Lancelot Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 Voir un participant écrire qu'il est pour la dictature et ne voir personne le reprendre, si ce n'est un Yabon Nonosse, sur un forum libéral, ça fait tache. Il ne faut pas avoir peur des mots comme ça… Reprenons la "défense de la dictature" dans le contexte : Hr77 nous dit qu'il n'est pas démocrate, DarkT lui demande alors ce qu'il est, et la réponse est : Non, je pense simplement qu'une dictature ou une monarchie constitutionnelle est un meilleur système que la démocratie universelle.Pour moi il faut évidemment comprendre là qu'un système politique limité mais autocratique est préférable à un système totalitaire démocratique, ce qui est somme toute un raisonnement très classique qui n'a absolument rien de choquant d'un point de vue libéral, quel qu'il soit.Alors, oui, il y a marqué "dictature", c'est peut être maladroit. Voilà, maintenant c'est repris.
Johnnieboy Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 Tape "libéraux" dans google, tu verras bien.
Invité Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 Tape "libéraux" dans google, tu verras bien. ai tape 'liberalisme', ca me donne ca : http://www.google.com/search?source=ig&…p;q=liberalisme et si tu tapes liberaux.org dans google, devine quoi ?
Johnnieboy Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 ai tape 'liberalisme', ca me donne ca :http://www.google.com/search?source=ig&…p;q=liberalisme Et bien tu tombes logiquement sur la page wikipedia puis rapidement sur wikiberal qui mène souvent ici.
Invité Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 Et bien tu tombes logiquement sur la page wikipedia puis rapidement sur wikiberal qui mène souvent ici. c'est bien wikipedia la vitrine du monde.
Aurel Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 C'est une vraie question, sans préjugé. Curiosité pure. Il est anti-démocrate, je lui demande ce qu'il est. Comme il prend la masse pour des idiots, je fais une supposition sur la technocratie, qui me semble adaptée à ses paroles. L'anarcho-capitalisme n'est à priori pas compatible avec la démocratie, puisque tout repose sur les choix individuels et sur le Droit. Des questions se posent, par exemple la définition de ce Droit et la jurisprudence, mais on ne va pas pinaillier pour des détails. L'anarcho-capitalisme n'est pas l'unique courant libéral. Les libéraux classiques sont intrinsèquement démocrates. En tout cas, ni les uns ni les autres ne peuvent décemment défendre une dictature sanglante. Celui qui s'affiche anti-démocrate ne peut pas plus cautionner une dictature sans renier ses valeurs fondées sur des droits individuels fondamentaux.
Tremendo Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 Le libéral "modéré" est traité de Yabon Nonosse mais le libéral qui prône la dictature est respecté comme si la dictature était compatible avec le libéralisme. Pas mal de penseurs libéraux doivent se retourner dans leur tombe. Le libéral modéré auquel tu fais référence est un libéral bien étrange qui vient dire que la sécu c'est génial, que les retraites par répartition c'est tout de même un système plus mieux, sans l'APA des départements on serait foutu etc…Les penseurs libéraux, que je sache, n'étaient pas favorables à l'Etat-nounou, ni, pour certains, ne remettaient en cause le pouvoir de l'autorité royale à leur époque. Si je dédaignais ce forum, je n'y participerais pas. C'est juste qu'en tant que vitrine du libéralisme sur la toile francophone, on ferait peut-être bien de se rendre compte de nos responsabilités en postant ici, surtout lorsqu'on est un habitué. Voir un participant écrire qu'il est pour la dictature et ne voir personne le reprendre, si ce n'est un Yabon Nonosse, sur un forum libéral, ça fait tache. Tout comme la tradition du Yabon Nonosse qui est indigne de nous. De plus, on ne sait absolument pas qui les attribue et comment se concertent les modérateurs à ce propos. Et puis, je rappellerai que des participants tout à fait respectables ont été marqués de ce statut ridicule qui favorise l'instinct de meute de personnes censés prôner l'individualisme comme valeur. Encore une fois, si je me permets de critiquer, c'est avant tout parce que ce forum me plait bien. Certe Hr77 a été maladroit je suis d'accord, mais tout le monde avait compris ce qu'il voulait dire, il n'était certainement pas pour la dictature dans tout le côté sanglant que cela implique, il se référait juste au type de système basé sur une autocratie, ou un pouvoir héréditaire. Par contre, et non, liberaux.org est loin d'être la seule vitrine du libéralisme et n'a aucune responsabilité vis-à-vis de quoi que ce soit, et là je parle de n'importe quel forum. Si tu veux le transformer en un forum avec des intervenants lisses, placides, allant dans le sens de la pensée unique parce qu'il faut absolument ne choquer personne, franchement c'est sans moi.
DarkT Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 Le libéral modéré auquel tu fais référence est un libéral bien étrange qui vient dire que la sécu c'est génial, que les retraites par répartition c'est tout de même un système plus mieux, sans l'APA des départements on serait foutu etc…Les penseurs libéraux, que je sache, n'étaient pas favorables à l'Etat-nounou, ni, pour certains, ne remettaient en cause le pouvoir de l'autorité royale à leur époque. D'où le concept de… libéral modéré. Tadaaaa ! Le libéral modéré, c'est juste celui qui croît encore aux prérogatives publiques sur certains domaines spécifiques. Et en venant ici, ce serait un poil idiot d'aller causer de choses sur lesquelles tout le monde est d'accord ("vive le marché libre" –"oh, tu le penses aussi ?" –"cool"); il est plus utile de venir discuter des points qui fâchent pour avoir des arguments, et faire éventuellement évoluer son avis dans un sens ou dans l'autre. D'ailleurs si tu as suivi, tu noteras que mes positions sur la retraite par répartition/capitalisation ont quelque peu changé dans ce court laps de temps. :') En gros, avec votre groupe Yabon Nonosse vous confondez les trolls de… ceux qui ne pensent pas exactement comme vous. Ce qui est à mon avis une erreur. Ceci dit, en tant que victime de l'autoritarisme injuste d'un méchant administrateur ( ), je tiens à signaler qu'il est très pénible de ne plus pouvoir éditer ses propres messages. Personnellement je fonctionne beaucoup avec ça, rééditant toujours mes messages dans la foulée pour y calmer le ton, ajouter des choses, arranger l'argumentation. Du coup je ne sais pas si c'est visible ou pas, mais là je détruis souvent mes messages pour les reposter par derrière. Si tu veux le transformer en un forum avec des intervenants lisses, placides, allant dans le sens de la pensée unique parce qu'il faut absolument ne choquer personne, franchement c'est sans moi. Sauf que c'est exactement ce que vous faites, en dégageant ceux qui ne "correspondent" pas… Ceci dit, merci à ceux qui continuent de répondre de manière argumentée sans se préoccuper de ce statut.
Invité Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 Sauf que c'est exactement ce que vous faites, en dégageant ceux qui ne "correspondent" pas…Ceci dit, merci à ceux qui continuent de répondre de manière argumentée sans se préoccuper de ce statut. Ton statut est juste un signal qui dit : vous pouvez y aller comme des barbares, hein. Mais apres ca n'empeche personne de temps en temps d'etre plus constructif s'il le desire. et c'est aussi un signal pour le profane si j'ai compris, qu'il puisse savoir qui s'exprime est liberhalal ou encore un peu paumé.
ShoTo Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 Drakt : rassure toi, le statut de Yabon nonosse n'est pas irréversible.
h16 Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 En gros, avec votre groupe Yabon Nonosse vous confondez les trolls de… ceux qui ne pensent pas exactement comme vous. Ce qui est à mon avis une erreur. Je t'assure que non. Tu ne les vois pas, mais les trolls sévissent régulièrement et sont rapidement lourdés. En fait, tu as l'honneur de ne pas avoir été viré.
ShoTo Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 Je t'assure que non. Tu ne les vois pas, mais les trolls sévissent régulièrement et sont rapidement lourdés. En fait, tu as l'honneur de ne pas avoir été viré. Ça veut dire que les admin effacent leurs messages ? Si c'est le cas le ménage est bien fait, je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un ici pour qui le libéralisme est une insulte depuis Hugo.
ernest Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 En gros, avec votre groupe Yabon Nonosse vous confondez les trolls de… ceux qui ne pensent pas exactement comme vous. Ce qui est à mon avis une erreur. Non. Tu ne penses rien. Tu crois avoir une opinion viable sur tout ; alors que tu n'as jamais fais l'effort de lire quelques théories que ce soit. Dans les différents fils que tu pollues par ton ignorance crasse, tu parles du chômage comme si la science économique n'existait pas, de la théorie de la famille comme si Gary Becker n'en avait pas révolutionner l'approche sociologique etc. Pourtant, il existe pleins de moyens pour se renseigner, humblement, de ce qui s'est dit sur des sujets aussi importants, depuis des siècles. Tu ferais mieux de lire Simonnot (39 leçons…) avant de poster tes messages présomptueux ici, et c'est pour t'aider que je dis ça.
free jazz Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 Selon moi être anti-démocrate constitue un devoir moral pour tout libéral honnête. D'ailleurs contrairement à l'opinion commune, la plupart des penseurs du libéralisme n'étaient pas démocrates, à commencer par Tocqueville, qui en a si bien décrit les vertus et les vices. La démocratie libérale a échoué, sabordée par l'égalitarisme, la corruption et l'idéologie paneuropéenne, c'est râpé. Quant à la discrimination des Yabon-nonossés, il serait temps de signaler cette pratique infâmante à la Halde.
h16 Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 Ça veut dire que les admin effacent leurs messages ? Eh bah oui.
DiabloSwing Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 Je ne sais plus qui a dit que la démocratie était le ver dans le fruit du libéralisme. Peut-être personne d'ailleurs.
Randian shithead Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 c'est bien wikipedia la vitrine du monde. OSEF Liborg est toujours haut dans les résultats. Essaye 'conservatisme et libéralisme' par exemple.
Invité Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 OSEFLiborg est toujours haut dans les résultats. Essaye 'conservatisme et libéralisme' par exemple. j'ai toujours google en neerlandais depuis des annees et il n'affiche pas les meme resultats que google.fr a mon avis vu qu'on n'a pas les memes resultats. J'ai lib.org en quatrieme page.
Tremendo Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 D'où le concept de… libéral modéré. Tadaaaa ! Le libéral modéré, c'est juste celui qui croît encore aux prérogatives publiques sur certains domaines spécifiques. Un type qui pense que les aides sociales c'est bien et que les assurances maladie privées c'est mal n'est pas un libéral modéré, il n'est tout simplement pas libéral. De même qu'un communiste pour la retraite par capitalisation n'est pas un communiste. Par pitié ne changeons pas les définitions. Que tu sois pour la propriété privée et la liberté mais pas dans le domaine de la santé ni dans plein d'autres choses fait de toi un modéré dans le champ politique actuel, un centriste par exemple, mais n'ajoute pas libéral devant, ça n'a pas de sens. Tu verras que dans ce forum des libéraux modérés il y en a beaucoup plus que tu ne le crois, et ils ne prétendent pas les mêmes choses que toi. Ceci dit, en tant que victime de l'autoritarisme injuste d'un méchant administrateur ( ), je tiens à signaler qu'il est très pénible de ne plus pouvoir éditer ses propres messages. Personnellement je fonctionne beaucoup avec ça, rééditant toujours mes messages dans la foulée pour y calmer le ton, ajouter des choses, arranger l'argumentation. Du coup je ne sais pas si c'est visible ou pas, mais là je détruis souvent mes messages pour les reposter par derrière. Du harcèlement de Yabon nonosse.
DiabloSwing Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 Y a le vocable socdém qui est très pratique pour désigner les partisans des 3èmes voies gloubiboulguesques, entre celui qui est pour la privatisation de la sncf mais contre la retraite par capitalisation, celui qui est pour renvoyer les immigrés chez eux mais avec des prélèvements obligatoires inférieurs à 20%, celui qui est pour la réduction des dépenses publiques mais pour l'augmentation des impôts, etc. Les français émettent pas mal d'idées libérales au final, mais c'est le point d'achoppement antilibéral qui prend le dessus parmi toutes les possibilités.
Randian shithead Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 Si je dédaignais ce forum, je n'y participerais pas. C'est juste qu'en tant que vitrine du libéralisme sur la toile francophone, on ferait peut-être bien de se rendre compte de nos responsabilités en postant ici, surtout lorsqu'on est un habitué. Voir un participant écrire qu'il est pour la dictature et ne voir personne le reprendre, si ce n'est un Yabon Nonosse, sur un forum libéral, ça fait tache. Tout comme la tradition du Yabon Nonosse qui est indigne de nous. De plus, on ne sait absolument pas qui les attribue et comment se concertent les modérateurs à ce propos. Et puis, je rappellerai que des participants tout à fait respectables ont été marqués de ce statut ridicule qui favorise l'instinct de meute de personnes censés prôner l'individualisme comme valeur. Encore une fois, si je me permets de critiquer, c'est avant tout parce que ce forum me plait bien. Allons allons, moi aussi des fois je m'énerve derrière mon écran, mais alors je me rappelle que la mécanique derrière ce phénomène est toute conne : - un type vient pour amener la bonne parole aux libéraux avec son opinion hyper-originale pochée dans le Charlie Hebdo et/ou Libé. - comme il va toujours partir sur un sujet très "vague" (genre : les pauvres) les gens avec un peu de recul comme toi ou les anciens en général n'en ont rien à foutre (le sujet ayant déjà été débattu cent fois). - Modal et Nanar, par contre, très friands de ce genre de sujet, débarquent (toujours très très vite parce que visiblement ils n'ont que ça à foutre) dans le fil et vomissent leur purée ; gargouillis qu'on ne censure pas, parce que bon, quand même, on est sur un forum libéral, alors déjà si ils sont dans la ligne c'est bien, on ne va pas leur demander de dire des choses intéressantes en plus. Après forcément ça devient confus, le nouveau finit par se révolter (à juste titre) devant la mort de la pensée à laquelle il assiste. Alors il s'énerve, il commence à dire des conneries, Lucilio lui tombe dessus à revers, les femmes s'arrachent des touffes de cheveux et on sacrifie ses enfants à Moloch. Bon. Pas de quoi s'énerver. Puis tu noteras que ça fait partie du prix à payer pour avoir une inscription ouverte. Les alternatives c'est de faire : - comme sur le c***********e, on discrimine dès l'entrée. - comme Patrick Sebastien pour le site du DARD, tolérance maxi, et alors il faut être prêt à se faire envahir par les mongoliens.
Invité Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 Exemple de sujet pas deja debattu 100 fois en long en large et en travers ?
DiabloSwing Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 Ca fait un moment qu'on a pas abordé le sujet de l'avortement.
Invité Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 Ca fait un moment qu'on a pas abordé le sujet de l'avortement.
Aurel Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 Pas de quoi s'énerver. Ca s'appelle un bizutage, on y est tous passés. Finalement, c'est peut-être le rite nécessaire pour filtrer ceux qui sont prêts à abandonner temporairement leurs préjugés qui se résument souvent à un réchauffé de la culture ambiante en France.
Lancelot Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 Modal et Nanar, par contre, très friands de ce genre de sujet, débarquent (toujours très très vite parce que visiblement ils n'ont que ça à foutre) dans le fil et vomissent leur purée ; gargouillis qu'on ne censure pas, parce que bon, quand même, on est sur un forum libéral, alors déjà si ils sont dans la ligne c'est bien, on ne va pas leur demander de dire des choses intéressantes en plus. Ben voyons… Comme si le débat anarcap/reste des libéraux avait la moindre influence sur le débat libéral/reste du monde. Je croyais qu'on devait respecter l'aspect "vitrine du libéralisme" ? Eh ben cet anarcap bashing peu inspiré est particulièrement néfaste parce qu'il embrouille encore plus notre position en laissant entendre aux non libéraux qu'un anarcap dit forcément n'importe quoi alors que, quand il répond à un troll, c'est pour lui répliquer exactement la même chose que n'importe quel autre libéral qui se respecte. C'est aussi la multiplication des petites remarques dans ce genre qui donne l'impression que liborg est un nid d'anarcaps totalement à l'ouest.
Invité Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 je pensais que c'etait juste une vanne ce bashing, c'etait serieux ?
Lancelot Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 Je pensais que c'était juste une vanne ce bashing, c'était sérieux ? A la base c'est juste un running gag, mais à force de le répéter il arrive qu'on le prenne au sérieux. Ce qui va sans dire va parfois mieux en le rappelant.
Brock Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 Ca s'appelle un bizutage, on y est tous passés. pas moi, le piston se pratique aussi ici bon j'ai pas non plus fait de longs posts pour exprimer mon avis pioche dans charlie-hebdo (peut-etre devrais-je?), je me souviens avoir raconte mon service mili, et puis apres c'etait Harald, on a rigole c'etait bien.
Invité Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 A la base c'est juste un running gag, mais à force de le répéter il arrive qu'on le prenne au sérieux. Ce qui va sans dire va parfois mieux en le rappelant. c'est pour rire et pour se donner un genre : j'ai du recul sur ce que je pense, je suis anarcap mais intelligent, les autres sont des abrutis. Ils repetent tous la meme chose d'ailleurs. Mais moi quand je le dis, c'est autrement plus intello. Seulement pas de bol, depuis Batiat, il n'y a rien a rajouter, plus qu'a se repeter, il le dit lui meme d'ailleurs je ne sais ou. D'ailleurs, ca fait bien longtemps que sur etajv je pratique le copier/coller de postes que j'ai deja ecrit il y a trois ans. ca n'a jamais pose aucun probleme de coherence dans une conversation.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.