Hayek's plosive Posté 11 juillet 2014 Signaler Posté 11 juillet 2014 Un petit peu dans le même genre que le solowheel : les RocketSkates http://www.engadget.com/2014/07/09/rocketskates/?ncid=rss_truncated
Jaimepasmonpseudo Posté 11 juillet 2014 Signaler Posté 11 juillet 2014 @JIM16 : pour mon pote qui distribue des solowheel il me dit que tu peux l’appeler mais je ne peux pas t'envoyer de message
the_student Posté 12 juillet 2014 Signaler Posté 12 juillet 2014 Martin Aircraft Company’s CEO, Peter Coker, said that the P12 prototype was a “huge step up” from the previous prototype. “Changing the position of the jetpack’s ducts has resulted in a quantum leap in performance over the previous prototype, especially in terms of the aircraft’s maneuverability,” said Mr Coker. “We have full certification from the Civil Aviation Authority for manned flight and have made great progress in recent months in increasing the flight time of the aircraft,” he said. The Martin Aircraft Company’s present focus is on further improving the performance of the jetpack through some engine refinements in order to ready the jetpack for commercial sale. The company has appointed James West to take on the role of Chief Finance Officer on a temporary basis with a particular emphasis on assisting the company prepare for the launch of an IPO in the near future. Mr West was formerly CFO at Pyne Gould Corporation. “The jetpack continues to attract interest from potential customers and investors worldwide,” said Mr Coker. “We are focussing initially on developing the jetpack for use as a first responder vehicle and heavy lift unmanned air vehicle”. The company is also developing a jetpack simulator that will be available for sale in the next few months. http://www.martinjetpack.com/
Brock Posté 13 juillet 2014 Signaler Posté 13 juillet 2014 jetpack faut le dire vite, je dirais plutot un encombrant et massif vehicule helicoptere bimoteur...
Malky Posté 13 juillet 2014 Signaler Posté 13 juillet 2014 Bon au moins vu le boucan que ça fait les piafs n'auront pas d'excuse s'il se font percuter un plein vol.
the_student Posté 13 juillet 2014 Signaler Posté 13 juillet 2014 http://www.extremetech.com/computing/185999-us-department-of-energy-doubles-lithium-ion-battery-capacity-with-spongy-silicon
FabriceM Posté 13 juillet 2014 Signaler Posté 13 juillet 2014 http://www.sciencedaily.com/videos/2284a41e07e3472182beb1b4bec2096e.htm Un appareil permettant de compenser des poumons défaillants par circulation extra-corporelle.
the_student Posté 16 juillet 2014 Signaler Posté 16 juillet 2014 According to data released by Alphabet Energy, the thermoelectric material tetrahedrite costs about $4 per kilogram, whereas other thermoelectric materials cost between $24 and $146 per kilogram. For now, the company is focusing on stand-alone generators, but founder and CEO Matt Scullin says it’s currently working with car companies to see if tetrahedrite can be used to harness heat from car exhaust. http://nextbigfuture.com/2014/07/thermoelectric-material-tetrahedrite.html
Jesrad Posté 16 juillet 2014 Signaler Posté 16 juillet 2014 C'est la NASA, la CNSA, JAXA et l'ESA qui vont se jeter dessus.
Noob Posté 16 juillet 2014 Signaler Posté 16 juillet 2014 Si la plage température le permet, ça pourrait être sympa pour les data center ça.
the_student Posté 19 juillet 2014 Signaler Posté 19 juillet 2014 Heureusement qu'on a balancé des milliards dans ITER... Helion Energy plans to Enable Profitable Fusion Energy in 2019http://nextbigfuture.com/2014/07/helion-energy-plans-to-enable.html#more
Jesrad Posté 19 juillet 2014 Signaler Posté 19 juillet 2014 Leur machine marche avec la technique du Z-pinch, apparemment - c'est une technique qui a déjà fait ses preuves. ITER fonctionne sur le confinement magnétique, que beaucoup disent voué à l'échec (impossibilité de dégager de l'énergie nette, instabilité du plasma qui détruit le réacteur).
the_student Posté 19 juillet 2014 Signaler Posté 19 juillet 2014 Et le fait que beaucoup pensaient ceci voué à l'échec n'a pas empêché les politiciens de mettre des milliards la dedans... Bon pour être honnête helion a reçu des millions du DOE et va encore en recevoir mais j'imagine que le privé aurait pu faire cet investissement alors que le privé n'aurait jamais dépensé des milliards pour ITER (qui n'a même pas pour but de produire de l'énergie).
WBell Posté 19 juillet 2014 Signaler Posté 19 juillet 2014 Pour répondre à je ne sais plus qui voulait savoir comment les inventions présentées ici avaient évolué, j'ai des news sur Wysips, la boite qui avait développé une feuille-panneau solaire transparente pour les smartphones. Apparemment ça n'a pas encore trouvé sa voie poru équipper les mobiles mais une utilisation alternative qui a surgi, c'est pour le Li-Fi. Le système permet de faire un capteur Li-Fi à faible coût pour les smartphones qui en seraient équippés. Vu la qualité du réseau électrique chez moi (pas de CPL donc) et le wifi pourri, j'attend impatiemment les ampoules LED/Li-Fi pour enfin avoir du débit crédible un peu partou dans la maison.
the_student Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 "Having revealed its original Hoverbike design back in 2011, Malloy Aeronautics has been hard at work developing its ambitious, science fiction-inspired vehicle. The team has made some significant changes in the last few years, moving from a dual rotor to quad rotor design while adding some serious stability credentials in the process. Chris Malloy has now launched a crowdfunding campaign on Kickstarter where backers are being offered a working one third scale version of the second-generation Hoverbike, while giving the team a helping hand in the development of the eventual, manned vehicle." http://www.gizmag.com/hoverbike-kickstarter-drone/33057/ https://www.kickstarter.com/projects/1524806320/hoverbike http://www.hover-bike.com/MA/
Hayek's plosive Posté 28 juillet 2014 Signaler Posté 28 juillet 2014 https://www.youtube.com/watch?v=W7QfybKBIzQ
poney Posté 28 juillet 2014 Signaler Posté 28 juillet 2014 Ah cool, rien de plus chiant que d'être suivi par une grosse berline avec des xénons méga puissants.
the_student Posté 29 juillet 2014 Signaler Posté 29 juillet 2014 Starting tomorrow, you'll be able to get your hands on a tool developed to counter cyberattacks against drones. The Register reports that researchers at Australian research centre NICTA will make their project, which was initially developed as part of a DARPA program, available open source beginning July 29. That means anyone will be able to look at the code, use it, manipulate it, and distribute it as they see fit. This is where the newly developed software steps in. Its purpose is to detect incoming hacking attempts, inform the operator that it's being attacked, and then isolate different components of the drone, so that if one section is compromised the attack doesn't spread enough to control shut down the device completely. The software is what's known as a secure embedded L4 (or seL4) microkernel. On its website, the seL4 team explains that a microkernel is the "minimal core of an operating system," i.e. the minimum you need to form out the very basics of an OS. “This is the piece of software that runs at the heart of the system, and controls accesses to everything,” Andronick said. http://motherboard.vice.com/read/the-open-source-code-that-defends-drones-from-hackers
Brock Posté 29 juillet 2014 Signaler Posté 29 juillet 2014 Aerofex les a pris de vitesse. ni l'un ni l'autre.Deux helices decentrees ca ne marchera pas bien, pas assez stable. Meme le jetpack de Martin est voue a l'echec, impossible a piloter de maniere secure. Les asiatiques qui sont sur les quadcopters depuis un moment prennent de l'avance avec les helicos coaxiaux et quads. Hirobo et d'autres sont sur la breche. http://www.complexmag.ca/sports/2012/11/japanese-rc-model-company-produces-one-seater-helicopter ces machins sont gravement stables, bien meilleur potentiel.
neuneu2k Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 ni l'un ni l'autre.Deux helices decentrees ca ne marchera pas bien, pas assez stable. Meme le jetpack de Martin est voue a l'echec, impossible a piloter de maniere secure. Les asiatiques qui sont sur les quadcopters depuis un moment prennent de l'avance avec les helicos coaxiaux et quads. Hirobo et d'autres sont sur la breche. http://www.complexmag.ca/sports/2012/11/japanese-rc-model-company-produces-one-seater-helicopter ces machins sont gravement stables, bien meilleur potentiel. +1, mais je suis choqué, choqué, par l'usage systématique d'une batterie pour stoquer l'énergie, c'est à la mode, mais c'est pourri au niveau du budget poids. Je comprends bien les aventages de la motorisation electrique, ce n'est pas vraiement le moteur le problème, mais la source d'énergie electrique. Je doute fortement q'une paire de microturbines n'aurai pas la capacité de produire la puissance electrique nécéssaire, et ce avec du gazoil...
Jesrad Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 AirBnB propose à ses clients de participer à des plans d'hébergement en cas de désastre (incendie, tremblement de terre etc). Me dites pas que je suis seul à réaliser à quel point c'est ENORME ? Ils devraient faire un partenariat avc Uber pour le transport des éventuels réfugiés, et mon assurance responsabilité civile devrait en couvrir le surcoût. Comme ça on pourrait jeter aux orties la moitié de l'état.
neuneu2k Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 AirBnB propose à ses clients de participer à des plans d'hébergement en cas de désastre (incendie, tremblement de terre etc). Me dites pas que je suis seul à réaliser à quel point c'est ENORME ? Ils devraient faire un partenariat avc Uber pour le transport des éventuels réfugiés, et mon assurance responsabilité civile devrait en couvrir le surcoût. Comme ça on pourrait jeter aux orties la moitié de l'état. +1, autant l'attrait de AirBnB est nul pour moi (preter son foyer, n'importe quoi, pourquoi pas sa femme ou son cheval !), autant en situation de catastrophe, c'est une excellente idée décentralisée et efficace pour faire jouer l'hospitalité.
FabriceM Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 Neuneu2k : Les batteries, c'est pourri. Mais le rapport poids/puissance d'un moteur électrique est bien plus avantageux que pour un moteur thermique. Et sur un moteur thermique, tu as un échappement, des vibrations en plus. Donc encore plus de merdes à gérer pour stabiliser le bouzin. Ca parait beaucoup plus simple de développer un proto fonctionnel avec des moteurs électriques, même si c'est avec une autonomie pourrie qu'on promettra éternellement d'améliorer en échange de toujours plus de pognon.
Jesrad Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 L'intérêt d'une batterie même quand on a un générateur à bord (comme les turbines à gaz sur la Jaguar C-X75), c'est le pic de puissance permis. On peut tirer plus de watts de manière ponctuelle mais assez soutenue pour obtenir une mega-acceleration.
neuneu2k Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 Neuneu2k : Les batteries, c'est pourri. Mais le rapport poids/puissance d'un moteur électrique est bien plus avantageux que pour un moteur thermique. Et sur un moteur thermique, tu as un échappement, des vibrations en plus. Donc encore plus de merdes à gérer pour stabiliser le bouzin. Ca parait beaucoup plus simple de développer un proto fonctionnel avec des moteurs électriques, même si c'est avec une autonomie pourrie qu'on promettra éternellement d'améliorer en échange de toujours plus de pognon. Je suis d'accord, pour le prototype, mais pourquoi ne pas envisager des le départ d'avoir des turbines pour faire un hybride avec une batterie bien plus petite plutot que de parier sur une amélioration toute spéculative des batteries ? Je n'ai rien contre l'innovation sur les batteries, au contraire, mais je me désole de la tendence actuelle à mettre tous nos oeufs dans le meme panier de lithium en priant pour que l'innovation aille exactement dans le sens qu'on attends. Les turbines, surtout de petites tailles, ça vibre à hautes fréquences, c'est gèrable, l'échappement n'est un problème qu'en milieu fermé (donc pas pour un hélicoptère !), ne pas en mettre sur le premier prototype parce que ce n'est pas ça qu'on teste, c'est logique, mais le tout batteries est une catastrophe en terme d'autonomie, et l'autonomie ce n'est pas du détail ! Je ne parle pas d'un moteur à combustion interne conventionnel, mais bien d'embarquer la production d'electricité pour avoir une propulsion tout electrique sans dépendre uniquement de la capacité de la batterie, pas de double propulsion "hybride", mais bien d'un système simplement electrique ou on remplace la majorité du budget poids de la batterie par des super-condos, un générateur a turbine et un reservoir.
the_student Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 Il y a le e-volo avec batterie plus générateur dans l'idée: http://www.e-volo.com/
FabriceM Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 Je suis d'accord, pour le prototype, mais pourquoi ne pas envisager des le départ d'avoir des turbines pour faire un hybride avec une batterie bien plus petite plutot que de parier sur une amélioration toute spéculative des batteries ? Je n'ai rien contre l'innovation sur les batteries, au contraire, mais je me désole de la tendence actuelle à mettre tous nos oeufs dans le meme panier de lithium en priant pour que l'innovation aille exactement dans le sens qu'on attends. Les turbines, surtout de petites tailles, ça vibre à hautes fréquences, c'est gèrable, l'échappement n'est un problème qu'en milieu fermé (donc pas pour un hélicoptère !), ne pas en mettre sur le premier prototype parce que ce n'est pas ça qu'on teste, c'est logique, mais le tout batteries est une catastrophe en terme d'autonomie, et l'autonomie ce n'est pas du détail ! Je ne parle pas d'un moteur à combustion interne conventionnel, mais bien d'embarquer la production d'electricité pour avoir une propulsion tout electrique sans dépendre uniquement de la capacité de la batterie, pas de double propulsion "hybride", mais bien d'un système simplement electrique ou on remplace la majorité du budget poids de la batterie par des super-condos, un générateur a turbine et un reservoir. Les batteries sont un cul de sac technologique. Ca fait 150 ans que des gens tous plus brillants les uns que les autres planchent dessus, et on a toujours des batteries au plomb dans les bagnoles. Et les meilleures batteries restent dans le même ordre de grandeur (au sens scientifique) en terme de densité massique de stockage, pour un coût qui explose. Et l'échappement va tout de même perturber la direction. C'est peut être négligeable, mais si ça ne l'est pas ça fait une contrainte de conception en plus. Et j'ai aussi oublié un autre détail : un moteur, ça chauffe. Et à moins de ne pas visualiser correctement ta proposition, je vois mal comment un ensemble alternateur+moteurs électriques+condo pourrait être plus léger/avantageux qu'une simple transmission mécanique. Surtout sur un petit appareil. Je ne miserais pas un copek sur une motorisation électrique (hybride ou batterie) des hélico monoplaces. Par contre, améliorer un hélico monoplace thermique existant avec un pilotage totalement automatique, ça parait faisable et ça aurait à mon sens beaucoup plus de potentiel sur le marché pro.
neuneu2k Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 Il y a le e-volo avec batterie plus générateur dans l'idée: http://www.e-volo.com/ Oui, ils cedent à la mode à la con du 'emission free' et le mettent en option potentielle au lieu de réaliser que c'est un composent vital de l'appareil, mais au moins ils le font. "Range Extender" mon anus, c'est comme dire que le réacteur nucléaire dans un sous-marin est un "Range Extender" sous pretexte qu'il peut quitter le pont et sortir du port sur batteries. Pas de production interne d'electricité, pas d'avenir sans miracle des batteries, et meme en cas de miracle des batteries, avoir la mobilité et l'aspect tout-terrain d'un micro-hélicoptère, mais dépendre d'une infrastructure lourde pour acheminer l'electricité à une densité suffisante pour recharger vite, c'est dommage, alors que du gazoil, ça se trouve sous le cul d'un cheval tracteur n'importe ou dans le monde.
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