bobdoulz Posté 30 mars 2012 Signaler Posté 30 mars 2012 Bonjour, Je me permet de poster dans la taverne au sujet d'un investissement que j'aimerais effectuer. Je souhaiterais acheter de l'or et de l'argent, pour un montant de 6000 € (dans un premier temps). Je suis travailleur frontalier (France -> Luxembourg), et je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller. - Puis-je acheter au Luxembourg ? (Je n'ai pas envie d'être fiché en France) - Quelle proportion or / argent est selon vous optimale ? - Quel type de pièces / lingotins vous semble le mieux ? À la base j'étais parti pour acheter via le site web http://www.achat-or-et-argent.fr/ Ma commande était : - 20 Francs Or Napoléon (Napoléon III) - 50 Francs Hercule (Argent) Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Mathieu_D Posté 30 mars 2012 Signaler Posté 30 mars 2012 Bonjour, Tu travailles dans quel domaine au Luxembourg ? (Je suis messin exilé à Paris, et j'aimerais revenir dans l'Est…) Pour l'Or, c'est Bruxelles qui tient la côte sur ce forum : http://www.liberaux.org/topic/44845-acheter-du-metal-de-lor-de-largent/page__st__740__p__804234__hl__argent__fromsearch__1#entry804234
bobdoulz Posté 30 mars 2012 Auteur Signaler Posté 30 mars 2012 Je suis moi même messin. Je suis actuellement en Post Doc en informatique à l'Université de Luxembourg. Tu ferais bien de revenir chez nous effectivement Merci pour le lien je vais voir ça.
h16 Posté 31 mars 2012 Signaler Posté 31 mars 2012 - Puis-je acheter au Luxembourg ? (Je n'ai pas envie d'être fiché en France) Oui. - Quelle proportion or / argent est selon vous optimale ? 1 pour 12. - Quel type de pièces / lingotins vous semble le mieux ? Ce qui est échangeable facilement. Eviter les lingots/lingotins (sauf à avoir des sommes conséquentes à échanger, genre 40.000€) ; pour les pièces, des trucs connus. Ma commande était : - 20 Francs Or Napoléon (Napoléon III) - 50 Francs Hercule (Argent) Je vous remercie d'avance pour votre aide. Bons choix.
Rincevent Posté 31 mars 2012 Signaler Posté 31 mars 2012 1 pour 12. En poids, en prix d'achat, en volume, en valeur faciale ?
bobdoulz Posté 1 avril 2012 Auteur Signaler Posté 1 avril 2012 En poids, en prix d'achat, en volume, en valeur faciale ? Même question Mais en tout cas je vous remercie pour vos réponses. Je vous prend des cigarettes au passage ?
Invité adivol Posté 16 juillet 2012 Signaler Posté 16 juillet 2012 Le Luxembourg est une bonne option; j'ai eu une bonne expérience avec le Luxembourg, la prise de ce type de pièces d'or et d'argent, Aller pour les pièces et les bijoux car ils sont facilement échangeables.
Invité Posté 16 juillet 2012 Signaler Posté 16 juillet 2012 Qu'est-ce que tu veux en faire ? C'est pour se préparer à survivre un SHTF ou pour épargner ?
Messages recommandés