Invité Posté 30 juin 2010 Signaler Posté 30 juin 2010 C'est pas des appareils, c'est des anges. C'est la le truc, c'est qu'ils sont en formes de boules, de soucoupes, ronds et gris. Si c'est une metaphore d'un ange ou d'un Djinn, les mecs devaient fumer autre chose que de l'opium.
free jazz Posté 30 juin 2010 Signaler Posté 30 juin 2010 Tu cumules les merdes adaptatives, mec. Et randien, la boucle est bouclée. Belges Maintenant que tu le dis, il y a eu le phénomène de la "vague belge" voilà une vingtaine d'années. Preuve une fois de plus que les belges sont sujets aux hallucinations collectives.
José Posté 30 juin 2010 Signaler Posté 30 juin 2010 C'est la le truc, c'est qu'ils sont en formes de boules, de soucoupes, ronds et gris. Ça, c'est la lune. T'es con, toi aussi.
Invité Posté 30 juin 2010 Signaler Posté 30 juin 2010 Quand les Elohim reviendront vous ferez moins les malins. Si j'ai le courage de rechercher toussa, j'ajouterai ce soir les peintures en question, ou pas.
José Posté 30 juin 2010 Signaler Posté 30 juin 2010 Si j'ai le courage de rechercher toussa, j'ajouterai ce soir les peintures en question, ou pas. Oui, amuse-nous. Trés illustratif de la démarche totalement anti-scientifique des rigologues. Or donc, on a un truc bizarre sur un tableau de la Renaissance. Et bardaf, on part en vrille dans le trip soucoupesque. Évidemment, on s'en fout de ce qu'en auront raconté des dizaines de spécialistes auparavant. On ne sera pas gêné plus que ça par le fait que personne à la Renaissance ne s'intéressait aux aliens. Que, au contraire, c'était rigoureusement impossible à soutenir en concordance avec les croyanes de l'époque. Que personne n'a jamais émis la moindre hypothèse en ce sens à l'époque. Non, on nous dit rien on nous cache tout et seuls les rigologues savent que si trucmuche a peint binz bizarre, c'est parske sans le savoir il dessinait un ovni. Trop fort de la balle. Modèle réductionniste composite.
Invité Posté 30 juin 2010 Signaler Posté 30 juin 2010 Quand FJ sort une vieille representation d'ovnis qui date de milliers d'annees, c'est interessant. Eux n'ont plus n'avaient jamais vu Alien ni joue a Starcraft. Et quand je sors une representation plus moderne, alors la c'est une demarche de rigologue. 2P2M et PP. Et parlant d'Elohim, le passage du bouquin de Rael ou il decrit sa visite est un copier coller d'un livre de SF. Oui je sais, en plus de Rand, je lis des merdes de SF. Chaud le type.
José Posté 30 juin 2010 Signaler Posté 30 juin 2010 Quand FJ sort une vieille representation d'ovnis qui date de milliers d'annees… Mais ce ne sont pas des représentations de soucoupes. Comme Hercule Poirot n'est pas un alien (malgré soin crâne typique de la galaxie zyva). Tu délires en nous resservant les sottises rigologues.
free jazz Posté 30 juin 2010 Signaler Posté 30 juin 2010 Quand FJ sort une vieille representation d'ovnis qui date de milliers d'annees, c'est interessant… Oui, ça prouve qu'il existe certains archétypes dans l'imaginaire démiurgique des civilisations. Rasoir d'Ockham. Pas besoin d'hypothèse from outer space, là où un phénomène humain trop humain suffit.
Invité Posté 30 juin 2010 Signaler Posté 30 juin 2010 Mais ce ne sont pas des représentations de soucoupes. Comme Hercule Poirot n'est pas un alien. Tu délires en nous resservant les sottises rigologues. Comme les representations de FJ ? Tout a fait. je viens quand meme de denoter le 2P2M et PP. Owned, tu m'en sers un ?
José Posté 30 juin 2010 Signaler Posté 30 juin 2010 Comme les representations de FJ ? Y a rien dans les représentations de free jazz : un dragon, une étoile, un entrelacs de on ne sait trop quoi, etc. Seul un préjugé anti-scientifique peut faire voir des ovnis dans ces représentations. L'esprit humain a parfaitement représenté des licornes, des dragons, des chimères, etc. Ça n'existe pas plus que les ovnis.
Invité Posté 30 juin 2010 Signaler Posté 30 juin 2010 Y a rien dans les représentations de free jazz : un dragon, une étoile, un entrelacs de on ne sait trop quoi, etc. Seul un préjugé anti-scientifique peut faire voir des ovnis dans ces représentations. C'est pour cela que FJ les a poster ici, parce que ca n'avait aucun rapport. Tout s'explique. Etrange que tu ne sois pas aller lui aboyer dessus avec autant de ferveur que sur moi. Les ovnis existent que tu le veuilles ou non, par contre des ovnis qui seraient des appareils d'origine extra terrestre, c'est discutable et risible.
free jazz Posté 30 juin 2010 Signaler Posté 30 juin 2010 C'est encore un coup des belges, dont le caractère sournois suggère une origine reptilienne.
Invité Posté 30 juin 2010 Signaler Posté 30 juin 2010 D'ailleurs, ou est passe cette ferveur contre les ovnis quand les evolutionnistes nous les pompent avec leurs histoires de vie d'origine extra terrestre ? Ca en fait des rigologues a basher la.
Drake Posté 30 juin 2010 Signaler Posté 30 juin 2010 La prolifération de ces superstitions signale une manifestation parmi d'autres du retour gnostique ("la vérité est ailleurs", etc). L'étude éthnologique des représentations démiurgiques à travers les civilisations s'avère plus intéressante que les fumisteries pseudo scientifiques des ufologues et autres charlatans new age. On y retrouve certains archétypes de l'imaginaire ufologique. Mayas Olmèque Pour info cette image est à l'envers, elle se lit comme ça : à mince l'engin volant a disparu pour céder la place à un autel.
Brock Posté 30 juin 2010 Signaler Posté 30 juin 2010 C'est pour cela que FJ les a poster ici, parce que ca n'avait aucun rapport. Tout s'explique. Etrange que tu ne sois pas aller lui aboyer dessus avec autant de ferveur que sur moi. certains extra-terrestres se reperent car ils ne comprennent pas le concept de participe passe. Sauras-tu les identifier?
Sloonz Posté 30 juin 2010 Signaler Posté 30 juin 2010 certains extra-terrestres se reperent car ils ne comprennent pas le concept de participe passe.Sauras-tu les identifier? Jim16 aboie, le participe passe
Invité Posté 30 juin 2010 Signaler Posté 30 juin 2010 certains extra-terrestres se reperent car ils ne comprennent pas le concept de participe passe.Sauras-tu les identifier? Et tu as oublie les fautes d'accents qui sont au moins aussi grave pour le futur de l'humanite. Je t'apprendraid a les reperez.
Rincevent Posté 30 juin 2010 Signaler Posté 30 juin 2010 certains extra-terrestres se reperent car ils ne comprennent pas le concept de participe passe. D'autres ne comprennent pas celui de majuscule au début d'une phrase. Et tu as oublie les fautes d'accents qui sont au moins aussi grave pour le futur de l'humanite. Je t'apprendraid a les reperez. JIM16 écrit probablement sur un clavier QWERTY, dénué d'accents. En revanche, lesdits claviers sont fournis avec au moins une touche Shift, semble-t-il.
Invité Posté 30 juin 2010 Signaler Posté 30 juin 2010 Allez, je tend la perche. Venez me fouetter. Spoutnik ? La religion, l'évolutionnisme et l'ufologie : tous de grands rigologues.
Hidalgo Posté 30 juin 2010 Signaler Posté 30 juin 2010 Allez, je tend la perche. Venez me fouetter.La religion, l'évolutionnisme et l'ufologie : tous de grands rigologues. Tiens, j'ai du zapper les avis des historiens de l'art compétents…
José Posté 30 juin 2010 Signaler Posté 30 juin 2010 Allez, je tend la perche. Venez me fouetter. Putain, c'est encore plus pitoyable que prévu. Et c'est sur ça que les rigologues se la pètent. Escrocs de merde. Exemple : le pseudo Spoutnik représente Dieu le Père et le Fils qui pose chacun leur sceptre sur une sphère représentant l'univers. Ou dans le premier tableau, on voit l'Esprit Saint percer la voûte céleste pour frapper sa victime. Et le tout à l'avenant. Font vraiment pitié les soucoupistes.
Invité Posté 30 juin 2010 Signaler Posté 30 juin 2010 Oui je me doute que personne ne connaissait Spoutnik à cette époque C'est une coincidence. En plus le vrai est différent. Le truc, c'est que bizarrement les imaginaires d'aujourd'hui ont imaginé les mêmes formes que ces artistes qui n'ont jamais entendu parler ni vu de soucoupes volantes de leurs vies. Comme les trucs que JF a posté. Qui a plagié qui ? Mais je dénote que vous avez une faculté, à lire de ma part ce que vous avez envie de lire, assez performante. http://www.zetetique.fr/divers/OvniDuCnes_annexe.pdf <- c'est contagieux cette maladie apparemment. Vous devriez tous reculer de trois pas.
Brock Posté 30 juin 2010 Signaler Posté 30 juin 2010 D'autres ne comprennent pas celui de majuscule au début d'une phrase.JIM16 écrit probablement sur un clavier QWERTY, dénué d'accents. En revanche, lesdits claviers sont fournis avec au moins une touche Shift, semble-t-il. allons allons le manque de majuscule ne fait pas mal aux yeux comme un participe torchez torcher torché.
Invité Posté 30 juin 2010 Signaler Posté 30 juin 2010 allons allons le manque de majuscule ne fait pas mal aux yeux comme un participe torchez torcher torché.
0100011 Posté 30 juin 2010 Signaler Posté 30 juin 2010 Oui je me doute que personne ne connaissait Spoutnik à cette époque C'est une coincidence. En plus le vrai est différent. Et puis se focaliser sur une technologie primitive (franchement un truc des années 50). Le truc, c'est que bizarrement les imaginaires d'aujourd'hui ont imaginé les mêmes formes que ces artistes qui n'ont jamais entendu parler ni vu de soucoupes volantes de leurs vies. Comme les trucs que JF a posté. Qui a plagié qui ? Il m'arrive tantôt d'être stupéfié par la créativité humaine tantôt affligé par sa faiblesse. Cela dit un delirium tremens au moyen âge voyait lui aussi des bêtes courir sur les murs etc. Bref les extra terrestres, lutins, orques, ogres ou autres farfadets ne sont que des transformations mineures sur une base humanoïde : pour avoir peur de quelque chose il faut avoir quelque chose en commun avec, mais franchement ces inventions (conduites par la peur) sont d'une faiblesse imaginative désespérante. D'ailleurs on a eu droit à un tel déferlement d'absence créative sur le dossier des clones il y a quelques années de cela… Mais je dénote que vous avez une faculté, à lire de ma part ce que vous avez envie de lire, assez performante. http://www.zetetique.fr/divers/OvniDuCnes_annexe.pdf <- c'est contagieux cette maladie apparemment. Vous devriez tous reculer de trois pas. Moi je lis qu'il y a des phénomènes inexpliqués. Ok, d'ailleurs l'immense majorité des phénomènes sont inexpliqués et même inexplicables dans le sens où pour proposer une explication il faut pouvoir réduire la taille en information de la chose qu'on explique sinon comme le dit Leibniz dans son discours de métaphysique : Mais quand une règle est fort composée, ce qui lui est conforme passe pour irrégulier. Ainsi on peut dire que, de quelque manière que Dieu aurait créé le monde, il aurait toujours été régulier et dans un certain ordre général. Mais Dieu a choisi celui qui est le plus parfait, c’est-à-dire celui qui est en même temps le plus simple en hypothèses et le plus riche en phénomènes, comme pourrait être une ligne de géométrie dont la construction serait aisée et les propriétés et effets seraient fort admirables et d’une grande étendue. et … il se trouve que plein de choses arrivent par hasard (même dans le monde merveilleusement cristallin des mathématiques cf. le nombre oméga de Chaitin et ses applications dérivées), donc sans explication. La question qui tue est : ces phénomènes inexpliqués/inexpliquables ont il une influence mesurable sur la vie sur terre ? Est ce parce qu'un phénomène est inexpliqué qu'on doit forcément lui trouver une réponse ? Non d'ailleurs il n'est même pas certain qu'on le puisse. Une aurore boréale c'est joli, est ce que ça change la vie des esquimaux ? Ont ils un choc esthétique ? Quid alors d'un rond lumineux qui se déplace dans le ciel ? Un appel à la poésie, la créativité, pourquoi pas mais pourquoi vouloir en faire une science ? Observationnellement parlant les OVNI sont des phénomènes négligeables. A part la production de sf cheap quelle influence concrète sur la vie de tout un chacun ?
Rincevent Posté 30 juin 2010 Signaler Posté 30 juin 2010 allons allons le manque de majuscule ne fait pas mal aux yeux Si, ça me fait mal aux yeux. Ca empêche de voir où une phrase commence ; en début de post, ça fait croire que tu as coupé par mégarde le début de ta phrase.
Invité Posté 30 juin 2010 Signaler Posté 30 juin 2010 Et puis se focaliser sur une technologie primitive (franchement un truc des années 50). Il m'arrive tantôt d'être stupéfié par la créativité humaine tantôt affligé par sa faiblesse. Cela dit un delirium tremens au moyen âge voyait lui aussi des bêtes courir sur les murs etc. Bref les extra terrestres, lutins, orques, ogres ou autres farfadets ne sont que des transformations mineures sur une base humanoïde : pour avoir peur de quelque chose il faut avoir quelque chose en commun avec, mais franchement ces inventions (conduites par la peur) sont d'une faiblesse imaginative désespérante. D'ailleurs on a eu droit à un tel déferlement d'absence créative sur le dossier des clones il y a quelques années de cela… Moi je lis qu'il y a des phénomènes inexpliqués. Ok, d'ailleurs l'immense majorité des phénomènes sont inexpliqués et même inexplicables dans le sens où pour proposer une explication il faut pouvoir réduire la taille en information de la chose qu'on explique sinon comme le dit Leibniz dans son discours de métaphysique : et … il se trouve que plein de choses arrivent par hasard (même dans le monde merveilleusement cristallin des mathématiques cf. le nombre oméga de Chaitin et ses applications dérivées), donc sans explication. La question qui tue est : ces phénomènes inexpliqués/inexpliquables ont il une influence mesurable sur la vie sur terre ? Est ce parce qu'un phénomène est inexpliqué qu'on doit forcément lui trouver une réponse ? Non d'ailleurs il n'est même pas certain qu'on le puisse. Une aurore boréale c'est joli, est ce que ça change la vie des esquimaux ? Ont ils un choc esthétique ? Quid alors d'un rond lumineux qui se déplace dans le ciel ? Un appel à la poésie, la créativité, pourquoi pas mais pourquoi vouloir en faire une science ? Observationnellement parlant les OVNI sont des phénomènes négligeables. A part la production de sf cheap quelle influence concrète sur la vie de tout un chacun ? Je suis d'accord, je disais en gros qu'il existe des types qui étudient ces phénomènes en utilisant des méthodes scientifiques. Et parfois ils trouvent des trucs intéressants. Et le vulgaire terme de ce truc est ufologie. Bon, oui personne ne peut le nier, ce terme désigne aussi un secteur pour pas mal de branleurs et d'allumés. Mais ce n'est pas moi qui suis allé chercher ce terme, hein. J'aurais appelé ça personnellement la rigologie comme le propose Lucillo. Tout ça n'a d'influence que sur ceux qui en ont vu ou qui les étudient ou qui vivent du mythe. Je ne sais pas combien ça fait par rapport à l'influence des résultats de l'équipe de france après pour se faire une idée. Mais ça en a eu ou ça en a toujours une sur l'armée, les hommes de l'Etat, et les subsides gouvernementales, les médias et les studios hollywood, les contrôleurs aériens, et les astronomes amateurs de la cambrousse, et les dinosaures préhistoriques partouzeurs de droite bien entendu. enfin comme pour quasiment tout donc ça ne peut pas vraiment servir d'indicateur. et cette série a eu énormément d'influence sur ma vie, série elle même influencée par ce grand Univers insondé, inconcevable, et surtout grouillant de petits hommes verts qui y tournent des p0rn avec des zergs. Et ça, je ne le négligerai jamais. Mais ça n'engage que moi.
DarkT Posté 30 juin 2010 Signaler Posté 30 juin 2010 Les ovnis existent que tu le veuilles ou non, par contre des ovnis qui seraient des appareils d'origine extra terrestre, c'est discutable et risible. Ce qui est ridicule et risible, c'est autant d'affirmer qu'ils en sont que d'affirmer, comme tu le fais, qu'ils n'en sont pas. Le scientifique, s'il n'a pas de preuve, ne sait pas. De fait, exclure une possibilité scientifiquement possible sans aucune preuve est juste ridicule. Les "rigolistes" comme dit l'autre ne valent simplement pas mieux que les "i want to believe" abreuvés d'X Files. En première page j'en ai vu un aller jusqu'à remettre en question la prolifération de la vie dans l'univers. A l'heure où on soupçonne une potentielle révolution de l'histoire terrestre (de la vie multicellulaire il y a 2 milliards d'années), où l'on cherche de la vie sur Mars, où l'on pense qu'elle existe sur Europe, et où l'on a même 95% de chances de découvrir de la vie basée sur le méthane (donc radicalement différente de la vie terrestre) dans l'atmosphère de Titan, ça témoigne juste d'une grande ignorance dans le domaine. Plus l'exobiologie avance, plus l'on se rend compte que la vie est extrêmement adaptable et bien plus fréquente qu'on ne le pensait. Même sur Terre on est sans cesse surpris d'en trouver dans des conditions où on la pensait impossible… A côté de ça, certains affirment par contre tranquillement que le voyage interstellaire est évidemment possible… SVP, un peu d'humilité. Nous savons très peu de choses encore sur notre Univers, alors les jugements hâtifs, dans un sens ou dans l'autre, ne donneront rien du tout. Et si vous aimez l'ufologie, n'oubliez pas SETI, qui a de nombreuses années a capté nombre de signaux inexpliqués classés comme "potentiel ET", mais qui par esprit scientifique tout à fait normal ne fait aucune certitude dessus et essaie avant tout de voir de quelle cause stellaire encore mal ou in-connue ils peuvent provenir. En attendant, des gens observent des phénomènes étranges, parfois massivement, parfois en détruisant leur vie juste pour les narrer, il paraît normal de vouloir les étudier. Quoi que ça puisse être, et au moins par curiosité scientifique. La mode des OVNI est passée, on ne trouvera plus grand monde pour financer des projets incohérents, c'est donc le bon moment.
neuneu2k Posté 1 juillet 2010 Signaler Posté 1 juillet 2010 En attendant, des gens observent des phénomènes étranges, parfois massivement, parfois en détruisant leur vie juste pour les narrer, il paraît normal de vouloir les étudier. Normal, normal, étudier les fous est une activité en elle même assez particulière !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.