Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tu viens de prendre un paquet de points au liborgomètre.

Voitures qu'il a payes en partie grace a ses activites dans le solaire, ultra de chez ultra-subventionne? Bon au moins, il pollue c'est deja ca de pris...

Posté

Après enquête, l'entretien et le développement des routes coûte (hors communes) 1.564 milliards par an à l'État, un peu plus de 24 euros par Français. La question des routes en libéralie ne se pose vraiment pas.

Posté

Voitures qu'il a payes en partie grace a ses activites dans le solaire, ultra de chez ultra-subventionne? Bon au moins, il pollue c'est deja ca de pris...

Je ne travail pas en France... allez un indice c'est une principauté

Quant au fait de polluer je ne vois pas quel fierté on peut en tirer, personnellement le problème de pollution me semble pas spécialement causé pas les voitures en elles mêmes mais par la promotion du diesel faites par le gouvernement qui est un catastrophe au niveau sanitaire. Mes deux voitures sont essence.  

Posté

Quand on est dans un monde ou produire ou consommer de l'énergie à été renommé "pollution" ou "gaspillage", quand on vis dans un monde ou le CO2 est classifié "polluant", polluer deviens un mot pour dire "etre civilisé".

Je pollue et j'en suis fier.

Posté

Mes deux voitures sont essence.  

Dans mes bras. Fuck le mazout, c'est pour les camions !

Posté

Quand on est dans un monde ou produire ou consommer de l'énergie à été renommé "pollution" ou "gaspillage", quand on vis dans un monde ou le CO2 est classifié "polluant", polluer deviens un mot pour dire "etre civilisé".

Je pollue et j'en suis fier.

La c'est quand même un sacré raccourci, pour le CO2 je suis d'accord avec toi et je ne considère pas cela comme de la pollution, mais sauf à être de mauvaise foi, on ne peut ignorer l'impacte de la pollution, quand tu es en pleine mer et que tu croises tous les deux mètres des détritus en plastique je me dis que c'est bien triste d'autant plus qu'au final on bouffe notre merde dans les poissons qui s'en nourrissent. Ok je m'éloigne des voitures mais j'ai compris ta dernière affirmation comme plus générale également.

Posté

La c'est quand même un sacré raccourci, pour le CO2 je suis d'accord avec toi et je ne considère pas cela comme de la pollution, mais sauf à être de mauvaise foi, on ne peut ignorer l'impacte de la pollution, quand tu es en pleine mer et que tu croises tous les deux mètres des détritus en plastique je me dis que c'est bien triste d'autant plus qu'au final on bouffe notre merde dans les poissons qui s'en nourrissent. Ok je m'éloigne des voitures mais j'ai compris ta dernière affirmation comme plus générale également.

tu peu acheter du poisson d'élevage, en tout cas hors de question que je paye pour nettoyer l'océan.

Posté

Ce serait pas mal si on pouvait y mettre suffisamment de chlore pour en virer toutes les bestioles et autres saletés.

Posté

Je ne dis pas qu'il faille balancer des organo-chlorés dans la flotte, ou de la dioxine dans l'air, bien entendu, mon probleme c'est que "pollution" est devenu un terme politique et plus un terme technique.

Posté

Ce serait pas mal si on pouvait y mettre suffisamment de chlore pour en virer toutes les bestioles et autres saletés.

tu veut surement dire des ions hypochlorite (javel) ?

Posté

un procédé extrêmement cracra serait de lâcher des quantité énorme d’électricité dans la mer par deux électrode, affin de produire des oxyde de chlore.

mais le plus fun, c'est que ça oxydera aussi tout ce qui passe dans le coin ^^.

quand je pense a tout les différent composés chimiques (venus d'organisme vivant ou pas) présent dans la mer, cela me laisse rêveur :)

Posté

Toi t'as pas l'air bien normal!

Encore une victime de l'ultramegasupraneolibéralisme mangeur de bébé phoque.

Posté

il faudrait déjà tester dans un ruisseau, voir ce que ça fait, et au bout de combien de mètres l'eau est chimiquement acceptable pour se baigner (juste niveau pH, composés chimique bizarres que l'on aura créer, résidus de n'importe quoi en suspension...).

au moins, plus de soucis de bactéries :)

si il y a une autre personne qui s'y connais en chimie, biologie...

de l'Ozone ou des UVC ne serait t'ils pas plus propre pour tuer toute forme de vie ?

l'Ozone se décompose très vite en oxygène, les UVC sont juste des radiations lumineuses.

Toi t'as pas l'air bien normal!

Encore une victime de l'ultramegasupraneolibéralisme mangeur de bébé phoque.

non, tu ne saisis pas la beauté du projet, imagine toi devant un lac contenant des millions de composés chimique solubles ou pas différent, avec un magnifique halo de vapeur sentant cette douce odeur de propre (style javel) devant toi qui s'élève dans le ciel.

Posté

un procédé extrêmement cracra serait de lâcher des quantité énorme d’électricité dans la mer par deux électrode, affin de produire des oxyde de chlore.

mais le plus fun, c'est que ça oxydera aussi tout ce qui passe dans le coin ^^.

C'est pas par oxydation, mais la pêche à la batterie existe depuis quelque temps déjà. Et accessoirement l'électrolyse de l'eau salée génère aussi de la chlorine qui est un gaz fort peu bisou-compatible.

il faudrait déjà tester dans un ruisseau, voir ce que ça fait, et au bout de combien de mètres l'eau est chimiquement acceptable pour se baigner (juste niveau pH, composés chimique bizarres que l'on aura créer, résidus de n'importe quoi en suspension...).

Le berlingot de javel concentrée dans le ruisseau, ça existe depuis que les manouches ont découvert la javel concentrée. Et non c'est pas top.

Posté

de la chlorine ?

l'anglais pour dichlore ?

le dichlore est soluble dans l'eau (ce qui crée des ions d'oxyde de chlore, et de l'acide chlorhydrique), il ne remonte que si l'eau est saturée.

et j'ai jamais entendus parler d'histoire avec des manouch et de la javel, source ?

Posté

l'anglais pour dichlore ?

Pas spécialement anglais, c'est un des noms donnés à ce gaz quand il était utilisé comme gaz de combat. Cela dit en effet il faut une "grosse" électrolyse pour en générer des quantités significatives. Par exemple une électrolyse qui vise à produire du chlorate de sodium :mrgreen:

et j'ai jamais entendus parler d'histoire avec des manouch et de la javel, source ?

Source ? les berlingots de javel vides que je ramasse au bord des rivières. C'est connu depuis des lustres ce truc, perso j'éviterais de manger des poissons pêchés comme ça mais bon...

Posté

tu peu acheter du poisson d'élevage, en tout cas hors de question que je paye pour nettoyer l'océan.

Les poissons d'élevage sont nourris avec les produits de la pêche minotière donc tu y retrouveras les mêmes merdes.

Posté

Je ne travail pas en France... allez un indice c'est une principauté

Quant au fait de polluer je ne vois pas quel fierté on peut en tirer, personnellement le problème de pollution me semble pas spécialement causé pas les voitures en elles mêmes mais par la promotion du diesel faites par le gouvernement qui est un catastrophe au niveau sanitaire. Mes deux voitures sont essence.  

Peu importe, les acteurs du milieu pro qui touchent au solaire profitent, quelque soit l'endroit ou ils vivent, de la manne d'argent public.

Par contre tu avoues avoir un 4x4 essence et ca, c'est d'une betise absolue.

Soit c'est un petit 4x4 (2l ou moins et la peu importe puisque de toutes facons ca n'est pas fait pour tracter), soit c'est un gros 4x4 et dans ce cas tu perds l'unique avantage du diesel, le couple a bas regime. Apres si c'est un truc du genre Cayenne, on touche a l'irrationel et au balancage d'argent par les fenetres, il n'y a pas de debat possible.

Posté

Soit c'est un petit 4x4 (2l ou moins et la peu importe puisque de toutes facons ca n'est pas fait pour tracter), soit c'est un gros 4x4 et dans ce cas tu perds l'unique avantage du diesel, le couple a bas regime. Apres si c'est un truc du genre Cayenne, on touche a l'irrationel et au balancage d'argent par les fenetres, il n'y a pas de debat possible.

En même temps, on ne choisi pas un véhicule en fonction de sa dépense énergétique, mais plus par plaisirs, par gouts, par passion, par envie, bref tout un tas de raisons absolument toutes irrationnelles. SI on fait un choix rationnel, on choisi un utilitaire, un Kangoo ou une bétaillère parce qu'on en a besoin pour bosser.

Posté

Le couple à bas régime, c'est pas pour la "dépense énergitique", c'est pour le franchissement ou la traction.

Posté

Soit c'est un petit 4x4 (2l ou moins et la peu importe puisque de toutes facons ca n'est pas fait pour tracter), soit c'est un gros 4x4 et dans ce cas tu perds l'unique avantage du diesel, le couple a bas regime.

C'est vrai pour les atmosphériques, mais avec un moteur turbo essence moderne t'as une courbe de couple très plate comparable à celle d'un mazout.

Chacun son truc, pour un gros 4x4 je prendrais aussi naturellement un diesel et sûrement pas un Cayenne que j'oserais pas emmener sur la plage ou dans les ronces, mais ce serait plus pour la conso et la robustesse / longévité qu'autre chose (un diesel ça prend des efforts plus importants qu'un essence et les blocs sont plus mastocs et durent plus longtemps).

Les avantages des motorisations diesel, et les raisons pour lesquelles je roule au mazout sont :

1/ le gasoil ne s'enflamme pas spontanément à température et pression ambiantes et ce n'est pas volatil, grosse sécurité en cas d'accident

2/ le gasoil se remplace - moyennant petites modifs moteur - ou se mélange - sans modifs - avec de l'huile de friture filtrée qui coûte rien si récupérée au McDo du coin (et du coup ça rapporte bien moins de taxes à l'Etat) et émet bien moins de particules. Et ça sent la frite derrière la voiture :). Ca peut aussi rouler à l'essence + huile de vidange + fond de gasoil si t'as plus que ça sous la main.

Posté

Les avantages des motorisations diesel, et les raisons pour lesquelles je roule au mazout sont :

1/ le gasoil ne s'enflamme pas spontanément à température et pression ambiantes et ce n'est pas volatil, grosse sécurité en cas d'accident

2/ le gasoil se remplace - moyennant petites modifs moteur - ou se mélange - sans modifs - avec de l'huile de friture filtrée qui coûte rien si récupérée au McDo du coin (et du coup ça rapporte bien moins de taxes à l'Etat) et émet bien moins de particules. Et ça sent la frite derrière la voiture :). Ca peut aussi rouler à l'essence + huile de vidange + fond de gasoil si t'as plus que ça sous la main.

1/ Euh... mouais, limite comme argument.

2/Valable uniquement pour les anciens Diesel (années 90 et compagnie), essaye de foutre de l'huile de friture dans un Cayenne diesel on va rire.

Posté

2/Valable uniquement pour les anciens Diesel (années 90 et compagnie), essaye de foutre de l'huile de friture dans un Cayenne diesel on va rire.

C'est la pompe à injection qui n'est pas compatible, le moteur lui l'est. Techniquement c'est possible de faire tourner n'importe quel diesel à l'huile, mais il faut soit régler, soit remplacer la pompe – et en général avoir un mélangeur qui permet de démarrer le moteur sur du 100% gasoil, puis progressivement augmenter le % d'huile. Par contre tu perds toujours de la puissance moteur pour autant que je sache.

Posté

Et encore, ça dépends des pompes, certains véhicules ont des pompes "multi-carburant", mème ma Logan en à une c'est pour dire.

Autant les SUV pour bobos n'en ont probablement pas, autant il faudrait regarder le détail des 4x4 de terrain, ça m'étonnerai que les constructeurs ne mettent pas une pompe multi-carbu (en option au moins) et un gros filtre (qui pour le coup est vital en common rail, un diesel à injection haute pression ne peux pas tolerer les inpuretées solides).

La livraison de série d'une pompe mono-carburent s'explique par la volonté d'afficher des bons chiffres de consommation sur le véhicule de série...