Nicolas Azor Posté 4 mars 2012 Signaler Posté 4 mars 2012 J'ai passé la nuit dernière à mater les vidéos TED, et y'en a une que j'ai trouvé particulièrement cool, celle où un amateur décrit le machine qu'il a inventé pour dresser des corbeaux à ramasser des pièces de monnaies: bXQAgzfwuNQ Comme il l'explique à la fin, il y a peu de chances pour qu'une telle machine soit rentable, mais elle constitue une bonne preuve de concept pour une nouvelle forme de coexistence entre l'homme et cet animal. Il en suggère plusieurs et moi ce matin j'ai eu celle-ci en sortant de chez moi et en constatant pour la nième fois à quel point les rues de Paris sont parsemées de mégots de cigarettes (qui sont très polluant ne serait-ce que pour le ruissellement des eaux). Certes il serait préférable d'apprendre aux hommes à ne pas jeter leurs mégots par terre. Ou mieux, de les autoriser à fumer à l'intérieur. Mais faut croire que les hommes sont plus difficiles à dresser que les corbeaux: on ne parvient pas à apprendre au fumeur à chercher un cendrier, et on ne parvient pas à empêcher les politiques de voter des lois stupides harcellant les fumeurs. Donc dresser des corbeaux pourrait-il être utile ? Parmi les possibilités que l'idée de Josh Klein ouvre, ramasser les mégots de cigarettes est ma suggestion, en tout cas. Et vous, qu'imagineriez-vous?
Kuing Yamang Posté 4 mars 2012 Signaler Posté 4 mars 2012 moi ce matin j'ai eu celle-ci en sortant de chez moi et en constatant pour la nième fois à quel point les rues de Paris sont parsemées de mégots de cigarettes (qui sont très polluant ne serait-ce que pour le ruissellement des eaux). Certes il serait préférable d'apprendre aux hommes à ne pas jeter leurs mégots par terre. Ou mieux, de les autoriser à fumer à l'intérieur. Mais faut croire que les hommes sont plus difficiles à dresser que les corbeaux: on ne parvient pas à apprendre au fumeur à chercher un cendrier, et on ne parvient pas à empêcher les politiques de voter des lois stupides harcellant les fumeurs. Tokyo: à Shiba: à Shibuya: Pas le droit de fumer dans la rue.
Nicolas Azor Posté 4 mars 2012 Auteur Signaler Posté 4 mars 2012 Pas le droit de fumer dans la rue. Oui c'est une solution, mais c'est pas incompatible (ne serait-ce que pour ramasser les mégots existants).
ShoTo Posté 4 mars 2012 Signaler Posté 4 mars 2012 celle où un amateur décrit le machine qu'il a inventé pour dresser des corbeaux à ramasser des pièces de monnaies: C'est exactement le scénario d'une histoire de Donald
Johnnieboy Posté 4 mars 2012 Signaler Posté 4 mars 2012 Tokyo: Pas le droit de fumer dans la rue. Je ne suis pas allé au Japon depuis plus de deux ans mais dans mes souvenirs, on pouvait fumer dans la rue à Shibuya, ce n'était juste pas bien vu. Mais sinon, d'autres quartiers interdisaient la clope sauf dans des zones fumeurs. Sinon, si on pouvait transposer la courtoisie des Japonais ailleurs qu'au Japon, ça se saurait !
Lancelot Posté 4 mars 2012 Signaler Posté 4 mars 2012 Quelle horreur, ça me rend malade de voir des gens parqués comme des bestiaux comme ça.
Melkion Posté 4 mars 2012 Signaler Posté 4 mars 2012 Certes il serait préférable d'apprendre aux hommes à ne pas jeter leurs mégots par terre. Ou mieux, de les autoriser à fumer à l'intérieur. Mais faut croire que les hommes sont plus difficiles à dresser que les corbeaux: on ne parvient pas à apprendre au fumeur à chercher un cendrier, et on ne parvient pas à empêcher les politiques de voter des lois stupides harcellant les fumeurs. En Irlande, les nombreuses poubelles dans la rue sont toutes équipées d'un cendrier. Idem devant les bars où les propriétaires ont installé des cendriers muraux. Le fumeur risque également une forte amende s'il jette son mégot ailleurs dans la rue. Rien de tout ça en France où on peut chercher une poubelle pendant plusieurs centaines de mètres sans en croiser une, si on a de la chance de ne pas tomber sur une poubelle sans sac. L'autre solution c'est de passer à la clope électronique, ça ne fait pas de mégot ni de cendre. En plus on peut fumer à l'intérieur de certains bars du moment qu'on prévient le patron et qu'il comprend le truc
Johnnieboy Posté 4 mars 2012 Signaler Posté 4 mars 2012 Quelle horreur, ça me rend malade de voir des gens parqués comme des bestiaux comme ça. Il y a aussi des espaces fumeurs plus agréables : http://g.co/maps/bh2nt
Nicolas Azor Posté 5 mars 2012 Auteur Signaler Posté 5 mars 2012 C'est exactement le scénario d'une histoire de Donald Tiens c'est marrant maintenant que le dis je crois me souvenir d'une histoire comme celle-là en effet.
F. mas Posté 5 mars 2012 Signaler Posté 5 mars 2012 (…) Pas le droit de fumer dans la rue. Quel paradis ! <–<
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant