JackieV Posté 10 septembre 2010 Signaler Posté 10 septembre 2010 Mon but étant de rassembler les libéraux j'ai recherché des solutions qui puissent convenir à tous. Avec ma proposition de RSA privé il me semble que je permet un rassemblement de libéraux. Sans blague… A un moment donné pour que mes propositions aient une chance d'être appliquées en 2012, il fallait une majorité libertarienne. Ahhhh mais tout s'explique!! Excellent ce fil. On se marre bien.
TODA Posté 10 septembre 2010 Signaler Posté 10 septembre 2010 Il y a pourtant une solution libérale très efficace pour lutter contre la pauvreté: elle s'appelle la charité (d'ailleurs dans une étude parue aujourd'hui dont un article est dispo sur contrepoints, on voit que les pays les pays libéraux sont ceux ou la charité est la plus développée)En effet, les associations seront bien plus efficaces que l'Etat pour venir en aide aux plus démunis, et sans inciter à la fraude. article contrepoints
Serge_de_Libourne Posté 10 septembre 2010 Auteur Signaler Posté 10 septembre 2010 Il y a pourtant une solution libérale très efficace pour lutter contre la pauvreté: elle s'appelle la charité (d'ailleurs dans une étude parue aujourd'hui dont un article est dispo sur contrepoints, on voit que les pays les pays libéraux sont ceux ou la charité est la plus développée) Le RSA privé que je propose ne fait pas intervenir l'Etat. Durant plusieurs années j'ai travaillé au sein d'un bureau d'études et méthodes. Une de mes tâches consistait à essayer de gagner en productivité. L'aide que je préconise de mettre en place va dans ce sens. C'est libéral mais ce n'est pas vraiment de la charité. En ce qui concerne les handicapés incapables de travailler cela peut s'apparenter à de la charité. Cependant aujourd'hui l'impossibilité de travailler est décrétée par des fonctionnaires. Avec le développement d'Internet et des nouvelles technologies certains des handicapés qui sont interdits de travailler pourraient travailler. L'aide que je propose enlève ce verrou et fait aussi économiser quelques emplois de fonctionnaires.
Serge_de_Libourne Posté 14 septembre 2010 Auteur Signaler Posté 14 septembre 2010 Les communistes opposent les prolétaires aux capitalistes. Pour ma part j'oppose les français rackettés aux mauxfrançais. http://www.orvinfait.fr/combien_de_politiq…es_escrocs.html Comme je pense que les français rackettés sont plus nombreux que les mauxfrançais, j'ai une majorité prête à se mobiliser pour se délivrer de la servitude imposée par les mauxfrançais. (En y travaillant j'ai des chances de mobiliser une majorité de français en 2012 autour d'un projet libertarien. Je sais. Beaucoup croient que je rêve donc inutile de dire impossible maintenant. Le verdict sera au moment des élections législatives.)
Serge_de_Libourne Posté 16 septembre 2010 Auteur Signaler Posté 16 septembre 2010 J'avance dans ma réflexion Je viens de mettre en ligne : L'anarcapie va remplacer les démocraties http://www.orvinfait.fr/l_anarcapie_va_rem…emocraties.html Mon introduction est la suivante: "Nous allons le montrer Internet appelle l'émergence d'une anarcapie. Internet a jusqu'ici échappé à la gouvernance des politiques mais un débat sur la gouvernance d'Internet va se tenir en décembre 2010 lors d'une assemblée générale des Nations unies." Il me semble qu'il y a une forte menace sur l'indépendance d'Internet : Le pentagone plaide pour mettre en place une cyberdéfense. http://www.lemonde.fr/technologies/article…790_651865.html Le PDG de l'Icann considère les gouvernements comme une menace pour Internet : http://www.journaldunet.com/ebusiness/brev…ce-du-web.shtml La liberté d'Internet concernant les blogueurs j'espère qu'ils feront connaître à leurs lecteurs l'anarcapie. En interrogeant Google on voit que ce mot est aujourd'hui peu répandu sur le Web. De plus ceux qui le citent l'arnarcapie c'est parfois pour la critiquer sans dire ce qu'est l'anarcapie.
Brock Posté 16 septembre 2010 Signaler Posté 16 septembre 2010 Je viens de mettre en ligne : L'anarcapie va remplacer les démocraties entre 2364 et 2367
MrJones Posté 16 septembre 2010 Signaler Posté 16 septembre 2010 Désolé j'ai pas tout lu… parce qu'honnêtement, je trouve ça très très mal écrit et ennuyeux. Mais bon, juste une remarque : Une anarcapie ne peut qu'être que populaire auprès des citoyens puisqu'elle offre la liberté à tous et supprime les impôts. Quid des fonctionnaires, des RMIstes et chômeurs qui ne veulent pas bosser, des étudiants boursiers, des leaders syndicaux, des entreprises et artistes qui touchent des subventions ? Je pense pas qu'ils voudraient l'anarchie parce qu'elle "offre la liberté et supprime les impôts". EDIT : En fait c'est la première fois que je vais sur ton site. J'ai lu ça : http://www.orvinfait.fr/pouvoir_d_achat_definition.html et puis ta page "L'anarcapie va remplacer les démocraties", et j'ai une question : Es-tu sérieux ?
Serge_de_Libourne Posté 16 septembre 2010 Auteur Signaler Posté 16 septembre 2010 Es-tu sérieux ? Tout dépend ce que l'on appelle être sérieux. J'ai lancé mon portail en septembre 2000 alors que j'étais encore salarié. Je travaille à temps complet sur mon portail depuis janvier 2002. Etait-ce sérieux de se lancer seul sans gros capitaux sur Internet? Allais-je durer? Et puis Internet c'est un domaine pour les jeunes et je suis né en 1960. Quid des fonctionnaires, des RMIstes et chômeurs qui ne veulent pas bosser, des étudiants boursiers, des leaders syndicaux, des entreprises et artistes qui touchent des subventions ? Je pense pas qu'ils voudraient l'anarchie parce qu'elle "offre la liberté et supprime les impôts". Est-ce sérieux comme remarque? Par exemple quel service apporté aux contribuables français justifie le fait de payer 43 milliards d'intérêts en 2010? Au fait combien coûte le RMI? Ceci dit je sais que je peux être ennuyeux en plus le texte proposé est très long. Je sais bien que les SMS et Twitter sont très populaires. Mais je ne suis pas sérieux (ou ma stratégie est autre). Je suis à l'écoute des critiques mais si je me trompe dans ma stratégie c'est moi qui paye (avec une fréquentation et des revenus publicitaires qui baissent) et non pas les critiques. Ce qui me guide c'est le niveau de fréquentation de mon portail. Si ce que j'écris plait à mon public la fréquentation de mon portail monte sinon elle baisse. Il y a plusieurs manières de faire monter la fréquentation d'un site Internet. Il y a celle qui est communément utilisée : chercher à se positionner dans les premiers résultats de Google pour faire venir beaucoup de monde. Comme je ne suis pas sérieux je parle d'anarcapie. Comme il n'y a pas beaucoup de monde qui cherche ce mot là sur Google je suis sûr de ne pas avoir beaucoup de visiteurs sur mon portail. Et comme je ne suis vraiment pas sérieux je perd mon temps à discuter ici au lieu d'écrire sur mon portail. Pourquoi je me comporte ainsi? Est-ce que je crois que je vais attirer sur mon portail les milliers de visiteurs dont j'ai besoin quotidiennement ? Par mes propositions économiques qui ont été en partie reprises j'ai participé à ce qu'une unité de fabrication de 55 personnes ne ferme pas. Cette unité appartient à une filiale française d'un groupe américain comptant 10 000 salariés dans le monde, la filiale française comptait entre 600 et 700 salariés répartis dans environ une dizaine d'établissements. Aurai-je été écouté si pour le PDG de la filiale française j'étais un Charlot? Je raconte cela à : http://www.orvinfait.fr/emplois_comment_em…blissement.html C'est long et probablement ennuyeux.
limmt Posté 17 septembre 2010 Signaler Posté 17 septembre 2010 En lisant cet article, je comprends pourquoi tu proposes beaucoup de solutions qui sont en fait des usines à gaz. forcément ayant été pendant de nombreuses années dans des partis très gauchisants comme le PCF et le PS, tu as l'Etat dans la peau, ce n'est pas facile de s'en détacher, ça a été tellement inscrit au fond de nous par l'EdNat, les journalistes, etc.
Lancelot Posté 17 septembre 2010 Signaler Posté 17 septembre 2010 C'est long et probablement ennuyeux. Remarque sur la forme. En fait, le cœur du problème, c'est la répétition : L'anarcapie va remplacer les démocraties.Mon introduction est la suivante : "Nous allons le montrer Internet appelle l'émergence d'une anarcapie. Internet a jusqu'ici échappé à la gouvernance des politiques mais un débat sur la gouvernance d'Internet va se tenir en décembre 2010 lors d'une assemblée générale des Nations unies." Il me semble qu'il y a une forte menace sur l'indépendance d'Internet : Le pentagone plaide pour mettre en place une cyberdéfense. Le PDG de l'Icann considère les gouvernements comme une menace pour Internet. La liberté d'Internet concernant les blogueurs j'espère qu'ils feront connaître à leurs lecteurs l'anarcapie. En interrogeant Google on voit que ce mot est aujourd'hui peu répandu sur le Web. De plus ceux qui le citent l'anarcapie c'est parfois pour la critiquer sans dire ce qu'est l'anarcapie. Sur 8 lignes, ça fait quand même 5 fois "anarcapie" et 6 fois "Internet". C'est peut être une bonne stratégie pour le référencement (je ne sais pas comment ça marche), mais pour les êtres humains qui lisent c'est assez désagréable (et c'est à prendre en compte pour attirer du monde…). On a l'impression d'avoir affaire à une intelligence artificielle : It was a Morality Core they installed after I flooded the Enrichment Center with a deadly neurotoxin to make me stop flooding the Enrichment Center with a deadly neurotoxin. C'est d'autant plus troublant que, en plus des répétitions au sein du même message, il y a parfois des paragraphes entiers qui se répètent encore et encore d'un message sur l'autre. C'est ce que j'appelle le mode "répondeur automatique".
Serge_de_Libourne Posté 18 septembre 2010 Auteur Signaler Posté 18 septembre 2010 Sinon, Serge_de_Libourne atteint de nouveaux sommets dans la catégorie "répondeur automatique". Remarque sur la forme.En fait, le cœur du problème, c'est la répétition : Sur 8 lignes, ça fait quand même 5 fois "anarcapie" et 6 fois "Internet". C'est peut être une bonne stratégie pour le référencement (je ne sais pas comment ça marche), mais pour les êtres humains qui lisent c'est assez désagréable (et c'est à prendre en compte pour attirer du monde…). On a l'impression d'avoir affaire à une intelligence artificielle : C'est d'autant plus troublant que, en plus des répétitions au sein du même message, il y a parfois des paragraphes entiers qui se répètent encore et encore d'un message sur l'autre. C'est ce que j'appelle le mode "répondeur automatique". Toi aussi tu répètes la même critique. Cependant tu fais bien car la première fois je n'avais vraiment pas compris ce que tu voulais dire. Parfois je me répète car il me semble que soit mon interlocuteur n'a pas lu ce que j'avais dit avant, soit il a mal compris ce que j'avais dit et j'essaye donc de le reformuler différemment. Pour les 8 lignes que tu critiques. Ce que j'ai présenté sont de courts extraits de mon site. J'ai souhaité la répétition du mot anarcapie car c'est la première fois que je l'emploie sur mon portail et je voulais que mes lecteurs le retiennent . Ce n'est pas un hasard si les publicitaires font passer une même publicité, plus d'une fois (Je ne fais pas mes articles dans l'objectif de plaire aux membres de ce forum mais de plaire à l'audience de mon portail.) Je viens d'exposer ma stratégie à http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…mp;#entry668882 Dans mes textes il m'arrive parfois de développer deux fois la même idée mais en variant un petit peu afin que l'idée soit retenue. Mes répétitions n'ont pas pour but de mieux me faire référencer. Essayer de forcer son référencement est le meilleur moyen pour préparer la faillite de son entreprise (je ferai un article sur ce sujet.). J'ai indiqué des exemples où la répétition a été souhaitée. Cependant pour le mot Internet je n'avais pas cet objectif et la répétition est donc parfois involontaire. C'est un défaut que je vais essayer de corriger car en plus d'être désagréable pour les lecteurs il nuit aux répétitions que je fais volontairement. Tout en n'ignorant pas le proverbe "Chassez le naturel, il revient au galop".
Lancelot Posté 18 septembre 2010 Signaler Posté 18 septembre 2010 Toi aussi tu répètes la même critique. Effectivement, et entre les deux occurrences je me suis rendu compte que ce n'était peut être pas un comportement volontaire. D'où le changement de ton et les précisions
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.