F. mas Posté 14 janvier 2013 Signaler Posté 14 janvier 2013 Tu préfères t'entendre dire "Ah t'es libéral, tu votes Borloo" ou "Ah t'es libéral, tu votes Sarko" ? Etre poursuivi par un million de canards ou avoir une jambe en mousse ?
Calembredaine Posté 14 janvier 2013 Signaler Posté 14 janvier 2013 D'autres expériences passées de partis qui se fondent dans de plus grands partis: DL par exemple. Novelli au sein de l'UMP ne sert plus à rien. D'autre part, Borloo et le programme de l'UDI ne bougeront pas d'un iota, le parti restera sur sa ligne étatiste. Je ne voterai jamais pour un parti comme l'UDI parce des libéraux grouillent quelque part chez eux. S'associer au nom de Borloo est extrêmement préduciable en terme électoral, le type est assez impopulaire à droite et au centre-droit, ce ne sont pas quelques désertions umpistes qui feront dire le contraire. Te fatigue pas, autant pisser dans un violon. C'est la quatrième fois que les libéraux se font sodomiser. Stop.
Patrick Smets Posté 14 janvier 2013 Signaler Posté 14 janvier 2013 Le PLD a négocié son alliance : 2 membres intègrent le bureau + liberté de parole. Bureau politique ou bureau exécutif ? 2 membres sur combien ? Quel est sa capacité de nuisance ? (liberté de parole, c'est toujours du pipeau ! En politique, tu la fermes ou tu te casses.)
Patrick Smets Posté 14 janvier 2013 Signaler Posté 14 janvier 2013 En politique, on n'a de pouvoir que dans la mesure où on a une capacité de nuisance. Il faut donc construire sa capacité de nuisance avant toute négociation avec les officiels du régime. Si on a besoin des officiels pour se construire soi-même, on est nécessairement perdant. Parce que le baron offrira juste ce qu'il faut pour que lui être utile, mais jamais assez que pour lui devenir nuisible. J'ai l'impression que, par impatience et idéalisme, les libéraux ont tendance à sauter cette étape indispensable et que c'est là la cause de leurs échecs successifs. Par essence, la politique nécessite de tisser des réseaux et l’isolement est une voie sans issue. Le mouvement naturel chez les libertariens est d’aller chercher des contacts chez les hommes politiques les plus libéraux des partis politiques. Mais, à part quelques gratifications symboliques à court terme, que pouvons-nous espérer de gens qui ont un intérêt direct au maintien du système ? En réalité, nos efforts seraient mieux orientés à tisser des liens avec les autres mouvements marginaux qui combattent le système social-démocrate, communistes, fascistes, indignés divers, écologistes radicaux et autres déviants sectaires. Ce sont des gens que nous n’aurions pas envie de recevoir dans notre salon mais qui partagent au moins certains de nos objectifs à court terme et dont la fréquentation peut politiquement nous enrichir. Partout dans le monde, les mouvements de révolte contre les systèmes dictatoriaux sont des coalitions improbables de groupes aux idéologies incompatibles mais qui, par exaspération, finissent par s’unir pour faire tomber le régime. Il y a probablement là un exemple à méditer. http://www.contrepoints.org/2012/05/17/83478-elements-de-strategie-politique-pour-les-libertariens
xara Posté 14 janvier 2013 Signaler Posté 14 janvier 2013 En politique, on n'a de pouvoir que dans la mesure où on a une capacité de nuisance. Il faut donc construire sa capacité de nuisance avant toute négociation avec les officiels du régime. Si on a besoin des officiels pour se construire soi-même, on est nécessairement perdant. Parce que le baron offrira juste ce qu'il faut pour que lui être utile, mais jamais assez que pour lui devenir nuisible. + 1000
F. mas Posté 14 janvier 2013 Signaler Posté 14 janvier 2013 En politique, on n'a de pouvoir que dans la mesure où on a une capacité de nuisance. Il faut donc construire sa capacité de nuisance avant toute négociation avec les officiels du régime. Si on a besoin des officiels pour se construire soi-même, on est nécessairement perdant. Parce que le baron offrira juste ce qu'il faut pour que lui être utile, mais jamais assez que pour lui devenir nuisible. J'ai l'impression que, par impatience et idéalisme, les libéraux ont tendance à sauter cette étape indispensable et que c'est là la cause de leurs échecs successifs. http://www.contrepoints.org/2012/05/17/83478-elements-de-strategie-politique-pour-les-libertariens Mais...pourquoi on en a pas des comme ça en France ? Patrick, tu as ton rond de serviette à ma table. C'est quand tu veux.
Yozz Posté 14 janvier 2013 Signaler Posté 14 janvier 2013 En politique, on n'a de pouvoir que dans la mesure où on a une capacité de nuisance. Il faut donc construire sa capacité de nuisance avant toute négociation avec les officiels du régime. Si on a besoin des officiels pour se construire soi-même, on est nécessairement perdant. Parce que le baron offrira juste ce qu'il faut pour que lui être utile, mais jamais assez que pour lui devenir nuisible. Voilà qui est parlé!
Tremendo Posté 14 janvier 2013 Signaler Posté 14 janvier 2013 En politique, on n'a de pouvoir que dans la mesure où on a une capacité de nuisance. Il faut donc construire sa capacité de nuisance avant toute négociation avec les officiels du régime. Si on a besoin des officiels pour se construire soi-même, on est nécessairement perdant. Parce que le baron offrira juste ce qu'il faut pour que lui être utile, mais jamais assez que pour lui devenir nuisible. J'ai l'impression que, par impatience et idéalisme, les libéraux ont tendance à sauter cette étape indispensable et que c'est là la cause de leurs échecs successifs. http://www.contrepoints.org/2012/05/17/83478-elements-de-strategie-politique-pour-les-libertariens +1
dexter79 Posté 14 janvier 2013 Signaler Posté 14 janvier 2013 En politique, on n'a de pouvoir que dans la mesure où on a une capacité de nuisance. Il faut donc construire sa capacité de nuisance avant toute négociation avec les officiels du régime. Si on a besoin des officiels pour se construire soi-même, on est nécessairement perdant. Parce que le baron offrira juste ce qu'il faut pour que lui être utile, mais jamais assez que pour lui devenir nuisible. J'ai l'impression que, par impatience et idéalisme, les libéraux ont tendance à sauter cette étape indispensable et que c'est là la cause de leurs échecs successifs. http://www.contrepoints.org/2012/05/17/83478-elements-de-strategie-politique-pour-les-libertariens D'accord.
Hayek's plosive Posté 14 janvier 2013 Signaler Posté 14 janvier 2013 C'est comme les départements RH dans les grandes boites. Ca sert a rien, ca a un gros pouvoir de nuisance, mais personne ne se dit qu'il faut les supprimer.
h16 Posté 14 janvier 2013 Signaler Posté 14 janvier 2013 Le PLD n'a pas été absorbé Le PLD, pas absorbé par l'UNI dirigé par Bob L'Eponge ? Allons. Là, c'est gros.
h16 Posté 14 janvier 2013 Signaler Posté 14 janvier 2013 En politique, on n'a de pouvoir que dans la mesure où on a une capacité de nuisance. Il faut donc construire sa capacité de nuisance avant toute négociation avec les officiels du régime. Si on a besoin des officiels pour se construire soi-même, on est nécessairement perdant. Parce que le baron offrira juste ce qu'il faut pour que lui être utile, mais jamais assez que pour lui devenir nuisible. J'ai l'impression que, par impatience et idéalisme, les libéraux ont tendance à sauter cette étape indispensable et que c'est là la cause de leurs échecs successifs. http://www.contrepoints.org/2012/05/17/83478-elements-de-strategie-politique-pour-les-libertariens Ben oui.
Calembredaine Posté 15 janvier 2013 Signaler Posté 15 janvier 2013 En politique, on n'a de pouvoir que dans la mesure où on a une capacité de nuisance. Il faut donc construire sa capacité de nuisance avant toute négociation avec les officiels du régime. Si on a besoin des officiels pour se construire soi-même, on est nécessairement perdant. Parce que le baron offrira juste ce qu'il faut pour que lui être utile, mais jamais assez que pour lui devenir nuisible. J'ai l'impression que, par impatience et idéalisme, les libéraux ont tendance à sauter cette étape indispensable et que c'est là la cause de leurs échecs successifs. http://www.contrepoints.org/2012/05/17/83478-elements-de-strategie-politique-pour-les-libertariens Bravo!
John Loque Posté 15 janvier 2013 Signaler Posté 15 janvier 2013 Je pense que l'erreur du PLD date de ses débuts. A vouloir vendre les idées libérales à l'extérieur, le PLD a édulcoré le discours libéral/libertarien et n'a donc pas pu se forger une base militante motivée. 95% des membres de libéraux.org n'ont pas été emballés par le PLD : à partir de là, que peut-on espérer ? Soyez radicaux, soyez cohérents.
Chitah Posté 16 janvier 2013 Signaler Posté 16 janvier 2013 En politique, on n'a de pouvoir que dans la mesure où on a une capacité de nuisance. Il faut donc construire sa capacité de nuisance avant toute négociation avec les officiels du régime. Si on a besoin des officiels pour se construire soi-même, on est nécessairement perdant. Parce que le baron offrira juste ce qu'il faut pour que lui être utile, mais jamais assez que pour lui devenir nuisible. J'ai l'impression que, par impatience et idéalisme, les libéraux ont tendance à sauter cette étape indispensable et que c'est là la cause de leurs échecs successifs. http://www.contrepoints.org/2012/05/17/83478-elements-de-strategie-politique-pour-les-libertariens Capacité de nuisance qui peut exister à l'intérieur comme à l'extérieur. Je ne crois pas que Borloo tienne Véron en laisse, que ce dernier ait désormais une muselière. Ensuite, penchons-nous deux minutes sur cette notion de capacité de nuisance. Quelle est la capacité de nuisance de Nadine Morano, devenue ministre? De Pierre Moscovici, actuel ministre? N'y-a-t-il moyen de s'imposer en politique qu'en faisant flipper les gens d'en face?
Chitah Posté 16 janvier 2013 Signaler Posté 16 janvier 2013 95% des membres de libéraux.org n'ont pas été emballés par le PLD Liborg c'est une fraction du libéralisme en France, ce n'est pas tout le libéralisme, malheureusement et heureusement à la fois. Et j'aimerai savoir d'où sort ce chiffre de 95%?
F. mas Posté 16 janvier 2013 Signaler Posté 16 janvier 2013 Ensuite, penchons-nous deux minutes sur cette notion de capacité de nuisance. Quelle est la capacité de nuisance de Nadine Morano, devenue ministre? De Pierre Moscovici, actuel ministre? N'y-a-t-il moyen de s'imposer en politique qu'en faisant flipper les gens d'en face? Je ne connais pas les relais et les connections de la Morano, ni ceux de Mosco, mais je vois très bien comment fonctionne le bastringue : la capacité de nuisance peut être interne au parti et à la coalition. Je me souviens d'avoir discuté avec le collaborateur d'un ministre du gouverment sarko dont je tairais le nom, qui m'expliquait que le président gardait au gouvernement son boss malgré sa détestation parce qu'il pouvait "actionner" quand il le voulait un certain nombre de députés dont le pdt avait besoin pour faire passer certaines de ses réformes. C'est aussi parce que ledit ministre était capable de nuire à son propre camp qu'il pesait, et qu'il fallait donc ménager. La frontière entre amis et ennemis en politique est à la fois très fine et mouvante, ce qui aux dires de Carl Schmitt la rend plus éprouvante que la guerre qui elle fait une claire distinction entre les camps
José Posté 16 janvier 2013 Signaler Posté 16 janvier 2013 Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !
Calembredaine Posté 16 janvier 2013 Signaler Posté 16 janvier 2013 Je pense que l'erreur du PLD date de ses débuts. A vouloir vendre les idées libérales à l'extérieur, le PLD a édulcoré le discours libéral/libertarien et n'a donc pas pu se forger une base militante motivée. 95% des membres de libéraux.org n'ont pas été emballés par le PLD : à partir de là, que peut-on espérer ? Soyez radicaux, soyez cohérents. +1 Cependant ce discours est tenu depuis la trahison d'Alternative Libérale. Jouer les Sisyphe, ça va un moment.
Chitah Posté 16 janvier 2013 Signaler Posté 16 janvier 2013 Je pense que l'erreur du PLD date de ses débuts. A vouloir vendre les idées libérales à l'extérieur, le PLD a édulcoré le discours libéral/libertarien et n'a donc pas pu se forger une base militante motivée. 95% des membres de libéraux.org n'ont pas été emballés par le PLD : à partir de là, que peut-on espérer ? Soyez radicaux, soyez cohérents. Il faut juste se rendre compte qu'avant de compter les troupes et de faire de la stratégie stratégico-stratégique, il faut faire en sorte de normaliser le discours libéral (et je ne parle pas encore du discours libertarien). Quand on dit "bonjour je suis libéral", on reçoit des éclats de rire. Quand on dit "bonjour je suis de l'UDI", on sait qu'on a affaire à un petit parti mais un parti quand même. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde fait comme si le PLD était rempli de traître à la Cause ou je ne sais quoi. C'est quand même pas si débile que ça d'essayer de s'associer avec l'UDI, c'est pas comme si Véron et sa bande s'étaient associés avec les Raëliens ou avec Al Qaeda.
José Posté 16 janvier 2013 Signaler Posté 16 janvier 2013 Je ne comprends pas pourquoi tout le monde fait comme si le PLD était rempli de traître à la Cause ou je ne sais quoi. Strawman du matin, chagrin.
neuneu2k Posté 16 janvier 2013 Signaler Posté 16 janvier 2013 Je ne comprends pas pourquoi tout le monde fait comme si le PLD était rempli de traître à la Cause ou je ne sais quoi. C'est quand même pas si débile que ça d'essayer de s'associer avec l'UDI, c'est pas comme si Véron et sa bande s'étaient associés avec les Raëliens ou avec Al Qaeda. Non, c'est pas si débile que ça, et le communiqué de presse à l'aventage de ne pas essayer de présenter l'UDI comme libéral, ce qui est une bouffée d'oxygene Maintenant, si l'UDI ne me choque pas outre mesure, Borlouille est une catastrophe, mais bon, j'imagine qu'il n'y avais pas trop de choix...
Yozz Posté 16 janvier 2013 Signaler Posté 16 janvier 2013 Il faut juste se rendre compte qu'avant de compter les troupes et de faire de la stratégie stratégico-stratégique, il faut faire en sorte de normaliser le discours libéral (et je ne parle pas encore du discours libertarien). Je relève ce point qui est d'une importance capitale. Je tends à penser que les diverses associations avec d'autres formations a systématiquement pour effet de brouiller le discours libéral et de justement ne pas le poser clairement ("oui mais alors vous pensez comme Borloo?"). Selon moi ça ne permet pas de rendre le discours libéral audible, bien au contraire. L'indépendance totale permet cette clarté (mais a un prix). Je peux me tromper, on verra.
L'affreux Posté 16 janvier 2013 Signaler Posté 16 janvier 2013 Et puis "normaliser" vers quelle norme ? La France toute entière, plus encore que les autres social-démocraties occidentales, est arcboutée sur un étatisme radical. C'est nous, les normaux.
John Loque Posté 16 janvier 2013 Signaler Posté 16 janvier 2013 Il faut juste se rendre compte qu'avant de compter les troupes et de faire de la stratégie stratégico-stratégique, il faut faire en sorte de normaliser le discours libéral (et je ne parle pas encore du discours libertarien). 100% d'accord avec Chitah, ce qu'il faut faire c'est de l'éducation (ce que font liborg et CP). Je pense simplement qu'un parti politique, radical et cohérent, peut-être un moyen efficace (pas le seul !) de faire de l'éducation. C'est ce qu'on essaie de faire avec le Parti Libertarien en Belgique. La valeur ajoutée d'un parti, c'est que ça motive les troupes, pour diverses raisons.
Nick de Cusa Posté 16 janvier 2013 Signaler Posté 16 janvier 2013 Voilà, le PLD est clair sur son approche de recherche d'alliances, depuis le début. On peut trouver ça une bonne ou une mauvaise idée. Ça peut aussi dépendre des circonstances. En tout cas, c'est son approche, et il n'y a pas tromperie sur la marchandise : ça l'est depuis le début.
lord byron Posté 16 janvier 2013 Signaler Posté 16 janvier 2013 personne ne parle d'Hervé Morin coprésident de l'Udi et libéral convaincu, que du " borloo borloo borloo"sur Liborg c'est assez décevant pour un forum soit disant libéral
Cthulhu Posté 16 janvier 2013 Signaler Posté 16 janvier 2013 Hervé Morin coprésident de l'Udi et libéral convaincu Mouais.
Hank Rearden Posté 16 janvier 2013 Signaler Posté 16 janvier 2013 personne ne parle d'Hervé Morin coprésident de l'Udi et libéral convaincu Il manque un espace entre con et vaincu.
Messages recommandés