Aller au contenu

Investir, épargner

NQH

Messages recommandés

Posté

Ok merci ! Bah c'est ce que je vais faire je pense. Si quelqu'un a des bonnes adresses parisiennes, je suis tout ouïe !

Du côté d'Opéra. Rincevent connaît.

Posté
Du côté d'Opéra. Rincevent connaît.

Il y en a aussi un à côté de Louvre-Rivoli, très bien et qui m'a été conseillé par un honorable modérateur de ce forum. Bon, le vendeur est un peu parano, mais il est de notre côté. Il aime bien discuter, quand il sent que le client est sympa.

Posté

Qui a investi dans du patrimoine immobilier?

Dans des hangars et des bureaux. Le rapport (brut) est bon, un peu plus de 10,5%. Pour le moment, les loyers rapportent tout juste de quoi rembourser le crédit, les taxes, les assurances, le cabinet comptable (sci à l'is). Cela dit il va bientôt y avoir de l'is à payer et je vais devoir sortir du pognon de mes poches. Vivement la fin du crédit…

Evidemment, jamais de la vie je n'investirai le moindre euros dans du locatif.

Posté

Evidemment, jamais de la vie je n'investirai le moindre euros dans du locatif.

Lorsque l'opération s'autofinance ça permet d’acquérir un bien sur le long terme à moindre coût non ?

Posté

Lorsque l'opération s'autofinance ça permet d’acquérir un bien sur le long terme à moindre coût non ?

Oui absolument mais dans le locatif, c'est devenu impossible, le rendement est beaucoup trop faible et va encore diminuer pour probablement devenir négatif dans beaucoup de cas.

Posté

C'est vrai que le rendement locatif va diminuer avec l'insécurité fiscale et légale mais le taux de rentabilité doit également prendre en compte la plus-value au moment de la revente. Sans ça la comparaison avec un placement en action ou en obligation n'est pas possible. L'investissement locatif - même s'il est risqué pour de multiples raison - rapporte des intérêts et constitue une protection contre l'inflation. Si le marché se casse la gueule à court ou à moyen terme, il y aura probablement une plus-value supérieur à l'inflation sur le long (ou très long) terme.

Posté

C'est vrai que le rendement locatif va diminuer avec l'insécurité fiscale et légale mais le taux de rentabilité doit également prendre en compte la plus-value au moment de la revente.

Qui sera au moins en partie avalés par les frais de notaire et d'agence.

Posté

J'ai pas précisé mais je faisais allusion au taux de rentabilité nette qui comprend les frais d'acquisition, de gestion et d’entretien. ;)