Barem Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 Pour fortifier son contrôle sur la population et donc son hégémonie, l’élite gouvernementale à imposé, grâce à l’influence manipulatrice de ses outils de propagande (médias, Éducation, Armée, etc, … ), une pensée et une notice de vie unique à laquelle nous sommes plié de nous conformer. Les gens de la masse pensent, s’habillent et se comportent conformément à ce profil qui leur est présenté comme seul respectable tout comme l’éducation et la culture qu’on leur délivre. Cette définition du «bon » est illusoirement crédibilisée par l’instrumentalisation des personnalités people et artistiques dont les attitudes et les convictions sont magnifiées par l’intelligentsia vulgaire et décadente des médias, qui cherchent in fine à rendre la population tout à fait fanatique de leur propre opinion médiocre. Cette « normalité », entendons dès à présent par ce mot « l’esprit démocratique », qui tend à être imposé de manière prodigieusement tacite à l’ensemble de la population rendue totalement passive et déraisonnable, exige l’adoption de comportements vicieux, de principes corrompus et d’une mentalité égocentrique dont l’élite fait stratégiquement l’apologie pour nous appauvrir mentalement et nous diviser, et arriver tant bien que mal à rendre l’individu, défendeur convaincu de la pensée égalitaire, hostile à tout forme de diversité. Rappelons la chose suivante : Le trait typique du goût démocratique est l'égalitarisme, qui peut être aussi appelé ressentiment contre la grandeur, qui lutte contre tout ce qui veut s'élever, et considère que personne n'est mieux qu'un autre. De ce fait, toute personne ou organisme véhiculant une idéologie alternative à l’unique imposée sera alors rejetée, criblée et éventuellement assimilée à un mouvement sectaire à coup de clichés, de façon à être discréditée aux yeux du grand public pour le dissuader de s’y intéresser. ( ex : le Libéralisme, … ) SI nous nous penchons sur les comportements des individus, alors nous constatons que cette peur de l’exclusion sociale conduit la majorité des gens à opter, par résignation ou par « pseudo-envie », pour l’adoption de nombreuses normes, tendances et critères de jugement appartenant préalablement à la masse ( ce que nous appelons conformisme ) afin de plaire et de mieux s’intégrer au sein du peuple, quitte à trahir son unicité, ses potentialités, ses chances de réussites dans telles ou telles activités. La plupart préfère être « aimée » et ovationnée dans le mensonge et l’absurdité que de s’exposer à la critique, susciter les hostilités et mettre sa réputation en péril en voulant se dissocier de la masse. ( c’est le cas de nombreux écrivains et intellectuels aujourd’hui ) Par ce choix, l’individu, opposé à toute forme d’intégrité, perd sa dignité, son honneur, ses quelques principes et surtout délaisse ce qui fait sa spécificité, tout ce qui faisait de lui un être unique, tout ce qui pouvait le distinguer d’autrui. Notre époque est et sera, à n’en pas douter, du fait de ces changements que nous espérons réversibles, une des périodes les plus pauvres en terme de productivité de la pensée humaine. La population forme à partir de ce stade un collectif aliéné ( les gouvernements appréciant toujours parler en terme de groupe d’individus, plutôt que d’individu, au profit de la « collectivité » ) qui ne cherchent plus à s’insurger ; en tout point elle devient dépendante des mœurs dépravés du nombre, et se laisse sagement dominé, du fait de sa docilité récemment acquise. La corruption massive est telle qu’y revendiquer sa différence en refusant d’en cautionner le vice est d’une dangerosité et d’une difficulté assez importante pour que la majorité des gens refuse catégoriquement de faire front par crainte de s’attirer les foudres de la multitude, se complaisant, elle, dans le conformisme. C’est une forme d’esclavage au jugement d’autrui, les individus n’hésitant guère, comme le rappel Tocqueville, à laisser dépérir leurs libertés individuelles pour que fleurisse l’égalité. Il s’agit d’une attitude qui réconforte les faibles d’esprit dans une sorte de leurre de raison, l’individu se persuade que la majorité des gens sont bons malgré leur dégénérescence qu’il ne cherche plus à discerner, voir qu’il n’a jamais aperçut… Nous souhaitons acclamer hauts et forts que c’est avant tout la valorisation et le soutien des adresses et ingéniosités individuels qui permettent à un groupe d’individu de s’épanouir, et non l’instauration d’un processus de démocratisation à grande échelle. Une idée passant pour un lieu commun mais qui peut être remobilisé dans cet argumentaire : c’est la complémentarité qui fait la force et la beauté de la société. Songeons que c’est précisément l’élite gouvernementale qui à permit l’instauration de tous les facteurs entravant notre avancé ( racisme, rejet de la différence, oisiveté, vanité, égocentrisme irréfléchi, … ) et en nous parquant vers le ralliement à un unique style de vie. Il serait peut être temps de ré-humaniser l’homme, mais par quels moyens ? En incitant chaque individu à se ré-approprier sa liberté de penser, à développer son esprit critique, à privilégier les droits, les intérêts et la valeur des individus par rapport à ceux du groupe.
Brock Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 Nous souhaitons acclamer hauts et forts GRrrr Une idée passant pour un lieu commun mais qui peut être remobilisé dans cet argumentaire : c’est la complémentarité qui fait la force et la beauté de la société. tous ensembles pour une societe plurielle Il serait peut être temps de ré-humaniser l’homme, mais par quels moyens ? tout d'abord, il conviendra de relire ses posts et d'en corriger les fautes.
José Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 Marrant ce texte, tu pourrais le poster tel quel sur le forum du NPA.
Barem Posté 7 septembre 2010 Auteur Signaler Posté 7 septembre 2010 j'avoue ma surprise, une correction s'impose ! Pourtant, au fil de mon texte, je voulais d'avantage faire apparaitre un appel à la valorisation de l'individualisme et expliquer pourquoi le libéralisme était si mal vue… Et pourquoi pas pourfendre notre système de gouvernance, … Je corrigerais à partir de là : Nous souhaitons acclamer hauts et forts que c’est avant tout la valorisation et le soutien des adresses et ingéniosités individuels qui permettent à un groupe d’individu de s’épanouir, et non l’instauration d’un processus de démocratisation à grande échelle.Une idée passant pour un lieu commun mais qui peut être remobilisé dans cet argumentaire : c’est la complémentarité qui fait la force et la beauté de la société. Songeons que c’est précisément l’élite gouvernementale qui à permit l’instauration de tous les facteurs entravant notre avancé ( racisme, rejet de la différence, oisiveté, vanité, égocentrisme irréfléchi, … ) et en nous parquant vers le ralliement à un unique style de vie. Il serait peut être temps de ré-humaniser l’homme, mais par quels moyens ? En incitant chaque individu à se ré-approprier sa liberté de penser, à développer son esprit critique, à privilégier les droits, les intérêts et la valeur des individus par rapport à ceux du groupe.
Brock Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 acclamer hauts et forts CLAMER HAUT ET FORT avant de changer le monde commencer par lire des livres ré-humaniser l’homme, mais par quels moyens ? je propose une bordee de coups de pied au cul pour commencer.
Dinsdale Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 Marrant ce texte, tu pourrais le poster tel quel sur le forum du NPA. Y'a pas de forum du NPA, c'est contraire à l'idéologie.
José Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 Y'a pas de forum du NPA… C'est con ça. Moi, j'ai fais mes premières armes sur Internet en trollant vers 1997 sur le forum stalino-maoïste du PTB belge.
Dinsdale Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 C'est con ça.Moi, j'ai fait mes premières armes sur Internet en trollant vers 1997 sur le forum stalino-maoïste du PTB belge. Tu m'étonnes que les cocos ne veulent plus ouvrir de forum après.
Invité Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 Idem, j'ai voulu troller sur un site de coco francais pour me faire les armes, je me suis apercu qu'en fait, le seul actif du forum etait l'admin et il m'a banni. Il s'est retrouve seul.
Brock Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 Tu m'étonnes que les cocos ne veulent plus ouvrir de forum après. ne veuillent 0/20+2 heures de colle
Kara Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 C'est con ça.Moi, j'ai fais mes premières armes sur Internet en trollant vers 1997 sur le forum stalino-maoïste du PTB belge. Ca doit être magique ça
Dinsdale Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 ne veuillent0/20+2 heures de colle [honte] L'oubli du subjonctif est d'ailleurs un signe de décadence de la civilisation, c'est pas ma faute c'est la société démocratique égalisatrice qui me pousse stratégiquement à l’apologie de l'appauvrissement mental et à la division.
Lancelot Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 … Quelle est la thèse de ce texte, très précisément, en quelques mots ? Y a pas de forum du NPA, c'est contraire à l'idéologie. Des forums de cocos, ça se trouve. Le plus délicat c'est plutôt de ne pas se faire virer.
Librekom Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 [honte]L'oubli du subjonctif est d'ailleurs un signe de décadence de la civilisation, c'est pas ma faute c'est la société démocratique égalisatrice qui me pousse stratégiquement à l’apologie de l'appauvrissement mental et à la division. c'est quoi cette mentalite du "c'est pas moi, c'est lui" ? c'est trop facile. Et puis les circonstances attenuantes c'est pour les pedes !
Dinsdale Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 Des forums de cocos, ça se trouve. Le plus délicat c'est plutôt de ne pas se faire virer. Oh, you're not fun anymore ! J'en ai un ! Le sujet de présentation ressemble à un négatif de celui de liborg, hilarant. (badurl) http://www.forum-unite-communiste.org/forum_posts.asp?TID=2084 (badurl) c'est quoi cette mentalite du "c'est pas moi, c'est lui" ? c'est trop facile. Et puis les circonstances attenuantes c'est pour les pedes !
Barem Posté 7 septembre 2010 Auteur Signaler Posté 7 septembre 2010 Quelle est la thèse de ce texte, très précisément, en quelques mots ? (Première réponse digne d'intérêt, les autres intervenants sont vraiment trop méchants ) Au vue de la montée de l'égalitarisme moderne, ( un exemple : le fait de vouloir mettre des appréciations aux élèves plutôt que des notes pour éviter aux étudiants ayant des difficultés de se sentir "inférieurs" ou "opprimés" ) je tenais à remettre l'accent sur l'importance de la conservation de nos libertés et la valorisation de l'individualisme. Comme je l'ai dit précédemment, je vais modifier mon texte, c'est à dire enlever les passages "gauchisants" que j'ai malencontreusement écrit et les quelques lignes où "je-ne-me-prend-pas-pour-de-la-m****" comme la très justement signalé JIM
Brock Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 c'est d'ecrire un texte qui te rend gauchiste. Quand est-ce que vous allez comprendre qu'on liberalise en donnant l'exemple? pas en ecrivant des pamphlets ou faisant des threads sur le mondilestropinjuste
Barem Posté 7 septembre 2010 Auteur Signaler Posté 7 septembre 2010 c'est d'ecrire un texte qui te rend gauchiste.Quand est-ce que vous allez comprendre qu'on liberalise en donnant l'exemple? pas en ecrivant des pamphlets ou faisant des threads sur le mondilestropinjuste Je t'en prie, tu peux me tutoyer. On libéralise aussi bien en donnant l'exemple qu'en écrivant, d'ailleurs c'est logiquement la première activité (lire et peut être écrire ) qui mène la personne à se mobiliser sérieusement.
Brock Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 d'ailleurs c'est logiquement la première activité (lire et peut être écrire ) qui mène la personne à se mobiliser sérieusement je percois une forme de 'oui mais' dans ce commentaire… à se mobiliser sérieusement peux-tu me donner quelques exemples s'il te plait?
Invité Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 Jim16 est une sorte de neurologue de choc virtuel pour libéraux nageant dans le pathos.
Lancelot Posté 7 septembre 2010 Signaler Posté 7 septembre 2010 Au vue de la montée de l'égalitarisme moderne, ( un exemple : le fait de vouloir mettre des appréciations aux élèves plutôt que des notes pour éviter aux étudiants ayant des difficultés de se sentir "inférieurs" ou "opprimés" ) je tenais à remettre l'accent sur l'importance de la conservation de nos libertés et la valorisation de l'individualisme. D'accord. J'ai essayé de faire le tour des principaux points problématiques en gardant ça à l'esprit. Pour fortifier son contrôle sur la population et donc son hégémonie, l’élite gouvernementale a imposé, grâce à l’influence manipulatrice de ses outils de propagande (médias, Éducation, Armée etc.), une pensée et une notice de vie unique à laquelle nous sommes pliés de (sommes priés de ? devons ?) nous conformer. Dès le début il y a une terminologie complotiste gênante. Si uniformisation il y a, c'est soit un phénomène de société (en ce qui concerne les habitudes vestimentaires, alimentaires, les loisirs… notons qu'alors la pression n'est pas légale mais purement sociale et donc libéral-compatible), soit le fait d'un courant idéologique égalitariste (en ce qui concerne l'éducation ou la discrimination positive). Dans les deux cas, et bien que les politiques (mais surtout les médias) soient effectivement des catalyseurs, il ne s'agit pas de quelque chose de planifié. Si nous nous penchons sur les comportements des individus, alors nous constatons que cette peur de l’exclusion sociale conduit la majorité des gens à opter, par résignation ou par « pseudo-envie », pour l’adoption de nombreuses normes, tendances et critères de jugement appartenant préalablement à la masse (ce que nous appelons conformisme) afin de plaire et de mieux s’intégrer au sein du peuple, quitte à trahir son unicité, ses potentialités, ses chances de réussites dans telles ou telles activités.La plupart préfère être « aimée » et ovationnée dans le mensonge et l’absurdité que de s’exposer à la critique, susciter les hostilités et mettre sa réputation en péril en voulant se dissocier de la masse (c’est le cas de nombreux écrivains et intellectuels aujourd’hui). Par ce choix, l’individu, opposé à toute forme d’intégrité, perd sa dignité, son honneur, ses quelques principes et surtout délaisse ce qui fait sa spécificité, tout ce qui faisait de lui un être unique, tout ce qui pouvait le distinguer d’autrui. Ça, c'est un trait général de l'esprit humain : nous sommes des animaux grégaires. Il est impossible (et d'ailleurs non souhaitable) d'y toucher, sauf à vouloir instaurer un Homme Nouveau. Il se trouve que nous avons chacun un nombre limité de centre d'intérêts pour lesquels nous sommes renseignés et performants, et pour le reste de nous faisons appel à l'opinion dominante, la sagesse populaire ou quel que soit le nom du phénomène qui fait que nous ne remettons pas en cause toute la connaissance humaine toute les deux minutes. Ce que j'en dis, c'est division du travail. Laissons les gens être originaux et intéressants dans les domaines de leur choix. C'est d'ailleurs mon meilleur argument contre la démocratie : presque tout le monde s'en moque, dans le fond, de la politique. Alors ils suivent le mouvement social démocrate pour qu'on leur foute la paix. Notre époque est et sera, à n’en pas douter, du fait de ces changements que nous espérons réversibles, une des périodes les plus pauvres en terme de productivité de la pensée humaine. C'est très discutable. On en reparle dans une cinquantaine d'années pour avoir le recul nécessaire Il serait peut être temps de ré-humaniser l’homme, mais par quels moyens ? C'est entre autres parce que les hommes sont humains qu'on en est là.
Barem Posté 8 septembre 2010 Auteur Signaler Posté 8 septembre 2010 peux-tu me donner quelques exemples s'il te plait? S'inscrire et-ou participer à des manifestations libérales mises en œuvre par Alternative Libérale ou le parti Libéral Démocrate. Valorisation la promotion de projet tels des formations universitaires libérales, des conférences libérales, etc par des dons financiers ou autres. Faire la propagande du libéralisme via le partage de videos sur des sites de partage de videos tels youtube, dailymotion, … S'investir dans la vie politique, avec ou sans formation préalable, en vue de défendre ses idées, libérale dans notre cas. …
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.