NicolasB Posté 5 février 2012 Signaler Posté 5 février 2012 Moi aussi… Et puis ça c débloqué ce week-end…
Fedaykin Posté 6 février 2012 Signaler Posté 6 février 2012 Dans mon espace client mon statut vient de passer à "carte sim envoyé"… Si je la reçois pas demain je serais donc sans tél une semaine vu que je ne suis pas là la semaine prochaine. Finalement je partais au ski le 28 à midi et j'ai eu la surprise de trouver la carte sim dans ma boîte à midi juste avant le départ. Donc ça c'est plutot bien ficeler pour moi. Résultat de la couverture, comme c'est du orange majoritairement ça passe bien partout. Sauf au Sud de Paris y'a une zone un peu déserte sans 3G.
ShoTo Posté 6 février 2012 Signaler Posté 6 février 2012 Bon, eh bien ça fait 24h que je n'ai plus de téléphonie. Bravo Xavier ! huhuhu J'utilise mon portable environ 10 minutes par mois et il m'est à ces instants indispensable. Sinon, j'ai un fixe qui doit me servir entre 30 min et 1h par mois. Bref, on peut en avoir une utilisation saine . http://www.liberaux.org/topic/34844-telephones-cellulaires-et-cancer/page__view__findpost__p__375525
Invité rogermila Posté 22 février 2012 Signaler Posté 22 février 2012 Le mouton-consommateur Orange informe que dans les premières quarante-huit heures qui ont suivi la commercialisation de l'offre mobile de Free, le 10 janvier, il a constaté "un pic des demandes" de relevés d'identité opérateur, qui permettent de demander le transfert d'un numéro de téléphone d'un opérateur à un autre : plus de 150 000 en une journée. Mais "Ce chiffre a aujourd'hui été divisé par dix", a précisé Orange http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/02/22/orange-a-perdu-200-000-abonnes-depuis-le-lancement-de-free_1646589_3234.html#ens_id=1224268
pankkake Posté 22 février 2012 Signaler Posté 22 février 2012 C'est bizarre les pubs de SFR contre Free, parce que je reçois beaucoup mieux en étant passé de Zéro Forfait (réseau SFR) à Free (Orange vu que j'ai que de la 2G).
Invité rogermila Posté 2 mars 2012 Signaler Posté 2 mars 2012 Compte tenu des énormes intèrêts financiers en jeu,pensez-vous qu'il puisse y avoir un complot pour réaliser des sabotages techniques. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/03/02/97002-20120302FILWWW00487-le-reseau-free-mobile-tres-perturbe.php
h16 Posté 2 mars 2012 Signaler Posté 2 mars 2012 Oh. Franchement. Mais non. Tu sais bien roger que les opérateurs jouent tous franc-jeu.
Hayek's plosive Posté 28 mars 2012 Signaler Posté 28 mars 2012 Oh. Franchement. Mais non. Tu sais bien roger que les opérateurs jouent tous franc-jeu. Pour les ententes illicites, en tout cas, ca s'est vérifié. Ils ont bien tous coopéré entre eux.
h16 Posté 28 mars 2012 Signaler Posté 28 mars 2012 Pour les ententes illicites, en tout cas, ca s'est vérifié. Ils ont bien tous coopéré entre eux. Oh, que vas-tu imaginer là ! Oh.
fryer Posté 28 mars 2012 Signaler Posté 28 mars 2012 Bon j’espère que ça fonctionne mieux Free Mobile, je viens de commander ma carte SIM
Mathieu_D Posté 28 mars 2012 Signaler Posté 28 mars 2012 Je suis très déçu par free mobile. Pour l'instant je dois toujours m'y prendre à plusieurs fois pour passer un appel. C'est lourd à la longue. Pour être franc je ne sais pas si c'est Free ou le Galaxy note…
fryer Posté 28 mars 2012 Signaler Posté 28 mars 2012 Erf, perso je compte prendre le premier prix, je navigue pas sur internet via mon GSM donc pas vraiment d'utilité d'avoir un appareil à 150 bouliches.
Arturus Posté 29 mars 2012 Signaler Posté 29 mars 2012 Je suis très déçu par free mobile. Pour l'instant je dois toujours m'y prendre à plusieurs fois pour passer un appel. C'est lourd à la longue. +1 Pour être franc je ne sais pas si c'est Free ou le Galaxy note… Moi c'est un Samsung aussi, mais un Galaxy SII. Mais étant donné le nombre de personnes que je connais qui ont des soucis avec Free, j'aurais tendance à faire confiance à Samsung.
Mike Posté 29 mars 2012 Auteur Signaler Posté 29 mars 2012 Je suis très déçu par free mobile. Pour l'instant je dois toujours m'y prendre à plusieurs fois pour passer un appel. C'est lourd à la longue. Pour être franc je ne sais pas si c'est Free ou le Galaxy note… C'est Free. Moi ça me le fait entre 17H et 20H, et il y a des appels que je ne reçois pas dans ce même créneau horaire. Pour l'instant la différence de prix compense largement le désagrément, mais il ne faudrait pas que ça dure plus que les 15 jours annoncés pour la résolution du problème…
Hayek's plosive Posté 29 mars 2012 Signaler Posté 29 mars 2012 Je suis très déçu par free mobile. Pour l'instant je dois toujours m'y prendre à plusieurs fois pour passer un appel. C'est lourd à la longue. En meme temps, les premieres annees, les connexions de SFR et Bouygues etaient pas tres tres glorieuses, et la couverture etait pas terrible. La ca fait a peine 3 mois que le reseau tourne, il va leur falloir un an avant d'etre vraiment operationnels et la on verra si ils sont vraiment bons ou pas.
Calembredaine Posté 29 mars 2012 Signaler Posté 29 mars 2012 2 millions de clients en trois mois, je trouve extraordinaire qu'il n'y ait pas plus de problèmes.
Mathieu_D Posté 29 mars 2012 Signaler Posté 29 mars 2012 C'est Free. Moi ça me le fait entre 17H et 20H, et il y a des appels que je ne reçois pas dans ce même créneau horaire. Pour l'instant la différence de prix compense largement le désagrément, mais il ne faudrait pas que ça dure plus que les 15 jours annoncés pour la résolution du problème… ça décrit exactement et ma situation et mon état d'esprit.
neuneu2k Posté 29 mars 2012 Signaler Posté 29 mars 2012 J’ai eu une coupure depuis que je suis chez free mobile avec mon iPhone4 (depuis la semaine de la sortie donc), la bande passante en 3G est nettement meilleure que la bande passante orange ‘normale’ et un peu inférieure a la bande passante orange en mode prioritaire, y compris sur des antennes orange, pour les appels et autres SMS, je ne suis pas vraiement un gros consommateur (meme si le passage en illimité des SMS a changé mon mode d’utilisation), mais dans le petit échantillon que j’ai testé je n’ai jamais eu de problème en dehors de cette unique coupure d’une heure. Par contre, l’iPhone3 de ma femme, là ou mon 4 marche parfaitement, a tendance a osciller entre les réseaux, a surconsommer de la batterie et a avoir une mauvaise connexion, c’est donc très dépendant du baseband, il est possible que les Samsung aient un baseband qui n’aime pas free (et oui, c’est de la faute de free/orange si le switch est aussi dépendant du baseband).
WBell Posté 29 mars 2012 Signaler Posté 29 mars 2012 En meme temps, les premieres annees, les connexions de SFR et Bouygues etaient pas tres tres glorieuses, et la couverture etait pas terrible. La ca fait a peine 3 mois que le reseau tourne, il va leur falloir un an avant d'etre vraiment operationnels et la on verra si ils sont vraiment bons ou pas. Exactement. Tout le monde a oublié que c'était la galère il y a dix ans, que ce genre de problèmes était courant, et que ça ne faisait pas la une de tous les journaux et blogs toutes les semaines.
glandon Posté 4 juin 2012 Signaler Posté 4 juin 2012 A la veille de l'AG de France-Telecom, les syndicats de la filière telecom appellent le nouveau gouvernement à intervenir contre le "méchant" Free. "L'Etat a pris le parti des consommateurs et fait le choix d'un quatrième opérateur mobile, Free. Cet acteur a introduit un modèle low cost qui perturbe l'ensemble de la filière, et qui pourrait peser sur les investissements de France Télécom, qui est pourtant l'un des principaux investisseurs dans les infrastructures de télécommunications », alerte Ivan Béraud, secrétaire national de la F3C CFDT. http://www.lemonde.f…tor=AL-32280308
poney Posté 4 juin 2012 Signaler Posté 4 juin 2012 la CFDT avoue officiellement qu'est elle est contre les consommateurs, soit contre les gens.
pankkake Posté 4 juin 2012 Signaler Posté 4 juin 2012 Je suis plutôt content de Free, et le réseau Orange est sacrément mieux que celui de SFR, au moins à Paris. Donc même si je paye plus qu'avec mon ancien Zéro Forfait (oui, je payais souvent moins de 2€), ça a l'avantage de beaucoup mieux marcher. Ce qui fait sacrément chier en revanche, c'est l'absence de roaming international sur le forfait à 2€. Je n'en ai pas besoin mais je n'aime pas ne pas avoir cette possibilité.
poney Posté 4 juin 2012 Signaler Posté 4 juin 2012 Je suis plutôt content de Free, et le réseau Orange est sacrément mieux que celui de SFR, au moins à Paris. Donc même si je paye plus qu'avec mon ancien Zéro Forfait (oui, je payais souvent moins de 2€), ça a l'avantage de beaucoup mieux marcher. Ce qui fait sacrément chier en revanche, c'est l'absence de roaming international sur le forfait à 2€. Je n'en ai pas besoin mais je n'aime pas ne pas avoir cette possibilité. Pareil. Moi je l'ai gratuit, vu que j'ai la box. Pour l’international, j'ai mon fixe qui appel gratuitement, voir Skype. Sinon, j'ai encore une carte Belge que je prends soin de garder valide (en mettant 5€ tous les 3 mois dessus) et que je mets dans mon téléphone quand je quitte la FrAAance. Un forfait gratuit, je dis oui. Comme le dit l'autre : gratuit, c'est dans mes prix. Que la CFDT et tous les ronchons aient se faire foutre et plumer en payer leurs forfaits 45€.
pankkake Posté 4 juin 2012 Signaler Posté 4 juin 2012 Pour l’international, j'ai mon fixe qui appel gratuitement, voir Skype. Je parle de pouvoir appeler et recevoir des appels quand on est en dehors de France. Ce qui est bien plus important que l'inverse pour un portable. Sinon, j'ai encore une carte Belge que je prends soin de garder valide (en mettant 5€ tous les 3 mois dessus) et que je mets dans mon téléphone quand je quitte la FrAAance. C'est une solution… Note que 5€ tous les trois mois, c'est ce que je pays plus ou moins chez ZF pour mon utilisation principale !
poney Posté 4 juin 2012 Signaler Posté 4 juin 2012 C'est une solution… Note que 5€ tous les trois mois, c'est ce que je pays plus ou moins chez ZF pour mon utilisation principale ! En fait, j'ai du le faire 3x depuis septembre, donc c'est a peu près la moyenne, mais la recharge est valide 12 mois, tu pourrais faire aussi 5€ par an. Mais comme je l'utilise, même un peu, j'ai du recharger en conséquence.
Gilles Posté 4 juin 2012 Signaler Posté 4 juin 2012 Je parle de pouvoir appeler et recevoir des appels quand on est en dehors de France. Ce qui est bien plus important que l'inverse pour un portable. Ça se fait pas simplement en hors-forfait ?
pankkake Posté 4 juin 2012 Signaler Posté 4 juin 2012 Ça se fait pas simplement en hors-forfait ? Non, tu n'as vraiment *rien*. Alors que oui avec le forfait à 20€, c'est du hors forfait, comme tout forfait normal.
glandon Posté 10 juillet 2012 Signaler Posté 10 juillet 2012 Martin Bouygues pique une grosse colère et écrit au gouvernement en accusant Free mobile d'être destructeur d'emplois dans le secteur des télecoms. Il veut faire revoir les conditions d'itinérance de Free par le réseau Orange estimant que le quatrième entrant a eu à investir 4 fois moins (en 2011) que Bouygues Telecom.. http://www.lefigaro.fr/societes/2012/07/10/20005-20120710ARTFIG00517-martin-bouygues-monte-au-creneau-face-a-free.php
Hayek's plosive Posté 10 juillet 2012 Signaler Posté 10 juillet 2012 Il a eu a investir 4 fois moins? En meme temps, le lancement de Free Mobile a eu lieu en Janvier 2012. Mais quel connard alors, celui-la.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant