Mohamed Posté 17 novembre 2011 Signaler Posté 17 novembre 2011 Comment promouvoir l'éthique et la bonne gouvernance dans un régime politique qui se veut libéral?
Mathieu_D Posté 17 novembre 2011 Signaler Posté 17 novembre 2011 Comment promovoir un régime à la bonne, avec un politique libéral et une gouvernance éthique ?
jamkan Posté 17 novembre 2011 Signaler Posté 17 novembre 2011 Comment promouvoir l'éthique et la bonne gouvernance dans un régime politique qui se veut libéral? Tu sous-entends que le régime politique actuelle se veut libéral ou j'ai mal compris ta phrase ?
Mohamed Posté 17 novembre 2011 Auteur Signaler Posté 17 novembre 2011 Non ce n'est pas par rapport au régime politique français actuel.C'est une interrogation plus globale.Et ce d'autant plus que moi je vis en afrique
Boeldieu Posté 17 novembre 2011 Signaler Posté 17 novembre 2011 Comment promouvoir l'éthique et la bonne gouvernance dans un régime politique qui se veut libéral? Une image vaut mieux que cent mots :
Steven Seagal Posté 17 novembre 2011 Signaler Posté 17 novembre 2011 Comment promouvoir l'éthique et la bonne gouvernance dans un régime politique qui se veut libéral? Pas besoin, c'est ça la magie du libéralisme, la somme des intérêts individuels. Tout ce dont on a besoin "étatiquement" parlant (et je ne parle ici pour les anarcaps), c'est d'une petite structure assurant le respect de la loi. Pour éviter que cette structure soit corrompue (car non, ça ça ne marche pas par magie hélas), on utilise une démocratie faisant usage des principes de subsidiarité et de ce que les anglophones appellent le check and balances, les contrepouvoirs en gros.
Chitah Posté 19 novembre 2011 Signaler Posté 19 novembre 2011 Comment promouvoir l'éthique et la bonne gouvernance dans un régime politique qui se veut libéral? Je suis étonné que d'autres aient pu répondre précisément à une question aussi large.
Mohamed Posté 19 novembre 2011 Auteur Signaler Posté 19 novembre 2011 C'est clair que le sujet est vaste mais la reponse de Ecrivaillon donne une vue tout aussi large de la reponse
Chitah Posté 19 novembre 2011 Signaler Posté 19 novembre 2011 C'est clair que le sujet est vaste mais la reponse de Ecrivaillon donne une vue tout aussi large de la reponse Si le nom de ton interlocuteur est Ecrivaillon, alors le tiens est Analphabète.
Mohamed Posté 19 novembre 2011 Auteur Signaler Posté 19 novembre 2011 Toi qui as la science infuse daigne nous éclairer de ton immense savoir alors
Chitah Posté 19 novembre 2011 Signaler Posté 19 novembre 2011 Toi qui as la science infuse daigne nous éclairer de ton immense savoir alors Le nom de tes interlocuteurs se trouve dans la barre bleu gris, en l'occurrence tu t'adressais à Steven Seagal.
Mohamed Posté 19 novembre 2011 Auteur Signaler Posté 19 novembre 2011 Oups!autant pour moi!je suis nouveau sur le forum
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant