Aller au contenu

Voitures


Librekom

Messages recommandés

Posté
Je n'aime plus les caisses à savon. Si je ne devais plus rouler en ville, j'achèterais ça :

Sympa le jouet ça se trouve dans les boîtes de céréales?

Je vous prie de bien vouloir m'excuser mais en temps qu'italien je me dois de protester, ceci n'est pas une moto.

Ceci est une moto.

Ducati_999_2005.jpg

Posté
0 à 200 km/h en 7,2 sec. 14.000 euros neuve. Il faut compter 100.000 euros minimum pour les mêmes performances avec une boîte à roues. Les sensations en moins.

Celle la coute bien moins de 100.000 euros, et elle va vite aussi (0 a 100 km/h en 2,9 sec):

arielatom3.jpg

Et contrairement a une moto on peut mettre un siège bébé.

Posté
Une moto qui ne roule pas. La mécanique est aux Italiens ce que le design fut aux Soviétiques d'après-guerre.

Va dire ça à Schumacher !

Posté
Une moto qui ne roule pas. La mécanique est aux Italiens ce que le design fut aux Soviétiques d'après-guerre.

De toute façon, par définition, une moto, c'est un truc qui ne tient pas debout.

Posté
Celle la coute bien moins de 100.000 euros, et elle va vite aussi (0 a 100 km/h en 2,9 sec):

arielatom3.jpg

Et contrairement a une moto on peut mettre un siège bébé.

Il me semble que Jocelyn Quivrin était mort au volant d'une atom. Ces trucs sont pas fait pour la route.

Ducati une mécanique de merde? Cool calme zen lexomil….

Posté
Ces trucs sont pas fait pour la route.

C'est probablement moins mortel q'une moto. c'est un bel engin, mais pour rouler en dessous de 180, franchement… (130+50km pour le délit de grande vitesse).

Un avion qui a une vitesse de croisière de 260km/h, c'est une vitesse qu'il atteindra et tiendra vraiment a chaque vol, c'est incomparable avec un supercar.

Posté
C'est probablement moins mortel q'une moto. c'est un bel engin, mais pour rouler en dessous de 180, franchement… (130+50km pour le délit de grande vitesse).

Certes. J'avais vu je ne sais plus où que par défaut elle sont réglés pour rouler sur circuit. Pour la route il fallait bien les régler et faire une upgrade des freins. Bon j'en sais pas plus un spécialiste pourra préciser.

L'acteur en question s'est tuer tout seul, perte d'adhérence…

Posté
Un avion qui a une vitesse de croisière de 260km/h, c'est une vitesse qu'il atteindra et tiendra vraiment a chaque vol, c'est incomparable avec un supercar.

Tu peux aller a quelle distance avec ce genre d'avion ?

Je me demande si c'est utilisable pour aller a la plage par exemple.

Il y a des modèles au format familiale ?

Posté
Tu peux aller a quelle distance avec ce genre d'avion ?

Je me demande si c'est utilisable pour aller a la plage par exemple.

Il y a des modèles au format familiale ?

Disons que en dehors du prix prohibitif (plus de deux millions pour le modèle toutes options…), de l'entretien qui n'a rien a voir en terme de rigueur avec une voiture, et de la nécessité d'avoir un brevet de pilote un peu sérieux pour voler autrement qu'en plein jour par beau temps, un Cessna Caravan Amphibian, c’est le break familial ultime pour aller a la plage :icon_up:

C'est aussi pas mal pour faire du trafic international d'approximativement n’importe quoi…

Et ça a 1500 bornes d’autonomie à charge normale…

Posté
Disons que en dehors du prix prohibitif (plus de deux millions pour le modèle toutes options…), de l'entretien qui n'a rien a voir en terme de rigueur avec une voiture, et de la nécessité d'avoir un brevet de pilote un peu sérieux pour voler autrement qu'en plein jour par beau temps, un Cessna Caravan Amphibian, c’est le break familial ultime pour aller a la plage :icon_up:

C'est aussi pas mal pour faire du trafic international d'approximativement n’importe quoi…

Et ça a 1500 bornes d’autonomie à charge normale…

Ah wow, dommage que ça soit si cher ça a l'air bien !

maf5.jpg

Posté
Pas Skoda les Tigre. En tout cas pas les pièces les plus importantes, et la tourelle c'était Porsche.

Heu..

Il me semble que Lucilio a toujours raison, non ?

Skoda fabriquait la caisse dans l'une de ses usines, mais il n'était pas le seul à en produire. Diverses autres entreprises fabriquaient le reste.

Henschel, qui a développé le char, assurait ensuite l'assemblage.

Porsche qui était en concurrence dans le développement, n'a jamais produit de parties du Tiger I je crois, par contre Porsche étant quasi sûr de décrocher le contrat il avait produit 90 caisses de son exemplaire avant que Henschel ne décroche finalement le contrat. Les 90 exemplaires ont donné les canon automoteur Ferdinand appelé encore Elefant.

Cependant tu as en partie raison, car le Porsche tentera a nouveau sa chance sur le Tiger II, son projet fut à nouveau refusé mais les 50 premiers exemplaires, produit de nouveau par Henshel, recevèrent la tourelle Porsche.

Tiger I

Bundesarchiv_Bild_101I-299-1805-10,_Nordfrankreich,_Panzer_VI_(Tiger_I).jpg

Tiger II à tourelle Henschel

kingtiger23wb1.jpg

Et pour faire le lien avec le topic, une Maybach, la firme qui fabriquait les moteurs et boîte de vitesse des chars Allemands :

may_exel_450_09.jpg

Posté
Ah wow, dommage que ça soit si cher ça a l'air bien !

L'explosion du prix relatif des avions, et des hydravions en particulier, est une de mes grandes déceptions…

Posté
j'aborde une question qui à souvent été débatue sur ce forum mais jamais tranchée, à savoir "une voiture gay, c'est quoi ?"

Bah, c'est facile: couple gay = couple sans enfant. C'est donc un couple qui sort, qui a du pognon et qui n'a pas besoin de break. Par conséquent les voitures "fun", deux places, assez onéreuses qui trouvent naturellement leur place sous les sapins gay.

rainbow-christmas-tree-2.jpg

Les voitures ne m'intéressent plus.

Comme j'ai besoin d'un 4x4, campagne hostile oblige et quelques hectares à entretenir, je vais probablement prendre une Dacia Duster, bien que, comme le souligne Librekom, le prix d'appel soit très loin du "prix réel".

Posté
bx.jpg

On vous imaginait roulant en limousine Cadillac et vous faisant déposer par votre chauffeur chez Tiffany's et on vous découvre en BX, vous garant dans le parking de Leader Price. Un mythe s'effondre.

Posté
On vous imaginait roulant en limousine Cadillac et vous faisant déposer par votre chauffeur chez Tiffany's et on vous découvre en BX, vous garant dans le parking de Leader Price. Un mythe s'effondre.

Heureusement je ne m'abaisse pas à rouler en merco comme Bobby, et il fallait bien que je me trouve une voiture du pour déambuler dans Wisteria Lane

Mais plus sérieusement j'adore la ligne de la BX, le design Italien en matière automobile je trouve qu'il n'y a rien de mieux, le summum étant pour moi la Ferrari 550 Maranello.

Posté

Question design, j'adore la Frrari 250 Testa Rossa 1957

Elle est à mes yeux la plus belle Ferrari jamais crée.

59ferraritestarossakp3.jpg

1957-ferrari-250-tes-1_800x0w.jpg

Si non j'aime beaucoup L'Audi A5

audi-s5-2.jpg

Et aussi la Jaquar C-XF

Jaguar_C-XF_174_1024x768.jpg

les sapins gay.

:icon_up:

Posté

Je vous ai déjà dit que la BX est l'oeuvre du maître Marcello Gandini, auteur par exemple de la Miura qui est considérée comme un des grands pivots de l'histoire du style.

1965 Lamborghini Miura (1966-1972)

1967 Alfa Romeo Montreal (1970-1977)

1968 Alfa Romeo Carabo (N/A)

1968 Lamborghini Espada (1968-1978)

1970 Lamborghini Jarama (1970-1976)

1970 Lamborghini Urraco (1973-1979)

1971 Lamborghini Countach (1974-1990)

1971 Lancia Stratos HF (1972-1974)

1972 BMW 5 Series E12 (1972-1981)

1972 Fiat 132 (1972-1981)

1972 Fiat X1/9 (1972-1989)

1972 Maserati Khamsin (1974-1982)

1973 Ferrari Dino 308GT4 (1973-1980)

1974 Innocenti Mini (1974-1993)

1982 Citroën BX (1982-1994)

1984 Renault Supercinque (1984-1996)

1988 Cizeta V16T (1991-1995)

1989 Maserati Shamal (1989-1995)

1990 Lamborghini Diablo (1990-2001)

1990 Renault Magnum (1990-)

1991 Bugatti EB110 (1991-1995)

1991 Iso Grifo (N/A)

1991 De Tomaso Pantera IV (1991)

1994 Maserati Quattroporte IV (1994-1998)

2000 Qvale Mangusta (2000-2002)

Vous aurez noté dans la liste un autre chef d'œuvre :

renault_magnum-1.jpg

Posté

Il existe un pays où les femmes ont du goût et ne se contentent pas de chiffons et sacs à main.

The number of Chinese millionaires is growing rapidly, and women account for a third of that rising, affluent population. This is good news to exotic car manufacturers because wealthy Chinese women are snatching them up like Italian pastries.

Sales of high-end automobiles rose 60 percent last year and analysts are already pegging a 35 percent climb for 2011. Maserati reports that 30 percent of its Chinese sales are to women, compared against just 10 percent for European sales. China is now on track to pass Italy as the automaker's second largest market.

It's not just Maserati, either; Ferraris and Lamborghinis are being purchased in large numbers. The wealthy women of China account for 20 percent of local Ferrari sales, which is double the global average. The rise in exotic vehicle sales has even gotten the attention of Bugatti, and the Volkswagen Group is now discussing a potential sales plan for China.

http://www.autoblog.com/2011/01/23/chinese…of-exotic-cars/

Posté

Question beauté, celle là est vraiment bien.

Question pratique: pour la ballade du dimanche OK; pour faire les courses, pas OK.

post-4634-1295907978_thumb.jpg

Posté
Question beauté, celle là est vraiment bien.

Question pratique: pour la ballade du dimanche OK; pour faire les courses, pas OK.

post-4634-1295907978_thumb.jpg

Pas seulement une petite ballade, pour une longue route à travers l’Europe c'est sympa aussi, genre dans les pays de l'est, là ou j'ai cru comprendre que les contrôles de vitesses sont moins agressifs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...