Mobius Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 Dans la vidéo le Jean-Edouard dit "Y'en a qui respectent pas la démocratie"Mais bande de *****, vous faites partie du CA du lycée ? Vous êtes autorisés à décider si le lycée doit être fermé ou pas ?? J'ai eu une discussion l'autre jour avec 2 amis, qui m'ont dit que si y'avait un blocage, ce serait la faute de ceux qui sont contre mais n'ont pas voté. Je leur ai posé cette question : si un jour, dans un bus, une dizaine de jeunes hurlaient "On va voter pour expulser un gars du bus parce qu'on l'aime pas", et qu'ils votaient à une vingtaine pour finalement le jeter par la fenêtre, est-ce que ça serait démocratique ? Ils m'ont répondu tous les 2 que oui. :honte: J'aurais du leur demander si la dizaine de jeunes avaient gueulé "On va voter pour expulser tous les juifs du bus"… peut-être qu'ils auraient compris :/ Tu peux aussi utiliser l'analogie de la tournant, ils se sentent con tout d'un coup
MrJones Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 l'analogie de la tournant C'est quoi ? EDIT : haaaa, la tournante, désolé
Yul Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 J'aurais du leur demander si la dizaine de jeunes avaient gueulé "On va voter pour expulser tous les juifs du bus"… peut-être qu'ils auraient compris :/ pas forcément. Plus vieux, ils sont souvent aussi antisémites. Et pas qu'un peu. Les Palestiniens, toussa, et puis la finance mondialisée blabla j'ai été un an dans un lycée bobo. Il était truffé de ce qu'on appelait les "babos", des élèves de première ou terminale, souvent L, qui jouaient du diabolo et s'entraînaient dur à ne rien glander à la fac'. Des fils et filles de fonctionnaires, pour l'essentiel. Leur mollesse dissimulait une intolérance agressive incroyable, certains lisaient Che Guevara comme s'ils allaient crapahuter dans la jungle le lendemain, et ils avaient une vision du monde coulée dans la fonte genre statue de Staline. Des jeunes vieux cons, des imitateurs, et au fond du fond, des branleurs. La démocratie telle que la conçoit l'extrême-gauche, voire la gauche en général PS inclus, c'est comme la démocratie dans les fameuses démocraties populaires. Le reste, comme la tolérance, la festivité, la citoyenneté, le tiers-mondisme équitable, la diversitude, l'antiracisme et j'en passe, est à l'avenant. Pratique pour prendre le pouvoir et culpabiliser ses adversaires, dissimule mal les véritables intentions et pratiques, oublié dans l'instant de la prise du pouvoir au profit d'un cynisme sanglant. Au fait, il me semble bien que les premières ratonnades ont été organisées dans les années 70 par le PCF. Pas surprenant dès lors qu'une partie de l'électorat PC soit passée au FN.
Yul Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 Et là, c'est comme si on avait ajouter un bruitage de film : Un coup, un seul, un gros paquet qui résonne. Image depuis l'intérieur de la rame : Le jeune CGT tourne le dos aux jeunes arabes. Il est silencieux, a les larmes aux yeux.Mon proche est dans le métro, il pleure de rire pendant tout le trajet. les bloqueurs de raffineries se sont laissés faire sans la moindre esquisse de résistance, dans celles où les préfets sont intervenus avec les CRS, malgré leurs banderoles jusqu'au-boutistes et leurs postures viriles. Ils mènent tous des petites vies pépères et confortables, et malgré leur fanatisme, ils ont perdu depuis longtemps leurs couilles, si tant est qu'ils en aient jamais eues. Et à part les lycéens, les grévistes ont surtout du bide et une certaine addiction à l'alcool. Comme je le dis souvent, les syndicats ne sont puissants que du fait de la faiblesse des autres. J'imagine aisément que le jeune cégétiste ait pleuré. le seuls un peu durs, ce sont les commandos de la CGT. Genre dockers ou syndicat du livre. Ceux qui détruisent les permanences de députés, cassent la gueule des dockers non syndiqués ou vident les bourses du travail des sans-papiers. Mais en règle générale, ils y vont à beaucoup.
Apollon Posté 19 octobre 2010 Signaler Posté 19 octobre 2010 comme dans les 35h… cette vision fixe se retrouve dans toute leur pensée. Par ex. le principe de la création des richesses, ne parlons même pas de la destruction créatrice, les dépasse complètement. S'ils accusent l'industrialisation et la société de consommation du changement climatique supposé, ce n'est pas seulement par anticapitalisme, mais aussi parce qu'ils conçoivent le climat comme invariable hors intervention humaine, exactement comme les créationnistes et en dépit de ce qu'enseigne l'histoire climatologique. c'est un boulgui-boulga très primitif de mercantilisme, de marxisme et de malthusianisme, chaque aspect toujours présent mais plus ou moins prononcé selon la variante idéologique dominante chez l'anti-libéral. J'ai remarqué que les anti-libéraux piochaient à droite à gauche (sorry) sans aucune cohérence, sur un fonds de failles cognitives et d'obscurantisme, avec une conviction de nature religieuse empreinte de haine. J'inclus dans le lot les "gaullistes sociaux". Il y avait un article d'Aftalion en 98 sur les 35 heures qui expliquait que la conséquence du sophisme du partage du temps de travail était d'en arriver à estimer que les immigrés volent des emplois ie la rhétorique FN. Il doit se trouver dans les archives.
Roxxestar Posté 19 octobre 2010 Signaler Posté 19 octobre 2010 Bon, les chiffres de la journée. Les syndicats ont dit 3,5 millions, la police 1,1 million, donc j'estime que un peu moins de 1 million de personnes étaient dans la rue.
pilgrim Posté 19 octobre 2010 Signaler Posté 19 octobre 2010 Au fait, il me semble bien que les premières ratonnades ont été organisées dans les années 70 par le PCF. Si tu trouves des ressources historiques qui étayent ton affirmation, ça m'intéresserait fortement.
h16 Posté 19 octobre 2010 Signaler Posté 19 octobre 2010 Bon, les chiffres de la journée.Les syndicats ont dit 3,5 millions, la police 1,1 million, donc j'estime que un peu moins de 1 million de personnes étaient dans la rue. Compte 700.000.
Roxxestar Posté 19 octobre 2010 Signaler Posté 19 octobre 2010 Compte 700.000. Et on les compte les lycéens qui étaient dans la rue pour "manifester pour leur avenir" ? Sinon on peut encore baisser le nombre.
henriparisien Posté 20 octobre 2010 Signaler Posté 20 octobre 2010 Si tu trouves des ressources historiques qui étayent ton affirmation, ça m'intéresserait fortement. J'ai de gros doute sur le PCF appelant à faire des ratonnades. Par contre, en 1980, un ou deux maires communistes ont envoyés des bulldozers sur des foyers immigrés. Notamment à vitry : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitry-sur-Seine Dans l'article consacré à Vitry, on fait part d'émeute après la mort d'un immigrés avec l'occupation d'un local du PCF. D'une façon ou d'une autre, ils étaient sans doute associés dans l'esprit des manifestants au meurtrier. De façon tout à fait informelle, il était très difficile - pour ne pas dire impossible - quant on avait un nom à consonance étrangère d'acheter une maison ou un appartement dans les mairies de la ceinture rouge à Paris dans les années 80 - 90. La mairie préemptait, puis se rétractait quand le nouvel acheteur avait un nom français.
Nick de Cusa Posté 20 octobre 2010 Signaler Posté 20 octobre 2010 Une bonne majorité ne croit pas que ça peut prendre plus d'ampleur ou s'éterniser. http://www.leparisien.fr/societe/croyez-vo…10-1115756.php#
h16 Posté 20 octobre 2010 Signaler Posté 20 octobre 2010 je vous conseille la lecture de cet article suisse : http://www.letemps.ch/Page/Uuid/1a7f9458-d…75-e8413c9e291d Hourra! La France est à l’aube d’une nouvelle révolutionEn France, les caisses de l’Etat sont vides. Charles Gave a raison: cette impossibilité à poursuivre sur la voie de la dette est une bonne nouvelle. Le social-clientélisme, comme l’Union soviétique, est une création politique et comme toute création politique, elle est condamnée à disparaître.
pilgrim Posté 20 octobre 2010 Signaler Posté 20 octobre 2010 J'ai de gros doute sur le PCF appelant à faire des ratonnades.Par contre, en 1980, un ou deux maires communistes ont envoyés des bulldozers sur des foyers immigrés. Notamment à vitry : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitry-sur-Seine Dans l'article consacré à Vitry, on fait part d'émeute après la mort d'un immigrés avec l'occupation d'un local du PCF. D'une façon ou d'une autre, ils étaient sans doute associés dans l'esprit des manifestants au meurtrier. De façon tout à fait informelle, il était très difficile - pour ne pas dire impossible - quant on avait un nom à consonance étrangère d'acheter une maison ou un appartement dans les mairies de la ceinture rouge à Paris dans les années 80 - 90. La mairie préemptait, puis se rétractait quand le nouvel acheteur avait un nom français. Ils sont logiques à leur façon. Si tu crois au partage du temps de travail, alors l'immigré pique le boulot du bon français.
Invité rogermila Posté 20 octobre 2010 Signaler Posté 20 octobre 2010 De façon tout à fait informelle, il était très difficile - pour ne pas dire impossible - quant on avait un nom à consonance étrangère d'acheter une maison ou un appartement dans les mairies de la ceinture rouge à Paris dans les années 80 - 90. La mairie préemptait, puis se rétractait quand le nouvel acheteur avait un nom français. D'où sors- tu cette rumeur qui ne tient pas la route ? Les mairies peuvent préempter à partir du moment où le notaire leur transmet la DIA (Déclaration d'intention d'alièner) du vendeur et ont deux mois pour le faire. Le notaire doit attendre ce délai avant de faire signer l'acte de vente à l'acheteur et au vendeur. La DIA ne comportant pas le nom de l'acheteur, cela exclut tout préemption selon les critères que tu invoques. De plus, lorsqu'une la mairie préempte, c'est définitif, elle ne se rétracte plus.
Salatomatonion Posté 20 octobre 2010 Signaler Posté 20 octobre 2010 Compte 700.000. Tant que ça n'a pas le label "Certifié par Alain", je ne crois rien. (au fait très rigolo la mise en forme avec le sticker bouffon).
NeBuKaTnEzZaR Posté 20 octobre 2010 Signaler Posté 20 octobre 2010 Dans certains pays, les mesures sont draconiennes et la jeunesse ne réagit pas…Cf l'Angleterre. Et BOOM Au moment où la France conteste la mesure de rigueur phare du gouvernement, la réforme des retraites, la Grande-Bretagne vient d'annoncer les coupes budgétaires les plus radicales de l'histoire moderne du Royaume-Uni. Plus jeune chancelier de l'Echiquier depuis 1886, George Osborne (39 ans) a dévoilé le suppression d'environ 490.000 emplois d'ici 2015 dans le secteur public, en majorité des départs naturels. Mais des licenciements seront «inévitables». Par ailleurs, l'âge de la retraite pour les hommes et les femmes passera à 66 ans d'ici 2020 en Grande-Bretagne
Théo31 Posté 20 octobre 2010 Signaler Posté 20 octobre 2010 "gaullistes sociaux". On dit plutôt communistes honteux. Au fait, Yul, t'as vu ? La fac du Mirail est bloquée depuis hier.
h16 Posté 20 octobre 2010 Signaler Posté 20 octobre 2010 Fake? 'videmment. Mais rigolo. Tant que ça n'a pas le label "Certifié par Alain", je ne crois rien. (au fait très rigolo la mise en forme avec le sticker bouffon). M'est avis que je vais le ressortir
pilgrim Posté 20 octobre 2010 Signaler Posté 20 octobre 2010 Si si, surtout amassés en foule. Et d'une servilité à toute épreuve. Du moins tous ceux qui revendiquent une "conscience politique". Je viens de quitter le lycée. J'étais en terminale ES. On a été abreuvé pendant 2 ans à alternative éco, notre prof de ses était fana du diplo et affirmait que les 35 heures avaient créé un million d'emplois , mon prof de philo est communiste et ma prof d'histoire sur le libéralisme : "idéologie dont le but est la légitimation du système communiste". (SIC)
Yul Posté 20 octobre 2010 Signaler Posté 20 octobre 2010 Dans certains pays, les mesures sont draconiennes et la jeunesse ne réagit pas…Cf l'Angleterre. Et BOOM ouah !!!! 490 000 !!! Dire qu'en France, si tu oses supprimer ne serait-ce qu'un seul poste de fonctionnaire, c'est la civilisation que tu assassines… On voit les pays sérieux et les pays de bouffons. A part ça, au sujet du Mirail, non, je n'ai pas vu, mais en même temps je n'avais pas besoin de voir, vu le nombre de losers au mètre carré dans cette fac', c'est le contraire qui m'aurait étonné. De toute façon, cette fac' ne servait pas à grand'chose à part susciter des vocations de fonctionnaires de classe B et d'enseignants en pipologie; donc qu'elle soit fermée un mois ou deux ou perpétuellement, ça ne met pas en péril l'avenir du pays.
Randian shithead Posté 21 octobre 2010 Signaler Posté 21 octobre 2010 Selon ce journaliste (badurl) http://www.politis.fr/Sevriena-l-entreprise-sarkozyste,11865.html (badurl) Sarkozy tente de faire passer en douce dans la réforme un sous-marin permettant à long terme la généralisation de la capitalisation. Ce serait une bonne nouvelle, mais peut-on vraiment lui prêter une telle prévoyance ?
Bastiat Posté 21 octobre 2010 Signaler Posté 21 octobre 2010 Selon ce journaliste (badurl) http://www.politis.fr/Sevriena-l-entreprise-sarkozyste,11865.html (badurl) Sarkozy tente de faire passer en douce dans la réforme un sous-marin permettant à long terme la généralisation de la capitalisation.Ce serait une bonne nouvelle, mais peut-on vraiment lui prêter une telle prévoyance ? Ca pue le délit d'initié politique avec monopole d'apparatchik estampillé "capitalisation" obligatoire et sans choix (si c'est vrais). Ca à l'aire tout de même un peu confus l'article de politis (extrême gauche pseudo anar)
Calembredaine Posté 21 octobre 2010 Signaler Posté 21 octobre 2010 Ca pue le délit d'initié politique avec monopole d'apparatchik estampillé "capitalisation" obligatoire et sans choix (si c'est vrais).Ca à l'aire tout de même un peu confus l'article de politis (extrême gauche pseudo anar) Honnêtement, je le trouve pas trop mal. L'analyse est bonne même si la cause défendue est abjecte retraite par répartition). J'y suis aller de mon petit commentaire, juste pour le plaisir.
fbr1010 Posté 21 octobre 2010 Signaler Posté 21 octobre 2010 - Arrêt des 35 heures et déjà mécaniquement on ne sera pas obligé de repousser l'âge de la retraite si loin (mais pas de secrets faut bosser pour être riche) qui fait d'ailleurs le lien avec l'argument précédent : tout est une espérance temporelle, vous voulez glander maintenant ou plus tard quand vous serez vieux ? ->Je suis d'accord avec toi qu'il faut supprimer les 35h (ce n'est pas d'ailleurs fait d'ailleurs ?). Sur le terrain de nombreux employés font déjà beaucoup plus que 35h sans être rémunérés plus, et à côté de cela il y a aussi les entreprises qui n'ont pas besoin de donner des heures supplémentaires car l'État freine leurs investissements par le biais d'impôts et de barrières réglementaires. Bref je ne pense pas que la seule suppression des 35h, bien que nécessaire, soit "THE" solution miracle à tout comme le sous-entend le gouvernement. 20minutes -> C'est typique des militants UMP : ils veulent garder le système social à la française coute que coute car pour eux le libéralisme "çay_le_mal !" <–< Sinon effectivement pour le PS je me demande vraiment des fois si ils prennent conscience de leurs propositions démagogiques, et si leur but final n'est justement pas de plomber le budget de l'État pour mettre en place des solutions "à la grecque". D'ailleurs je me souvient de DSK dans sa dernière interview ou il disait admirer le courage des politiques de rigueur initiées dans l'Union Européennes, alors qu'il est le premier à jouer l'anti-libéral devant ses électeurs…
Salatomatonion Posté 22 octobre 2010 Signaler Posté 22 octobre 2010 M'est avis que je vais le ressortir
Brock Posté 22 octobre 2010 Signaler Posté 22 octobre 2010 aRe thE fRenCh a BunCh of lAzY slaCkeRs? http://www.english.rfi.fr/economy/20101020…h-lazy-slackers allez au travail bande de francais
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.