Ventura Posté 15 novembre 2010 Signaler Posté 15 novembre 2010 Bonne idée. Je vais me voter une augmentation du tonnerre. Mais avec tous les ministres en moins, vous y gagnerez, en plus !C'est-y pas génial ? Est-ce que je pourrais être nommé Ministre de l'immigration, st'eu plaît ?
José Posté 15 novembre 2010 Signaler Posté 15 novembre 2010 Il votera les lois avec lui-meme et sera sa propre opposition. Le plus marrant, c'est que ça a déjà été fait par Mustapha Kemal.
john_ross Posté 15 novembre 2010 Signaler Posté 15 novembre 2010 Et donc ça ne peut marcher avec h16 qui est une gonzesse?
h16 Posté 15 novembre 2010 Signaler Posté 15 novembre 2010 Est-ce que je pourrais être nommé Ministre de l'immigration, st'eu plaît ? Non. C'est moi. Aussi.
Théo31 Posté 15 novembre 2010 Signaler Posté 15 novembre 2010 J'avais pronostiqué le maintien de pédo Ier Mitterrand à l'enculture. J'ai droit à un poste ?
JackieV Posté 15 novembre 2010 Signaler Posté 15 novembre 2010 Moi je veux être à la culture, on va bien se marrer.
Franklin Posté 15 novembre 2010 Signaler Posté 15 novembre 2010 Je peux être sous secrétaire d'Etat au recrutement des H16Girls?
Brock Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 de toute facon plus besoin de ministres, a ce moment H16 communiquera avec le peuple uniquement par le biai d'un groupe de death metal.
Lameador Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 J'avais pronostiqué le maintien de pédo Ier Mitterrand à l'enculture. J'ai droit à un poste ? La culture a toujours était une épine dans le cul de la droite. C'est un milieu culturellement de gauche, et au lieu de faire ce que tout gouvernement responsable aurait fait (des privatisations), Fillette continue à promouvoir des gens issus de ce milieu pour essayer de plaire à un lobby qui, quelles que soient les veuleries (Hadopi, Albanel, maintien d'un budget culture, …) du gouvernement, ne votera jamais à droite. Et ppour un gouvernement de droite, trouver un type "légitime" (cad accepté par ce milieu, ayant une certaine notoriété et acceptant de bosser pour un gouvernement UMP) à caser à la culture oblige à faire des compromis sur le choix de la personne. Objectivement, je vois pas pourquoi suite au chronique de Stéphane Guillon, au lieu de nommer un ancien de Charlie Hebdo, Sarko a pas dit : "On privatise tout radio France, l'Etat n'a pas à prélever l'argent des contribuables pour financer la propagande du PS".
Chitah Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 La culture a toujours était une épine dans le cul de la droite. C'est un milieu culturellement de gauche A mon avis c'est une grosse erreur de dire cela, et ce n'est d'ailleurs pas qu'un avis car c'est un fait : ce qu'on voit bien, ce sont les théâtres populaires qui jouent des pièces sociales, mais on oublie les innombrables associations qui sont loin d'être culturellement de gauche. La chorale des chanteurs de Notre Dame de machin bidule, l'orchestre philarmonique de Trifouilli les Oies, l'association de conservation du patrimoine de je ne sais où, etc, etc. Toutes ces associations touchent un fric fou en subventions, comme toutes les autres. Mais c'est sûr que ceux du milieu de la culture qu'on entend le plus brailler, comme toujours, sont plutôt de gauche. PS : en réalité, la culture gauchiste en France est moins diffusé par les milieux culturels (qu'on entend le plus) que par les associations dites d'éducation populaire qui savent se faire plus discrète (amicale laïque de ceci cela, qui organise des voyages solidaires en car, des tournois de sports fraternels, etc.) Objectivement, je vois pas pourquoi suite au chronique de Stéphane Guillon, au lieu de nommer un ancien de Charlie Hebdo, Sarko a pas dit : "On privatise tout radio France, l'Etat n'a pas à prélever l'argent des contribuables pour financer la propagande du PS". Honnêtement, mis à part dans le cadre d'un Management Buy Out (revente aux managers et salariés), je ne vois pas comment on peut vendre ce groupe. Ni surtout à qui.
neuneu2k Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Honnêtement, mis à part dans le cadre d'un Management Buy Out (revente aux managers et salariés), je ne vois pas comment on peut vendre ce groupe. Ni surtout à qui. Honnêtement, on le vends aux enchères, si le capital immobilier vaut plus que ce que les employés et souscripteurs potentiels sont prêts a payer pour le garder, ça disparaitra tout simplement et c'est tant mieux.
Chitah Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Honnêtement, on le vends aux enchères, si le capital immobilier vaut plus que ce que les employés et souscripteurs potentiels sont prêts a payer pour le garder, ça disparaitra tout simplement et c'est tant mieux. Est-ce que tu savais que la Maison de la Radio (siège historique de Radio France), depuis 1963, tire son énergie de la géothermie, en puisant à 600m de profondeur de l'eau à 27°C? Sinon sur le fond tu as bien entendu raison, mon problème étant, et je pense que tu le partages, qu'en tant que contribuable-financeur, j'ai du mal à m'asseoir sur les thunes qui y ont déjà été injectées. Mais bon, quand on est un investisseur avisé, il faut aussi parfois savoir débrancher un actif qui est devenu un puits sans fond de claquage de thunes…
neuneu2k Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Mon problème étant, et je pense que tu le partages, qu'en tant que contribuable-financeur, j'ai du mal à m'asseoir sur les thunes qui y ont déjà été injectées. Savoir prendre sa perte, c'est la leçon la plus importante, sunk costs et tout… Mais bon, quand on est un investisseur avisé, il faut aussi parfois savoir débrancher un actif qui est devenu un puits sans fond de claquage de thunes… Voila, ce n'est pas parce qu'on a malinvesti que le résultat a de la valeur, la théorie de la valeur-travail est fausse <–<
Chitah Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 C'est marrant, j'ai l'impression que Radio France n'a pas de rapport d'activité postérieur à 2007. Sinon, sur l'année 2007, Radio France a fait 565 millions d'euros de chiffre d'affaires. On se demande comment le type qui écrit cela ose appeler cela un "chiffre d'affaires", quand il est composé pour 19 millions de ventes de prestations de services, 44 de recettes publicitaires, et 502 de subventions directes de l'Etat, issues de la redevance. Conclusion : invendable à moins d'une restructuration très importante (ce qui signifie mettre du pognon sur la table), car elle n'a absolument aucune valeur marchande, celui qui l'achète devra être payé pour la reprendre (ce qui signifie mettre du pognon sur la table).
Lameador Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 C'est marrant, j'ai l'impression que Radio France n'a pas de rapport d'activité postérieur à 2007. Sinon, sur l'année 2007, Radio France a fait 565 millions d'euros de chiffre d'affaires. On se demande comment le type qui écrit cela ose appeler cela un "chiffre d'affaires", quand il est composé pour 19 millions de ventes de prestations de services, 44 de recettes publicitaires, et 502 de subventions directes de l'Etat, issues de la redevance. Conclusion : invendable à moins d'une restructuration très importante (ce qui signifie mettre du pognon sur la table), car elle n'a absolument aucune valeur marchande, celui qui l'achète devra être payé pour la reprendre (ce qui signifie mettre du pognon sur la table). Malheureusement l'autre option valable, la fermeture brutale (quoique souhaitable) risque de ne pas plaire aux français.
neuneu2k Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Conclusion : invendable à moins d'une restructuration très importante (ce qui signifie mettre du pognon sur la table), car elle n'a absolument aucune valeur marchande Mais si, l'immobilier
san Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Ce n'est pas du tout mais pas du tout libéral mais fort instructif ; c'est de l'éducation populaire présentant une autre histoire de la culture avec un gros Q et de son ministère éponyme (4eme partie), ainsi qu'une démonstration très habile de la langue de bois politocarde (5eme partie). http://tvbruits.org/spip.php?article981 On ne peut qu'en rire et cette démarche théatralisée pourrait inspirer les libéraux pour faire connaître leurs doctrines.
Chitah Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Ce n'est pas du tout mais pas du tout libéral mais fort instructif ; c'est de l'éducation populaire présentant une autre histoire de la culture avec un gros Q et de son ministère éponyme (4eme partie), ainsi qu'une démonstration très habile de la langue de bois (5eme partie).http://tvbruits.org/spip.php?article981 On ne peut qu'en rire et cette démarche théatralisée pourrait inspirer les libéraux pour faire connaître leurs doctrines. C'est exactement ce que je disais plus haut. Cette association, de son aveu même, a (seulement dit-elle) reçu trois fois en dix ans des subventions du conseil régional midi-pyrénées, sans toutefois en préciser le montant. Dis moi, san, tu es de cette région?
san Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Dis moi, san, tu es de cette région? Non je suis en Aquitaine.
Invité rogermila Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Conclusion : invendable à moins d'une restructuration très importante (ce qui signifie mettre du pognon sur la table), car elle n'a absolument aucune valeur marchande, celui qui l'achète devra être payé pour la reprendre (ce qui signifie mettre du pognon sur la table). Quand Bouygues a racheté TF1 en 1987, il a mis de l'argent sur la table et a du construire un nouveau siège avec les bureaux et les studios, à ses frais, à Boulogne car les studios de TF1 rue Cognacq-Jay PARIS (7ème ) étaient simplement en location, de même que les locaux de TF1 de la Tour Montparnasse Il a ensuite distribué de généreuses indemnités de licenciement pour faire partir des gens dont il voulait se séparer. Radio-France est propriétaire de la Maion de la Radio donc il y a déjà une valeur immobilière.
Invité rogermila Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Léchage de bottes et paternalisme toujours vivaces chez les députés UMP après le remaniement. François Fillon, au cours de la première réunion du groupe UMP après le remaniement de dimanche, a été «applaudi comme jamais» à l’issue de son intervention, selon des participants à la réunion à huis clos du groupe UMP à l’Assemblée nationale.http://www.liberation.fr/politiques/010123…rmule-derisoire
Apollon Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Léchage de bottes et paternalisme toujours vivaces chez les députés UMP après le remaniement. Rien que ça ? Ils applaudissent Fillon…
Chitah Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Allez hop, je me lance dans un live tweeting de l'interview de Sarkoko Ier.
Chitah Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 La stabilité gouvernementale est importante, elle apaise un pays qui en a besoin. Apaisement… Look who is talking. "qui furent", "qu'il restât", "pourquoi j'avais annoncé…euh…. pourquoi avais-je annoncé" mais c'est qu'il a pris des cours de français Sarkoko.
Chitah Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 "En France, il n'y a pas de minarets, et de muezzin qui appelle à la prière" tiens tiens, il lâche pas l'affaire non plus.
Invité rogermila Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Il confirme implicitement que Nicolas Hulot l'engueule par télephone. Nicolas Sarkozy s'était engagé avant l'élection présidentielle de 2007 à attribuer le titre de ministre d'Etat au ministre en charge du développement durable, en signant le pacte écologique de Nicolas Hulot.A cet égard, le président français a indiqué s'être entretenu au téléphone avec l'animateur de télévision, qui avait jugé de "très mauvais augure" le fait que l'énergie soit transférée à Bercy. "Je vais vous faire une confidence, M. Hulot m'a appelé pas plus tard qu'aujourd'hui", a lancé M. Sarkozy, sans plus de détails. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/…onsiderable.php
Chitah Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Si l'Energie est transféré à Bercy, c'est parce que 70% des centrales nucléaires françaises vont voir leur agrément de fonctionnement renégocié en 2011. Cela passe par des contrôles, des audits; les pontes d'EDF ne tenaient tout simplement pas à avoir affaire aux casse-couille d'un ministère comme le Ministère de l'Ecologie, et préfère parler aux crânes d'oeuf de Bercy. Je tiens cette information de la CIA*. Comme quoi, des fois, il y a vraiment ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas. * Chitah Intelligence Agency.
Ventura Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Ségolène Royal, en ce moment à la télé … cette femme est folle. Merci de votre attention … et bonne soirée à tous !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.