Invité jabial Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 Non, on va les tuer dans leur pays directement, c'est plus simple. Cf. la guerre en Afghanistan et en Irak, bien sûr. Oui, ça s'appelle une guerre. Et le but n'est pas de "tuer des musulmans", sinon il y a plus simple, on a des missiles nucléaires. Et si on compte les morts, il y a plus de musulmans tués par les terroristes eux-mêmes que par les étrangers. Sans parler des accidents de voiture, qui tuent plus que les deux chiffres réunis, ce qui démontre qu'on est très très loin des guerres à l'ancienne genre 1914 ou 1939 où il y avait cent mille morts en quelques jours de combats.
neuneu2k Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 En l'occurence, très bon élève, il avait intégré un des meilleurs lycées lyonnais. Il n'échappe pas à l'observation selon laquelle ce sont souvent les plus doués, les plus éduqués qui basculent dans l'intégrisme, c'est-à-dire la tendance la plus anti-intellectuelle d'un l'islam considéré authentique, en même temps que littéral. Mouais, enfin intégrer un bon lycée et se vautrer au lycée parce qu'on laisse tomber et qu'on a des problèmes avec la justice (avant tout recrutement par le GIA) ce n’est pas non plus la marque du prix Nobel hein, ça veut juste dire qu'il était soit bon, soit bosseur au collège… Oui, il était probablement dans le tres haut de gamme de la petite criminalité de banlieue, mais ce n’est pas le calibre d’un KSM, et un KSM, il n’y en a heureusement qu’un ou deux a la fois dans le monde, et un KSM, il recrute le minimum nécessaire pour exécuter l’opération, donc oui, il va plutôt prendre des gens qui parlent anglais pour infiltrer les états unis, et utiliser ses débiles pour faire de la défense en profondeur de ses camps d’entrainement, lesquels sont les plus visibles ?
tisserand Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 c''est enorme cette histoire. Tu imagines ne fut ce qu;un instant que tous les parents catho d'un cartier cosmopolite se recoivent ce genre de lettre, mais les sicilienm espagnoles, grec et meme les francais leur repondraient a coup de parpins. Tu ments, tu tente vainement de donner du poid a tes peur des muslman en inventant des bobard gros comme des HLM. Tous les parents ''catholiques des quartiers cosmopolites'' ne sont ne sont pas des musulmans convertis. Et répondre a qui a coups de parpaings? Je reçois une lettre anonyme donc je dois massacrer un anonyme? Mais d'où vous sortez cette logique débile?
free jazz Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 Non, on va les tuer dans leur pays directement, c'est plus simple. Cf. la guerre en Afghanistan et en Irak, bien sûr. Remarque étonnante : tu expliques depuis le début que les pratiques de l'islam sont tellement diverses et multiples qu'on ne peut rien en dire de général, qu'on ne peut juger les musulmans européens à l'aune des musulmans lointains. Puis qu'il existe un processus d'adhésion et un lien d'identification communautaire si puissant que les attaques contre les talibans affecteraient les musulmans européens au point d'en nourrir un ressentiment. Toutefois je te rejoins sur l'idée que débattre sur le pacifisme des musulmans en général n'a pas de sens. Tout dépend de ce qu'on entend par pacifisme, ce terme étant ambigu. La tendance légiste ou non des pratiques est un critère plus consistant car il porte sur une confusion de l'espace public et privé qui intéresse la réflexion libérale. Or on entend que cette tendance légiste est très minoritaire. D'un autre côté je lis que Al Kanz, principal site des consommateurs musulmans ne reconnaît pas la certification officielle des mosquées de Paris et d'Evry car formellement impure, considère que Quick ne peut utiliser le label halal tant qu'il vendra de la bière et qu'il n'y installera pas de salle de prière, et demande à l'Etat d'intervenir par une réglementation supplémentaire.
Librekom Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 Mais d'où vous sortez cette logique débile? Ma logique n'est pas debile Et ton histoire est surrealiste. Tous les parents ''catholiques des quartiers cosmopolites'' ne sont ne sont pas des musulmans convertis. Hein ? Quoi ? pas compris Et répondre a qui a coups de parpaings? Je reçois une lettre anonyme donc je dois massacrer un anonyme? C;est ce qui se passerait, oui, en s'attanquand au premier muslman qui passe ou au parent du camarades de classe muslman. (et s'il n;y en cas, c'est que la gangrenne islamique n'est pas tres avancee). Donc en imaginant que ce genre de menace se passe, elles seraient envoyees a beaucoup de parents et ca finirait par sortir dans les titres du 20H de TF1. Je pense meme qu;une seul de ces lettre suffirait a faire les gros titres. Et puis des bateme, y en a toutes les semaines, des mariage catho aussi. Faudrait vraiment que le musulman en question soit idiot, donc pas tres dangereux et isole. … logique débile? ET puis choisi toi un avatar, c'est une preuve flagrante et un signe ostentatoire de ta non integration dans la communaute liborgienne.
Invité Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 Hein ? Quoi ? pas compris Les musulmans les plus intolerants s'en foutent des infideles, ou en tout cas ce n'est pas la priorite, ce qui les demangent, ce sont les musulmans qui n'y croient plus.
Sloonz Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 ET puis choisi toi un avatar, c'est une preuve flagrante et un signe ostentatoire de ta non integration dans la communaute liborgienne.
Invité jabial Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 Donc en imaginant que ce genre de menace se passe, elles seraient envoyees a beaucoup de parents et ca finirait par sortir dans les titres du 20H de TF1. Je pense meme qu;une seul de ces lettre suffirait a faire les gros titres. Tu rêves. On n'est plus du tout au stade où une seule lettre de menace de ce type passerait ne serait-ce que 2 lignes dans le journal. Et au passage ça ne prouverait rien sauf qu'il y a un cinglé qui envoie des lettres de menace.
Johnnieboy Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 Oui, ça s'appelle une guerre. Et le but n'est pas de "tuer des musulmans", sinon il y a plus simple, on a des missiles nucléaires. Et si on compte les morts, il y a plus de musulmans tués par les terroristes eux-mêmes que par les étrangers. Sans parler des accidents de voiture, qui tuent plus que les deux chiffres réunis, ce qui démontre qu'on est très très loin des guerres à l'ancienne genre 1914 ou 1939 où il y avait cent mille morts en quelques jours de combats. Encore une fois, le but n'est pas le plus important et ne justifie pas les moyens. On envahit pas deux pays pour retrouver les quelques fomenteurs d'un attentat terroriste ayant fait 3000 morts. Surtout lorsqu'on sait pertinemment qu'il y aura bien plus que 3000 morts avant même d'avoir mis le grappin sur une seule personne liée de près ou de loin aux attentats. A moins de considérer qu'une vie n'en vaut pas une autre, surtout lorsque c'est la vie d'un musulman. Et puisque tu penses qu'un Etat peut mener une opération de police en dehors de son territoire, je vais faire une analogie très simple pour que tout le monde puisse comprendre ma logique : des policiers ne tireront pas sur un meurtrier en fuite en plein milieu d'une foule. Concernant les missiles nucléaires, tu es de mauvaise foi, et cela pour plusieurs raisons mais laisse-moi en citer une : l'invasion de l'Afghanistan et d'Irak n'avaient évidemment pas pour but de tuer du musulman, c'est juste que les "dommages collatéraux" n'ont pas été jugés décisifs dans le choix ou non de faire la guerre. D'ailleurs, je suis à peu près persuadé qu'on ne sait même pas quel était le véritable but de ces opérations (ça me ferait marrer que sur un forum libéral, on soit prêt à croire les buts affichés alors qu'en général, on ne croit pas un traître mot de tout ce que raconte les politiciens). Concernant ton autre affirmation, je crois bien qu'elle est erronée mais il me faudrait des chiffres pour le prouver, cela sera donc pour plus tard. Peut-être voulais-tu dire que les "musulmans" tuaient plus de musulmans que de non musulmans. De plus, on pourrait imputer, au moins indirectement, toute la vague d'attentats en Irak, par exemple, à l'invasion américaine (sans bien sûr enlever un iota de responsabilité à ceux qui posent effectivement les bombes). Remarque étonnante : tu expliques depuis le début que les pratiques de l'islam sont tellement diverses et multiples qu'on ne peut rien en dire de général, qu'on ne peut juger les musulmans européens à l'aune des musulmans lointains. Puis qu'il existe un processus d'adhésion et un lien d'identification communautaire si puissant que les attaques contre les talibans affecteraient les musulmans européens au point d'en nourrir un ressentiment. Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai écrit. D'une, je tiens à bien établir la dichotomie en France entre musulmans et racailles. Ensuite, je souhaite aussi que l'on comprenne que les musulmans pratiquant un islam incompatible avec les valeurs occidentales représentent une infime minorité et que celle-ci n'a pas grand chose de pertinent au regard du milliard de musulman. Maintenant, je trouve tout à fait normal que les musulmans du monde entier aient l'impression de partager quelque chose en commun d'important et qu'ils aient plus de facilités à ressentir de l'empathie et de la sympathie à l'égard d'autres musulmans que pour, par exemple, des moines bouddhistes au Tibet. C'est d'ailleurs un phénomène assez normal que les conservateurs approuvent : on range les individus selon des cercles concentriques de plus en plus grand inversement à leur importance qu'on leur accorde : famille proche, amis, concitoyens, coreligionnaires, etc, dans l'ordre que l'on veut. C'est de la discrimination et cela m'étonnerait que ça te dérange. Après, je veux bien reconnaître que les musulmans du monde entier feraient parfois peut-être mieux de s'occuper des problèmes qu'ils ont en face d'eux plutôt que de ceux d'autres musulmans au bout du monde mais on ne peut décemment pas leur reprocher d'éprouver du ressentiment à l'égard de ceux qui tuent leurs coreligionnaire sans motif valable. Bien sûr, ce n'est pas aussi simple que ça et il existe aussi beaucoup d'affrontements entre les différents musulmans (sunnites, chiites, salafistes, etc) ce qui n'a, au demeurant, rien de très étonnant lorsqu'on est un minimum renseigné sur l'histoire du christianisme ou l'islam. tl;dr : Même si les musulmans ne forment pas un bloc monolithique vu leur nombre et les différences doctrinales, culturelles, linguistiques qui les séparent, ils partagent tout de même un tronc commun qui les rapproche. La tendance légiste ou non des pratiques est un critère plus consistant car il porte sur une confusion de l'espace public et privé qui intéresse la réflexion libérale. Ce débat est en effet plus intéressant que beaucoup de ce qui s'écrit en ces lieux sur l'islam depuis quelques fils.
Invité jabial Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 Les musulmans les plus intolerants s'en foutent des infideles, ou en tout cas ce n'est pas la priorite, ce qui les demangent, ce sont les musulmans qui n'y croient plus. Pour avoir discuté avec un musulman qui a eu des contacts avec des islamistes à l'étranger, ce qui les démange ce sont les musulmans qui ne font pas partie de leur secte à eux. Pour un wahabite, pas wahabite = kouffar, et quiconque quitte le wahabisme pour s'affilier à une école islamique traditionnelle comme par exemple Al Azhar est un apostat. D'ailleurs ils tuent incomparablement plus de musulmans orientaux que de juifs ou chrétiens occidentaux.
tisserand Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 Hein ? Quoi ? pas compris CITATION(tisserand @ 6 Sep 10, 14:03) * Et répondre a qui a coups de parpaings? Je reçois une lettre anonyme donc je dois massacrer un anonyme? C;est ce qui se passerait, oui, en s'attanquand au premier muslman qui passe ou au parent du camarades de classe muslman. (et s'il n;y en cas, c'est que la gangrenne islamique n'est pas tres avancee).Donc en imaginant que ce genre de menace se passe, elles seraient envoyees a beaucoup de parents et ca finirait par sortir dans les titres du 20H de TF1. Je pense meme qu;une seul de ces lettre suffirait a faire les gros titres. Et puis des bateme, y en a toutes les semaines, des mariage catho aussi. Faudrait vraiment que le musulman en question soit idiot, donc pas tres dangereux et isole. CITATION(tisserand @ 6 Sep 10, 14:03) * … logique débile? ET puis choisi toi un avatar, c'est une preuve flagrante et un signe ostentatoire de ta non integration dans la communaute liborgienne. Vous ne comprenez pas la situation. Ce n'est pas d'etre chretien qui pose probleme au cingle qui a envoye cette lettre, c'est d'avoir renier sa foi en l'islam. Ce qui est passible de la peine de mort en droit islamique. La situation de jhonnyboy est assez differente. Ne plus pratiquer, sauf rare exception, ne pose pas trop de probleme. On ne le crie pas sur les toits, en general on evite de manger en public pendant le ramadan etc On ressent une certaine pression sociale, on subit quelques reflexions mais ca s'arrete la. En revanche si vous etiez musulman et que vous devenez catholique vous attirez a vous des justiciers cingles. Et la dernière chose dont vous avez envie quand vous recevez ce genre de lettre c'est de faire la une du parisien et d'attirer l'attention d'encore plus cingles. Il y a des convertis d'églises évangéliques qui témoignent a visage découvert. Ce genre de courage n'est pas le truc de tout le monde. C;est ce qui se passerait, oui, en s'attanquand au premier muslman qui passe ou au parent du camarades de classe muslman. (et s'il n;y en cas, c'est que la gangrenne islamique n'est pas tres avancee) A-N-O-N-Y-M-E.
Librekom Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 Tu rêves. On n'est plus du tout au stade où une seule lettre de menace de ce type passerait ne serait-ce que 2 lignes dans le journal.Et au passage ça ne prouverait rien sauf qu'il y a un cinglé qui envoie des lettres de menace. Qu'est ce que t'entend par la, que c;est monnaie courante ? que ce genre de lettre est envoyee regulierement ? t;as des sources ? parce que si oui, ca m'interresse.
Invité jabial Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 Qu'est ce que t'entend par la, que c;est monnaie courante ? que ce genre de lettre est envoyee regulierement ? Non, c'est la première fois que j'entends parler de menaces écrites. Par contre, des propos extrêmement violents tenus par oral, j'ai des témoignages. Ce que j'entends c'est qu'il y a plus grave à passer à la télé que des lettres de cinglés.
Librekom Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 Non, c'est la première fois que j'entends parler de menaces écrites. Par contre, des propos extrêmement violents tenus par oral, j'ai des témoignages. Ce que j'entends c'est qu'il y a plus grave à passer à la télé que des lettres de cinglés. ok
tisserand Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 Qu'est ce que t'entend par la, que c;est monnaie courante ? que ce genre de lettre est envoyee regulierement ? t;as des sources ? parce que si oui, ca m'interresse. Par définition, même si vous avez des centaines de lettres, vous ne savez pas si il y a une ou 10 ou 100 personnes différentes qui les rédigent. Vous ne savez même pas si elles sont vraiment le fait de musulman ou au contraire ''d'islamophobe'' qui cherchent a radicaliser les gens contre l'islam. Quand on ne sait rien de quelque chose, on n'a rien a en dire. Basique.
Johnnieboy Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 La situation de jhonnyboy est assez differente. Ne plus pratiquer, sauf rare exception, ne pose pas trop de probleme. On ne le crie pas sur les toits, en general on evite de manger en public pendant le ramadan etc On ressent une certaine pression sociale, on subit quelques reflexions mais ca s'arrete la. En revanche si vous etiez musulman et que vous devenez catholique vous attirez a vous des justiciers cingles. Bon, je n'aime pas trop m'épancher sur ma vie privée en public mais mon père qui est musulman plutôt conservateur m'a dit qu'il aurait largement préféré que je me convertisse au judaïsme ou à la chrétienté plutôt que je lui annonce mon athéisme. Et sinon, je viens de travailler tout un week-end dans un resto/bar pour la braderie de Lille et la majeure partie du staff était musulmane et/ou d'origines maghrébines : ceux qui ne faisaient pas le ramadan se servaient des pintes de bières devant les autres qui riaient avec eux du fait qu'ils ne pratiquaient pas. Bref, encore une fois, beaucoup de fantasmes pour faire peur. Après, c'est sûr que mes amis restés musulmans me lançaient quelques vannes lorsque je me suis mis à manger du porc mais ça n'a jamais déplacé le stade de l'humour. Et quand bien même l'humour véhicule souvent un message de fond, je trouve ça vraiment soft par rapport aux hordes de barbus sanguinaires que l'on essaie de nous présenter comme aux portes et en Occident. Toutes mes remarques valent évidemment pour la vie dans une ville "normale", je ne connais pas assez les banlieues pour savoir ce qu'il s'y passe vraiment.
Librekom Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 Par définition, même si vous avez des centaines de lettres, vous ne savez pas si il y a une ou 10 ou 100 personnes différentes qui les rédigent. Vous ne savez même pas si elles sont vraiment le fait de musulman ou au contraire Quand on ne sait rien de quelque chose, on n'a rien a en dire. Basique. Ca n'enleve rien au fait que je ne crois pas a ton histoire, et mes arguments consistent a t'expliquer pourquoi je n'y crois pas et non pas comment il faudrait reagir. ''d'islamophobe'' qui cherchent a radicaliser les gens contre l'islam. Voila exactement l'impression que tu donnes: un mec capable de ce genre de choses.
Invité jabial Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 librekom, sur quoi tu tapes ? Achète toi un vrai clavier stp. Rôh.
tisserand Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 Bon, je n'aime pas trop m'épancher sur ma vie privée en public mais mon père qui est musulman plutôt conservateur m'a dit qu'il aurait largement préféré que je me convertisse au judaïsme ou à la chrétienté plutôt que je lui annonce mon athéisme. Ca ne me suprend pas plus que ca. Et sinon, je viens de travailler tout un week-end dans un resto/bar pour la braderie de Lille et la majeure partie du staff était musulmane et/ou d'origines maghrébines : ceux qui ne faisaient pas le ramadan se servaient des pintes de bières devant les autres qui riaient avec eux du fait qu'ils ne pratiquaient pas. Bref, encore une fois, beaucoup de fantasmes pour faire peur.Après, c'est sûr que mes amis restés musulmans me lançaient quelques vannes lorsque je me suis mis à manger du porc mais ça n'a jamais déplacé le stade de l'humour. Et quand bien même l'humour véhicule souvent un message de fond, je trouve ça vraiment soft par rapport aux hordes de barbus sanguinaires que l'on essaie de nous présenter comme aux portes et en Occident. Toutes mes remarques valent évidemment pour la vie dans une ville "normale", je ne connais pas assez les banlieues pour savoir ce qu'il s'y passe vraiment. Il y a quand même un biais de sélection. En prenant parmi tous les arabes un échantillon parmi ceux '' qui veulent travailler dans un pub pendant le mois du ramadan'' c'est évident que tu ne tombera pas sur des radicaux pur sucre.
neuneu2k Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 Or on entend que cette tendance légiste est très minoritaire. D'un autre côté je lis que Al Kanz, principal site des consommateurs musulmans ne reconnaît pas la certification officielle des mosquées de Paris et d'Evry car formellement impure, considère que Quick ne peut utiliser le label halal tant qu'il vendra de la bière et qu'il n'y installera pas de salle de prière, et demande à l'Etat d'intervenir par une réglementation supplémentaire. Ah tiens, je n'ai pas lu ça chez Al Kanz, pour le reste, oui, mais il me semblait bien que sur les moyens il était totalement liberhallal et ça m’étonnerai qu’il souhaite que la république mette ses pattes impures dans la certification hallal. Pour les salles de prières, ça me semble également exagéré, [apollon]sources[/apollon], pour la bière, par contre, ca tiens debout.
tisserand Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 Ca n'enleve rien au fait que je ne crois pas a ton histoire, et mes arguments consistent a t'expliquer pourquoi je n'y crois pas et non pas comment il faudrait reagir.Voila exactement l'impression que tu donnes: un mec capable de ce genre de choses. On ne va pas passer 3 jours la dessus. Même en vous prouvant l'existence de ces deux lettre, je ne pourrais pas prouver que c'est une menace d'un musulman, même en prouvant que c'est une menace écrite par un musulman, je ne pourrais pas prouver qu'un chrétien ou un adorateur de l'oignon n'aurait pas pu faire la même chose et ainsi de suite. Il y a forcement un moment ou on réalisera que cette discussion est sans intérêt.
Librekom Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 On ne va pas passer 3 jours la dessus. Même en vous prouvant l'existence de ces deux lettre, je ne pourrais pas prouver que c'est une menace d'un musulman, même en prouvant que c'est une menace écrite par un musulman, je ne pourrais pas prouver qu'un chrétien ou un adorateur de l'oignon n'aurait pas pu faire la même chose et ainsi de suite. Il y a forcement un moment ou on réalisera que cette discussion est sans intérêt. AH oui c'est sur, ca je l'avais compris depuis le tout debut du topic. Enfin voila, pour conclure. Je me fait une opinion sur toi. Ma premiere approche me laisse une mauvaise impression > tu sembles guidé par la haine, frustration et la bougonnerie. Et je n'aime pas ton vouvoyment, certains l'interprete comme une marque de respect, moi pour de la pedanterie. Il faut que je lise un fils qui n'a rien a voir l'Islam ou tu es intervenu pour confirmer ou infimer mon idee. C'est vrai, nous ne sommes pas d'accord sur ce sujet mais peut etre le sommes nous sur un autre ! ET il est toujours plus objectif de se faire une opinion sur quelqu'un en se basant sur une conversation ou l'on est d'accords et une ou l'on est pas d'accord que sur une seule. Au fait, pour l'instant quelle impression je te laisse ?
free jazz Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 Ah tiens, je n'ai pas lu ça chez Al Kanz, pour le reste, oui, mais il me semblait bien que sur les moyens il était totalement liberhallal et ça m’étonnerai qu’il souhaite que la république mette ses pattes impures dans la certification hallal.Pour les salles de prières, ça me semble également exagéré, [apollon]sources[/apollon], pour la bière, par contre, ca tiens debout. Message 328, un peu noyé dans la nasse, Al Kanz rejette les certifications des organismes liés respectivement aux mosquées d’Evry et de Paris: http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…st&p=663436 On essaie de faire passer ces divergences par un problème d'interprétation des textes mais c'est très simple à quelques détails près. Une bête halal est un animal qui a été abattu par un sacrificateur musulman au nom de Dieu, en prononçant une formule, une prière. Il y a ensuite un débat sur l'étourdissement de la bête : est-il autorisé ou non ? Il faut savoir que l'abatage rituel n'est pas plus cruel que l'abattage non rituel. Pour un bœuf, l'étourdissement consiste à lui fracasser le crane ! Il faudrait donc qu'il y ait une législation sur le sujet comme pour le label "agriculture biologique" qui est vérifié par des organismes privés. Information confirmée sur leur site, lire l'avis "Quick n'est pas halal", qui se positionne en fonction d'un critère légiste: seuls les restaurants entièrement conformes aux normes, c'est-à-dire vendant exclusivement des produits réglementés ont le droit d'utiliser le label halal. Ainsi selon eux, un restaurant qui vendrait aussi de la bière usurpe illicitement ce nom, c'est pourquoi ils déconseillent aux musulmans de consommer chez Quick. Vendre halal doit se faire selon les principes du halal. Tout le monde s’offusquerait de voir une enseigne comme Oxfam, fondée sur le commerce équitable, vendre des chaussures Nike fabriquées par des petites mains pakistanaises ou chinoises. Il y aurait là une incohérence insupportable. De même, il n’est pas acceptable de se dire halal et de vendre des produits non halal. Vouloir commercialiser du halal nécessite en effet de se plier à quelques règles. D’où la distinction fondamentale entre « viande certifiée halal » et « restaurant certifié halal ».http://www.al-kanz.org/2009/12/07/halal-quick/ Et "Le torchon brûle entre Quick et la mosquée de Paris": La SFCVH a bien l’intention de régler quelques comptes avec Quick à qui il est reproché de ne pas respecter le halal. Selon le porte-parole de la SFCVH, Quick se fournirait bien en viande halal, mais tout le reste est douteux, vu que le restaurant n’est pas contrôlé. Et d’évoquer les pains, les sauces, etc. qui ne sont pas contrôlés. La remarque est pertinente. C’est d’ailleurs à cet effet que nous avions consacré dès décembre 2009 un article pour insister sur la nuance entre un restaurant certifié halal et un restaurant qui commercialise de la viande halal (lire Quick n’est pas halal). (…)Quick n’est pas (encore) halal Qu’en est-il pour ces huit restaurants Quick ? Aucun n’est certifié halal. Les plus à l’écoute auraient supprimé alcool et bacon (remplacé par de la dinde) de leur carte, tous auraient simplement changé de fournisseur de viande. Seule donc la viande serait certifiée halal. Or, on sait que tout aliment contenant des produits contenant de l’alcool ou origine animale sont non halal (précisons toutefois qu’il y a divergence sur ce point). Seule donc la viande serait certifiée halal. Or, on sait que tout aliment contenant des produits contenant de l’alcool ou origine animale sont non halal (précisons toutefois qu’il y a divergence sur ce point). Ainsi un restaurant Quick non certifié peut très bien vendre de la viande halal et d’autres produits non halal. http://www.al-kanz.org/2010/09/03/quick-mosquee-paris/
tisserand Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 AH oui c'est sur, ca je l'avais compris depuis le tout debut du topic. Enfin voila, pour conclure. Je me fait une opinion sur toi. Ma premiere approche me laisse une mauvaise impression > tu sembles guidé par la haine, frustration et la bougonnerie. Et je n'aime pas ton vouvoyment, certains l'interprete comme une marque de respect, moi pour de la pedanterie. Il faut que je lise un fils qui n'a rien a voir l'Islam ou tu es intervenu pour confirmer ou infimer mon idee. C'est vrai, nous ne sommes pas d'accord sur ce sujet mais peut etre le sommes nous sur un autre ! ET il est toujours plus objectif de se faire une opinion sur quelqu'un en se basant sur une conversation ou l'on est d'accords et une ou l'on est pas d'accord que sur une seule. Au fait, pour l'instant quelle impression je te laisse ? Je te trouve d'assez mauvaise foi en fait. La plupart de mes interventions étaient sur les textes fondateurs de l'islam, et montrer que l'islam originel est une idéologie violent et pas du tout liberal-friendly. Je donne cette histoire de lettre anonyme et bim tu me tombes dessus comme si un fait non prouvable en page 27 ou 28 du fil était un truc central démontrant que tout ce que je dis est faux. Le procédé est plutôt mesquin et pas très honnête.
Lancelot Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 La plupart de mes interventions étaient sur les textes fondateurs de l'islam… … trivialement mal interprétés, il faut le rappeler.
Librekom Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 Je te trouve d'assez mauvaise foi en fait. La plupart de mes interventions étaient sur les textes fondateurs de l'islam, et montrer que l'islam originel est une idéologie violent et pas du tout liberal-friendly. Je donne cette histoire de lettre anonyme et bim tu me tombes dessus comme si un fait non prouvable en page 27 ou 28 du fil était un truc central démontrant que tout ce que je dis est faux. Le procédé est plutôt mesquin et pas très honnête. Je reconnais mon manque d'objectivite sur ce point, je me suis concentre sur un poste qui m'a semblé douteux. Pour le reste, l'islam pas liberal, j'en suis convaincu, rien que sur leur point de vue sur les taux d'interet. Par contre, je ne suis pas convaincu qu'elle ne soit pas liberal-compatible. Evidemment, si l'Islam dit "croyez en Halla et tuez ceux qui ne suivent pas ou mourez" ca cause probleme. Si l'Islam prone la violence ou le meurtre de ces apostats, ca cause aussi probleme. Mais bien que je suis convaincu que certains musulmans pronnent ce genre d'idee criminelles, je ne crois pas qu'elles soient dans le Coran et je suis par contre persuade que l'ecrasante majorite des musulman sont pacific tolerant, acceuillant, … et non, je ne suis pas un bisnounours, ni un naif. C'est juste que j'ai frequente beacoup d'arabes, tous musulman et qu'ils etaient parfois idiots, mais souvent intelligent et toujours acceuillant et pacifiques. (et meme parfois, a ma grande surprise, tolerant avec les homosexuels)
tisserand Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 Je reconnais mon manque d'objectivite sur ce point, je me suis concentre sur un poste qui m'a semblé douteux. Pour le reste, l'islam pas liberal, j'en suis convaincu, rien que sur leur point de vue sur les taux d'interet. Par contre, je ne suis pas convaincu qu'elle ne soit pas liberal-compatible. Evidemment, si l'Islam dit "croyez en Halla et tuez ceux qui ne suivent pas ou mourez" ca cause probleme. Si l'Islam prone la violence ou le meurtre de ces apostats, ca cause aussi probleme. Mais bien que je suis convaincu que certains musulmans pronnent ce genre d'idee criminelles, je ne crois pas qu'elles soient dans le Coran et je suis par contre persuade que l'ecrasante majorite des musulman sont pacific tolerant, acceuillant, … et non, je ne suis pas un bisnounours, ni un naif. C'est juste que j'ai frequente beacoup d'arabes, tous musulman et qu'ils etaient parfois idiots, mais souvent intelligent et toujours acceuillant et pacifiques. (et meme parfois, a ma grande surprise, tolerant avec les homosexuels) Dans le coran: S9 V123. Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
tisserand Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 … trivialement mal interprétés, il faut le rappeler. S3 v7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. seuls les intelligents ne se posent pas de questions…
Librekom Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 Dans le coran: S9 V123. Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. as tu envisager qu;il puisse s'agir de combat du type joute oratoire.
Invité Posté 6 septembre 2010 Signaler Posté 6 septembre 2010 De toute façon, on ne peut pas vérifier dans le Coran ce qui se trame, les traductions ne sont pas fiables.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.