Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies

Messages recommandés

Posté

Il y a même quelque chose d'un peu plus détaillé ici : http://bitcoinwisdom.com/bitcoin/difficulty

A surveiller pour avoir la réponse à ta question... 

Logiquement, la difficulté doit baisser, mais seulement si la courbe de la puissance de calcul (représentant l'engouement pour le mining) suit la courbe des cours BTC/monnaies fiat

Pour l'instant, ça n'a pas l'air d'être encore le cas... 

Posté

Est ce que quelqu'un a réfléchi ou connait une manière de modéliser l'évolution du cours du bitcoin qu'on puisse mettre en rapport avec une modélisation d'autres monnaies ?

Posté

NQH> C'est ce que je vois. C'est l'engouement des nouveaux pour le mining qui produit toujours plus de puissance de calcul que le simple désintéressement de "quelques" mineurs.

En tous les cas, je suis passé voir le site coinmarketcap, il y a 2 nouvelles monnaies et toutes les autres se prennent de vraies claques, certaines > à -60% en 24h.

Et le fameux Betacoin se prend un -50%. Il suit donc bien le cours du BTC et c'est l'effet nouveauté qui le faisait prendre de la valeur.

Posté

Bon à savoir. Et oui, c'est effectivement le moment de réfléchir à se positionner. Je le redis, après les fêtes, il y a de bonnes chances que ça regrimpe fort.

Posté

Une stratégie d'achat pour les plus rigoureux d'entres vous (moi j'ai du mal.. :icon_wink: )

33% à BTC = MA200 + x%

33% à BTC = MA200

33% à BTC = MA200 - x%

Dans le meilleur des cas les 3 conditions sont validées et vous chargez du BTC à bon prix. Y'a aussi moyen de faire 20%, 30%, 50%.

Et dans le pire des cas vous ne chargez que 33% de la brouette (ou 20% dans le deuxième scénario) mais c'est pas très grave puisque le cours passera forcément sous sa MA200 un jour ou l'autre, et vous aurez revendu - ou pas - avant que ça arrive.

Posté

MA = SMA ou EMA au choix :D

Pour les non initiés, que signifient ces termes ? 

Posté

La SMA c'est la moyenne mobile simple et le EMA correspond à la moyenne mobile exponentielle (c-a-d que le cours BTC des derniers jours à plus de poids dans la moyenne). Toutes les deux sont dispo sur bitcoincharts, l'une est à 254 et l'autre 357.

EDIT : Pour schématiser c'est un peu le Nord de la boussole, le cours finit toujours par se dirriger vers cette direction, qu'il soit au dessus ou au dessous. Bon, sauf cas extrêmes. ;)

Posté

Chers amis libéraux, quelques conseils :

- miner du altcoins n'est intéressant que si vous minez à l'instant T le altcoin le plus rentable par rapport à sa conversion en BTC et sa difficulté/nbre de coins par bloc
- si vous minez pas en pool, c'est chaud le solo !
- convertir les altcoins en BTC sur coinedup ou cryptsy, c'est méga reloud et chronophage (pour moi en tout cas)

conclusion : il faudrait une pool qui switch automatiquement sur l'altcoin le plus rentable (et convertisse vos gains automatiquement en BTC toutes les nuits).

Cheer up mates !

Vous en avez rêvé, la liberté créatrice et le génie humain s'en sont chargés :

- multipools
- hashcow
- middlecoin.com

Le 1er vous laisse encore fastidieusement aller échanger vos altcoins vous-mêmes.
Le 2nd est génial car on peut paramétrer coin-par-coin si l'on souhaite le garder ou qu'il soit converti automatiquement en BTC
Le dernier est en mode "Fire & Forget" et permet de démarrer le bousin et d'aller faire autre chose de plus profitable que de s'occuper de surveiller son miner (avec l'aide de CGWatcher, ce qui aide énormément je l'avoue).

Perso, je suis en train de monter des rigs sur le 3ème, car c'est le seul des 3 à ne pas dire ouvertement sur quoi il mine. Pour l'instant, après comparaison de la profitabilité sur les 3 pool, là aussi c'est meilleur sur le N°3.
Et en plus ils viennent d'ouvrir un serveur européen...

Avec une CG, et 740KH/s de moyenne, je me fais 8 à 15$/jour suivant le cours (forte chute hier, déjà remontée), pour un coût d'électricité à 0,18$ kw/h et 320kw de conso moyenne. Ce qui est largement rentable.

Bref, le minage c'est toujours possible et c'est le moment où jamais... (un rig se rembourse en 2 mois, électricité inclue).

Worst-case scenario : le BTC se crash complètement, voir disparaît.
Pas grave, comme je réinvestis sans cesse mes gains dans du matériel de minage (traduction : des CG), ce matos gardera une valeur sur le marché de l'occasion (chez les gamerz par exemple) et la perte sera amortie, voir nulle. (Une CG met 1 mois à être remboursée... donc..)

Risque extrêmement faible pour une rente intéressante si le cours se maintient et revente des BTC uniquement sur les plus hauts mensuels...

Posté

Perso, je suis en train de monter des rigs sur le 3ème, car c'est le seul des 3 à ne pas dire ouvertement sur quoi il mine. Pour l'instant, après comparaison de la profitabilité sur les 3 pool, là aussi c'est meilleur sur le N°3.

Je suis en train de l'essayer aussi. On va voir ce que ça donne.

Posté

La SMA c'est la moyenne mobile simple et le EMA correspond à la moyenne mobile exponentielle (c-a-d que le cours BTC des derniers jours à plus de poids dans la moyenne). Toutes les deux sont dispo sur bitcoincharts, l'une est à 254 et l'autre 357.

EDIT : Pour schématiser c'est un peu le Nord de la boussole, le cours finit toujours par se dirriger vers cette direction, qu'il soit au dessus ou au dessous. Bon, sauf cas extrêmes. ;)

Est ce que ce genre de données, et l'analyse technique en général sont valables concernant le cours des devises ? Sinon, je suppose que cela doit être pondéré par les volumes échangés ?

Ensuite, peut on modéliser l'évolution du cours du bitcoin de la même manière qu'une action ou une monnaie ou bien faut il tenir compte des particularités inhérentes à sa conception ?

Posté

Je suis en train de l'essayer aussi. On va voir ce que ça donne.

Tu pourras nous dire ce que ça vaut ? Le site reste très vague avec ses calculs secrets. Surtout tu peux nous tenir informés si le paiement se fait bien ?

Posté

In September, the FBI shut down the Silk Road online drug marketplace, and it started seizing bitcoins belonging to the Dread Pirate Roberts — the operator of the illicit online marketplace, who they say is an American man named Ross Ulbricht.

The seizure sparked an ongoing public discussion about the future of Bitcoin, the world’s most popular digital currency, but it had an unforeseen side-effect: It made the FBI the holder of the world’s biggest Bitcoin wallet.

The FBI now controls more than 144,000 bitcoins that reside at a bitcoin address that consolidates much of the seized Silk Road bitcoins. Those 144,000 bitcoins are worth close to $100 million at Tuesday’s exchange rates

Posté

Est ce que ce genre de données, et l'analyse technique en général sont valables concernant le cours des devises ? Sinon, je suppose que cela doit être pondéré par les volumes échangés ?

Ensuite, peut on modéliser l'évolution du cours du bitcoin de la même manière qu'une action ou une monnaie ou bien faut il tenir compte des particularités inhérentes à sa conception ?

Pourquoi ne serait-elle pas valable ? la moyenne mobile donne simplement une indication sur la tendance du cours. Lorsqu'elle est calculée sur 200 jours elle représente la tendance de fond, celle de long terme, et sa valeur représente le point d'équilibre en quelque sorte, ou plutôt le centre de gravité. Les volumes ne sont pas compris, mais si tu veux vraiment les faire rentrer dans la balance tu devrais pouvoir trouver ça avec un indicateur maison en MQL5.

Ensuite pour modéliser son évolution là c'est une autre paire de manche. La seule chose certaine selon moi c'est que plus le cours monte et plus la probabilité qu'il redescende augmente et, inversement, plus il descend et plus y'a des chances qu'il remonte. Simple' :D

Concrétement comment ça marche, tu installes un soft que tu le fais tourner à bloc sur une machine lourdement équipée, c'est aussi simple que ça ?

Posté

Pourquoi ne serait-elle pas valable ? la moyenne mobile donne simplement une indication sur la tendance du cours. Lorsqu'elle est calculée sur 200 jours elle représente la tendance de fond, celle de long terme, et sa valeur représente le point d'équilibre en quelque sorte, ou plutôt le centre de gravité. Les volumes ne sont pas compris, mais si tu veux vraiment les faire rentrer dans la balance tu devrais pouvoir trouver ça avec un indicateur maison en MQL5.

Je vois...bon disons que je ne vois pas bien sur quels fondements repose l'analyse technique, ni d'ailleurs si elle repose sur un quelconque fondement. Tu as aussi les chandeliers japonais, dans le même genre. C'est sympa, mais faire reposer ses décisions uniquement là dessus, cela me semble tout de même assez aléatoire.

Je sais qu'il y a des traders qui s'en servent bcp, j'ignore si les cambistes s'en servent de façon professionnelle, la question c'est de savoir quelle approche permet la meilleure performance, et je ne suis pas convaincu que l'analyse technique soit gagnante en général, et encore moins en ce qui concerne le trading de devise.

Reste que je ne sais toujours pas comment classer le bitcoin, on ne peut pas considérer qu'il s'agit d'une devise comme une autre.

Posté

L'AT c'est vaste...

C'est avec ça que trade la majorité des traders indépendants quelques soit leur timeframe.

Si tu veux te faire la main commence avec un robot forex et un compte démo. C'est très amusant, tu peux utiliser le robot d'un autre (gratuit ou payant) ou définir toi même ta stratégie (trade sur tendance ou trade avec support+résistance, ou les deux), tu télécharges les indicateurs qui te semblent appropriés ou tu créés tes propres indicateurs, tu définies tes règles de passage d'ordres et zou. Tu peux aussi installer un EA direct sans te prendre la tête. Après tu fais des bench, tu optimises tes seuils et fais évoluer ta monture.

C'est aussi passionant que le bitcoin. Un vai boulot d'ingénieur :D

http://www.mql5.com/en/signals/mt5/real

http://www.trading-automatique.fr/

Je retrouve plus mais il y a un site de social trading avec les perf. de tous plein de robots c'est extra.

Posté

Tu pourras nous dire ce que ça vaut ? Le site reste très vague avec ses calculs secrets. Surtout tu peux nous tenir informés si le paiement se fait bien ?

Le paiement s'est toujours effectué pour moi, excepté hier soir où le broker Cryptsy était en maintenance, donc il a été reporté, mais ma balance sur le site de la pool affiche bien mes BTC.

Dès que j'ai le transfert, je vous afficherai la ligne.