Roniberal Posté 23 juillet 2010 Signaler Posté 23 juillet 2010 http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/0…tor=AL-32280397 Le supporteur marseillais Santos Mirasierra incarcéré dans les Bouches-du-RhôneSantos Mirasierra, le supporteur marseillais condamné à trois ans et demi de prison par la justice espagnole en 2008, a été interpellé, vendredi 23 juillet au petit matin, sur son lieu de travail à Salon-de-Provence et incarcéré à la prison de Luynes, dans les Bouches-du-Rhône. Il ne devrait pas être remis aux autorités espagnoles et purgera vraisemblablement sa peine en France. MANDAT D'ARRÊT EUROPÉEN Santos, 38 ans, membre des Ultras de l'Olympique de Marseille, était sous la menace d'un mandat d'arrêt européen, émis par l'Espagne et parvenu à la justice française au début de l'été. Selon son avocat, il s'était rendu ces dernières semaines aux convocations du procureur général, puis de la chambre de l'instruction d'Aix, en charge du dossier. Cette dernière a émis le 24 juin un avis confirmant que la France refusait de livrer Santos Mirasierra aux autorités espagnoles mais s'engageait à faire respecter la peine sur son territoire. "ARRÊTÉ COMME UN VULGAIRE CRIMINEL" "Nous pensions sincèrement que la justice laisserait Santos tranquille jusqu'à la rentrée, comme cela nous avait été promis, a expliqué vendredi son avocat Alain Baduel. Il a été arrêté comme un vulgaire criminel alors que les faits pour lesquels il a été condamné restent très relatifs. Il semble que l'Espagne ait mis un gros coup de pression diplomatique pour qu'il ne reste pas en liberté." "Nous travaillons actuellement à la constitution d'une demande de grâce présidentielle qui partira lundi prochain, a précisé l'avocat. Tous les recours ayant été épuisés en Espagne, c'est notre dernier espoir." REMOUS CHEZ LES SUPPORTEURS MARSEILLAIS En décembre 2008, Santos Mirasierra avait été lourdement condamné après les incidents du match de Ligue des champions Atletico Madrid-Olympique de Marseille pour un délit de "coaction". La juge espagnole avait estimé que sa présence au milieu des autres supporteurs phocéens au moment de l'agression d'un membre des forces de l'ordre, frappé en pleine tête par un siège arraché aux tribunes, suffisait à le sanctionner. L'annonce de l'incarcération de Santos Mirasierra devrait provoquer quelques remous dans le milieu des supporteurs marseillais, à quelques jours d'un match amical entre l'OM et le club espagnol de Valence, le 1er août prochain. Gilles Rof
Barem Posté 23 juillet 2010 Signaler Posté 23 juillet 2010 un délit de "coaction" sa présence au milieu des autres supporteurs phocéens au moment de l'agression d'un membre des forces de l'ordre, frappé en pleine tête par un siège arraché aux tribunes, suffisait à le sanctionner.
Roniberal Posté 23 juillet 2010 Auteur Signaler Posté 23 juillet 2010 Nous ne savons plus quoi faire pour calmer la jalousie des Espagnols et des Parisiens…
Tremendo Posté 23 juillet 2010 Signaler Posté 23 juillet 2010 L'auteur de l'article doit être marseillais je crois. Ce Santos Mirasierra n'était pas là par hasard, les images de la télévision espagnole que j'ai vu sous tous les angles à l'époque montraient bien qu'il était un des leaders de la fronde ou un des principaux protagonistes en tout cas. Je rappelle que les supporters de l'OM avaient saccagé la tribune de l'Atletico Madrid dans laquelle ils se trouvaient, balançant des sièges et molestant la sécurité du stade sous des pulsions animales. Ils invoquèrent par la suite que c'était encore la faute des fachistes racistes de la sécurité, pour cela qu'ils n'étaient pas très très contents…ben tiens. Sous les pressions du gouvernement français et de l'UEFA dirigé par Platini il avait été relaché, mais ce genre de comportement n'est pas excusé ni impuni dans un pays civilisé, je ne vais pas pleurer parce qu'un minable caillasseur n'aura pas de vacances, la police et la justice française font leur travail: celui de nous protéger de ce genre d'huluberlu.
Apollon Posté 23 juillet 2010 Signaler Posté 23 juillet 2010 Nous ne savons plus quoi faire pour calmer la jalousie des Espagnols et des Parisiens… héhé
Barem Posté 23 juillet 2010 Signaler Posté 23 juillet 2010 Nous ne savons plus quoi faire pour calmer la jalousie des Espagnols et des Parisiens… Je me ravise… J'ai cru que Santos Mirasierra était un simple spectateur victime d'une erreur grossière de la police. Tout compte fait, il me semble être dorénavant d'avantage un imbécile qui mérite bien son sort.
Calembredaine Posté 25 juillet 2010 Signaler Posté 25 juillet 2010 ? Pas bien compris le titre Moi non plus.
vincponcet Posté 25 juillet 2010 Signaler Posté 25 juillet 2010 J'ai l'impression qu'il faut être marseillais pour comprendre le sujet du fil.
E.T. bleu Posté 25 juillet 2010 Signaler Posté 25 juillet 2010 J'ai l'impression qu'il faut être marseillais pour comprendre le sujet du fil. Exact.
Nick de Cusa Posté 25 juillet 2010 Signaler Posté 25 juillet 2010 On se plaint suffisamment de l'inaction de nos forces de l'ordre face à la montée du désordre. Sachons leur rendre hommage quand enfin ils mettent hors d'état de nuire un voyou dangereux.
neuneu2k Posté 25 juillet 2010 Signaler Posté 25 juillet 2010 On se plaint suffisamment de l'inaction de nos forces de l'ordre face à la montée du désordre. Sachons leur rendre hommage quand enfin ils mettent hors d'état de nuire un voyou dangereux. +1
xavdr Posté 25 juillet 2010 Signaler Posté 25 juillet 2010 ? Pas bien compris le titre … L'auteur de l'article s'apprêterait-il à faire carrière dans la police ?!? ^^
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.