Aller au contenu

Prix des forfaits Free Mobile


Mike

Messages recommandés

Posté

Dans mon espace client mon statut vient de passer à "carte sim envoyé"… Si je la reçois pas demain je serais donc sans tél une semaine vu que je ne suis pas là la semaine prochaine.

Finalement je partais au ski le 28 à midi et j'ai eu la surprise de trouver la carte sim dans ma boîte à midi juste avant le départ. Donc ça c'est plutot bien ficeler pour moi. Résultat de la couverture, comme c'est du orange majoritairement ça passe bien partout. Sauf au Sud de Paris y'a une zone un peu déserte sans 3G.

Posté

Bon, eh bien ça fait 24h que je n'ai plus de téléphonie.

Bravo Xavier !

huhuhu

J'utilise mon portable environ 10 minutes par mois et il m'est à ces instants indispensable.

Sinon, j'ai un fixe qui doit me servir entre 30 min et 1h par mois.

Bref, on peut en avoir une utilisation saine :).

http://www.liberaux.org/topic/34844-telephones-cellulaires-et-cancer/page__view__findpost__p__375525

  • 3 weeks later...
Invité rogermila
Posté

Le mouton-consommateur

Orange informe que dans les premières quarante-huit heures qui ont suivi la commercialisation de l'offre mobile de Free, le 10 janvier, il a constaté "un pic des demandes" de relevés d'identité opérateur, qui permettent de demander le transfert d'un numéro de téléphone d'un opérateur à un autre : plus de 150 000 en une journée.

Mais "Ce chiffre a aujourd'hui été divisé par dix", a précisé Orange

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/02/22/orange-a-perdu-200-000-abonnes-depuis-le-lancement-de-free_1646589_3234.html#ens_id=1224268

Posté

C'est bizarre les pubs de SFR contre Free, parce que je reçois beaucoup mieux en étant passé de Zéro Forfait (réseau SFR) à Free (Orange vu que j'ai que de la 2G).

  • 2 weeks later...
Posté

Oh. Franchement. Mais non. Tu sais bien roger que les opérateurs jouent tous franc-jeu.

  • 4 weeks later...
Posté

Oh. Franchement. Mais non. Tu sais bien roger que les opérateurs jouent tous franc-jeu.

Pour les ententes illicites, en tout cas, ca s'est vérifié. Ils ont bien tous coopéré entre eux.

Posté

Pour les ententes illicites, en tout cas, ca s'est vérifié. Ils ont bien tous coopéré entre eux.

Oh, que vas-tu imaginer là ! Oh.

Posté

Je suis très déçu par free mobile. Pour l'instant je dois toujours m'y prendre à plusieurs fois pour passer un appel. C'est lourd à la longue.

Pour être franc je ne sais pas si c'est Free ou le Galaxy note…

Posté

Erf, perso je compte prendre le premier prix, je navigue pas sur internet via mon GSM donc pas vraiment d'utilité d'avoir un appareil à 150 bouliches.

Posté

Je suis très déçu par free mobile. Pour l'instant je dois toujours m'y prendre à plusieurs fois pour passer un appel. C'est lourd à la longue.

+1

Pour être franc je ne sais pas si c'est Free ou le Galaxy note…

Moi c'est un Samsung aussi, mais un Galaxy SII. Mais étant donné le nombre de personnes que je connais qui ont des soucis avec Free, j'aurais tendance à faire confiance à Samsung.

Posté

Je suis très déçu par free mobile. Pour l'instant je dois toujours m'y prendre à plusieurs fois pour passer un appel. C'est lourd à la longue.

Pour être franc je ne sais pas si c'est Free ou le Galaxy note…

C'est Free. Moi ça me le fait entre 17H et 20H, et il y a des appels que je ne reçois pas dans ce même créneau horaire. Pour l'instant la différence de prix compense largement le désagrément, mais il ne faudrait pas que ça dure plus que les 15 jours annoncés pour la résolution du problème…

Posté

Je suis très déçu par free mobile. Pour l'instant je dois toujours m'y prendre à plusieurs fois pour passer un appel. C'est lourd à la longue.

En meme temps, les premieres annees, les connexions de SFR et Bouygues etaient pas tres tres glorieuses, et la couverture etait pas terrible. La ca fait a peine 3 mois que le reseau tourne, il va leur falloir un an avant d'etre vraiment operationnels et la on verra si ils sont vraiment bons ou pas.

Posté

C'est Free. Moi ça me le fait entre 17H et 20H, et il y a des appels que je ne reçois pas dans ce même créneau horaire. Pour l'instant la différence de prix compense largement le désagrément, mais il ne faudrait pas que ça dure plus que les 15 jours annoncés pour la résolution du problème…

ça décrit exactement et ma situation et mon état d'esprit.

Posté

J’ai eu une coupure depuis que je suis chez free mobile avec mon iPhone4 (depuis la semaine de la sortie donc), la bande passante en 3G est nettement meilleure que la bande passante orange ‘normale’ et un peu inférieure a la bande passante orange en mode prioritaire, y compris sur des antennes orange, pour les appels et autres SMS, je ne suis pas vraiement un gros consommateur (meme si le passage en illimité des SMS a changé mon mode d’utilisation), mais dans le petit échantillon que j’ai testé je n’ai jamais eu de problème en dehors de cette unique coupure d’une heure.

Par contre, l’iPhone3 de ma femme, là ou mon 4 marche parfaitement, a tendance a osciller entre les réseaux, a surconsommer de la batterie et a avoir une mauvaise connexion, c’est donc très dépendant du baseband, il est possible que les Samsung aient un baseband qui n’aime pas free (et oui, c’est de la faute de free/orange si le switch est aussi dépendant du baseband).

Posté

En meme temps, les premieres annees, les connexions de SFR et Bouygues etaient pas tres tres glorieuses, et la couverture etait pas terrible. La ca fait a peine 3 mois que le reseau tourne, il va leur falloir un an avant d'etre vraiment operationnels et la on verra si ils sont vraiment bons ou pas.

Exactement. Tout le monde a oublié que c'était la galère il y a dix ans, que ce genre de problèmes était courant, et que ça ne faisait pas la une de tous les journaux et blogs toutes les semaines.

  • 2 months later...
Posté

A la veille de l'AG de France-Telecom, les syndicats de la filière telecom appellent le nouveau gouvernement à intervenir contre le "méchant" Free.

"L'Etat a pris le parti des consommateurs et fait le choix d'un quatrième opérateur mobile, Free.

Cet acteur a introduit un modèle low cost qui perturbe l'ensemble de la filière, et qui pourrait peser sur les investissements de France Télécom, qui est pourtant l'un des principaux investisseurs dans les infrastructures de télécommunications », alerte Ivan Béraud, secrétaire national de la F3C CFDT.

http://www.lemonde.f…tor=AL-32280308

Posté

la CFDT avoue officiellement qu'est elle est contre les consommateurs, soit contre les gens.

Posté

Je suis plutôt content de Free, et le réseau Orange est sacrément mieux que celui de SFR, au moins à Paris. Donc même si je paye plus qu'avec mon ancien Zéro Forfait (oui, je payais souvent moins de 2€), ça a l'avantage de beaucoup mieux marcher.

Ce qui fait sacrément chier en revanche, c'est l'absence de roaming international sur le forfait à 2€. Je n'en ai pas besoin mais je n'aime pas ne pas avoir cette possibilité.

Posté

Je suis plutôt content de Free, et le réseau Orange est sacrément mieux que celui de SFR, au moins à Paris. Donc même si je paye plus qu'avec mon ancien Zéro Forfait (oui, je payais souvent moins de 2€), ça a l'avantage de beaucoup mieux marcher.

Ce qui fait sacrément chier en revanche, c'est l'absence de roaming international sur le forfait à 2€. Je n'en ai pas besoin mais je n'aime pas ne pas avoir cette possibilité.

Pareil. Moi je l'ai gratuit, vu que j'ai la box. Pour l’international, j'ai mon fixe qui appel gratuitement, voir Skype. Sinon, j'ai encore une carte Belge que je prends soin de garder valide (en mettant 5€ tous les 3 mois dessus) et que je mets dans mon téléphone quand je quitte la FrAAance.

Un forfait gratuit, je dis oui. Comme le dit l'autre : gratuit, c'est dans mes prix.

Que la CFDT et tous les ronchons aient se faire foutre et plumer en payer leurs forfaits 45€.

Posté
Pour l’international, j'ai mon fixe qui appel gratuitement, voir Skype.

Je parle de pouvoir appeler et recevoir des appels quand on est en dehors de France. Ce qui est bien plus important que l'inverse pour un portable.

Sinon, j'ai encore une carte Belge que je prends soin de garder valide (en mettant 5€ tous les 3 mois dessus) et que je mets dans mon téléphone quand je quitte la FrAAance.

C'est une solution…

Note que 5€ tous les trois mois, c'est ce que je pays plus ou moins chez ZF pour mon utilisation principale !

Posté

C'est une solution…

Note que 5€ tous les trois mois, c'est ce que je pays plus ou moins chez ZF pour mon utilisation principale !

En fait, j'ai du le faire 3x depuis septembre, donc c'est a peu près la moyenne, mais la recharge est valide 12 mois, tu pourrais faire aussi 5€ par an. Mais comme je l'utilise, même un peu, j'ai du recharger en conséquence.

Posté

Je parle de pouvoir appeler et recevoir des appels quand on est en dehors de France. Ce qui est bien plus important que l'inverse pour un portable.

Ça se fait pas simplement en hors-forfait ?

Posté

Ça se fait pas simplement en hors-forfait ?

Non, tu n'as vraiment *rien*. Alors que oui avec le forfait à 20€, c'est du hors forfait, comme tout forfait normal.

  • 1 month later...
Posté

Martin Bouygues pique une grosse colère et écrit au gouvernement en accusant Free mobile d'être destructeur d'emplois dans le secteur des télecoms.

Il veut faire revoir les conditions d'itinérance de Free par le réseau Orange estimant que le quatrième entrant a eu à investir 4 fois moins (en 2011) que Bouygues Telecom..

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/07/10/20005-20120710ARTFIG00517-martin-bouygues-monte-au-creneau-face-a-free.php

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...