Invité rogermila Posté 31 janvier 2011 Signaler Posté 31 janvier 2011 source "La Tribune" Lors des récents entretiens Obama/ Hu Jintao, Steve Ballmer de Microsoft a demandé à son Président de faire passer le message de ras-le-bol de la profession, face aux comportemets des utilisateurs de logiciels en Chine, où 90% n'acceptent pas de payer un logiciel et ont recours à la piraterie.
Sloonz Posté 31 janvier 2011 Signaler Posté 31 janvier 2011 et ont recours à la piraterie. Ils abordent des navires transportant des copies de Windows, sabre à la main ?
Fuego Posté 31 janvier 2011 Signaler Posté 31 janvier 2011 Ils abordent des navires transportant des copies de Windows, sabre à la main ?
WBell Posté 1 février 2011 Signaler Posté 1 février 2011 Ça me fait penser à un article d'un blogger observant le business des logiciels en Chine : http://successfulsoftware.net/2010/08/12/s…tware-in-china/ Quelques extraits : The first thing I need to say, right off the bat: Chinese users will not buy your software. Period. That does not mean that there is no money to be made, it simply means that they will not pay for your software license. Chinese companies […]will not buy the software license alone, but they are willing to pay for the license if it is part of a package that includes services (customization, installation, support, training, etc…). So, to get paid in China, you must offer services connected to your software. One fact you should be aware of is that here in China nothing happens without an established relationship ([…] “guanxi”[…]). It is very unlikely that you will get any paid conversions originating from an ad or email. The goal of your conversion funnel should not be “sales” but instead “relationships”. Then, from the established relationship, the user can recommend your software to their boss, or whoever is the actual buyer. Of course the sales cycle is longer and it requires much more effort, but the rewards may be bigger too as you will be selling a package, and not only the license. Also, since guanxi is such an important part of making business, Chinese people are quite receptive when approached with a business proposition, differently than in the west where sales are normally met with resistance. When it comes to software, always keep in mind that most (if not all) decisions are made based on face: Users will use your software to be more efficient in a certain job, and thus look better to the boss; or to show that they have knowledge that other colleagues don’t have; or to show to their clients what cool software they have, and not their competitor. The contrary (that is avoiding face lost) is also true: To finish a job quickly so they can deliver the project on time, and thus avoid getting the boss mad; or to learn a new skill that their colleagues already have; or to show their clients that they also have the same cool software their competitors use. En gros : les bénéfices réalisés le sont parce que vous proposez quelque chose à quelqu'un qui lui permet de se farie bien voire auprès de son boss, qui lui permet d'avoir une valeur ajoutée. Il faut donc vendre du service en plus : traduction, SAV, dépannage, contrat de maintenance, formation, modèles freemium (le logiciel ou le jeu est gratuit, les joueurs payent pour des items personnalisés dans le jeu ou pour augmenter de la production ou des récoltes…). Personne dans le grand public chinois ne paye pour du soft, et ça leur semble incongru de payer pour…
Lancelot Posté 1 février 2011 Signaler Posté 1 février 2011 modèles freemium (le logiciel ou le jeu est gratuit, les joueurs payent pour des items personnalisés dans le jeu ou pour augmenter de la production ou des récoltes…). Bon, c'est la confirmation que je ne suis pas chinois, alors. Je déteste les jeux qui intègrent ce concept.
Chitah Posté 1 février 2011 Signaler Posté 1 février 2011 C'est bizarre cette histoire, Microsoft a baissé volontairement le prix de ses produits vendus en Chine de 80% il y a quelques mois, je croyais que cette société était en passe de résoudre son problème…
Invité rogermila Posté 1 février 2011 Signaler Posté 1 février 2011 C'est bizarre cette histoire, Microsoft a baissé volontairement le prix de ses produits vendus en Chine de 80% il y a quelques mois, je croyais que cette société était en passe de résoudre son problème… C'est pas bizarre; ça prouve que toutes les sociétés occidentales qui veulent faire du commerce équitable avec la Chine se font entuber.
Groucho Marx Posté 1 février 2011 Signaler Posté 1 février 2011 C'est pas bizarre; ça prouve que toutes les sociétés occidentales qui veulent faire du commerce équitable avec la Chine se font entuber. ???? Où microsoft fait du "commerce équitable" avec la Chine ?
Chitah Posté 1 février 2011 Signaler Posté 1 février 2011 C'est pas bizarre; ça prouve que toutes les sociétés occidentales qui veulent faire du commerce équitable avec la Chine se font entuber. N'importe nawak, la France est numéro 2 dans la liste des pays à problèmes pour Microzob, c'est parce qu'on est tous chinois en France?
eclipse Posté 1 février 2011 Signaler Posté 1 février 2011 N'importe nawak, la France est numéro 2 dans la liste des pays à problèmes pour Microzob, c'est parce qu'on est tous chinois en France? Si tu penses à l'étude de la BSA, leur méthodologie pour établir leur classement laisse fortement à désirer.
Invité rogermila Posté 1 février 2011 Signaler Posté 1 février 2011 ????Où microsoft fait du "commerce équitable" avec la Chine ? Leurs produits destinés à la Chine sont vendus bien moins cher qu'aux Européens.
jubal Posté 1 février 2011 Signaler Posté 1 février 2011 Leurs produits destinés à la Chine sont vendus bien moins cher qu'aux Européens. Le principe du commerce équitable c'est pas justement de vendre plus cher ?
Groucho Marx Posté 2 février 2011 Signaler Posté 2 février 2011 Leurs produits destinés à la Chine sont vendus bien moins cher qu'aux Européens. Même si je ne souhaite en aucun cas polémiquer, la définition du commerce équitable est un système d'échange visant à assurer des revenus décents aux paysans des pays en développement (PED) par des relations de solidarité directe avec les consommateurs du Nord. Il concerne la paysannerie dans son ensemble (production vivrière, matières premières, artisanat). On le lie souvent au capitalisme compassionnel. Définition commerce équitable Donc, juste comme ça, Microsoft ne fait pas de commerce équitable. En Chine, il cherche juste à prendre des parts de marché, point barre.
Calembredaine Posté 3 février 2011 Signaler Posté 3 février 2011 Donc, juste comme ça, Microsoft ne fait pas de commerce équitable. En Chine, il cherche juste à prendre des parts de marché, point barre. D'autant que 10% des chinois prêts à payer un logiciel, cela représente un marché phénoménal.
Invité Arn0 Posté 3 février 2011 Signaler Posté 3 février 2011 Leurs produits destinés à la Chine sont vendus bien moins cher qu'aux Européens. C'est simplement de la discrimination tarifaire.
Chitah Posté 3 février 2011 Signaler Posté 3 février 2011 D'autant que 10% des chinois prêts à payer un logiciel, cela représente un marché phénoménal. Et peut-être, finalement, que pas plus de 10% des chinois ont les moyens de payer Windows 7 à plus de 100€.
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