Aller au contenu

Confiture, islam, épilation & musulmans


Messages recommandés

Invité jabial
Posté
J'aimerais bien savoir si les uns et les autres vous avez changé d'opinions sur l'islam depuis 1 an 3 ans 10 ans…. Et votre entourage par la meme occasion.

Oui, en quelques années j'ai rencontré énormément de vrais musulmans et j'ai pu constater que c'étaient des gens finalement comme moi, qu'ils avaient quoi qu'on en dise des amis juifs et chrétiens, et surtout que l'islam n'avait rien d'une secte globale où tous les musulmans croient à la même chose sur chaque petit point de détail.

Donc oui, mon opinion a changé, favorablement.

Posté
Pour de vrai ?

Bien entendu : je crois même me souvenir d'un fil qui évoquait une étude sur le sujet, ici même.

Le fait de savoir calculer des integrales n'empeche pas d'avoir des raisonnements confus, irrationnels voir "debiles" sur d'autres sujets.

Ca n'en fait pas pour autant des "débiles légers", au contraire.

Non, ce n'est vrai que du sous-ensemble des terroristes islamistes qui vont agir loin de leur 'territoire' avec un plan et de la logistique, typiquement ceux du 11 septembre, il y a un biais, on n'observe pas les innombrables terroristes 'locaux' qui agissent en Indonésie, en inde, en Irak, en Israël, peut être un jour en France, et qui eux sont des débiles légers.

Je crois me souvenir, d'un numéro de l'Arche mentionnant le fait que les diplômés sont tout de même surreprésentés dans les terroristes qui vont se faire péter en Israël.

Invité jabial
Posté
Bien entendu : je crois même me souvenir d'un fil qui évoquait une étude sur le sujet, ici même.

Et que réponds tu à l'objection exprimée sur ce fil, c'est-à-dire que ça concerne seulement un petit sous-ensemble des terroristes ?

Posté
Et que réponds tu à l'objection exprimée sur ce fil, c'est-à-dire que ça concerne seulement un petit sous-ensemble des terroristes ?

Je n'en sais rien. Rien ne dit que l'échantillon ne soit pas représentatif.

Posté
L'excision est aussi pratiqué par des chrétiens, et même par des Juifs d'après wikipédia. De plus, encore d'après l'article wikipédia, l'islam aiderait plus à lutter contre cette pratique qu'à la propager.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Excision#Une_…_traditionnelle

En gros, ta connaissance de l'islam est toujours aussi partielle et partiale.

Concernant la lapidation : "Le Coran ne mentionne la lapidation dans aucun de ses textes. Par contre, les hadiths, lois islamiques, citent la lapidation comme peine d'adultère pour un homme marié ou une femme mariée ayant eu un rapport sexuel hors mariage avec pénétration, si et seulement si 4 témoins ont clairement vu la pénétration"

Donc, en gros, à moins de faire ça sur la place publique, la lapidation ne devrait jamais être prononcée.

Il y aurait eu deux personnes lapidées entre 2006 et 2007. Malgré la barbarie de l'acte, je ne pense pas que cela puisse être représentatif d'un milliard de musulmans.

Je n'ai pas dit que l'excision était une pratique spécifique a l'islam, et encore moins aux musulmans.

Il faut 4 témoins ou que l'accuse témoigne 4 fois contre lui même pour condamner un fornicateur a mort. Âpres toute la question est de savoir jusqu'à quel point on peut ''aider quelqu'un dans son chemin vers la vérité''…

J'aimerais bien savoir d'ou vous sortez le chiffre d'une lapidation par an.

L'argument du nombre est plutot faible. Vu ce qui attend l'apostat on se doute que ceux qui souhaitent quitter l'islam ne soient pas bien nombreux.

Ouais, être ingénieur n'a jamais empêché d'être socialiste : http://herve.dequengo.free.fr/Hayek/Crs/Crs11.htm

henri emmanuelli etait bien banquier d'affaire chez rotshild :icon_up:

Invité jabial
Posté

En réalité l'apostasie n'est dangereuse que si elle est affichée.

Le type qui se contente de ne plus aller à la mosquée en disant que ça ne l'intéresse plus ne va pas se faire menacer. Il y en a plein des comme ça, qui restent "musulmans" sur la papier mais c'est tout.

Par contre, celui qui déclare à tout vent que l'islam il connaît et que c'est de la merde en barre, c'est certain qu'il va s'attirer des ennuis.

Posté

Mon expérience personnelle a concrétisé, voire introduit, quelques signes de détente sur les relations entre musulmans et non musulmans :

  • Les couples mixtes se multiplient (mais ils font face au pénible problème des législations islamocentristes intolérantes du pays de papy et de mamy, législations qui menacent de saisir les enfants du couple à la prochaine visite familiale).
  • J'ai rencontré des familles algériennes de naissance qui, bien intégrées et entendant défendre les intérêts du pays, votaient FN pour mettre fin à la chienlit made in racaille. Je ne cite pas cela à la gloire du FN, simplement à la gloire de leur intégration et de leur confiance.
  • La bonne intégration concerne une part importante de la population musulmane.

Par contre le schéma général s'est hélas dégradé en conformité avec le pronostic que je partageais dès années 1980, comportant d'une part sur notre sol la progression de phénomènes dangereux : la racailles et les barbus, la délinquance et l'incivilité, les archaïsmes et les violences, l'intégration et la non intégration et d'autre part à l'échelle internationale la genèse de tensions par les pétrodollars islamistophiles, les réseaux combattants et/ou terroristes, les volontés de changement d'échelle de puissances régaliennes couplées à des discours agressifs, et l'intolérance religieuse des sociétés musulmanes.

Un phénomène dont je n'avais pas conscience est venu noircir à court terme mais soulager à long terme ce pronostic : la culpabilité de certaines puissances régaliennes telles l'Algérie officiellement non islamiques mais promoteur depuis quelques décennies via l'instrution publique et la propagande médiatique étatique d'un régressionnisme islamiqu(st)e et d'une l'intolérance arabisante qui ont grandnement influé sur la jeune génération. Cela contribue à expliquer la mauvaise intégration de nombre de musulmans. A court terme cela nuit aux tentatives occidentale d'intégration des minorités musulmanes. A long terme c'est un facteur qui, à la suite de sa suppression ou de sa sanction géopolitique, ne pèsera plus comme aujourd'hui.

Selon ce pronostic, les prochaines étapes des islamistes seront

  • sur notre sol l'acentuation des presions destinées à empêcher l'assimilation des musulmans modérés et l'institutionalisation du communautarisme (pour lesquels une certaine forme bancale de libéralisme version SCM & Esperlette leur serait utile pour cette avancée vers la libanisation),
  • à l'échelle internationale l'influence des pétrodollars sur les normes éthiques, la prise velléitaire d'autres puissances régaliennes (pakistan, etc.), la tentative d'obtenir effectivement des armes de destruction massives. La lâcheté des pouvoirs publics s'est aggravée plus que je ne le prévoyais, du moins avant le 9/11 à l'échelle internationale, ou avant les discours de Sarkozy.

En fait ce schéma est assez mécanique, mélange de tradition coranique à la fois théorique et mise en oeuvre au long de l'histoire, placée dans le contexte contemporain, ce qui sur notre sol peut être résumé de façon rudimentaire (voire caricaturale) par l'expression "libanisation" et à l'échelle internationale par l'expression "conflit de civilisation". L'enrayer ne sera pas une mince affaire.

Posté
J'aimerais bien savoir si les uns et les autres vous avez changé d'opinions sur l'islam depuis 1 an 3 ans 10 ans…. Et votre entourage par la meme occasion.

Comme jabial j'ai change d'opinion apres avoir rencontre des musulmans, et aussi apres avoir vecu un peu dans des pays musulmans.

Mais sinon une bonne partie de mon entourage est devenu islamophobe ces dernieres annees. Pourtant ils etaient de gauche voir d'extreme gauche pour certains, cense etre tolerants avec les autres cultures et tout.

Posté

Les musulmans ne sont pas des monstres, il y a beaucoup de gens placides parmi eux, mais leur livre sacré et l'exemple de Mahomet pose un vrai problème. Et puis ils sont trop dans la dichotomie musulman non-musulman, je crois que l'idée selon laquelle un musulman ne peut pas vraiment lier amitié avec un non-musulman sauf s'il peut l'amener à l'islam sans lui-même être influencé sur sa propore ferveur est assez vrai. Remarque chez les juifs on se demande si c'est pas un peu comme ça aussi :icon_up: Seulement voilà la différence avec les juifs c'est qu'ils ne sont pas tout le temps en train d'essayer de nous imposer leur dogme et leurs croyances ni plus ni moins grotesques que celles des autres religions. Ils sont pas tout le temps en train de nous les brouter avec le halal/haram ou je-ne-sais quoi qui serait totalement étranger à la culture européenne. Je connais aussi des communistes très sympathiques :doigt:

Posté
Edit: Khaled Kelkal, pas franchement l'élite intellectuelle de l'Algérie au passage…

En l'occurence, très bon élève, il avait intégré un des meilleurs lycées lyonnais. Il n'échappe pas à l'observation selon laquelle ce sont souvent les plus doués, les plus éduqués qui basculent dans l'intégrisme, c'est-à-dire la tendance la plus anti-intellectuelle d'un l'islam considéré authentique, en même temps que littéral.

Plutôt doué pour les études, il sera admis dans un établissement huppé de Lyon, le lycée La Martinière. Il raconte son sentiment d'exclusion, son sentiment d'échec, sa lente dérive alors que tout semblait le destiner à un brillant avenir. Kelkal raconte le quotidien fait de contrôles d'identité au faciès, l'humiliation croissante, la drogue qui circule dans le quartier. Il évoque sa famille et on ne décèle aucune animosité à son égard, quelques propos légèrement teintés de machisme à l'égard de ses soeurs, ni plus, ni moins que du déjà entendu ici ou là. Il a déjà connu la prison lorsqu'il parle au sociologue et, à ses dires, il semble que sa route y a croisé celles des Frères musulmans. « Quand tout le monde nous a lâchés dans le quartier, ils sont les seuls à venir jusqu'à toi », lâche-t-il au détour d'une phrase. Est-ce en prison que Kelkal a rencontré ces gens-là ? Dans le quartier ? Était-il un zonard paumé ou un terroriste en puissance ? Nous ne le saurons jamais. Les conditions de sa mort ne permettront pas à la justice de faire son travail.

http://anonym.to/?http://humanite.fr/2006-…e-Khaled-Kelkal

Posté
En réalité l'apostasie n'est dangereuse que si elle est affichée.

Le type qui se contente de ne plus aller à la mosquée en disant que ça ne l'intéresse plus ne va pas se faire menacer. Il y en a plein des comme ça, qui restent "musulmans" sur la papier mais c'est tout.

Par contre, celui qui déclare à tout vent que l'islam il connaît et que c'est de la merde en barre, c'est certain qu'il va s'attirer des ennuis.

je serais assez d'accord. Mais le résultat de tout ca est désastreux:

- Les occidentaux voient dans ceux qui se détournent de l'islam l'archétype du bon musulman

- Cela conforte les musulmans dans un état de bonne conscience effarant. ( les croisades comparée a la conquête de l'inde par tamerlan et consort….)

- cela donne ce ridicule argument du nombre ( vous pensez que 1 milliard de musulmans sont des fou dangereux etc)

Posté

Décidément, ça s'enchaîne ici !

J'aimerais bien savoir d'ou vous sortez le chiffre d'une lapidation par an.

http://www.guardian.co.uk/world/2008/jan/15/iran

Et ne cite donc pas la lapidation comme élément d'incompatibilité entre l'islam et le monde civilisé si comme tu le dis, tu ne souhaitais pas dire que "l'excision était une pratique exclusive à l'islam ou aux musulmans". A moins que tu sois de mauvaise foi, bien sûr.

L'argument du nombre est plutot faible. Vu ce qui attend l'apostat…

Je suis apostat et aucun de mes amis ou connaissances musulmanes, en France ou ailleurs, ne souhaite m'égorger, crois-moi. Sauf que j'évite de dire aux musulmans qu'ils croient en de fausses idoles et que l'athéisme, c'est tellement plus cool comme pourrait le faire un libéral fraîchement "converti" avec des socialistes.

J'ai rencontré des familles algériennes de naissance qui, bien intégrées et entendant défendre les intérêts du pays, votaient FN pour mettre fin à la chienlit made in racaille. Je ne cite pas cela à la gloire du FN, simplement à la gloire de leur intégration et de leur confiance.

Les Arabes et les Noirs sont donc sommés de voter pour le FN afin de concrétiser leur intégration. J'en prends bonne note pour les prochaines élections.

Les musulmans ne sont pas des monstres

Ouf ! Mais sont-ils tout de même humains ?

je crois que l'idée selon laquelle un musulman ne peut pas vraiment lier amitié avec un non-musulman sauf s'il peut l'amener à l'islam sans lui-même être influencé sur sa propore ferveur est assez vrai.

Non, elle est complètement fausse. J'ai des centaines de preuves. Tu veux essayer de nous faire croire que quelque chose n'existe pas mais je peux démontrer que ce quelque chose existe. Tu as donc tort, comme souvent lorsqu'il s'agit d'islam ou d'Arabes.

Et puis, je passerai sur l'éternelle association entre les barbus et les racailles alors que le lien entre les deux, malgré les efforts intellectuels de Domi, et d'autres, n'a toujours pas été rationnellement établi.

Bref, dans la vie, j'évite de fréquenter des cons, des racistes, des xénophobes, donc je ne peux pas vraiment mesurer le pouls de l'islamophobie et de la xénophobie envers les Africains et Français d'origine africaine mais lorsque je lis certaines choses ici, sur un forum libéral, je le rappelle, je me dis que les musulmans de France ont tout intérêt à faire gaffe à leurs fesses car les persécutions contre les Juifs dans les années 30 ont d'abord commencé par des calomnies et des mensonges envers leur religion (ce fil en recèle à foison), des caricatures et une déshumanisation (je passerai sur le récent jeu mis en ligne par le FPO où il faut détruire des minarets avec un musulman barbu et enturbanné posé dessus), etc, pour finir comme nous savons. L'Histoire ne se passant jamais deux fois de la même façon, je me doute bien que ça se passera différemment pour tout un tas de raisons évidentes mais les hérauts du choc des civilisations seront peut-être ceux qui l'apporteront, ce choc, à force de prédiquer contre un milliard de personnes qui souhaite, dans l'immense majorité, vivre en paix et en bonne intelligence avec le reste de la planète.

Posté
Bref, dans la vie, j'évite de fréquenter des cons, des racistes, des xénophobes

Eh bien si dans la vie tu as les moyens d'éviter ce qui se fait de moins reluisant, sache que tu as bien de la chance, mais tout le monde ne peut pas se permettre de s'affranchir de la chienlit qui est en train de s'installer. Ces gens subissent, et ont forcément un point de vue différent de ceux qui peuvent se permettre de rester à l'écart de tout ce bordel des banlieues qui s'islamisent, de la violence scolaire, dans les transports etc. etc.

Posté
un milliard de personnes qui souhaite, dans l'immense majorité, vivre en paix et en bonne intelligence avec le reste de la planète.

Mais ca personne ne le comprend, ou alors tres peu. Les arabes qui se bossent, vivent tranquillement en entretenant de bons rapports avec leurs voisins, personne ne les voit.

Quand tu as 10 ou 100 connards bien en vue, on arrive encore a faire comprendre que les autres ne sont pas comme eux.

Mais Quand tu as 10 000 ou 50 000 connards que tous le monde voit, il est assez difficile de faire comprendre aux autochtones que les 5 000 000 qui restent sont des gens tout a fait frequentables qui ne veulent rien d'autres que la paix.

Ma famille a vecu la meme chose dans les annees 60 - 70. ET encore, ils sont siciliens catholiques, donc deja moins differents.

Les clichets de l'epoque etaient vraiment proches de ceux qu'on entend ou lit aujourd'hui a propos des arabes :

- ils se battent au couteau,

- t'en frappe un, y a 30 qui se ramene pour le defendre sans chercher a comprendre qui a tort,

- leurs filles sont emprisonees dans leurs maison,

- leurs filles ne peuvent pas porter de jupes,

- ils ne se marient qu'entre eux,

- ce sont des fanatiques du catholicisme,

- Ils sont intolerant,

- ils n'aiment pas les belges,

- ils sont tous mafieux

- ils nous piquent tous nos emplois et leurs independants nous piquent nos chantiers parce qu'ils travaillent moins cher.

- …

- ..

- .

Posté
Bref, dans la vie, j'évite de fréquenter des cons, des racistes, des xénophobes, donc je ne peux pas vraiment mesurer le pouls de l'islamophobie et de la xénophobie envers les Africains et Français d'origine africaine mais lorsque je lis certaines choses ici, sur un forum libéral, je le rappelle, je me dis que les musulmans de France ont tout intérêt à faire gaffe à leurs fesses car les persécutions contre les Juifs dans les années 30 ont d'abord commencé par des calomnies et des mensonges envers leur religion (ce fil en recèle à foison), des caricatures et une déshumanisation (je passerai sur le récent jeu mis en ligne par le FPO où il faut détruire des minarets avec un musulman barbu et enturbanné posé dessus), etc, pour finir comme nous savons.

C'est pas bientôt fini, le mimétisme persécutoire ? :icon_up:

Posté
http://www.guardian.co.uk/world/2008/jan/15/iran

Et ne cite donc pas la lapidation comme élément d'incompatibilité entre l'islam et le monde civilisé si comme tu le dis, tu ne souhaitais pas dire que "l'excision était une pratique exclusive à l'islam ou aux musulmans". A moins que tu sois de mauvaise foi, bien sûr.

Non je n'ai pas parler de la lapidation comme un point d'incompatibilite entre occident et islam mais comme un exemple de duplicite des responsable musulmans. Entendre dire que la lapidation n'est pas dans le coran alors que mahomet a lui meme fait lapider des gens c'est de l'attrape-kuffar. De meme que l'utilisation de verset abroges pour montrer que l'islam est tolerant.

Je suis apostat et aucun de mes amis ou connaissances musulmanes, en France ou ailleurs, ne souhaite m'égorger, crois-moi. Sauf que j'évite de dire aux musulmans qu'ils croient en de fausses idoles et que l'athéisme, c'est tellement plus cool comme pourrait le faire un libéral fraîchement "converti" avec des socialistes.

Mon cousin a recu des lettres anonyme menaces de mort. Quand il a voulu déclarer la naissance de sa fille il y a quelques semaine, l'employé de la mairie, probablement musulmane, est partie sans un mot et a demande a sa collegue de le faire. Ne me dis pas que tu n'as jamais ressenti une ambiance particulièrement pesante sur cette question.

En l'occurence, si tu veux faire une analogie, tu serais un socialiste apostat qui defend le socialisme.

Bref, dans la vie, j'évite de fréquenter des cons, des racistes, des xénophobes, donc je ne peux pas vraiment mesurer le pouls de l'islamophobie et de la xénophobie envers les Africains et Français d'origine africaine mais lorsque je lis certaines choses ici, sur un forum libéral, je le rappelle, je me dis que les musulmans de France ont tout intérêt à faire gaffe à leurs fesses car les persécutions contre les Juifs dans les années 30 ont d'abord commencé par des calomnies et des mensonges envers leur religion (ce fil en recèle à foison), des caricatures et une déshumanisation (je passerai sur le récent jeu mis en ligne par le FPO où il faut détruire des minarets avec un musulman barbu et enturbanné posé dessus), etc, pour finir comme nous savons. L'Histoire ne se passant jamais deux fois de la même façon, je me doute bien que ça se passera différemment pour tout un tas de raisons évidentes mais les hérauts du choc des civilisations seront peut-être ceux qui l'apporteront, ce choc, à force de prédiquer contre un milliard de personnes qui souhaite, dans l'immense majorité, vivre en paix et en bonne intelligence avec le reste de la planète.

[

La démographie rend la situation radicalement différente.

Et si on veut jouer au jeu un peu débile de qui-sont-les-nazis, la forme et le fond du discours antisémite se retrouve bien plus chez les '' indigène de la république'' extrême gauche et antiraciste quand il parlent des ''blancs'' que chez l'extrême droite et autre quand ils parlent de l'immigration arabe et africaine.

Il y a trop de blanc dans les media/ il y a trop de juif dans les media

Les immigres font le boulot que les blanc ne veulent pas faire/ les juifs sont médecins avocat ou banquier et s'en mettent plein les poches quand les allemands se crèvent dans les usines.

Les blanc pillent l'afrique/ les juifs parasitent l'europe

Il faut instaurer des quotat de jeune issus de l'immigration dans les grandes ecoles/ il faut un numerus clausus dans les fac de medecine et de droit pour les juifs.

Les blanc c'est neuilly / les juifs c'est rotshild.

les blanc refusent la mixité sociale/ les juifs vivent entre eux

Les blancs sont raciste et discriminent a l'embauche/ les juifs se cooptent

Les blancs sont impérialistes/ les juifs dominent le monde.

Il y a dans l'antisemitisme nazi un discours dominant/domines historiquement monstrueusement criminogene que l'on retrouve aujourd'hui dans les mouvement type indigene de la republique et extreme gauche. Et que ces gens qui voient des sionistes absolument pensent que dans les annees 30 il n'auraient vu de juifs absloument nulle part, voila qui me laisse un vieux doute.

Posté
Mon cousin a recu des lettres anonyme menaces de mort. Quand il a voulu déclarer la naissance de sa fille il y a quelques semaine, l'employé de la mairie, probablement musulmane, est partie sans un mot et a demande a sa collegue de le faire. Ne me dis pas que tu n'as jamais ressenti une ambiance particulièrement pesante sur cette question.

Tu ments, c'est un fantasme islamophobe, tu l'as rever, c'etait un cauchemard.

Posté
Tu ments, c'est un fantasme islamophobe, tu l'as rever, c'etait un cauchemard.

En l'occurence le ''des lettres'' étaient un peu flou il en a reçu 2 avant de déménager et changer de ville ( prévu avant la réception de ces deux lettre je précise)

Invité jabial
Posté
Les Arabes et les Noirs sont donc sommés de voter pour le FN afin de concrétiser leur intégration. J'en prends bonne note pour les prochaines élections.

Ça m'avait pas mal choqué aussi. Mais ceci dit, ça ne veut pas nécessairement dire ça même si ça peut être pris ainsi. Beaucoup de français voteraient Ben Ali parce qu'ils en ont marre de l'insécurité, pour faire une analogie.

Bref, dans la vie, j'évite de fréquenter des cons, des racistes, des xénophobes, donc je ne peux pas vraiment mesurer le pouls de l'islamophobie et de la xénophobie envers les Africains et Français d'origine africaine mais lorsque je lis certaines choses ici, sur un forum libéral, je le rappelle, je me dis que les musulmans de France ont tout intérêt à faire gaffe à leurs fesses car les persécutions contre les Juifs dans les années 30 ont d'abord commencé par des calomnies et des mensonges envers leur religion (ce fil en recèle à foison), des caricatures et une déshumanisation (je passerai sur le récent jeu mis en ligne par le FPO où il faut détruire des minarets avec un musulman barbu et enturbanné posé dessus), etc, pour finir comme nous savons. L'Histoire ne se passant jamais deux fois de la même façon, je me doute bien que ça se passera différemment pour tout un tas de raisons évidentes mais les hérauts du choc des civilisations seront peut-être ceux qui l'apporteront, ce choc, à force de prédiquer contre un milliard de personnes qui souhaite, dans l'immense majorité, vivre en paix et en bonne intelligence avec le reste de la planète.

La majorité de tout le monde souhaite vivre en paix et en bonne intelligence avec le reste de la planète, mais les propos les plus violents ne sont pas tenus dans le sens que tu crois.

Posté
En l'occurence, si tu veux faire une analogie, tu serais un socialiste apostat qui defend le socialisme.

Et ce n'est pas envisageable qu'il se soit distancié de l'islam pour certains motifs tout en réfutant tes "arguments" ?

Posté
En l'occurence, si tu veux faire une analogie, tu serais un socialiste apostat qui defend le socialisme.

L’autre option serait que comme pour le socialisme, la plupart des apostats ne subissent pas ce que tu décrit;

Ici, des socialistes apostats, il doit y en avoir des tonnes, et ils n’ont pas été persécutés, il est possible que ca soit le cas des musulmans aussi malgré ton expérience personnelle…

Posté
La majorité de tout le monde souhaite vivre en paix et en bonne intelligence avec le reste de la planète, mais les propos les plus violents ne sont pas tenus dans le sens que tu crois.

Les propos, ce n'est pas le plus important. C'est le nombre de morts qui compte. Et à ce morbide décompte, les "musulmans" sont encore loin, mais alors très loin derrière.

Posté
Je recidive, je ne te crois pas.

Qu'est il suppose lui avoir ete reproche dans ces lettres ?

D'avoir fait baptiser ses enfants. Sa fille avait du presente son ''histoire familiale'' pour un expose a l'ecole ( un truc citoyen quoi). Probablement qu'un élève de la classe en a parle a ses parents. En tout cas il pense que ca vient de la mais c'est une pure hypothèse.

PS merci l'EDNAT de permettre de decouvrir nos difference dans l'enrichissement citoyen et le dialogue des cultures :icon_up: .

Posté
Ça m'avait pas mal choqué aussi. Mais ceci dit, ça ne veut pas nécessairement dire ça même si ça peut être pris ainsi. Beaucoup de français voteraient Ben Ali parce qu'ils en ont marre de l'insécurité, pour faire une analogie.

Un maghrébin ou un noir qui vote FN, c'est qu'il se sent moins menacé par le FN que par son absence, donc c'est qu'il se sent plus français qu'étranger.

Après, il peut se tromper, et se trompe probablement, mais c'est du moins son sentiment, donc il est bien intégré de son point de vue.

Posté
Ça m'avait pas mal choqué aussi. Mais ceci dit, ça ne veut pas nécessairement dire ça même si ça peut être pris ainsi. Beaucoup de français voteraient Ben Ali parce qu'ils en ont marre de l'insécurité, pour faire une analogie.

Bof. Chitah avait fait exactement le même constat, me confiant qu'il regrettait presque que Le Pen ne se soit pas intéressé à cet électorat qui lui était pourtant favorable.

Invité jabial
Posté
Les propos, ce n'est pas le plus important. C'est le nombre de morts qui compte. Et à ce morbide décompte, les "musulmans" sont encore loin, mais alors très loin derrière.

Je ne peux pas répondre si je ne sais pas comment tu comptes. Dans les pays occidentaux on ne tue pas de "musulmans".

Posté
Je ne peux pas répondre si je ne sais pas comment tu comptes. Dans les pays occidentaux on ne tue pas de "musulmans".

Non, on va les tuer dans leur pays directement, c'est plus simple. Cf. la guerre en Afghanistan et en Irak, bien sûr.

Posté
Un maghrébin ou un noir qui vote FN, c'est qu'il se sent moins menacé par le FN que par son absence, donc c'est qu'il se sent plus français qu'étranger.

Après, il peut se tromper, et se trompe probablement, mais c'est du moins son sentiment, donc il est bien intégré de son point de vue.

On peut être immigré ou enfant d'immigré et ne pas être favorable a l'immigration. On se retrouve un peu dans la situation du ''touriste qui trouve qu'il y a trop de touristes''.

Et je pense plus profondément que l'amour est par définition une notion conservatrice. Qu'aimer c'est aimer l'existant.

Posté
D'avoir fait baptiser ses enfants. Sa fille avait du presente son ''histoire familiale'' pour un expose a l'ecole ( un truc citoyen quoi). Probablement qu'un élève de la classe en a parle a ses parents. En tout cas il pense que ca vient de la mais c'est une pure hypothèse.

PS merci l'EDNAT de permettre de decouvrir nos difference dans l'enrichissement citoyen et le dialogue des cultures :icon_up: .

c''est enorme cette histoire. Tu imagines ne fut ce qu;un instant que tous les parents catho d'un cartier cosmopolite se recoivent ce genre de lettre, mais les sicilienm espagnoles, grec et meme les francais leur repondraient a coup de parpins.

Tu ments, tu tente vainement de donner du poid a tes peur des muslman en inventant des bobard gros comme des HLM.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...