Jump to content

Le scandale des retraites de l'ex-PDG de Dexia

Guest rogermila

Recommended Posts

Guest rogermila
Posted

Je voudrais savoir si les libéraux sont toujours opposés à la limitation des revenus des dirigeants (ou ex-dirigeants) d'entreprises

Mercredi,22/02, le représentant de l'état français au conseil d'administration de Dexia aurait demandé à ce dernier d'examiner les moyens par lesquels celui-ci pourrait réclamer à l'ancien président du groupe, Pierre Richard, les sommes qui lui ont été versées au titre de sa retraite-chapeau.

Selon une source proche du conseil, l'ancien patron de Dexia perçoit chaque année près de 600.000 euros à ce titre.

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/02/22/20005-20120222ARTFIG00625-dexia-la-retraite-chapeau-de-l-ancien-patron-sur-la-sellette.php

Posted

Je voudrais savoir si les libéraux sont toujours opposés à la limitation des revenus des dirigeants (ou ex-dirigeants) d'entreprises

Pour les PDG d'entreprises publiques je suis totalement pour mais dans une certaine mesure seulement, sinon les vrais talents se barreront et c'est pas vraiment ce qu'on cherche.

Et on est pour limiter tes revenus aussi.

Posted

Marrant car le coup des retraites chapeaux on les retrouve que dans les entreprises para-publique.

Donc ta question c'est encore nawak.

Posted

Pour les PDG d'entreprises publiques je suis totalement pour mais dans une certaine mesure seulement, sinon les vrais talents se barreront et c'est pas vraiment ce qu'on cherche.

Ouaip, suis sûr que les grandes entreprises mondiales nous envient à mort nos énarques.

C'est pour ça qu'il faut les payer un max.

Posted

Ouaip, suis sûr que les grandes entreprises mondiales nous envient à mort nos énarques.

C'est pour ça qu'il faut les payer un max.

En omettant les énarques, ou en imaginant que l'ENA n'existe plus, il faudra quand même attirer les meilleurs, on ne les attire pas avec un salaire annuel de fonctionnaire lambda.

Posted

Pierre Richard comme dans "Le Grand Blond" tiens c'est marrant.

Oui. C'est un film sympa d'ailleurs.

Je propose qu'on en parle un peu ici, ou, pour élargir le sujet, de la filmographique de Pierre Richard en général.

En omettant les énarques, ou en imaginant que l'ENA n'existe plus, il faudra quand même attirer les meilleurs, on ne les attire pas avec un salaire annuel de fonctionnaire lambda.

Je ne vois pas à quel film de Pierre Richard tu fais allusion.