ShoTo Posté 14 décembre 2011 Signaler Posté 14 décembre 2011 Je n'entends cela qu'en France, de même que le protectionnisme n'est en vogue qu'en France, ce n'est pas un thème qui est récupéré ailleurs. C'est marrant j'aurais dit exactement l'inverse, le français est l'un des rares peuples à se foutre totalement de ce genre de chose quand il fait ses courses. Ce n'est pas du tout le cas des allemands ou des japonnais par exemple.
POE Posté 14 décembre 2011 Signaler Posté 14 décembre 2011 C'est marrant j'aurais dit exactement l'inverse, le français est l'un des rares peuples à se foutre totalement de ce genre de chose quand il fait ses courses. Ce n'est pas du tout le cas des allemands ou des japonnais par exemple. Bien d'accord, sauf pour la faute à japonais.
Barem Posté 14 décembre 2011 Signaler Posté 14 décembre 2011 A qualité égale, tout le monde achète le produit le moins cher, le libéral comme le patriote nationaliste même s'il dit le contraire. Les électeurs du FN étant majoritairement issue de milieux populaires, ton idée est des plus plausibles.
Chitah Posté 14 décembre 2011 Signaler Posté 14 décembre 2011 "Acheter made in France" n'a pas de sens. Acheter "un foie gras du Sud-Ouest", acheter "un rouge de Bordeaux", ou "un blanc de Bourgogne" a un sens. Voilà. [/thread]
Salatomatonion Posté 15 décembre 2011 Signaler Posté 15 décembre 2011 Acheter des produits halal made in France ça marche aussi ?
POE Posté 15 décembre 2011 Signaler Posté 15 décembre 2011 "Acheter made in France" n'a pas de sens. Acheter "un foie gras du Sud-Ouest", acheter "un rouge de Bordeaux", ou "un blanc de Bourgogne" a un sens. Voilà. [/thread] Déjà pour certains produits de luxe, le made in France a un sens, et même si le produit n'est pas fabriqué en France, la France véhicule une image C'est la même chose pour l'Allemagne, le Japon, la Chine… Acheter des produits halal made in France ça marche aussi ? Mais oui. Le halal made in France serait une bonne opportunité de conjuguer l'image de la qualité française à l'image des produits halal, et d'exporter vers certains marchés les produits français. Mais bon, on préfère faire une fixette sur le Quick Halal…
Mathieu_D Posté 15 décembre 2011 Signaler Posté 15 décembre 2011 "Acheter made in France" n'a pas de sens. Acheter "un foie gras du Sud-Ouest", acheter "un rouge de Bordeaux", ou "un blanc de Bourgogne" a un sens. Voilà. [/thread] Bien sûr que si ça a un sens. Dans ton exemple, tu pourrais aller plus loin :" Acheter un foie gras du Sud-Ouest" n'a aucun sens, mais "Acheter un foie gras de Mirande" en a. Ou "Acheter un foie gras de Mirande" n'a aucun sens mais un foie gras de la ferme du père Luc en a. "France" c'est un label comme un autre. Et je signale que pour la majorité des gens normalement constitués, la notion de pays à un sens de manière général.
Tremendo Posté 15 décembre 2011 Signaler Posté 15 décembre 2011 C'est marrant j'aurais dit exactement l'inverse, le français est l'un des rares peuples à se foutre totalement de ce genre de chose quand il fait ses courses. Ce n'est pas du tout le cas des allemands ou des japonnais par exemple. Pour les allemands non, ils ont d'autres problèmes mentaux: acheter écolo. Les japonais ça compte pas c'est pas des humains. "Acheter made in France" n'a pas de sens. Acheter "un foie gras du Sud-Ouest", acheter "un rouge de Bordeaux", ou "un blanc de Bourgogne" a un sens. Voilà. Et on mange du foie gras ou on boit un rouge parce qu'on aime ça, tout simplement, et parce qu'on en trouve beaucoup.
Salatomatonion Posté 15 décembre 2011 Signaler Posté 15 décembre 2011 Mais oui. Le halal made in France serait une bonne opportunité de conjuguer l'image de la qualité française à l'image des produits halal, et d'exporter vers certains marchés les produits français. Mais bon, on préfère faire une fixette sur le Quick Halal… Après la pénurie de beurre en Norvège, il faudrait éviter une pénurie de beurs en France ça serait navrant.
Mathieu_D Posté 15 décembre 2011 Signaler Posté 15 décembre 2011 Voilà. Et on mange du foie gras ou on boit un rouge parce qu'on aime ça, tout simplement, et parce qu'on en trouve beaucoup. Non c'est inexact. La perception du globale du produit compte dans le mix marketing. De la même manière que certains achètent des produits estampillé "Développement durable" ou "Agriculture bio" parce que ces produits véhiculent une éthique, les produit "Made in France" véhiculent un message de même nature mais d'un autre genre. Message qu'on peut trouver non pertinent bien sûr. On peut aimer les vins chiliens, et à qualité / disponibilité égale choisir plutôt une autre aire de production pour ce que cette aire évoque.
ShoTo Posté 15 décembre 2011 Signaler Posté 15 décembre 2011 Pour les allemands non, ils ont d'autres problèmes mentaux: acheter écolo. Si c'était le cas, ils achèteraient des voitures françaises.
Chitah Posté 15 décembre 2011 Signaler Posté 15 décembre 2011 Mais oui. Le halal made in France serait une bonne opportunité C'est déjà le cas, du halal français (et allemand) part à l'export.
Johnnieboy Posté 15 décembre 2011 Signaler Posté 15 décembre 2011 "Acheter made in France" n'a pas de sens. Acheter "un foie gras du Sud-Ouest", acheter "un rouge de Bordeaux", ou "un blanc de Bourgogne" a un sens. Voilà. [/thread] C'est ça. Va vendre des espadrilles à l'étranger fabriquées au pays basque espagnol et d'autres au pays basque français. On verra si ton made in France n'a aucun sens !
POE Posté 15 décembre 2011 Signaler Posté 15 décembre 2011 C'est déjà le cas, du halal français (et allemand) part à l'export. J'ignorais. Quel produit, pour quel pays ?
Barem Posté 15 décembre 2011 Signaler Posté 15 décembre 2011 Pour les allemands non, ils ont d'autres problèmes mentaux: acheter écolo.
Tremendo Posté 16 décembre 2011 Signaler Posté 16 décembre 2011 Va vendre des espadrilles Message signalé
Invité rogermila Posté 16 décembre 2011 Signaler Posté 16 décembre 2011 A qualité égale, tout le monde achète le produit le moins cher, le libéral comme le patriote nationaliste même s'il dit le contraire. Ce sondage prouve(rait) que non. http://www.leprogres.fr/actualite/2011/12/11/etes-vous-pret-a-payer-plus-cher-des-produits-fabriques-en-france
Chitah Posté 16 décembre 2011 Signaler Posté 16 décembre 2011 J'ignorais. Quel produit, pour quel pays ? La viande, et l'exportation se fait vers les pays arabo-musulmans essentiellement.
José Posté 16 décembre 2011 Auteur Signaler Posté 16 décembre 2011 Ce sondage prouve(rait) que non. Ce sondage prouve que les sondés racontent n'importe quoi et surtout ce qu'ils pensent que le sondeur aimerait entendre comme réponse. 2 Français sur 3 qui assurent qu'ils sont prêts à acheter français plus cher… demain. Mort de rire.
Mathieu_D Posté 16 décembre 2011 Signaler Posté 16 décembre 2011 Tant qu'on ne précise pas ce que c'est, "plus cher", c'est même plutôt beaucoup qu'un tiers des sondés disent "non".
Johnnieboy Posté 16 décembre 2011 Signaler Posté 16 décembre 2011 Message signalé Ce fut ringard à une époque, notamment à cause d'une chanson des Nuls. Maintenant c'est plutôt tendance. Et si on laisse la mode de côté, ça reste ce qu'il y a de mieux en été en vacances : relativement confortable, on ne sue pas dedans, légères, et on ne salit pas les pieds en marchant avec. En plus d'être pas cher.
fryer Posté 16 décembre 2011 Signaler Posté 16 décembre 2011 C'est super les espadrilles. A 3.5e t'as un truc bien cool et confortable.
WBell Posté 16 décembre 2011 Signaler Posté 16 décembre 2011 C'est super les espadrilles. A 3.5e t'as un truc bien cool et confortable. Le pied (c'est le cas de le dire !), c'est les zoories. J'en porte à la maison en continu. C'est solide, la paille de riz absorbe la sueur, ça ne sent pas et c'est costaud. S'il y a des gens, ça a plus d'esthétique que des pantoufles, et surtout 10€ pour du 48, je ne trouve ça avec aucun autre moyen de me chausser…
F. mas Posté 16 décembre 2011 Signaler Posté 16 décembre 2011 Le lobby des tongs confirme le caractère ridicule des espadrilles
fryer Posté 16 décembre 2011 Signaler Posté 16 décembre 2011 J'ai les dernières de la vidéo en ce moment même haha. Sinon ca l'air pas mal ton truc WBell mais l'hiver, ça doit cailler !
poney Posté 16 décembre 2011 Signaler Posté 16 décembre 2011 du 48, je ne trouve ça avec aucun autre moyen de me chausser… Putain, tu m'étonnes, je galère déjà en 45/46 …
Chitah Posté 16 décembre 2011 Signaler Posté 16 décembre 2011 Putain, tu m'étonnes, je galère déjà en 45/46 … Bah moi je galère, mais parce que je chausse disons du 40 moins, voire beaucoup moins, du 39 en fait. Je suis même allé une fois chez un chausseur, qui m'a dit "chez nous monsieur, les chaussures pour hommes (il a bien appuyé sur ce terme) commencent au 40". Je l'ai pourri sur place et suis parti, plus jamais je ne retournerai chez ce bâtard.
poney Posté 17 décembre 2011 Signaler Posté 17 décembre 2011 Bah moi je galère, mais parce que je chausse disons du 40 moins, voire beaucoup moins, du 39 en fait. Je suis même allé une fois chez un chausseur, qui m'a dit "chez nous monsieur, les chaussures pour hommes (il a bien appuyé sur ce terme) commencent au 40". Je l'ai pourri sur place et suis parti, plus jamais je ne retournerai chez ce bâtard. T'es aller chez qui ? N'importe quel bottier digne de ce nom s'occupera de toi. Mais du sur mesure, faut pourvoir se le permettre…. Les chausseurs anglais (Church, John Lobb, …) commencent à 39, les français également (J.M. Weston, Paraboot, …). Il me semble que les Italiens aussi, mais je connais moins. Les (beaux) souliers entrées de gammes ont de petits 40 ou 39 (Loding). Sinon, n'importe quel cordonnier sérieux et connaissant son taf sait descendre d'une demi pointure (généralement, il va rajouter des pattes en cuir à l'intérieur, je l'ai fait sur une paire d'Ambiorix qui s'étaient laissée aller). Je sais pas chez qui tu as été, mais t'es aller chez un arnaqueur, et un con.
Chitah Posté 17 décembre 2011 Signaler Posté 17 décembre 2011 T'es aller chez qui ? N'importe quel bottier digne de ce nom s'occupera de toi. Mais du sur mesure, faut pourvoir se le permettre…. Les chausseurs anglais (Church, John Lobb, …) commencent à 39, les français également (J.M. Weston, Paraboot, …). Il me semble que les Italiens aussi, mais je connais moins. Les (beaux) souliers entrées de gammes ont de petits 40 ou 39 (Loding). Sinon, n'importe quel cordonnier sérieux et connaissant son taf sait descendre d'une demi pointure (généralement, il va rajouter des pattes en cuir à l'intérieur, je l'ai fait sur une paire d'Embiorix qui s'étaient laissée aller). Je sais pas chez qui tu as été, mais t'es aller chez un arnaqueur, et un con. Je ne vais pas citer la marque, car je ne suis tombé que sur une seule boutique franchisée, si ça se trouve je suis tombé sur LE tocard de la boîte. Les marques de chaussure que tu cites sont bonnes. Je citerais aussi Finsbury, plutôt pas mal quand on a un budget moyen, actuellement, pour Noël, ils font deux paires de pompes pour 299€. Je conseille, chausson impeccable, bonne semelle, toussa toussa. John Lobb c'est quand même pour les gros budgets reconnaissons-le, la demi-mesure commence à 800€ la paire je crois.
poney Posté 17 décembre 2011 Signaler Posté 17 décembre 2011 Oui, c'est ça pour Lobb. J'ai pas les moyens, mais j'ai déjà jouer l'acheter intéressé et j'ai prétexté un truc bidon… Comme Weston en fait, c'est la même catégorie. Si ce n'est que Weston à des modèles plus abordables (genre ses fameux mocassins ). Finsbury, parait que c'est bien, mais j'ai jamais chaussé non plus. En chaussures venant de nulle part et tenant la route, y a Benson. Made in Marocco, montage Goodyear. J'ai deux paires, rien à signaler en 24 et 10 mois, et pourtant, à Bruxelles, il pleuvait….Juste une minuscule pointe de clou qui dépassaient dans le talon et qu'on voyait à peine. Il m'ont ressemelé gratos. Design très classique, zéro prise de risque, mais 200€ (voir bien moins en solde) la paire en moyenne, deux/trois vendredis soir dans un bar et c'est payé
Messages recommandés