Randian shithead Posté 14 septembre 2010 Signaler Posté 14 septembre 2010 J'ai des élèves qui vont étudier la pâtisserie en France. Et je les comprend, les gâteaux, ça complète la trinité du manque avec le pinard et le fromage. Les japonais adorent les sucreries mais sont infoutus de faire des desserts corrects. Allez comprendre.
Brock Posté 14 septembre 2010 Signaler Posté 14 septembre 2010 mais tu dois avoir une petite idee non? c'est comme les anglos et la sauce…
jubal Posté 14 septembre 2010 Signaler Posté 14 septembre 2010 je suis d'accord avec Chitah et pour l'illustrer il y a le fait qu'une bonne partie de la vie du francais se passe autour de la table.J'ai aussi essaye tout un tas de bonnes bouffes de portout, en terme de variete et de complexite c'est la francaise qui les bat toutes, et de loin. Que les francais, et moi le premier, soit obsedes par la bouffe c'est un fait. Ce fil en est la preuve. Mais il y a d'autre cuisines avec une tres grande varietes. La cuisine chinoise par exemple est incroyablement variee, meme si la plupart des plats sont immangeables. La cuisine thai est tres varie aussi, avec de nombreuses specialites regionales, et en plus c'est souvent bon. Les differences culinaires regionales y sont meme plus marquees qu'en france, tu ne fera pas manger un plat de la thailande du nord-est a un thai du centre. Moi j'aime bien rencontrer des expats français, ça me permet de fréquenter des gens que je n'aurais jamais fréquenté en France. Pareil, et ca me permet de causer francais Saviez vous qu'on oublie sa langue maternelle si on ne la parle pas ? Que JCVD ne faisait pas le pitre quand il parlait a moitie en anglais ?
jubal Posté 14 septembre 2010 Signaler Posté 14 septembre 2010 Et je les comprend, les gâteaux, ça complète la trinité du manque avec le pinard et le fromage. Exact ! Mais heureusement beaucoup de gens sont alle etudier la patisserie en france, et sont revenu diffuser ce savoir dans leur pays d'origine. Il n'y a pas encore de bonne patisserie "french style" au japon ?
TODA Posté 14 septembre 2010 Signaler Posté 14 septembre 2010 Saviez vous qu'on oublie sa langue maternelle si on ne la parle pas ? Que JCVD ne faisait pas le pitre quand il parlait a moitie en anglais ? Parfois, ma fille me parle anglais au téléphone… Quand je me suis entendue dire:" tu parles à ta mère, là…tu pourrais au moins me parler français", ça m'a fait un drôle d'effet…. Avant, j'avais peur de ne pouvoir parler avec mes petits enfants….maintenant, je sais que ma fille aussi peut désapprendre le Français… déjà, elle est toute fière de rêver en grec ou en anglais…
ArnaudB Posté 14 septembre 2010 Signaler Posté 14 septembre 2010 Mais il y a d'autre cuisines avec une tres grande varietes. La cuisine chinoise par exemple est incroyablement variee, meme si la plupart des plats sont immangeables. Ca fait 7 ans que je suis en Chine, c'est vrai qu'il a des truc immangeable ou la simple odeur me fait fuir. Par contre le nombre de plats servis sur table est plus importants. Donc il y a toujours moyen de manger a sa faim voir de gagner des kilo. Sinon c'est vrai que la cuisine Thai est excellente. Si je devais faire un classement subjectif ce serait: 1 - Cuisine thai 2 - Cuisine francaise egalite avec italienne 3 - Cuisine chinoise 999 - Cuisine anglaise. Entre 3 et 999 tous les pays que je connais pas.
Fedaykin Posté 14 septembre 2010 Signaler Posté 14 septembre 2010 La France a quand même fait partir Burger King. C'est la classe. Alors là je comprend pas… Je vendrais tous les Mc Do du monde pour un burger king… Après ça reste loin de la cuisine Française mais ce qu'il se fait de mieux en fast food je trouve.
Tremendo Posté 14 septembre 2010 Signaler Posté 14 septembre 2010 La France a quand même fait partir Burger King. C'est la classe. Ce n'est pas ce que j'appellerais de la classe, c'est encore un signe de l'anti-américanisme débile bien français. Perso burger king n'est pas mon prefere en terme de fast food. mais elle a fait rester Quick L'état l'a même racheté, c'est un produit français mosieu. Alors là je comprend pas… Je vendrais tous les Mc Do du monde pour un burger king…Après ça reste loin de la cuisine Française mais ce qu'il se fait de mieux en fast food je trouve. Horrible comment peux tu dire ça? Les fast food c'est trop pas bien, c'est un truc de Bush ça!
Invité Posté 14 septembre 2010 Signaler Posté 14 septembre 2010 C'est vrai que le repas marathon d'une heure et demi, deux heures, trois heures, parfois quatre heures, je trouve ca dangereux pour ma sante mentale. Ca ne manque pas du tout ici, je gagne trop de temps de vie au lieu de passer un tiers de ma journee a bouffer. En une demi heure, le frikandel et la soupe sont passes et hop termine. C'est bien cool. Je parle mal espagnol, et ca m'arrive de rever en espagnol. Deja, petit comme trois pomme, quand j'ai entendu des voix, c'etait en anglais. Fast food preferes, ce sont Wendy's, tim horton, et burger king sinon. Ce serait cool qu'il y en ait en fRance. Ha oui, et le meilleur khebab au poulet de ma vie, il est a Utrecht chez Dimitri Petit. C'est delicieux.
Tremendo Posté 14 septembre 2010 Signaler Posté 14 septembre 2010 Ha oui, et le meilleur khebab au poulet de ma vie, il est a Utrecht chez Dimitri Petit. C'est delicieux. Je le note au cas où je suis de passage.
Esperluette Posté 14 septembre 2010 Auteur Signaler Posté 14 septembre 2010 Cette discussion me fait rigoler. A chaque fois que j'ai rencontré des expats à l'étranger ou que j'ai assisté à des discussions entre expats, le thème incontournable arrive toujours : la bouffe. Saviez vous qu'on oublie sa langue maternelle si on ne la parle pas ? Oui, à l'oral du moins et pour l'écriture. Pour écouter et lire, je ne savais pas. Pour y remédier, j'achetais des trouzaines de magazines & bouquins dans mon idiome maternel. Je garde un souvenir amusé de l'époque où j'ai dévoré par dizaine une série inspirée de Chrétien de Troyes parce que je n'avais rien trouvé d'autre en librairie.
Invité Posté 14 septembre 2010 Signaler Posté 14 septembre 2010 Le khebab en question est juste a cote du Dom (je crois que c'est le nom de la grande tour dans le centre ville si je me souviens bien). Facile a trouver. Vraiment delicieux, on peut tester sa viande gratuitement, c'est son truc pour aguicher le client, car quand on y goute, on ne peut pas passer son chemin comme si de rien n'etait.
Tremendo Posté 14 septembre 2010 Signaler Posté 14 septembre 2010 Fast food preferes, ce sont Wendy's, tim horton, et burger king sinon. Ce serait cool qu'il y en ait en fRance. A ce propos on a souvent l'image du fast-food avec des hamburgers pleins de viandes grasses et de mayonnaise accompagnés de frites, et on pense automatiquement à Burger King, Macdo, Quick, KFC (mon préféré), mais ce n'est pas nécessairement cela, ça peut être aussi des points de restauration rapides où l'on vend des sandwichs et des patisseries. Par exemple en Espagne, se sont développés des sandwicheries rapides assez bonnes, avec un choix assez varié: Pans&company, Bocatta, Viena, à tout cela on pourrait ajouter des chaines de tapas rapides. En France je pense à Paul ou la Brioche dorée qui sont très bons aussi.
TODA Posté 14 septembre 2010 Signaler Posté 14 septembre 2010 Dans le sens inverse, la cuisine rapide grecque! miam! les brochettes poulet du giros du Km 33, le pain pita de celui d'Aridéa
Randian shithead Posté 14 septembre 2010 Signaler Posté 14 septembre 2010 Exact ! Mais heureusement beaucoup de gens sont alle etudier la patisserie en france, et sont revenu diffuser ce savoir dans leur pays d'origine.Il n'y a pas encore de bonne patisserie "french style" au japon ? Ouais, un truc qui s'appelle "l'Orangerie" par exemple. Alors c'est cher déjà. Tu rentres c'est très joli, les gâteaux font plutôt envie et ont l'air bien faits. Et puis tu mords dedans et… bof. Pas horrible mais jamais un goût fabuleux, et une pâte trop souvent trop rigide ou friable. Au final ça laisse l'impression de manger une imitation "half-baked" (hihi). Et avec les ingrédients qu'on trouve, je ne peux pas les blâmer. Non, ce que j'aimerais voir, c'est des bons desserts avec des ingrédients et des goûts japonais. Ça existe mais c'est rare. A Kyoto, j'en ai trouvés (mhhh, la glace pilée au thé vert, ou encore les desserts dans les restos des temples bouddhistes), mais rarement ailleurs (hormis l'omniprésent beignet à la pâte de haricots rouges et ses variation, bien entendu).
jubal Posté 14 septembre 2010 Signaler Posté 14 septembre 2010 Oui, à l'oral du moins et pour l'écriture. Pour écouter et lire, je ne savais pas. Ah oui pour ecouter et lire je n'ai jamais eut de probleme, ca ne doit pas s'oublier ca.
Fedaykin Posté 14 septembre 2010 Signaler Posté 14 septembre 2010 Non, ce que j'aimerais voir, c'est des bons desserts avec des ingrédients et des goûts japonais. Ça existe mais c'est rare. A Kyoto, j'en ai trouvés (mhhh, la glace pilée au thé vert, ou encore les desserts dans les restos des temples bouddhistes), mais rarement ailleurs (hormis l'omniprésent beignet à la pâte de haricots rouges et ses variation, bien entendu). Pierre Hermé fait des macarons au wazabi mais je ne sais pas si il est installé au Japon
Invité Posté 14 septembre 2010 Signaler Posté 14 septembre 2010 A ce propos on a souvent l'image du fast-food avec des hamburgers pleins de viandes grasses et de mayonnaise accompagnés de frites, et on pense automatiquement à Burger King, Macdo, Quick, KFC (mon préféré), mais ce n'est pas nécessairement cela, ça peut être aussi des points de restauration rapides où l'on vend des sandwichs et des patisseries. Par exemple en Espagne, se sont développés des sandwicheries rapides assez bonnes, avec un choix assez varié: Pans&company, Bocatta, Viena, à tout cela on pourrait ajouter des chaines de tapas rapides. En France je pense à Paul ou la Brioche dorée qui sont très bons aussi. L'image du fast food que j'ai, c'est le passage de Pulp Fiction. Surtout ce premier passage qui me rappelle a chaque fois pourquoi je vis en Hollande. Parce que c'est classe.
Tremendo Posté 14 septembre 2010 Signaler Posté 14 septembre 2010 L'image du fast food que j'ai, c'est le passage de Pulp Fiction. Surtout ce premier passage qui me rappelle a chaque fois pourquoi je vis en Hollande. Parce que c'est classe. Mythique ce passage.
Poil à gratter Posté 14 septembre 2010 Signaler Posté 14 septembre 2010 Bah les étrangers expatriés en France sont toujours surpris du temps que le français peut passer à préparer à manger, manger, ou chercher quelque chose à manger. Une fois on m'a résumé la chose en ces termes : "Chez moi on mange pour vivre, en France on vit pour manger !" Bon bref, je ne suis pas encore expat', mais je sais déjà ce qui me manquera le plus, au vu de ce que j'ai déjà vu à l'étranger : - le fromage, le pinard, le vrai pain, la pâtisserie. - l'architecture des villes. - la culture et la BD franco-belge. Mais bon comme on l'a déjà fait remarquer avant moi tout cela s'exporte, et certaines des traditions culinaires qui ont fait la réputation française sont en train de se perdre dans la standardisation du goût. En particulier il devient de plus en plus dur de trouver des fromages au lait cru, et un camembert ou un maroilles au lait pasteurisé bin c'est pas bon et ça vieillit mal. Le pinard on commence à en trouver du plus que correct produit à l'étranger : Californie, Chili, Australie. Et franchement les vignerons français surcotent très largement leurs vins, surtout les bordelais qui vendent des vins très quelconques une fortune. Par contre la pâtisserie et le vrai pain, impossible d'en exporter et d'en trouver ailleurs qui ne soient pas un vague ersatz de ce qu'on trouve ici. Une chose qui fait quand même le charme de la France c'est aussi l'architecture des villes qui ont toutes une part d'histoire. Paris a quand même un certain charme difficilement égalable.
Invité Posté 14 septembre 2010 Signaler Posté 14 septembre 2010 Une chose qui fait quand même le charme de la France c'est aussi l'architecture des villes qui ont toutes une part d'histoire. Paris a quand même un certain charme difficilement égalable. Ca se retrouve dans beaucoup de pays d'Europe une architecture historique. C'est sur qu'au Canada, vu que les villes ont 50 piges en moyenne. J'aime l'architecture nordique. Et j'ai trouve aussi que Madrid avait pas mal de points communs avec Paris. Mais je trip peut etre. En tout cas, il y a de quoi faire.
Tremendo Posté 14 septembre 2010 Signaler Posté 14 septembre 2010 Ca se retrouve dans beaucoup de pays d'Europe une architecture historique. C'est sur qu'au Canada, vu que les villes ont 50 piges en moyenne. J'aime l'architecture nordique. Et j'ai trouve aussi que Madrid avait pas mal de points communs avec Paris. Mais je trip peut etre. En tout cas, il y a de quoi faire. Madrid a des points communs architecturalement avec Paris, mais surtout avec Vienne, enfin c'est mon impression, c'est peut-être dû au passé "autrichien" de l'Espagne, non pas qu'Hayek soit passé par là, mais les Habsbourg ont bien régné sur l'Espagne pendant un bon bout de temps. Madrid fait moins "méditerranéenne" et a plus des allures de capitale européenne, le style castillan en plus. Moi ce qui me manque à l'étranger, c'est les reportages d'M6 et de TF1 sur les putes et la drogue….
Invité Posté 14 septembre 2010 Signaler Posté 14 septembre 2010 Madrid a des points communs architecturalement avec Paris, mais surtout avec Vienne, enfin c'est mon impression, c'est peut-être dû au passé "autrichien" de l'Espagne, non pas qu'Hayek soit passé par là, mais les Habsbourg ont bien régné sur l'Espagne pendant un bon bout de temps. Madrid fait moins "méditerranéenne" et a plus des allures de capitale européenne, le style castillan en plus.Moi ce qui me manque à l'étranger, c'est les reportages d'M6 et de TF1 sur les putes et la drogue…. Je me fais souvent cette petite injection, j'arrive a Paris, bon d'abord je vis je fais des activites normales. Puis vient le lendemain matin, vers 13h, et je me dis : tiens, si je matais un debat francais sur la TV. Et alors la je vois toujours les memes, le villepin, le legionaire avec sa sale trogne du PS, le ardisson, le zemmour (d'ailleurs le week end dernier j'ai eu une revelation. ce type c'est le patron dans les Simpsons*), et autres taches. Et je me dis : qu'est-ce que ca ne me manque pas. Je trouve que le floodeur (celui qui poste et qui ne raconte que de la merde) est un peu absent ces derniers temps d'ailleurs. Et si j'ai envie d'etre un peu plus maso, je mets france inter, france kultur a la radio dans la voiture, et la c'est orgasmique. Et quand je retourne enfin dans un pays normal, je me matte un bon Pimp my ride, et je trouve le niveau bien plus eleve. Ou alors des versions plus trash du Grand frere et autres merdes, sur des drogues. C'est bien hardcore. * Zemmour = Mr Burns ? :
Rincevent Posté 14 septembre 2010 Signaler Posté 14 septembre 2010 Une chose qui fait quand même le charme de la France c'est aussi l'architecture des villes qui ont toutes une part d'histoire. La part de Brest doit commencer après-guerre, alors.
Librekom Posté 14 septembre 2010 Signaler Posté 14 septembre 2010 je suis d'accord avec Chitah et pour l'illustrer il y a le fait qu'une bonne partie de la vie du francais se passe autour de la table.J'ai aussi essaye tout un tas de bonnes bouffes de portout, en terme de variete et de complexite c'est la francaise qui les bat toutes, et de loin. bon, ca se perd. bon vas y, explique moi en quoi elle dépasse l'italienne sur ce point. Je suis prêt. mais elle a fait rester Quick elle a nationalisé Quick !!
Brock Posté 14 septembre 2010 Signaler Posté 14 septembre 2010 bon vas y, explique moi en quoi elle dépasse l'italienne sur ce point. Je suis prêt. sur tous les points. de rien. elle a nationalisé Quick !! mais quel pays de cons.
Librekom Posté 14 septembre 2010 Signaler Posté 14 septembre 2010 En fait, un français, par rapport aux autres peuples, c'est un peu comme l'être humain par rapport aux animaux :… collector !!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.