Aller au contenu

Goncourt 2010

Invité rogermila

Messages recommandés

Invité rogermila
Posté

L'information "boboide" du jour.

Sans surprise, les jurés du prix Goncourt réunis chez Drouant, place Gaillon, à Paris, ont récompensé Michel Houellebecq pour "La Carte et le territoire" (Flammarion), au premier tour de scrutin, par 7 voix contre 2 voix à Virginie Despentes.
Posté
Ce qui est vraiment catastrophique, c'est que Despentes ait reçu deux voix.

Les deux votants n'aimaient peut-être pas Houellebecq, et le jury ne désirait pas une unanimité pour celui-ci.

Posté

En même temps, c'était choisir entre la peste et le choléra.

Posté
En même temps, c'était choisir entre la peste et le choléra.

Le Houellebecq est bon.

Posté

J'avoue avoir depuis des années un apriori terriblement négatif sur cet écrivain. Du coup je ne l'ai jamais lu. A votre avis si je ne devais lire qu'un livre de lui, ce serait lequel?

Posté
J'avoue avoir depuis des années un apriori terriblement négatif sur cet écrivain. Du coup je ne l'ai jamais lu. A votre avis si je ne devais lire qu'un livre de lui, ce serait lequel?

Lis le goncourt, ça te permettra de frimer en soirée. Mais comme dit Lucilio , …

Tu as bien fait. Il est mauvais.
Ce qui est vraiment catastrophique, c'est que Despentes ait reçu deux voix.

Oui. Ce pays est foutu.

Posté

Mince, voilà une raison pour me remettre à lire Houellebecq. A chaque fois que je le lis, je fais une dépression (marche aussi avec Nitezsche). :icon_up:

Les Particules Elémentaires.

Posté

J'ai lu Extension du domaine de la lutte, et j'ai trouvé ça relativement intéressant mais quand même un peu pauvre.

Si ça vous gêne de lui donner votre argent, je peux vous transmettre des copies de ses livres sous format électronique (demandez en MP).

Posté
:icon_up: Finalement, tu méritais de te faire plaquer.

J'aimerais bien savoir ce que tu lui reproches exactement ? Son style ou le message véhiculé par l'oeuvre ? Ou bien, est-ce seulement l'auteur que tu ne peux pas sentir ?

Posté
J'aimerais bien savoir ce que tu lui reproches exactement ? Son style ou le message véhiculé par l'oeuvre ? Ou bien, est-ce seulement l'auteur que tu ne peux pas sentir ?

Ses quatrièmes de couverture, bien entendu. :icon_up:

Posté

Facile : Lucilio lui reproche d'être un loser gémissant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...