Aller au contenu

Le traitement de l'affaire DSK

AsTeR

Messages recommandés

Posté

Je suis profondément choqué par l'intégralité des déclarations que l'on a pu entendre de tous bords. Des boutons me poussent sur la peau dès que j'entends un Jacques Lang ou un Jean-François Kahn expliquer qu'un viol ce n'est pas grave. Je trouve que c'est pire quand Lefebvre nous raconte qu'il trouve cela très difficile de voir un notable menotté.

J'ai vraiment des doutes quand au fait que la société féodale et l'ancien régime soient réellement tombés, cette armée de pédants en manque de passages médiatiques débite connerie sur connerie dans la plus grande indifférence.

Je trouve cela indigne de tout s'autoriser au nom d'une suspicion de théorie du complot car c'est possible, oui, Dominique Strauss-Kahn pourrait avoir commis un viol et à ce titre l'enquête ne mérite pas d'être gérée différemment d'une autre par la force publique.

Je vous laisse en prime un peu de lecture : L'affaire DSK : il s'agirait bien d'un complot.

Invité Berti
Posté

Fais comme moi. Ne les écoutent pas.

Ils sont à priori tous mouillés dans cette histoire.

A priori, les uns protégeaient leur "champion".

A priori toujours (soyons prudents), les autres réservaient leurs peaux de bananes pour le moment ou "le champion" serait le candidat officiel aux présidentielles.

Et pendant ce temps là, des femmes trinquaient avec le "champion" (A priori, bien sur)

Mais ce n'est pas grave, ce ne sont que des femmes, hein ? (ça c'est certain, c'est Jean-François Kahn qui l'a dit)

A vomir donc.

Heureusement, les Etats-Unis sont venus mettre un gros pétard dans tout ce tas de merde. (A priori toujours)

Et aujourd'hui, nos journalistes et politiciens tous crottés voient arriver le désastre : le constat par l'opinion publique de leur gigantesque imposture. (A priori toujours, nous sommes en France soyons prudents)

Si tu veux t'informer sur ce scandale gigantesque, il y a les liens suivants que j'ai trouvé très intéressants :

http://www.lematin.c…s-sortie-409700

http://www.agoravox….septembre-94442

http://www.objectifl…ercussions.html

Voilà sinon des questions sur ce scandale que j'ai posé à Christophe Barbier sur Facebook :

Bonjour Monsieur Barbier,

Vous dites dans cet éditorial que la "droite" ne peut plus recevoir de leçons de morales de la "gauche".

Que Nicolas Sarkozy, L'UMP ne puissent pas recevoir de leçons de morale du PS, c'est certain.

Mais que Nicolas Sarkozy, l'UMP ne puissent pas recevoir des leçons de morale des français et des habitants du monde entier en revanche…

Car enfin, si "tout le monde" savait au sujet de DSK (toute la classe politico médiatique du moins), Nicolas Sarkozy était nécessairement au courant lui aussi.

Comment a t-il pu alors faire nommer DSK au FMI ? (Et si l'on en croit l'article suivant : http://www.politique…-dsk-au-fmi.htm , vous dites que Nicolas Sarkozy a TOUT fait pour faire nommer DSK au FMI)

Cette faveur avait-elle pour objectif de faire de DSK le candidat naturel du PS (ce qu'il aurait été sans ce scandale) et de pouvoir ensuite facilement l'éliminer grace à son "point faible" ?

Bref, Nicolas Sarkozy et l'UMP n'ont-ils pas joué avec le feu, fait preuve d'un répugnant machiavélisme qui a fait deux victimes :

1 - Une pauvre femme américaine qui n'avait rien demandé (La victime présumée de DSK)

2 - La France

Je crois qu'on peut très sérieusement se poser la question, non ?

https://www.facebook.com/christophe.barbier.lexpress

Invité rogermila
Posté

Je suis profondément choqué par l'intégralité des déclarations que l'on a pu entendre de tous bords. Des boutons me poussent sur la peau dès que j'entends un Jacques Lang

Jack Lang fait "l'horrifié" de voir son ami DSK livré en pature mais il a oublié qu' il jubilait en 1968 pendant la Révolutionn Culturelle en Chine, de voir des entrepreneurs qualifiés de "petits bourgeois" arrétés arbitrairement par les Gardes Rouges puis photographiés de manière humiliante avec des bonnets d'ane sur la tête, les mains liées dans le dos et recevant des légumes pourris sur la tronche.

Posté

Jack Lang fait "l'horrifié" de voir son ami DSK livré en pature mais il a oublié qu' il jubilait en 1968 pendant la Révolutionn Culturelle en Chine, de voir des entrepreneurs qualifiés de "petits bourgeois" arrétés arbitrairement par les Gardes Rouges puis photographiés de manière humiliante avec des bonnets d'ane sur la tête, les mains liées dans le dos et recevant des légumes pourris sur la tronche.

Tient je ne connaissais pas cette épisode, il y a des photos ou videos ?

Posté

En 1977, le même gus a signé, avec toute la rive gauche de l'époque, une pétition publiée dans l'Immonde pour faire libérer deux pédophiles notoires.

40 ans plus tard, c'est toujours le même gus.

Posté

Fais comme moi. Ne les écoutent pas.

Ils sont à priori tous mouillés dans cette histoire.

A priori, les uns protégeaient leur "champion".

A priori toujours (soyons prudents), les autres réservaient leurs peaux de bananes pour le moment ou "le champion" serait le candidat officiel aux présidentielles.

Et pendant ce temps là, des femmes trinquaient avec le "champion" (A priori, bien sur)

Mais ce n'est pas grave, ce ne sont que des femmes, hein ? (ça c'est certain, c'est Jean-François Kahn qui l'a dit)

A vomir donc.

Post idiot.

Posté

qu'est-ce que c'est que ce délire de dire qu'ils sont "tous mouillés"?

Du simple populisme ?

Du simplisme ?

Finalement, moins cela touche directement les gens, plus ils s'en offusquent…

Posté

"Tous mouillés" ça me parait un peu simplissime mais le lien Nick pose des questions justes : si beaucoup savaient combien doivent tomber ? Quand Debré déclare qu'il y avait un violeur de notoriété publique qui se baladait en liberté sous ses yeux, c'est plus que douteux.

Pour revenir sur la chute de la société féodal : oui je pense que l'on vit toujours dans un système de classe quand on voit le caractère public de cette justique à deux vitesses.

Posté

Exactement : too much. D'autant plus que cette initiative vient de libéraux, donc déjà détestés en tant que tels (il suffit de voir les commentaire sur les groupes facebook traitant de DSK qui ont relayé ce lien, par exemple DSK : j'la force tranquille ), mais qu'on va accuser de profiter de cela pour se faire une notoriété … donc pas forcément une bonne idée (même si je ne doute pas de la bonté des intentions de ceux qui ont lancé cette initiative.

Posté

J'ai vraiment des doutes quand au fait que la société féodale et l'ancien régime soient réellement tombés

Je me suis souvent fais la même réflexion , sauf que les aristos ont été remplacés par les énarques !

Ils en sont les dignes héritiers : ils se protégent entre eux et ménent la grande vie en discutant des méthodes à la mode pour enfler les citoyens.

Posté

"Tous mouillés" ça me parait un peu simplissime mais le lien Nick pose des questions justes : si beaucoup savaient combien doivent tomber ? Quand Debré déclare qu'il y avait un violeur de notoriété publique qui se baladait en liberté sous ses yeux, c'est plus que douteux.

Héo ? AsTeR ? Tu entends ce qui se passe, sur Terre depuis ton orbitale géostationnaire ?

Il y a un principe de réalité. Les témoignages sont multiples, qui nous disent que les abus sexuels de DSK étaient de notoriété publique dans le microcosme politicomédiatique. Jusqu'à présent les éléments publiés semblent dire que ces abus n'étaient pas nécessairement des viols, mais plutôt de l'ordre de la tentative avortée, du harcèlement, et du tripotage chronique, avec des victimes traumatisées pour des mois ou leur entourage venant réclamer justice avec couteaux et haches ou des victimes fuyant DSK au dépend du déroulement normal de leur carrière.

Il appartenait donc aux responsables strauss-kahniens de vérifier ces faits et de le mettre sur la touche au moins en l'absence de suivit psychiatrique (et probablement même avec), ou à défaut aux autres responsables du PS de faire monter la pression jusqu'à ce qu'il soit mis sur la touche. Au lieu de cela, nous dit on, des responsables du PS ont négocié avec nombre de victimes. Quant au jeu de Sarkozy, il est au mieux infectement machiavélique, au pire criminellement complice.

http://www.contrepoints.org/2011/05/21/25688-les-vraies-questions-sur-dsk

http://dai.ly/lLuTSg

http://youtu.be/mPQOnG2ydOg

La vérité est que le monde politique est plein d'arrivistes qui sous couvert du bien public vendraient père et mère pour réussir. On le voit de façon flagrante avec les multiples déclarations horifiantes des caciques du PS qui relèvent d'une crapuleuse prétention pseudo nobiliaire à étouffer les protestation face au cuissage et autre "troussage de bonnes" perpétrés par leur candidat favori. On le voit même avec la mère de Tristanne BANON qui "vendit" le silence de sa fille, peut être pour préserver les multiples relations familiales, mais aussi pour ne pas abimer la carrière de son mentor DSK.

La vérité est que nombre de responsables politiques, notamment au PS, détournent de façon directe ou indirecte des ressources publiques, sont issus de milieux arrivistes qui pratiquent moultes infractions malhonêtes, et tout ce monde là se tient par la barbichete. Alors quand un DSK multiplie les abus sexuels personne parmi eux ne veut prendre le risque d'agir ostensiblement au prix de voir des pans entiers de ses soutiens se désintégrer en plein vol si ce n'est eux personnellement.

Posté

Tous les candidats à une élection devraient mettre leurs condamnations en bas des tractes et affiches.

ou pas…

Posté

Extraordinaire !

Ou pas.

"Principe de réalité" peut être employé de deux façons :

* en psychanalyse, par opposition au principe de plaisir,

* sur les forums pour faire plus savant quand on dit du vent, comme si le mot réalité ne suffisait pas à lui seul. Une pédanterie d'ailleurs terriblement malheureuse car le principe de réalité, ce n'est plus la réalité, c'est un principe, càd une idée…

Posté
Une pédanterie d'ailleurs terriblement malheureuse car le principe de réalité, ce n'est plus la réalité, c'est un principe, càd une idée…

Donc, pour toi, une idée n'est pas réelle. Et bien, Thomas d'Aquin s'en retourne dans sa tombe. Salopard nominaliste, va. ;)

Posté

Donc, pour toi, une idée n'est pas réelle. Et bien, Thomas d'Aquin s'en retourne dans sa tombe. Salopard nominaliste, va. ;)

C'est le fruit d'un travail de conversion anti-idéaliste mené à son insu lors de nos nombreuses discussions sous l'empire de la boisson. Le malheureux est passé du côté obscur sans s'en rendre compte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...