Guest rogermila Posted June 20, 2011 Report Posted June 20, 2011 Les gens qui vont bosser dur cette semaine vont pouvoir dès aujourd'hui voir tout ce petit monde des fonctionnaires territoriaux (et intermittents du spectacle) s'agiter en vue de la "teuf" de demain soir Installer estrades,sonos, barrières,chaises etc… En quoi la Fête de la Musique est-elle clairement un évènement collectiviste qui doit être supprimé ?
Kara Posted June 20, 2011 Report Posted June 20, 2011 En tant que festival musical, ce n'est pas fondamentalement un problème. Pas mal d'événements musicaux ont des fonds essentiellement privé. On sait tous ici que c'est un problème parce que financé avec de l'argent public. Je vois même pas pourquoi tu ouvres un nouveau sujet pour ça.
Guest rogermila Posted June 20, 2011 Report Posted June 20, 2011 L'ancien ministre de la Culture Jack Lang a procédé ce lundi, sur le site de Pessac (33) de la Monnaie de Paris, à la frappe d'une pièce de deux euros qui marque la 30e édition de la Fête de la musique, a indiqué l'établissement. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/20/97001-20110620FILWWW00487-2-pour-la-fete-de-la-musique.php
Marlenus Posted June 20, 2011 Report Posted June 20, 2011 En quoi la Fête de la Musique est-elle clairement un évènement collectiviste qui doit être supprimé ? Et si on interdit juste le financement par les mairies et pas le fait que des anonymes en profitent pour sortir leur guitare? Je trouve pas mal qu'il y ait une journée (et une seule) où les c… qui le souhaitent peuvent martyriser une guitare et que le reste du temps on leur onvoit un seau d'eau sur la gueule. Un compromis honnête. (si je peut toujours partir loin pendant ce temps).
Tremendo Posted June 20, 2011 Report Posted June 20, 2011 J'adore être dehors le soir, boire un coup, manger à une terrasse, discuter jusqu'à tard sans faire de gros excès, tranquille quoi, pas besoin de la fête de la musique pour sortir et dire que je suis sorti. C'est aussi pour ça que je déteste la fête de la musique, des mecs qui chantent mal à tous les coins de rue t'empêchent d'être tranquilles en train de boire un coup et de discuter. Mais bon, je suis tolérant, tant que ce sont des groupes qui font ça de manière volontaire et pour se faire connaitre, sans empêcher les gens de circuler et sans emmerder trop longtemps le voisinage, je dis OK. Par contre je sais que certaines mairies maintenant interdisent de faire de la musique dans la rue spontanément à l'occasion de cette fête, en gros il ne peut y avoir que des spectacles autorisés et subventionnés par la mairie. Ca fait plusieurs années que je boycotte la fête de la musique pour ces raisons, et puis ça m'emmerde de faire comme tout le monde tout simplement.
john_ross Posted June 20, 2011 Report Posted June 20, 2011 Le gros problème de la fête de la musique c'est qu'elle se poursuit au-delà du 21 juin et qu'en ville c'est une abomination sans nom empêchant quiconque par cette chaleur de dormir fenêtres ouvertes et pour les plus mal chanceux fenêtre fermées. Et de tout façon le jour de la fête de la musique devrait être le 22 novembre.
Guest rogermila Posted June 20, 2011 Report Posted June 20, 2011 Par contre je sais que certaines mairies maintenant interdisent de faire de la musique dans la rue spontanément à l'occasion de cette fête, en gros il ne peut y avoir que des spectacles autorisés et subventionnés par la mairie. Tout à fait.
ShoTo Posted June 20, 2011 Report Posted June 20, 2011 J'adore être dehors le soir, boire un coup, manger à une terrasse, discuter jusqu'à tard sans faire de gros excès, tranquille quoi, pas besoin de la fête de la musique pour sortir et dire que je suis sorti. C'est aussi pour ça que je déteste la fête de la musique, des mecs qui chantent mal à tous les coins de rue t'empêchent d'être tranquilles en train de boire un coup et de discuter. Tu dois donc être malheureux en Espagne alors. Mais bon, je suis tolérant, tant que ce sont des groupes qui font ça de manière volontaire et pour se faire connaitre, sans empêcher les gens de circuler et sans emmerder trop longtemps le voisinage, je dis OK. Par contre je sais que certaines mairies maintenant interdisent de faire de la musique dans la rue spontanément à l'occasion de cette fête, en gros il ne peut y avoir que des spectacles autorisés et subventionnés par la mairie. ? Ca fait plusieurs années que je boycotte la fête de la musique pour ces raisons, et puis ça m'emmerde de faire comme tout le monde tout simplement. On dirait le mec qui se plaint que l'Iphone n'est pas assez chère parce que trop de gens en ont
Tremendo Posted June 20, 2011 Report Posted June 20, 2011 Tu dois donc être malheureux en Espagne alors. Effectivement ? ouais bon on se comprend, les petits groupes pas connus qui en profitent pour s'exposer ou simplement pratiquer par plaisir sans faire ça sur le dos du contribuable. On dirait le mec qui se plaint que l'Iphone n'est pas assez chère parce que trop de gens en ont Pas comparable, l'iphone a une réelle utilité, pas la fête de la musique.
Mathieu_D Posted June 20, 2011 Report Posted June 20, 2011 ça s'annonce épique à Paris avec les grêves des RER A et B en tout cas.
(V) Posted June 20, 2011 Report Posted June 20, 2011 En quoi la Fête de la Musique est-elle clairement un évènement collectiviste qui doit être supprimé ? moi je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas tous les jours de l'année ! :hardos: Vas-y Roger fais péter les watts !!!
free jazz Posted June 20, 2011 Report Posted June 20, 2011 Au-delà des nuisances pour le voisinage, cet événement festif imposé se termine désormais systématiquement en terrain de jeu pour les racailles de tous poils. A fuir d'urgence.
Guest Posted June 20, 2011 Report Posted June 20, 2011 moi je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas tous les jours de l'année ! :hardos: Vas-y Roger fais péter les watts !!! +1
Li Po Posted June 21, 2011 Report Posted June 21, 2011 le simple fait que ce soit une invention jacklanguienne justifie le fait de conchier cet évènement selon moi .
Saucer Posted June 21, 2011 Report Posted June 21, 2011 La fête, c'est gay. La musique, c'est nul. La fête de la musique, c'est gul.
Chitah Posted June 21, 2011 Report Posted June 21, 2011 le simple fait que ce soit une invention jacklanguienne justifie le fait de conchier cet évènement selon moi . Urban legend, un minustre n'invente jamais rien, il met en place les propositions des rapports qu'il trouve sur son bureau. L'idée n'est absolument pas de lui, sa déclinaison française non plus, il se trouve que étant minustre de la culture à l'époque, il a signé en bas du document qu'on lui a mis sous le nez.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.