoles privées musulmanes où la Shoah ne serait pas enseignée, faut-il les interdire au nom du devoir de mémoire ou de l'offense envers la société?

Je ne suis pour interdire rien du tout, mais s'ils espèrent que je manifeste pour eux, ils peuvent se brosser. Il y a des limites quand même.

Posté
C'est un professeur d'histoire. Il doit enseigner l'histoire, pas du pipo !

OK, qu'est-ce qui est du "pipo" dans les propos cités dans le reportage ? L'argument de la désertion de de Gaulle n'a rien de "pipo" puisque c'est le reproche que lui faisaient les pétainistes. Voir mon message précédent.

Pardon ?

Il y a deux moments où on entend les élèves : le premier juste après le cours où l'un des élèves dit "on nous avait présenté Pétain comme un nul, là on nous dit qu'il était mieux" et où pas une parole raciste ou antisémite, même de très loin, n'est tenue et le second lorsqu'un des moutards parle des évangiles et se déchaîne contre "les Juifs, les Arabes, les Noirs". Il est évident que ces propos racistes et antisémites font suite à des cours de catéchisme, sans qu'on puisse déterminer si c'est le professeur de catéchisme ou quelqu'un d'autre (les parents ?) qui les leur ont inculqués.

Et puis ce qui m'a le plus gêné dans tout ce reportage, ce sont bien les propos de ce prof. Ceux du curé passent, il est maladroit mais rien de scandaleux. Ceux des nazis du camp de l'association Dies Irae, ça peut être des gens de passage, rien ne prouve qu'ils soient représentatifs. Ceux du prof d'histoire par contre, c'est clair que ça ne peut être le fruit d'une manip, il a dit ce qu'il a dit.

Les coupures staliniennes, c'est fait précisément pour les cas difficiles comme celui-là.

L'opération a duré 6 mois quand même. On aurait pu aussi avoir une version alternative de la guerre d'Algérie et/ou de la décolonisation, mais on n'a pas eu. Tout ça me donne a pensé que c'était un vrai cours. Et puis regarde les images : c'est pas une conversation, il parle aux élèves. […]

Il a passé 6 mois à filmer en cachette ? Ca m'étonnerait. Le type passe 6 mois dans un nid de guêpes fachistes et tout ce qu'il ramène, c'est 4 mouflets encore en duvet qui disent qu'ils n'aiment pas les Juifs et les Arabes et font les intéressants avec des chants révisionnistes. Franchement, est-ce bien sérieux ?

Posté
Il ne dit pas que c'est sans importance, il dit que ça n'a pas forcément plus d'importance que d'autres partis pris enseignés sans que personne ne s'en émeuve.

Remarquez que votre post fait aussi dans le parti pris, d'ailleurs. Faire de Pétain un traitre (rien que ça), c'est aller un peu vite en besogne, par exemple. Qu'il ai pris les plus mauvaises décisions prises par un chef d'Etat français du XXe siècle, c'est une chose, qu'il ai trahi, s'en est une autre.

Mon post n'est certainement pas neutre mais il me semble plus objectif que les extraits du cours de ce monsieur qui m'a l'air tendancieux. Je veux bien suspendre mon jugement mais je sais ou est ma conviction.

Et oui, Pétain s'est comporté tel un traître en abandonnant la France aux Allemands, dont les intentions étaient connues, alors que quasiment 100% de l'impressionnante flotte française était intacte. Tout ça pour conserver une moitié de territoire sous son administration mortifere. Décidément, non, on pourra lui trouver l'excuse de son âge avancé, je n'en démordrai pas, il a trahi la France, en tout cas l'idée de la France. D'ailleurs, si ce n'était l'intervention de De Gaulle, il aurait fini sa vie en prison.

Johnnieboy, patriote nationaliste !

Invité jabial
Posté

N'empêche que si cette école était sous l'autorité du diocèse, ce prof aurait été viré depuis longtemps.

Posté
En outre, le prof vient de l'EN. C'est très clairement dit par le directeur.

Et oui, et il a quitté (quitté - ou viré/encouragé à démissionner ?) l'EN parce qu'on ne le laissait pas enseigner l'alter-histoire facho.

C'est un enseignant du privé sous contrat, pour qu'il s'en soit fait viré, il a fallu en dire à mon avis.

Posté

C'est un enseignant du privé sous contrat, pour qu'il s'en soit fait viré, il a fallu en dire à mon avis.

C'est pourtant dit dans la vidéo : il est a la retraite.

Posté
Mon post n'est certainement pas neutre mais il me semble plus objectif que les extraits du cours de ce monsieur qui m'a l'air tendancieux. Je veux bien suspendre mon jugement mais je sais ou est ma conviction.

Et oui, Pétain s'est comporté tel un traître en abandonnant la France aux Allemands, dont les intentions étaient connues, alors que quasiment 100% de l'impressionnante flotte française était intacte. Tout ça pour conserver une moitié de territoire sous son administration mortifere. Décidément, non, on pourra lui trouver l'excuse de son âge avancé, je n'en démordrai pas, il a trahi la France, en tout cas l'idée de la France. D'ailleurs, si ce n'était l'intervention de De Gaulle, il aurait fini sa vie en prison.

Tu as peut-être raison sur l'histoire. De même, il est possible que le professeur ait des sympathies pétainistes voire fascistes. Mais je campe sur ma position : l'administration est veule et désarmée devant ce cas et c'est tant mieux.

Posté
Tu as raison sur l'histoire. De même, il est possible que le professeur ait des sympathies pétainistes voire fascistes. Mais je campe sur ma position : l'administration est veule et désarmée devant ce cas et c'est tant mieux.

Oui, le deuxieme point fait a peine débat ici. C'est juste qu'on s'ennuie un peu et que c'est pas drôle si on a tous le même avis.

Posté
Il a passé 6 mois à filmer en cachette ? Ca m'étonnerait. Le type passe 6 mois dans un nid de guêpes fachistes et tout ce qu'il ramène, c'est 4 mouflets encore en duvet qui disent qu'ils n'aiment pas les Juifs et les Arabes et font les intéressants avec des chants révisionnistes. Franchement, est-ce bien sérieux ?

Ben c'est déjà pas mal ; tu t'attendais à quoi, une ratonnade ?

Posté

On a des synagogues et des mosquées vandalisées chaque semaine. Certes le journalisme d'investigation est tombé bien bas mais je parie que la majorité de ces actes sont commis par des produits de l'EN.

Posté

Ca serait bien le moins quand même, ou alors à défaut, une exhibition en uniforme nazis dans la forêt.

Bon je n'ai regardé que l'extrait du reportage portant sur le cours d'histoire, et ça me paraît d'un parti-pris absolument énorme :

- les scènes sont coupées et montées a charge uniquement, le tout sur fond de musique qui fait peur.

- tout est mélangé - amalgamé comme disent les gauchistes - : le cours d'histoire, l'après cours de catéchisme, la séance optionnelle d'entrainement au grave-maga(1)…

Lorsque le professeur déclare que "Pétain à rendu des services à la France", on n'a absolument pas le contexte pour savoir s'il parle du gouvernement de Vichy ou du vainqueur de Verdun. Je parie qu'il parle du Pétain de la première guerre pour expliquer pourquoi ce type était encore adulé en 40.

Par contre le point qui montre clairement l'opinion du professeur c'est lorsqu'il déclare qu'il ne dit pas le tiers de ce qu'il pense de la Shoah, et que s'il le disait, on pourrait le lui reprocher. N'empêche qu'il se déclare soumis à un "droit de réserve", donc finalement on n'aura pas plus de phrases choc pour le reportage de France 2.

Finalement les éléments les plus à charge sont du fait de discussions de comptoir avec 2 élèves, ce qui nous fait une belle jambe. Comme a dit Free Jazz, donnez moi une caméra, et moi je fais encore mieux : je vais dans n'importe quel collège de France et je filme 2 élèves racistes en caméra cachée pour démontrer que l'éducation nationale forme des petits racistes.

Et puis de toutes façons je ne peux pas blairer le ton professoral de la voix off qui nous explique comme à des gamins de 5 ans ce qu'on doit penser de ce que vient de dire le type juste avant. Ils nous prennent vraiment trop pour des c*ns ces journalistes de France 2.

1. D'ailleurs le journaliste dit que le krav-maga est utilisé dans l'armée, mais oublie de préciser que ça vient de l'armée israélienne (enfin il ne doit pas le savoir). Or enseigner du krav-maga pour des antisémites, ça me parait assez contradictoire.

Posté
[…] 1. D'ailleurs le journaliste dit que le krav-maga est utilisé dans l'armée, mais oublie de préciser que ça vient de l'armée israélienne (enfin il ne doit pas le savoir). Or enseigner du krav-maga pour des antisémites, ça me parait assez contradictoire.

Tout ce que tu dis est très juste sauf ce dernier point. Peut-être cherchent-ils à retourner les armes de leurs ennemis ? Et puis, pour les Nazis, rien de tel qu'un petit voyage d'agrément à Nuremberg.

Posté
Tout ce que tu dis est très juste sauf ce dernier point. Peut-être cherchent-ils à retourner les armes de leurs ennemis ? Et puis, pour les Nazis, rien de tel qu'un petit voyage d'agrément à Nuremberg.

Hitler écoutait bien de la musique classique composée par des Juifs. Parfois, au-dela de la détestation, la négation, de l'autre, on est bien obligé de reconnaître qu'il produit des choses valables.

Posté
la séance optionnelle d'entrainement au grave-maga(1)…

ça, ça ne fait pas partie de l'école (même si il y aurait un lien), c'est la séance d'entrainement d'une bande de fascistes mononeuraux tendance catho "traditionalistes" en prévision du grands soir nationaliste version nuit des longs couteaux pour tous ceux qui ne représentent pas leur idéal type du bon français. Typiquement le genre de gens que tu peux retrouver sur stormfront (enfin ils ne sont pas tous catho là bas)

Sinon le problème du professeur d'histoire ce n'est pas nécessairement sont partit pris, c'est juste que dire que la ss peut être comparée aux crs ou même à la légion étrangère c'est factuellement faux (indépendamment du fait qu'ils les aime ou non).

Parce que ton gamin qui revient chez toi et qui te dis que la ss c'est comme un service de maintient de l'ordre, facho ou pas tu es censé être assez interpellé.

Hitler écoutait bien de la musique classique composée par des Juifs. Parfois, au-dela de la détestation, la négation, de l'autre, on est bien obligé de reconnaître qu'il produit des choses valables.

ou kim jong il qui est fan de films américains dont rambo :icon_up:

Posté
Tu as peut-être raison sur l'histoire. De même, il est possible que le professeur ait des sympathies pétainistes voire fascistes. Mais je campe sur ma position : l'administration est veule et désarmée devant ce cas et c'est tant mieux.

L'administration a toute les armes pour lutter (malheureusement), armes qui lui ont été fournie par une loi de 2005 :

"Le droit de l'enfant à l'instruction a pour objet de lui garantir, d'une part, l'acquisition des instruments fondamentaux du savoir, des connaissances de base, des éléments de la culture générale et, selon les choix, de la formation professionnelle et technique et, d'autre part, l'éducation lui permettant de développer sa personnalité, d'élever son niveau de formation initiale et continue, de s'insérer dans la vie sociale et professionnelle et d'exercer sa citoyenneté."

et paf six mois de prison pour les parents récalcitrants, et pareil pour le directeur.

Posté
Sinon le problème du professeur d'histoire ce n'est pas nécessairement sont partit pris, c'est juste que dire que la ss peut être comparée aux crs ou même à la légion étrangère c'est factuellement faux (indépendamment du fait qu'ils les aime ou non).

Parce que ton gamin qui revient chez toi et qui te dis que la ss c'est comme un service de maintient de l'ordre, facho ou pas tu es censé être assez interpellé.

C'est pourtant une comparaison notoire reconnue même par les gauchistes, qui en avaient fait leur slogan favori en 68 : CRS-SS.

Posté
Hitler écoutait bien de la musique classique composée par des Juifs.

Ah ? Des noms de compositeurs ? Je croyais savoir que les productions des compositeurs juifs étaient appelées "musique dégénérée", et fort peu appréciées..

C'est pourtant une équivalence notoire reconnue même par les gauchistes, qui en avaient fait leur slogan favori en 68 : CRS-SS.

La repompe, saymal. :icon_up:

Posté
L'administration a toute les armes pour lutter (malheureusement), armes qui lui ont été fournie par une loi de 2005 :

"Le droit de l'enfant à l'instruction a pour objet de lui garantir, d'une part, l'acquisition des instruments fondamentaux du savoir, des connaissances de base, des éléments de la culture générale et, selon les choix, de la formation professionnelle et technique et, d'autre part, l'éducation lui permettant de développer sa personnalité, d'élever son niveau de formation initiale et continue, de s'insérer dans la vie sociale et professionnelle et d'exercer sa citoyenneté."

et paf six mois de prison pour les parents récalcitrants, et pareil pour le directeur.

Justement, il est manifeste que ces enfants savent lire écrire et compter, s'exprimer, savent qui est Pétain, ce qu'est un gauchiste, un Juif, un Arabe, un Noir, etc. Le recteur a dû faire évaluer comment agir contre cette école et s'est rendu compte que légalement, il n'y pouvait rien.

Ah ? Des noms de compositeurs ? Je croyais savoir que les productions des compositeurs juifs étaient appelées "musique dégénérée", et fort peu appréciées..

Tu sous-estimes la capacité des nazis à se déboutonner pour écouter de la musique dégénérée :

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3434725,00.html

:icon_up:

Posté

on est passé d'un media qui tourne les fachos en ridicule a un media qui reve de les faire disparaitre, c'est citoyen!

bon au passage j'ai pas regardé la video mais c'est vrai qu'ils ont l'air assez gratinés…

Posté
Justement, il est manifeste que ces enfants savent lire écrire et compter, s'exprimer, savent qui est Pétain, ce qu'est un gauchiste, un Juif, un Arabe, un Noir, etc. Le recteur a dû faire évaluer comment agir contre cette école et s'est rendu compte que légalement, il n'y pouvait rien.

Le recteur va surement poser des questions de SVT sur par exemple : "Dans le cadre de la maîtrise de la reproduction, des méthodes contraceptives permettent de choisir le moment d'avoir ou non un enfant. La contraception désigne des méthodes utilisées pour éviter, de façon réversible et temporaire, une grossesse. La contraception peut être chimique ou mécanique. " programme de 4ème.

Le 26 mars l'inspection s'est rendue dans le collège en application de l'article 442-2 et a constaté des carences, il a communiqué les conclusions à l'établissement avec mise en demeure d'améliorer la situation.

Le 7 mai ils sont revenus et ont constaté qu'il n'y avait pas d'amélioration. Du coup il a transmis une mise en demeure en vertu de la fin de la fin de l'article 442-2

En cas de refus de sa part d'améliorer la situation et notamment de dispenser, malgré la mise en demeure de l'inspecteur d'académie, un enseignement conforme à l'objet de l'instruction obligatoire, tel que celui-ci est défini par les articles L. 131-1-1 et L. 131-10, l'autorité académique avise le procureur de la République des faits susceptibles de constituer une infraction pénale.

Dans cette hypothèse, les parents des élèves concernés sont mis en demeure d'inscrire leur enfant dans un autre établissement.

Et la si les parents ne s'exécutent pas :

code pénal : Art. 227-17-1.

-Le fait, par les parents d'un enfant ou toute personne exerçant à son égard l'autorité parentale ou une autorité de fait de façon continue, de ne pas l'inscrire dans un établissement d'enseignement, sans excuse valable, en dépit d'une mise en demeure de l'inspecteur d'académie, est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.

Posté
on est passé d'un media qui tourne les fachos en ridicule a un media qui reve de les faire disparaitre, c'est citoyen!

bon au passage j'ai pas regardé la video mais c'est vrai qu'ils ont l'air assez gratinés…

Tu connais beaucoup de gamins de 13 ans (fRançais qui plus est) qui ont l'air intelligent ? C'est l'âge bête et il est possible que ces enfants aient voulu provoquer ce professeur un peu bizarre qui leur paraissait "gauchiste". Je me souviens avoir cherché, vainement d'ailleurs, à faire enrager tous mes profs communistes. Et j'avais des camarades bien pires, qui traitaient les Arabes de "sous-êtres" dès qu'un prof de gauche appelait à la tolérance (j'étais au lycée dans une ville avec beaucoup d'immigrés, bastion du PCF, devenu par la suite un bastion du FN).

Posté
Tu connais beaucoup de gamins de 13 ans (fRançais qui plus est) qui ont l'air intelligent ? C'est l'âge bête et il est possible que ces enfants aient voulu provoquer ce professeur un peu bizarre qui leur paraissait "gauchiste". Je me souviens avoir cherché, vainement d'ailleurs, à faire enrager tous mes profs communistes. Et j'avais des camarades bien pires, qui traitaient les Arabes de "sous-êtres" dès qu'un prof de gauche appelait à la tolérance (j'étais au lycée dans une ville avec beaucoup d'immigrés, bastion du PCF, devenu par la suite un bastion du FN).

Issu moi même d'une famille catho, j'ai pas mal fréquenté les milieux "tratras" dans mon enfance. La plupart des gosses ont l'habitude d'y chanter des chants nazillons, par pure provoc, et de télécharger des titres de groupes de rock nationaliste à l'insu de leurs parents… En grandissant ils arrêtent… Quelques rares teubés continuent (comme partout…) et finissent aux jeunesses identitaires. Il faut de tout pour faire un monde…

Sorti de cette période, j'ai failli être tenté par le socialisme, et puis j'ai guéri et j'ai compris. :icon_up:

Par ailleurs si ces familles mettent leur enfants dans ces écoles hors-contrat, c'est simplement pour gagner du temps. Ainsi, ils n'ont pas besoin de faire eux-mêmes des cours du soir à leurs gamins pour leur expliquer en quoi ce qu'on leur enseigne à l'école est inexact à leurs yeux (…ce qui est d'ailleurs défendable sur certains points). Peut-on leur reprocher ?

Posté

Napoléon répond pour moi : "Il ne faut pas nécessairement mettre sur le compte de la malignité ce qui s'explique par la simple stupidité".

Posté

Holalala, mais ça impliquerait une certaine subtilité de leur part, et ça n'a pas l'air d'être leur point fort, mais alors pas du tout :icon_up:

ça, ça ne fait pas partie de l'école (même si il y aurait un lien), c'est la séance d'entrainement d'une bande de fascistes mononeuraux tendance catho "traditionalistes" en prévision du grands soir nationaliste version nuit des longs couteaux pour tous ceux qui ne représentent pas leur idéal type du bon français. Typiquement le genre de gens que tu peux retrouver sur stormfront (enfin ils ne sont pas tous catho là bas)

Oui voilà, on a une bande de petits blancs mal dans leur peau qui s'entraînent dans une cave en prévision du grand soir, mais ça ne fait pas partie de l'école à proprement parler, c'est juste que des ponts existent entre les deux.

Bon, de toutes façons tout finit bien puisque super-état-papa vient à la rescousse et que nos petits endoctrinés vont être rééduqués dans une école publique citoyenne toute pleine de vivre-ensemble. Bon moi j'étais dans un collège public de ZEP avec plein de vivre-ensemble et j'y ai entendu des horreurs dix fois pire que ça venant des élèves, bien que les cours fussent parfaitement politiquement correct.

Posté

le vrai et le seul probleme dans tout ca c'est le journaliste.

sauvez la verite, mangez un journaliste

Invité rogermila
Posté

Confirmation de la mise en place d'un véritable flicage policier pour surveiller les établissements scolaires hors-contrat avec l'Ednat.

Alors directeur général de l'enseignement scolaire, Jean-Louis Nembrini, a pris une part prépondérante à l'élaboration et la mise en place du socle dont le décret du 5 mars 2009 précise qu'il doit être strictement respecté par les établissements hors contrat.

Ceux-ci restent libres de leurs programmes et de leurs horaires mais leur liberté devient surveillée.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010…68750_3224.html

Posté

Je n'ai vu que le débat qui a suivi, assez déséquilibré c'est vrai, mais qui a montré que les images n'étaient pas montées car l'abbé Aulagnier (quel humour de sa part, lorsqu'il répond à une question sur l'islamisation : "Comment le bassin méditerranéen, de chrétien qu’il fut, est aujourd’hui musulman ? Un berbère m’expliqua un jour où je prenais de l’essence à sa station service, comment ça s’est passé là bas.", pris au second degré, c'est du Monty Python) présent a reconnu pas mal des faits et développé lui-même certains aspects de cette éducation. Le rapprochement avec Dies Irae mettait en lumière un risque de trouble à l'ordre public. Mais en comparaison avec l'Education Nationale, l'enjeu valait-il une polémique de cette ampleur ? Certes, l'environnement de cette école est globalement très malsain, alors que le militantisme professoral est beaucoup plus diffus dans l'EdNat, où la plupart des profs portent un programme qu'ils n'ont pas choisi et assurent leur enseignement sans volonté subversive.

L'interview de l'un des deux participants au plateau qui a suivi le reportage, David Hamiche, vaut la lecture. Surtout les commentaires aux échanges amusants :

12 avril 2010 - 22 h 22 min

Citation Je suis un membre du bureau dirigeant le mouvement Dies Irae, dont il est question dans le « reportage » de France 2, intitulé « Les Infiltrés ».

Monsieur Hamiche semble, à la vue de son commentaire, ne pas nous connaître. Nous ne sommes en rien un « groupe » ou une « formation de droite radicale », notre mouvement, est un mouvement politique et social privilégiant l’implantation locale et la formation politique.

Etc.

Réponse d'un lecteur :

13 avril 2010 - 8 h 06 min

Citation A l’attention de Lionel D : je que trouve les emblèmes de votre groupe sont de style très néo-païen. Par ailleurs, j’ai constaté que dans vos programmes de formation, pas une seule fois ne figure le mot « chrétien » ou « catholique », ce qui est ennuyeux. Surtout pour des gens proches de la Tradition qui sont censés ne pas ignorer l’importance de nos racines chrétiennes sans lesquelles nos pays n’auraient jamais existé. Aussi, c’est avec surprise que j’ai reconnu chez vos participants plusieurs servants de messe de Saint Eloi. Je pense que l’énergie de ces jeunes-gens est largement dévoyée, et qu’elle serait mieux utilisée dans des actions d’évangélisation de rue, par exemple. C’est de ça que manque cruellement nos sociétés qui ont très largement apostasié : des évangélisateurs, pas des spécialistes du close-combat.

J'aime bien voir qu'ailleurs aussi, on pinaille pour des bricoles :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...