Invité rogermila Posté 8 novembre 2010 Signaler Posté 8 novembre 2010 L'information "boboide" du jour. Sans surprise, les jurés du prix Goncourt réunis chez Drouant, place Gaillon, à Paris, ont récompensé Michel Houellebecq pour "La Carte et le territoire" (Flammarion), au premier tour de scrutin, par 7 voix contre 2 voix à Virginie Despentes.
Punu Posté 8 novembre 2010 Signaler Posté 8 novembre 2010 Ce qui est vraiment catastrophique, c'est que Despentes ait reçu deux voix.
Apollon Posté 8 novembre 2010 Signaler Posté 8 novembre 2010 Ce qui est vraiment catastrophique, c'est que Despentes ait reçu deux voix. Les deux votants n'aimaient peut-être pas Houellebecq, et le jury ne désirait pas une unanimité pour celui-ci.
Kara Posté 8 novembre 2010 Signaler Posté 8 novembre 2010 En même temps, c'était choisir entre la peste et le choléra.
Apollon Posté 8 novembre 2010 Signaler Posté 8 novembre 2010 En même temps, c'était choisir entre la peste et le choléra. Le Houellebecq est bon.
Ultros Posté 8 novembre 2010 Signaler Posté 8 novembre 2010 J'avoue avoir depuis des années un apriori terriblement négatif sur cet écrivain. Du coup je ne l'ai jamais lu. A votre avis si je ne devais lire qu'un livre de lui, ce serait lequel?
José Posté 8 novembre 2010 Signaler Posté 8 novembre 2010 Du coup je ne l'ai jamais lu. Tu as bien fait. Il est mauvais.
h16 Posté 8 novembre 2010 Signaler Posté 8 novembre 2010 J'avoue avoir depuis des années un apriori terriblement négatif sur cet écrivain. Du coup je ne l'ai jamais lu. A votre avis si je ne devais lire qu'un livre de lui, ce serait lequel? Lis le goncourt, ça te permettra de frimer en soirée. Mais comme dit Lucilio , … Tu as bien fait. Il est mauvais. Ce qui est vraiment catastrophique, c'est que Despentes ait reçu deux voix. Oui. Ce pays est foutu.
Nirvana Posté 8 novembre 2010 Signaler Posté 8 novembre 2010 http://www.surlering.com/article/article.p…x-goncourt-2010 Le prophétisme littéraire chez Michel Houellebecq et Maurice G. Dantec http://www.surlering.com/article/article.p…aurice-g-dantec Long entretien avec Houellebecq : [dailymotion]xept62[/dailymotion]
Rincevent Posté 8 novembre 2010 Signaler Posté 8 novembre 2010 Mince, voilà une raison pour me remettre à lire Houellebecq. A chaque fois que je le lis, je fais une dépression (marche aussi avec Nitezsche). J'avoue avoir depuis des années un apriori terriblement négatif sur cet écrivain. Du coup je ne l'ai jamais lu. A votre avis si je ne devais lire qu'un livre de lui, ce serait lequel? Les Particules Elémentaires.
Nirvana Posté 8 novembre 2010 Signaler Posté 8 novembre 2010 J'ai lu Extension du domaine de la lutte, et j'ai trouvé ça relativement intéressant mais quand même un peu pauvre. Si ça vous gêne de lui donner votre argent, je peux vous transmettre des copies de ses livres sous format électronique (demandez en MP).
Nirvana Posté 8 novembre 2010 Signaler Posté 8 novembre 2010 Michel Houellebecq est "l'un des écrivains majeurs de la littérature française contemporaine", a estimé lundi Martine Aubry, première secrétaire du PS, en rendant hommage au lauréat du prix Goncourt. http://lci.tf1.fr/filnews/culture/aubry-sa…ur-6132863.html
Rincevent Posté 8 novembre 2010 Signaler Posté 8 novembre 2010 http://lci.tf1.fr/filnews/culture/aubry-sa…ur-6132863.html Qu'on le déplore ou non, aujourd'hui, le paysage littéraire français est dominé par deux geeks, un dépressif (Houellebecq) et un enthousiaiste (Werber).
Johnnieboy Posté 8 novembre 2010 Signaler Posté 8 novembre 2010 http://lci.tf1.fr/filnews/culture/aubry-sa…ur-6132863.html Il l'est en partie par défaut. Mais oui, comme conseillé plus haut, il vaut mieux lire Les Particules élémentaires, ou Plateforme.
José Posté 8 novembre 2010 Signaler Posté 8 novembre 2010 Mince, voilà une raison pour me remettre à lire Houellebecq. Finalement, tu méritais de te faire plaquer.
Johnnieboy Posté 8 novembre 2010 Signaler Posté 8 novembre 2010 Finalement, tu méritais de te faire plaquer. J'aimerais bien savoir ce que tu lui reproches exactement ? Son style ou le message véhiculé par l'oeuvre ? Ou bien, est-ce seulement l'auteur que tu ne peux pas sentir ?
Rincevent Posté 8 novembre 2010 Signaler Posté 8 novembre 2010 J'aimerais bien savoir ce que tu lui reproches exactement ? Son style ou le message véhiculé par l'oeuvre ? Ou bien, est-ce seulement l'auteur que tu ne peux pas sentir ? Ses quatrièmes de couverture, bien entendu.
Apollon Posté 8 novembre 2010 Signaler Posté 8 novembre 2010 J'aimerais bien savoir ce que tu lui reproches exactement ? Son style ou le message véhiculé par l'oeuvre ? Ou bien, est-ce seulement l'auteur que tu ne peux pas sentir ? Facile : Lucilio lui reproche d'être un loser gémissant.
Sous-Commandant Marco Posté 8 novembre 2010 Signaler Posté 8 novembre 2010 […] Les Particules Elémentaires. Qui est un bon roman de science-fiction, en effet.
Apollon Posté 9 novembre 2010 Signaler Posté 9 novembre 2010 Une bonne satire autour du Goncourt, sortie il y a quelques années :
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.