h16 Posté 1 mars 2016 Signaler Posté 1 mars 2016 Mile trois cents emplois les enfants ! Plus que 3 498 700 emplois à créer et on est bon, on sort du chômage de masse ! Yahou !
Adrian Posté 8 mars 2016 Signaler Posté 8 mars 2016 SNCF : perte nette record de 12 milliards d'euros
FabriceM Posté 8 mars 2016 Signaler Posté 8 mars 2016 SNCF : perte nette record de 12 milliards d'euros "Le groupe s'est toutefois voulu rassurant, soulignant qu'il n'allait "pas sortir un euro des caisses" et que cela "ne compromettait en rien la trésorerie ou la capacité d'investissement"" Pourquoi se contenter de ruiner les français quand on peut ausi les prendre pour des cons par dessus le marché.
Mathieu_D Posté 8 mars 2016 Signaler Posté 8 mars 2016 Disons les 12 milliards en question ça a l'air d'être de l'amortissement.
FabriceM Posté 8 mars 2016 Signaler Posté 8 mars 2016 ça a l'air d'être de l'amortissement. Cette dépréciation d'actifs, effectuée sur la base d'une simulation de ce qu'ils vaudront dans 15 ans, sera de 9,6 milliards d'euros pour SNCF Réseau (infrastructures ferroviaires), de 2,2 milliards d'euros pour SNCF Mobilités (trains) et de 450 millions d'euros pour les gares.[..] La dépréciation de la valeur des actifs de SNCF Mobilités, qui équivaut à celle des rames TGV, s'explique pour moitié par "des baisses de prévision de trafic dues à la montée de la concurrence d'autres modes de transports comme le covoiturage, le low cost aérien, ou l'autobus", a précisé un porte-parole du groupe. "L'autre moitié est liée à l'effet du contrat du TGV Tours-Bordeaux, sur lequel nous avons expliqué que nous allions perdre de l'argent, ce qui ramène à zéro la valeur des rames du point de vue du bilan", a ajouté ce porte-parole.
Tramp Posté 8 mars 2016 Signaler Posté 8 mars 2016 C'est une dépréciation d'actif. Ça veut dire que la SNCF reconnaît que ses investissements passés seront bien moins rentables que prévus. Normalement, quand tes crédits ne sont pas garantis, ca impact ta capacité à investir. Et cette perte se répercute sur les capitaux propres ce qui devrait limiter sa capacité à verser des dividendes.
Tramp Posté 8 mars 2016 Signaler Posté 8 mars 2016 Et le top c'est qu'il y a grève pour demander plus d'embauches et de salaires alors que les effectifs sont pléthoriques comparés aux pays qui ont bougé un peu et les salaires doivent être dans le même genre. On a des gens complètement déconnectés des réalités économiques.
Neomatix Posté 8 mars 2016 Signaler Posté 8 mars 2016 Si la SNCF ne recevait aucune subvention l'essence coûterait 40cts le litre. Ça aide à mettre en perspective.
Tramp Posté 8 mars 2016 Signaler Posté 8 mars 2016 Et c'est hors retraites. La SNCF est un poids énorme sur l'économie française. Un demi point de pib englouti chaque année. Sa privatisation est dans mes tops priorités. Remplacer un tel passif par un actif serait un soulagement pour l'économie.
MaitreMéchant Posté 9 mars 2016 Signaler Posté 9 mars 2016 http://www.quechoisir.org/transport/train-route/actualite-shinkansen-japonais-contre-tgv-francais-la-claque En général, les socialistes ont tendance à justifier la ponctualité des trains japonais par le rapport des Japonais vis-à-vis du travail. Aveu de faiblesse.
Tremendo Posté 9 mars 2016 Signaler Posté 9 mars 2016 L’Espagne, par exemple. 79 morts dans l’accident d’un train grande vitesse le 24 juillet 2013 à Saint-Jacques-de-Compostelle... Ou bien le Royaume-Uni. Beaucoup de lignes vétustes, pas de réseau grande vitesse, une privatisation très mal menée dans les années 1980.LOLhttps://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_accidents_ferroviaires_en_France_au_XXIe_siècle
Tramp Posté 9 mars 2016 Signaler Posté 9 mars 2016 Parallèlement au volet « terrorisme », le texte durcit les mesures contre la fraude dans les transports en commun. Les « mutuelles de fraudeurs » (systèmes permettant de ne pas payer d’amende en échange de quelques euros par mois) seront interdites.
Neuron Posté 25 mars 2016 Signaler Posté 25 mars 2016 RATP Assez intéressant : http://m.lesechos.fr/une/la-ratp-va-devoir-dire-adieu-a-ses-benefices-hors-norme-021791509363.htm
FabriceM Posté 25 mars 2016 Signaler Posté 25 mars 2016 RATP Assez intéressant : http://m.lesechos.fr/une/la-ratp-va-devoir-dire-adieu-a-ses-benefices-hors-norme-021791509363.htm Avec un régime fiscal spécial, un monopole de fait, un myriade de dispositifs de subvention directs et indirects (passagers), du sous investissement chronique et des financements publics généreux, ne pas faire des bénéfices records serait la véritable injure. Le calcul du bénéfice "réel", c'est à dire hors-subventions, serait d'ailleurs nécessaire.
Neomatix Posté 25 mars 2016 Signaler Posté 25 mars 2016 J'ai cherché l'année dernière le montant des subventions que reçoit la RATP. C'est impossible à trouver, ce n'est pas présent dans les CdR, tout est rassemblé dans le poste "recettes liées à l'activité de transport", billets comme subventions. Edit : apparemment les subventions d'investissement s'élèvent à 300M€ par an environ. Rien du tout sur l'exploitation par contre.
Neuron Posté 25 mars 2016 Signaler Posté 25 mars 2016 Le plus intéressant de l'article me semble être l'aveux que l'impôt impose l'emprunt pour investir d'où le régime fiscal dérogatoire. 1
FabriceM Posté 25 mars 2016 Signaler Posté 25 mars 2016 Le plus intéressant de l'article me semble être l'aveux que l'impôt impose l'emprunt pour investir [..] Un constat fondamental qui s'applique d'ailleurs bien au delà du cas de la RATP.
Tramp Posté 25 mars 2016 Signaler Posté 25 mars 2016 C'est surtout un théorème financier qui a été Nobelisé.
ph11 Posté 4 avril 2016 Signaler Posté 4 avril 2016 http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/04/04/20002-20160404ARTFIG00247-l-etat-va-bien-racheter-une-partie-des-licences-de-taxis.php
Rusty Posté 4 avril 2016 Signaler Posté 4 avril 2016 Le gouvernement refuse de «faire peser ce dispositif [le fonds de garantie] sur le contribuable». Il compte donc sur «la solidarité au sein du secteur» pour le financer. L'idée d'une taxe sur chaque course effectuée, qui serait imposée aux taxis comme aux VTC, avait été évoquée il y a quelques mois.
Tramp Posté 4 avril 2016 Signaler Posté 4 avril 2016 S'ils faisaient ça pour supprimer les licences à la rigueur, mais là c'est juste du foutage de gueule. Est-ce que je peux avoir un fond de garanti lorsque j'investis en junk bonds ? Ça me serait utile...
Neomatix Posté 4 avril 2016 Signaler Posté 4 avril 2016 L'idée d'une taxe sur chaque course effectuée, qui serait imposée aux taxis comme aux VTC, avait été évoquée il y a quelques mois.Assise sur l'activité des VTC ça n'a pas été dit ça. Pour l'instant ce qui est sûr est : Cette mesure devrait être financée par une « contribution assise sur le secteur » Parce que ce serait juste n'importe quoi ça. Pourquoi les clients des VTC devraient payer pour ces abrutis de chauffeurs de taxis ? Je n'ai rien à voir avec ces types, je ne leur ai jamais demandé quoi que ce soit. Qu'ils me foutent la paix.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant