Poil à gratter Posté 7 décembre 2013 Signaler Posté 7 décembre 2013 Tiens, une question pour ceux qui se déplacent aux machins sociaux entre bitcoineux, ça se fait de vendre aux encheres des ASIC BFL sur place ? Avec l'aventage de la livraison en main propre, je suppose qu'il est possible de vendre nettement plus cher q'une boite sur internet dont la réputation de non fiabilité n'est plus à faire, et il est tout à fait probable que j'ai de l'ASIC 65nm à vendre en mars. J'ai participé à mon premier "machin social", et, non, ce n'est pas vraiment une place d'enchères À vrai dire, j'ai pas vraiment posé la question, je n'y allais pas pour ça. C'est en revanche le genre de truc qui se trouve sur bitcoinplaats: http://bitcoinplaats.nl/mijnwerkers-miners/butterflylabs-500-gh-s-bitcoin-miner-te-koop-geen-pre-order Truc intéressant, j'ai appris que Thuis bezorgd (littéralement "home delivery") accepte aussi les BTC, et ça c'est assez énorme vu qu'ils font 40K+ visiteurs par jour. http://www.thuisbezorgd.nl Il y avait quelques personnes de plus de 50 ans au meetup, mais c'est quand même une écrasante majorité de moins de 40 ans (mais pas que des geeks). Et le 50+ avec qui j'ai parlé n'avait pas encore essayé, il cherchait encore à comprendre comment ça marche. Pour lui ça serait utilisable s'il pouvait acheter des bitcoins comme il recharge sa carte Chipknip (une bonne idée de business plan en passant, des cartes prépayées chargées en BTC). Rencontré le fondateur de Pikapay: il a fait inscrire sa grand-mère de 93 ans sur Twitter et elle a désormais des bitcoins Brièvement rencontré quelqu'un du groupe de BXL qui se déplace pour rencontrer les autres (Berlin, Amsterdam), et il sont quand même 83 à BXL.
Calembredaine Posté 7 décembre 2013 Signaler Posté 7 décembre 2013 Rencontré le fondateur de Pikapay: il a fait inscrire sa grand-mère de 93 ans sur Twitter et elle a désormais des bitcoins Génial pour éviter les droits de succession.
Poil à gratter Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Génial pour éviter les droits de succession.Pas bête ! Sinon, à propos des initiatives de blacklisting, redlisting ou whitelisting des bitcoins: http://www.coindesk.com/bitcoin-fungibility-essential/#!
Calembredaine Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Le cours remonte rapidement malgré les attaques toujours plus violentes qui se succèdent en ce moment. C'est fou. Je crois bien que nous ne sommes plus dans une bulle mais que le btc est maintenant bien établi.
neuneu2k Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Je découvre, avec retard, qu'avatrade à integré des CFD bitcoin sur sa plateforme, ce qui signifie que pas mal de traders pour compte propre doivent s'y mettre, rien que ça, ça sécurise pas mal la liquidité !
Jaimepasmonpseudo Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Je découvre, avec retard, qu'avatrade à integré des CFD bitcoin sur sa plateforme, ce qui signifie que pas mal de traders pour compte propre doivent s'y mettre, rien que ça, ça sécurise pas mal la liquidité ! Sauf qu'en général sur les sites de CFD tu joues contre le broker, tes ordres ne sont pas répercutés sur le marché, non ?
neuneu2k Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Tout à fait, mais le broker lui est bien obligé de se couvrir sur le marché.
a455bcd9 Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Le cours remonte rapidement malgré les attaques toujours plus violentes qui se succèdent en ce moment. C'est fou. Je crois bien que nous ne sommes plus dans une bulle mais que le btc est maintenant bien établi. Oui le BTC est officiellement bien établi. C'est pas moi qui le dit c'est Snoop Dogg. Blague à part c'est vrai que la remontée est rapide. Toujours plus rapide après chaque bulle d'ailleurs. L'article suivant compare les trois : http://blogs.reuters.com/felix-salmon/2013/11/30/waiting-for-bitcoin-to-get-boring/
Eriul Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Je pensais à un truc à propos de Zerocoin. Concernant cette nouveauté, on voit se dessiner deux scénarios potentiels : 1) Zerocoin est un immense succès, Bitcoin s'empresse de l'implémenter dans son code, et Zerocoin ne vaut plus rien. 2) Zerocoin est un échec, Zerocoin ne vaut donc rien. M'voyez l'blême ?
Calembredaine Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Je pensais à un truc à propos de Zerocoin. Concernant cette nouveauté, on voit se dessiner deux scénarios potentiels : 1) Zerocoin est un immense succès, Bitcoin s'empresse de l'implémenter dans son code, et Zerocoin ne vaut plus rien. 2) Zerocoin est un échec, Zerocoin ne vaut donc rien. M'voyez l'blême ? 3) les deux monnaies naviguent de concert
a455bcd9 Posté 10 décembre 2013 Signaler Posté 10 décembre 2013 http://www.coindesk.com/swiss-lawmakers-bitcoin-foreign-currency/ Si ça arrive à son terme ce serait une révolution.
Batcap Posté 10 décembre 2013 Signaler Posté 10 décembre 2013 Bitcoin is too cheap for its own good Fort intéressant.
Ray Posté 10 décembre 2013 Signaler Posté 10 décembre 2013 Il semblerait que le législateur suisse moyen soit significativement plus intelligent que ses confrères étrangers.
Eriul Posté 10 décembre 2013 Signaler Posté 10 décembre 2013 La banque postale d'un client s'est permise d'annuler 600 euros de transaction qu'il m'avait versé. Mon banquier l'a appelé et ils lui ont dit d'aller se faire foutre. Visiblement, c'est la seule banque en France qui a le droit de faire ça. Incroyable ..
Groucho Marx Posté 10 décembre 2013 Signaler Posté 10 décembre 2013 Pfff, la bêtise va se nicher vraiment partout: Apple refuse aux développeurs d'utiliser bitcoin.
Caribou Posté 11 décembre 2013 Signaler Posté 11 décembre 2013 La banque postale d'un client s'est permise d'annuler 600 euros de transaction qu'il m'avait versé. Mon banquier l'a appelé et ils lui ont dit d'aller se faire foutre. Visiblement, c'est la seule banque en France qui a le droit de faire ça. Incroyable .. Pour quel motif, ils ont annulé la transaction ? De leur initiative ou à la demande du client ?
Eriul Posté 11 décembre 2013 Signaler Posté 11 décembre 2013 Ils ne veulent pas nous dire ce qui s'est passé. Mais je pense qu'il a utilisé un compte volé pour me payer. D'où annulation. Je vais demander à ma banque de me rembourser.
Sloonz Posté 11 décembre 2013 Signaler Posté 11 décembre 2013 Il y a un truc que je ne comprend pas du tout sur l’algorithme de minage de bitcoin. À la difficulté actuelle, un hash est « validé » si ses 15 premiers chiffres (en représentation hexadécimale) sont à 0. Ce qui signifie que 1 hash sur 16^15 = 2^60 est solution. Or le nonce (la partie variable que les mineurs cherchent à déterminer) est sur 32 bits, soit 2^32 hash différents (en admettant qu’il n’y ait aucune collision). Donc selon toute probabilité la plupart des blocs n’admettent aucune solution. Pourtant le réseau trouve toujours une solution. Donc mon raisonnement est foireux. Mais je ne vois pas où.
Calembredaine Posté 11 décembre 2013 Signaler Posté 11 décembre 2013 Pfff, la bêtise va se nicher vraiment partout: Apple refuse aux développeurs d'utiliser bitcoin. La raison donnée par l'article est complètement bidon. Apple a refusé l'application car elle permet de contourner l'AppStore pour les paiements. Apple perdrait ses 30% de commission.
h16 Posté 11 décembre 2013 Signaler Posté 11 décembre 2013 L'article sur Reflets.Info est un peu pathétique ( http://reflets.info/le-saviez-vous-le-bitcoin-va-disparaitre/ ) J'avoue que le coup du "quand BTC sera très cher, il sera interdit" montre un petit problème de réflexion. S'il vaut très cher, c'est que pas mal de gens (et des gens riches, notamment) le valorisent ainsi. Je vois mal des décisions politiques se prendre alors que des gens franchement riches (on parle de montants capables de faire réfléchir les banques centrales, hein, donc en dessous de plusieurs dizaines de milliards d'euros, il n'y a personne) se sont investis dedans. Autre problème : on peut certes interdire complètement aux institutions bancaires d'accepter les échanges monnaie fiat <-> BTC. Mais comme on ne peut pas (en tout cas, pas facilement) interdire les échanges de biens contre des BTC, une très sérieuse possibilité, lorsque/si le BTC vaut un jour beaucoup plus cher, c'est que son interdiction à la conversion provoque un détachement complet de cet économie, et qu'elle devienne alors totalement indépendante. Ce serait un Epic Fail. De toute façon, je l'ai dit ailleurs et je le redis ici : BTC peut très bien foirer sur le moyen ou long terme, peu importe. Il a déjà produit un énorme bénéfice : il a montré à des millions de personnes que c'était possible (proof of concept) et que non, une monnaie n'a pas besoin d'être émise par un Etat pour valoir quelque chose. The cat is out of the bag. Deal with it.
h16 Posté 11 décembre 2013 Signaler Posté 11 décembre 2013 Il y a un truc que je ne comprend pas du tout sur l’algorithme de minage de bitcoin. À la difficulté actuelle, un hash est « validé » si ses 15 premiers chiffres (en représentation hexadécimale) sont à 0. Ce qui signifie que 1 hash sur 16^15 = 2^60 est solution. Or le nonce (la partie variable que les mineurs cherchent à déterminer) est sur 32 bits, soit 2^32 hash différents (en admettant qu’il n’y ait aucune collision). Donc selon toute probabilité la plupart des blocs n’admettent aucune solution. Pourtant le réseau trouve toujours une solution. Donc mon raisonnement est foireux. Mais je ne vois pas où. Ca, c'est à block rigoureusement constant. En fait, le block ne l'est pas : on fait varier le timestamp par exemple (procédé appelé NTime Rolling) ou le "coinbase". Chaque changement redonne 2^32 essais
Sloonz Posté 11 décembre 2013 Signaler Posté 11 décembre 2013 [grosses bêtises supprimées] Je n’avais pas du tout pensé au coinbase effectivement, vu qu’il y en a (au moins) un par mineur on doit à peu près s’y retrouver (en ajoutant la variabilité de ntime et des transactions)
Rübezahl Posté 11 décembre 2013 Signaler Posté 11 décembre 2013 L'article sur Reflets.Info est un peu pathétique ( http://reflets.info/le-saviez-vous-le-bitcoin-va-disparaitre/ ) J'ai même pas osé mentionner cet "article". De toutes manières, quand un gus a un biais à gauche, ça lui détruit toute lecture. Visiblement le gars ne connait pas grand chose au sujet ... mais ça l'empêche pas de s'exprimer comme une sommité. Je suis reflets depuis un bail ... article après article ils descendent. C'est dommage car ils ont déjà pondu qqs bons articles (mais ça commence à faire longtemps). Enfin l'article a le mérite d'étaler l'ignorance du rédacteur ... c'est bon pour l'info !
Ray Posté 11 décembre 2013 Signaler Posté 11 décembre 2013 L'article de reflets est un monument d'intelligence comparé à celui-ci : http://www.businessinsider.com.au/bitcoin-libertarian-paradise-would-be-hell-on-earth-2013-12
Theor Posté 11 décembre 2013 Signaler Posté 11 décembre 2013 "Mon Dieu, une monnaie non régulée qui n'empêche donc pas le crime et les inégalités contrairement aux monnaies régulées. Faut vite interdire." Des articles comme ça, il doit en paraître tous les jours. Pour notre plus grand amusement.
Eriul Posté 11 décembre 2013 Signaler Posté 11 décembre 2013 Le Distributed Exchange de Mastercoins devrait arriver pour la fin de l'année.
Eriul Posté 11 décembre 2013 Signaler Posté 11 décembre 2013 Et à ce propos, si vous voulez en avoir quelques-uns gratuitement : Via votre compte Google. Via votre compte Facebook. Via votre compte Reddit (sait-on jamais ?).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant