Invité rogermila Posté 26 novembre 2010 Signaler Posté 26 novembre 2010 C'est à croire que certains aiment se créer des ennuis. Plusieurs sites et blogs ont mis "La Carte et le territoire" de Michel Houellebecq en libre accès sur internet, des pratiques contre lesquelles le directeur général des éditions Flammarion Gilles Haéri a annoncé vendredi "entreprendre des démarches juridiques". Ces actions visent des sites qui proposent le Goncourt en téléchargement illégal et le blogueur spécialisé dans le logiciel libre, Florian Gallaire, qui le diffuse gratuitement en format pdf. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/…ion-attaque.php
Randian shithead Posté 26 novembre 2010 Signaler Posté 26 novembre 2010 Et quand je cherche une version électronique de De aeternitate mundi, évidemment, pas moyen de trouver. Bande de sacs à f****e.
Chitah Posté 26 novembre 2010 Signaler Posté 26 novembre 2010 Faudrait peut-être expliquer pourquoi ces types font cela : leur point, c'est de dire que Houellebecq a repris des parties substantielles de Wikipedia, dont la licence d'utilisation semble (ou pas) obliger à la republication sous la même licence. Il y a apparemment débat juridique (qui penche du côté de l'éditeur et non des tenants du libre), mais l'intention de départ ne relève pas de quelques débiles qui cherchent les ennuis pour rien.
Invité rogermila Posté 26 novembre 2010 Signaler Posté 26 novembre 2010 Faudrait peut-être expliquer pourquoi ces types font cela : leur point, c'est de dire que Houellebecq a repris des parties substantielles de Wikipedia, Juridiquement c'est une autre affaire sans rapport. Les blogueurs pourraient au minimum se renseigner de savoir comment fonctionne le droit et la justice. Ce sont des rigolos.
Chitah Posté 26 novembre 2010 Signaler Posté 26 novembre 2010 Juridiquement c'est une autre affaire sans rapport.Les blogueurs pourraient au minimum se renseigner de savoir comment fonctionne le droit et la justice. Ce sont des rigolos. http://fgallaire.flext.net/houellebecq-creative-commons/ Gallaire se trompe peut-être, mais c'est un juriste ce type, avec une argumentation peut-être bancale ou fausse, mais en tout cas existante. Il faudrait se renseigner sur l'affaire avant d'en parler.
Apollon Posté 26 novembre 2010 Signaler Posté 26 novembre 2010 Faudrait peut-être expliquer pourquoi ces types font cela : leur point, c'est de dire que Houellebecq a repris des parties substantielles de Wikipedia, dont la licence d'utilisation semble (ou pas) obliger à la republication sous la même licence. Il y a apparemment débat juridique (qui penche du côté de l'éditeur et non des tenants du libre), mais l'intention de départ ne relève pas de quelques débiles qui cherchent les ennuis pour rien. ça m'a l'air d'être une guéguerre lancée pour les grands principes.
eclipse Posté 26 novembre 2010 Signaler Posté 26 novembre 2010 L'argumentation de l'avocat de Houellebecq/Flammarion est bancale aussi : la licence ne se limite pas aux modifications effectuées sur les sites Wikipedia Foundation mais est bien extensible à toutes les réutilisations. C'est une licence virale comme la GPL.
Saucer Posté 26 novembre 2010 Signaler Posté 26 novembre 2010 Florent Gallaire est énorme. Veille de l'élection de Sarkozy, Florent, depuis Radio Londres (c'est ainsi qu'il appelle son pouf marocain) envoie un message aux français : [dailymotion]x24rrd[/dailymotion] Mon héro. Enfin heureusement qu'il se masturbe sur le logiciel libre, sinon il serait déjà sur les plateaux télé.
Apollon Posté 26 novembre 2010 Signaler Posté 26 novembre 2010 Florent Gallaire est énorme.Veille de l'élection de Sarkozy, Florent, depuis Radio Londres (c'est ainsi qu'il appelle son pouf marocain) envoie un message aux français : [dailymotion]x24rrd[/dailymotion] Mon héro. Enfin heureusement qu'il se masturbe sur le logiciel libre, sinon il serait déjà sur les plateaux télé. Génial (crétin me souffle-t-on dans l'oreille).
Brock Posté 26 novembre 2010 Signaler Posté 26 novembre 2010 hihihihihihi genial c'est lui qui va se prendre le proces ?
ShoTo Posté 26 novembre 2010 Signaler Posté 26 novembre 2010 J'ignorais que le partie Nazi avait pris le pouvoir en 1932
(=S=) Posté 26 novembre 2010 Signaler Posté 26 novembre 2010 [dailymotion]x24rrd[/dailymotion] Vache, y'a Montebourg qui fait dans sa culotte, voilà de la concurrence sur son créneau républicano-grandiloquent. Sinon si quelqu'un a malencontreusement vu s'échouer sur son disque dur un pdf de Houellebecq malencontreusement tombé du camion, je veux bien qu'il partage ce petit bout de culture avec moi…
Rincevent Posté 26 novembre 2010 Signaler Posté 26 novembre 2010 Sinon si quelqu'un a malencontreusement vu s'échouer sur son disque dur un pdf de Houellebecq malencontreusement tombé du camion, je veux bien qu'il partage ce petit bout de culture avec moi… Tout pareil, mais ceci n'est pas une incitation à violer la loi.
Nirvana Posté 26 novembre 2010 Signaler Posté 26 novembre 2010 Florent Gallaire diffuse La Carte et le Territoire illégalement sur internetCe nom ne vous rappelle rien ? Florent Gallaire, vieil ado attardé qui taguerait son nom sur les trottoirs du 13ème arrondissement de Paris, vient de diffuser le texte intégral de La Carte et le territoire sur son blog. Ring reviendra sur l'affaire lundi. Florent Gallaire, c'est lui (sortez les mouchoirs) : [dailymotion]x24rrd[/dailymotion] "Le Prix Goncourt 2010 est le premier grand prix littéraire à être décerné à une œuvre littéraire libre », estime sur son blog Florent Gallaire (son blog personnel, il a plusieurs blogs), juriste en droit numérique et ardent défenseur de la culture du libre. Dans une analyse toute personnelle, le jeune homme estime que La carte et le territoire est un roman sous licence Creative Commons. Fort de sa démonstration, il met en accès intégral et gratuit la dernière production de Michel Houellebecq. La maison d'édition Flammarion a confirmé à Rue89 son intention d’entamer des poursuites judiciaires envers tous ceux qui mettent à disposition sur le Web le roman de l’un de ses auteurs fétiches. Application du copyleft ? Dans son argumentaire, Florent Gallaire rappelle que pour son dernier roman, Michel Houellebecq s’est largement inspiré de trois articles de Wikipédia. Il n'en faut pas plus pour que ce sous Che Gevara défenseur du libre déclare l’intégralité du roman de Houellebecq œuvre libre de droits, comme le sont sous condition les publications de l'encyclopédie en ligne. Sur son blog, le clown révolutionnaire rappelle que la reprise des œuvres sous licence Creative Commons est soumise à quelques obligations. Parmi elles : le partage des conditions initiales à l’identique. « Si vous modifiez, transformez ou adaptez cette création, vous n’avez le droit de distribuer la création qui en résulte que sous un contrat identique à celui-ci ». Ce « share alike » (partage des conditions initiales à l’identique) imposé par la licence Creative Commons est l’une des applications du copyleft, un mode de distribution des logiciels libres. Évidemment, il a tout faux et vient de se mettre hors la loi. Article détaillé sur Ring lundi. http://www.surlering.com/article/article.p…nt-sur-internet
(=S=) Posté 26 novembre 2010 Signaler Posté 26 novembre 2010 Tout pareil, mais ceci n'est pas une incitation à violer la loi. Bien entendu, voyons.
eclipse Posté 26 novembre 2010 Signaler Posté 26 novembre 2010 Google est votre ami : http://www.google.fr/search?q=filetype:pdf+carte+territoire
Invité rogermila Posté 27 novembre 2010 Signaler Posté 27 novembre 2010 L'argumentation de l'avocat de Houellebecq/Flammarion est bancale aussi Je crois que leur argumentation va se limiter à chiffrer le manque à gagner sur la vente d'un Goncourt. L'autre rigolo va devoir vendre son appart pour payer et ensuite il viendra pleurnicher auprès du DAL.
Bastiat Posté 27 novembre 2010 Signaler Posté 27 novembre 2010 C'est à croire que certains aiment se créer des ennuis. Boff, wikipédia à intérêt à aller dans le sens de l'éditeur car on ne sait jamais, dé fois qu'il y aurait un peu de "non libre" sur des pages de Wiki… mieux vaut un bon consensus. On débouchera vraisemblablement sur une jurisprudence de mise à jour du droit de citation. L'éditeur ajoutera aux exemplaires en vente un petit carton explicatif pour mettre en conformité le livre et la décision des juges. Pour la forme, il fera condamner symboliquement Mr Gallaire avec une publication judiciaire sur son blog.
José Posté 27 novembre 2010 Signaler Posté 27 novembre 2010 Ouais bon, c'est pas tout ça, j'ai lu le début du dernier opus du Houellebecq : comme prévu, c'est de la daube. Purée, avoir un procès au cul pour mettre sur Internet cette merde, faut avoir la vocation de martyr.
Invité rogermila Posté 27 novembre 2010 Signaler Posté 27 novembre 2010 Ouais bon, c'est pas tout ça, j'ai lu le début du dernier opus du Houellebecq : comme prévu, c'est de la daube. Purée, avoir un procès au cul pour mettre sur Internet cette merde, faut avoir la vocation de martyr. Houellebecq c'est un effet de mode. Il faut se rappeler qu'il y a une vingtaine d'année, c'était pareil avec un certain Philippe Djian. Qui aujourd'hui sait ce qu'est devenu Djian ?
Drake Posté 27 novembre 2010 Signaler Posté 27 novembre 2010 Ouais bon, c'est pas tout ça, j'ai lu le début du dernier opus du Houellebecq : comme prévu, c'est de la daube. Purée, avoir un procès au cul pour mettre sur Internet cette merde, faut avoir la vocation de martyr. Tiens maintenant pour confirmer son avis Lucilio lit le début des bouquins, tout fout le camp!
Wallace Posté 27 novembre 2010 Signaler Posté 27 novembre 2010 Ouais bon, c'est pas tout ça, j'ai lu le début du dernier opus du Houellebecq : comme prévu, c'est de la daube. Non, c'est des bouquin au mieux divertissants, et souvent intéressants, une peinture sociale impitoyable. On comprend pouquoi H est dépressif.
Randian shithead Posté 27 novembre 2010 Signaler Posté 27 novembre 2010 Tiens maintenant pour confirmer son avis Lucilio lit le début des bouquins, tout fout le camp! C'est vrai quoi, fais pas ton Punu, Lucilio.
Drake Posté 27 novembre 2010 Signaler Posté 27 novembre 2010 C'est vrai quoi, fais pas ton Punu, Lucilio. Je faisais allusion au fait qu'en d'autres temps il suffisait à Lucilio de jeter un vague coup d'oeil sur la quatrième de couverture (ou que le bouquin soit placé à moins de quelques mètres de distance, je ne sais plus) pour émettre un avis définitif qui épuisait toute la critique de l'ouvrage. A ma connaissance même Punu ne fut jamais capable d'un tel exploit.
José Posté 27 novembre 2010 Signaler Posté 27 novembre 2010 Faites gaffe seulement, bande de morveux. Si vous me faites chier, j'm'en vas en écrire un, moi, de bouquin à la mode. Z'allez pleurer. Tiens, j'commence : Beaucoup de gens se trompent. Au lieu de remplir leur vie d'émotions, ils la remplissent de meubles. Au début, l'amour supporte tout. On tombe amoureux et l'on n'a pas besoin de grand chose pour avancer. Il nous semble que, pour cette femme, cela vaut la peine de vivre sans rien, en étant seulement attentif à sauter du lit pour déplacer la voiture stationnée en double file. Mais le temps passe et l'amour nous demande de sortir de la maison et de faire un fascinant voyage vers un de ces pays où la constitution se résume à la recette de la piña colada. L'amour s'en ressent. Difficile de supporter cette vision estivale et oisive du voyage comme un sauvetage de l'idylle. On aurait pensé que cette femme se serait contenté de regarder sous ses paupières les diapositives d'un rêve. Et on découvre que ce fut une erreur, que ce qu'elle veut, c'est partir en voyage vers un lieu ensoleillé, plein de sable et d'enfants pauvres. Un livre ne lui sert à rien, ni l'hallucination de la malaria ou une minute de cinéma, alors que nos bronches laissent écouter, sincère et fatigué, le ronron d'un projecteur. L'amour est quelque chose de complexe qui commence quand on connaît quelqu'un dont le corps semble appeler le nôtre depuis des années. Mais ensuite, il faut le soigner, même s'il est très résistant - en général, il faut deux personnes pour en arriver à bout.Hier soir, le commissaire Delmotte s'ouvrit un peu plus que de coutume sur ses déboires sentimentaux : - Un jour une femme me dit qu'elle était désolée mais que nous n'étions pas faits l'un pour l'autre ; qu'il me suffisait de m'évader en fermant les yeux alors qu'elle devait changer d'air et ajouter de nouvelles photographies à son album. Nous brisâmes là. Mon idée de l'amour est incompatible avec quelqu'un qui, en plus d'être un homme, a besoin de posséder un jeu complet de valises. Cette femme fut très claire. Elle me prévint qu'elle avait acheté une robe jaune. J'avais compris. Une femme comme celle-là n'achète pas une robe jaune sans l'espoir d'y joindre un billet d'avion pour les Caraïbes. Dans ces circonstances, même le type le plus maladroit comprend qu'il s'est trompé de partenaire et que dans le trousseau de cette femme on trouve six lits, un lavement au rhum et un atlas universel. - Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout cela, continua-t-il. Je n'espère rien de la vie. Je me suis regardé dans le miroir. Je crois que je ne devrais pas trop m'éloigner de mes pieds. Avec mon aspect, je ne saurais pas si je dois renouveler mon passeport avec une photographie ou une biopsie. Il faut dire que le commissaire Delmotte est plombé par son passé. Il traîne un divorce et demi, un cursus scolaire médiocre, un sourire sur les photos de classe qui ressemble plus à un champignon attaquant le papier et son premier exploit sexuel fut de se faire opérer d'une fimose. Il fut un bébé robuste. La légende familiale veut qu'il pesât plus de cinq kilos à la naissance et qu'une voisine assura à sa mère qu'elle avait donné le jour à un beau-frère. Le meilleur de son curriculum est sa descendance. Il eut trois fils qui semblent être contents de tout ce qu'il ne leur a pas légués. Malgré tout, sa mère l'aime, elle l'embrasse sans gants. Par contre, les femmes de sa vie n'en gardent pas un bon souvenir. Lui non plus d'ailleurs : - Le geste que les femmes admiraient le plus en moi était sortir l'argent pour payer le barman du Bandy. Lucilio, tu peux attirer une femme grâce aux émouvants traits de ton âme stylographique, mais un jour tu découvres, mon ami, qu'elle est partie avec un gars dont le matériel d'écriture était les clés d'une Cadillac blanche. Tu lui avais promis le ciel dans une lettre, mais elle est partie avec ce type parce que, sur ce chemin, elle aimerait bien dîner chez Maxim's. Dire du commissaire qu'il est désabusé est encore loin de la vérité : - La première fois, je me suis marié à l'église ; la seconde, ce fut un mariage civil ; si une troisième occasion se présente, il serait plus réaliste que je me marie devant un tribunal pénal, conclut-il. Désormais, son objectif dans la vie est de se tenir à un demi mètre derrière le moteur du véhicule de patrouille. Mais, malgré tout, et même s'il se refuse à l'admettre, il attend toujours de rencontrer la femme bonne, sensible et compréhensive qui le laissera vivre en double file, avec un pied dans un slow et un autre sur l'accélérateur. Et que ses enfants sachent qu'il ne les oublie pas, bien qu'il passe à leur côté au volant d'une voiture de chasse.
Invité rogermila Posté 27 novembre 2010 Signaler Posté 27 novembre 2010 Boff, wikipédia à intérêt à aller dans le sens de l'éditeur Je ne vois pas ce que Wikipedia vient faire dans cette affaire qui n'est pour le moment pas une affaire de plagiat. Il est possible que cette affaire soit téléguidée de manière à solliciter les tribunaux pour trancher sur le problème de la diffusion gratuite sur un site internet d'un produit papier actuellement commercialisé. En plus, avec le Goncourt c'est du lourd au niveau du chiffre d'affaire. On débouchera vraisemblablement sur une jurisprudence de mise à jour du droit de citation.L'éditeur ajoutera aux exemplaires en vente un petit carton explicatif pour mettre en conformité le livre et la décision des juges. L'editeur n'est pas le défendeur mais le demandeur donc s'il perd il ne sera condamné à rien (sauf des frais de procédure). Le site donne bien l'intégralité du livre en PDF et pas seulement des extraits ? Après il peut y avoir un arrangement entre les parties pour eviter un procès mais ça m'étonnerait.
Bastiat Posté 27 novembre 2010 Signaler Posté 27 novembre 2010 Faites gaffe seulement, bande de morveux. Si vous me faites chier, j'm'en vas en écrire un, moi, de bouquin à la mode. Z'allez pleurer. Tiens, j'commence : Putain c'est beau ! J'en ais les larmes aux yeux.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.