Aller au contenu

Les articles que vous voulez faire buzzer

Nick de Cusa

Messages recommandés

Posté
  Le 01/11/2013 à 10:06, h16 a dit :

En réaction à ton article : Pour lutter contre la "délinquance financière", "il faut supprimer les billets de 100€, 200€ et 500€"

Morceau choisi :

Citation

En 1969, les Etats-Unis ont supprimé le billet de 500 dollars. Je pense d'ailleurs qu'il faut supprimer non seulement les billets de 500 euros, mais aussi ceux de 200 ou 100 euros. Le billet de 100 euros ne sert qu'à la dissimulation ou la thésaurisation. A l'extrême, on peut rêver d'un monde sans cash. Mais en France, on n'est pas encore mûr.

Posté
  Le 02/11/2013 à 09:28, Largo Winch a dit :

Un excellent article de Vincent Bénard : http://www.contrepoints.org/2013/11/02/144802-immobilier-comment-la-loi-sru-vous-penalise-tous-au-profit-dune-kleptocratie

Faites buzzer ! Publié un samedi, journée la plus calme de CP, ce serait dommage qu'il passe à la trappe celui-ci.

+1

Un autre, différent, pour semer le toruble dans les esprits non clos : http://www.contrepoints.org/2013/11/02/144699-lecteur-de-gauche-pourquoi-lire-contrepoints

Posté
  Le 05/11/2013 à 08:24, h16 a dit :
Ficoba (et non "Ficobar"), ça existe depuis un sacré bout de temps. Les banques déclarent mensuellement les changements de nature (ouverture, fermeture, modification du titulaire...) survenus sur leurs comptes clients chaque mois à la DGI, qui maintient le fichier. Évidemment, c'est fait en différentiel, donc les erreurs peuvent s'accumuler.
Posté

Ce n'est pas le fait que FICOBA existe qui est intéressant, mais de savoir que Popol Emploi y a maintenant accès. Quant à SVAIR, c'est relativement récent mais ... avec un gros trou de sécu.

Posté

Et tiens, de mémoire, l'informatisation du FICOBA remonte à une loi de ... 1982. Etonnant, non ?

Posté

Je faisais surtout allusion à la nature de la majorité en place à la date précisée. L'informatisation de Ficoba, c'est dans le mouvement mitterrandien de rupture avec le capitalisme et de chasse aux riches. How surprising. ;)

Posté

Très intéressant.

Perso je fais simple, et me dis sans aucun doute que je suis taxé à 75% au moins (46% sur le salaire chaque mois pour commencer)...

Posté
  Citation
On se l’imagine sans mal, son petit casque de chantier vissé sur son abondante chevelure de sémillant quinquagénaire badigeonné de Rexona sous les bras, le plan en question roulé sous l’aisselle pendant qu’il trottine, d’un pas altier, vers la foule qui l’attend, tel un sauveur, pour redresser encore une fois ce pays qui n’en peut plus d’être tout pas dressé, tout pas dur, tout pas vif et frétillant comme lui.

:lol: