Jump to content

Les dérives des comités d'entreprise

Guest rogermila

Recommended Posts

Guest rogermila
Posted

Chaque mois révèle de nouvelles dérives quasi mafieuses dans les Comités d'entreprise et le rapport Perruchot, qui hélas a été censuré, le confirmait ..

Après EDF, Air France, la SNCF , la RATP c'est au tour du CE de Seafrance d'être dans l'oeil du cyclone.

Pensez-vous qu'on puisse moraliser les pratiques à l'intérieur des CE ou qu'il faille carrément les supprimer ?

Personnellement je suis pour leur suppression ou pour l'abrogation du paragraphe du Code du Travail qui oblige les entreprises qui emploient un certain nombre de salariés, à avoir un CE.

Posted

Personnellement je suis pour leur suppression ou pour l'abrogation du paragraphe du Code du Travail qui oblige les entreprises qui emploient un certain nombre de salariés, à avoir un CE.

Bravo Roger, ça commence a rentrer.

Posted

Pour avoir vu comment fonctionnait un CE, il ne peut y avoir de dérive sans complicité de la direction.

La bonne question est de savoir pourquoi cette alliance entre syndicats et direction.

Sinon, la question de savoir si il faut retirer une loi qui oblige à quelque chose ne se pose même pas.

Posted

C'est exactement par là qu'il faut commencer mais ce n'est pas suffisant.

Guest rogermila
Posted

Sinon, la question de savoir si il faut retirer une loi qui oblige à quelque chose ne se pose même pas.

Toute loi oblige (du moins dans la plupart des cas); de là, à vouloir abolir les lois…..Non.

Posted

Toute loi oblige (du moins dans la plupart des cas); de là, à vouloir abolir les lois…..Non.

On devrait inscrire dans la charte l'interdiction de poster juste après l'apéro.

Posted

On devrait inscrire dans la charte l'interdiction de poster juste après l'apéro.

En plus là mon apéro ça ne va pas être du Champomy de tafiole car quand l'Etat se prend une grosse bAAAffe dans la gueule, ça s'arrose un max.^^

Bon, faut quand même qu'il me reste un peu de conscience ce soir pour faire la vidéo de Barouin, Fillon et Sarko qui disent que le AAA ne craint rien…