no treason Posté 14 juin 2012 Signaler Posté 14 juin 2012 Quel est l'efffet économique d'un supplément de vacances pour les instituteurs? Que les parents doivent payer pour la garde de leurs enfants ? A vos calculettes…
Mathieu_D Posté 14 juin 2012 Signaler Posté 14 juin 2012 D'après ce que je lis les jours ajoutés supplémentaires seront pris aux grandes vacances.
Tremendo Posté 14 juin 2012 Signaler Posté 14 juin 2012 Dans tous les cas c'est du bricolage qui risque pas d'améliorer le niveau de notre éducation nationale.
Mathieu_D Posté 14 juin 2012 Signaler Posté 14 juin 2012 Bah je ne vois ça ni en bien ni en mal. Apparemment il y a foule de monde qui réclamait un ajustement des cycles travail/vacance en particulier au premier trimestre. Ensuite bon, c'est toujours le problème de la décision unique imposée à tous.
hagakure23 Posté 14 juin 2012 Signaler Posté 14 juin 2012 Peillon veut supprimer le dispostif éclair (de l'UMP) qui permettait aux chefs d'établissement de choisir leur équipe pédagogique. Pas très libéral ça. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/06/13/01016-20120613ARTFIG00689-vincent-peillon-dessine-l-ecole-a-venir.php
pankkake Posté 14 juin 2012 Auteur Signaler Posté 14 juin 2012 Ils feraient mieux de réduire les heures de cours dans une journée…
Gil_Grissom Posté 15 juin 2012 Signaler Posté 15 juin 2012 Léger remous autour de la politique économique de Hollande : Christian Saint-Etienne démissionne du Conseil d'analyse économique. Il invoque des décisions économiques en totale contradiction avec les recommandations préconisées par la Cour des Comptes, de l'Ocde…: la retraite à 60 ans, hausse des impôts…entre autres. http://www.lecri.fr/…conomique/33434 La chronique de N. Doze à ce sujet : http://www.youtube.com/watch?v=97Lqup_0mDc
hagakure23 Posté 15 juin 2012 Signaler Posté 15 juin 2012 Très bonne vidéo de Nicolas Doze sur l'inconscience de Hollande. Je viens de voir une autre vidéo qui date du lendemain de l'élection d'Hollande et le contraste est saisissant. Doze se dit optimiste et que Flamby devra revenir au réalisme tout de suite. Bon on est encore en période électorale mais Hollande est bien parti pour être le dernier clou dans le cercueil du système actuel. http://www.youtube.com/watch?v=V2bbzIKXpaU
Adrian Posté 19 juin 2012 Signaler Posté 19 juin 2012 [Sous l'impulsion de celui qui est désormais ministre de l'économie, ce nouveau livre blanc sur l'industrie automobile rédigé avant les élections propose des mesures "écologiques" en vue de protéger les petites voitures fabriquées en France. Et de faire barrage aux gros modèles haut de gamme allemands. Une façon d'enrayer le déclin du "made in France".(badurl) http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120619trib000704591/un-livre-blanc-pilote-par-moscovici-veut-taxer-les-concurrents-de-renault-et-de-psa.html (badurl)
fryer Posté 19 juin 2012 Signaler Posté 19 juin 2012 Le changement c'est maintenant, mais pas au niveau des subventions déguisées.
Noob Posté 19 juin 2012 Signaler Posté 19 juin 2012 Donc logiquement, il devrait aussi taxer les voitures françaises, moins performantes que les japonaises ? Non ? ah bon ?
Chitah Posté 19 juin 2012 Signaler Posté 19 juin 2012 Le changement c'est maintenant, mais pas au niveau des subventions déguisées. Là c'est même plus déguisé, les rédacteurs de ce livre sont tous députés de circonscriptions où l'on trouve des usines de bagnoles. Il est presque sûr que les constructeurs automobiles ont gracieusement et sans arrières-pensées dépêché des experts à eux pour "aider" les députés à réfléchir sur leur livre blanc.
fryer Posté 19 juin 2012 Signaler Posté 19 juin 2012 Là c'est même plus déguisé, les rédacteurs de ce livre sont tous députés de circonscriptions où l'on trouve des usines de bagnoles. Il est presque sûr que les constructeurs automobiles ont gracieusement et sans arrières-pensées dépêché des experts à eux pour "aider" les députés à réfléchir sur leur livre blanc. Déguisés dans le sens où tu taxes les concurrents au lieu de verser une aide financières aux constructeurs français. Pour le péquin dans la rue, taxer n'est pas subventionner (malheureusement).
Chitah Posté 19 juin 2012 Signaler Posté 19 juin 2012 Déguisés dans le sens où tu taxes les concurrents au lieu de verser une aide financières aux constructeurs français. Pour le péquin dans la rue, taxer n'est pas subventionner (malheureusement). Ah d'accord, toutafé.
Invité Posté 19 juin 2012 Signaler Posté 19 juin 2012 J'aimerais bien connaître le taux de remboursement des prêts revendus par une banque comme RCI. ça sent typiquement le secteur bullshit, où on produit des caisses pour les stocker chez les concessionnaires qui vont trouver le premier pigeon insolvable pour lui refiler la caisse gratuitement, toucher l'argent de la banque de financement. Et merci messieurs. L'industrie automobile sera l'une des premières à se casser la gueule dès que l'augmentation du crédit ralentit. Tiens, au conseil d'administration de Renault, on retrouve notre ami de Fimalac. Comme le monde est petit, on en achèterait presque la théorie comme quoi nous sommes dirigés par une poignée de familles qui ourdient des complots en coulisse. Ce qui est fun, c'est que les rares revenus de Renault viennent des profits de RCI, qui fait son beurre sur les ventes de Nissan. Alors si on coupe les japonaises, et bien Renault est en faillite claire et sèche. Bref, j'aimerais savoir qui sont les principaux fournisseurs de crédits de RCI. Et puis, comme l'immobilier, si l'emprunteur ne rembourse pas, il est hors de question de lui reprendre le bien et de le revendre au prix du marché. C'est une perte trop colossale pour la considérer comme réelle. Autant produire d'autres crédit to the max ! Yeah ! De toute façon, M de la Charrière aura son bail-out en cas de faillite, puis les étudiants une petite cure d'austérité. Le redressement productif qu'on vous dit.
PJE Posté 19 juin 2012 Signaler Posté 19 juin 2012 J'aimerais bien connaître le taux de remboursement des prêts revendus par une banque comme RCI. ça sent typiquement le secteur bullshit, où on produit des caisses pour les stocker chez les concessionnaires qui vont trouver le premier pigeon insolvable pour lui refiler la caisse gratuitement, toucher l'argent de la banque de financement. Et merci messieurs. L'industrie automobile sera l'une des premières à se casser la gueule dès que l'augmentation du crédit ralentit. Tiens, au conseil d'administration de Renault, on retrouve notre ami de Fimalac. Comme le monde est petit, on en achèterait presque la théorie comme quoi nous sommes dirigés par une poignée de familles qui ourdient des complots en coulisse. Ce qui est fun, c'est que les rares revenus de Renault viennent des profits de RCI, qui fait son beurre sur les ventes de Nissan. Alors si on coupe les japonaises, et bien Renault est en faillite claire et sèche. Bref, j'aimerais savoir qui sont les principaux fournisseurs de crédits de RCI. Et puis, comme l'immobilier, si l'emprunteur ne rembourse pas, il est hors de question de lui reprendre le bien et de le revendre au prix du marché. C'est une perte trop colossale pour la considérer comme réelle. Autant produire d'autres crédit to the max ! Yeah ! De toute façon, M de la Charrière aura son bail-out en cas de faillite, puis les étudiants une petite cure d'austérité. Le redressement productif qu'on vous dit. RCI et Banque PSA se financent auprès des investisseurs en émettants des obligations et je pense qu'elles doivent avoir une licence bancaire et qu'elles doivent donc avoir accès à l'open bar de la BCE (à vérifier).
Invité Posté 19 juin 2012 Signaler Posté 19 juin 2012 C'est ce que je me demande. C'est un gros volume, un impact sur le PIB et le SGUEG assez fort, et je doute que les saoudiens et chinois utilisent leurs fonds souverains pour acheter de l'obligation PSA Renault… Poltical business in progress, get ready to foot the bill.
PJE Posté 19 juin 2012 Signaler Posté 19 juin 2012 C'est ce que je me demande. C'est un gros volume, un impact sur le PIB et le SGUEG assez fort, et je doute que les saoudiens et chinois utilisent leurs fonds souverains pour acheter de l'obligation PSA Renault… Poltical business in progress, get ready to foot the bill. J'achetais des obligations Banque PSA et RCI à une époque très récente où je bossais dans des fonds français. La stratégie était très simple tant que le gouvernement mettait en place des primes à la casse et autres conneries tu avais pas trop de risque en achetant de la dette court terme de ces banques.
Invité Posté 19 juin 2012 Signaler Posté 19 juin 2012 Dans un secteur où on paie des gens pour détruire les biens en parfait état de marche, plus rien ne m'étonne.
hagakure23 Posté 19 juin 2012 Signaler Posté 19 juin 2012 Un impôt de 3% sur les dividendes et maintenant une taxe pour tous nous faire rouler en Twingo et pour nous protéger des méchants allemands. Franchement, là ça devient pathétique.
Tremendo Posté 19 juin 2012 Signaler Posté 19 juin 2012 Là c'est même plus déguisé, les rédacteurs de ce livre sont tous députés de circonscriptions où l'on trouve des usines de bagnoles. Il est presque sûr que les constructeurs automobiles ont gracieusement et sans arrières-pensées dépêché des experts à eux pour "aider" les députés à réfléchir sur leur livre blanc. Il me semble que récemment le président de Renault réclamait à nouveau des aides au secteur deux ans après la fin de la prime à la casse, pour relancer le secteur, parce que vous comprenez le secteur de l'automobile c'est stratégique, tout comme le secteur des laitues, des préservatifs ou des bonnets en laine. Et tout ça pour sortir la France de la crise messieurs dames (pourtant on nous dit tout le temps que la France a échappé à la crise et qu'elle se porte à merveille sur sa planète), mais si le président de Renault le dit, c'est sans doute sans aucune arrière-pensée, aucune, on peut le croire, c'est un crack de l'économie.
E.T. bleu Posté 19 juin 2012 Signaler Posté 19 juin 2012 [Sous l'impulsion de celui qui est désormais ministre de l'économie, ce nouveau livre blanc sur l'industrie automobile rédigé avant les élections propose des mesures "écologiques" en vue de protéger les petites voitures fabriquées en France. Et de faire barrage aux gros modèles haut de gamme allemands. Une façon d'enrayer le déclin du "made in France".http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120619trib000704591/un-livre-blanc-pilote-par-moscovici-veut-taxer-les-concurrents-de-renault-et-de-psa.html Le meme gars qui demande des sous aux allemands ? Leur culot me fascine.
PJE Posté 19 juin 2012 Signaler Posté 19 juin 2012 Un impôt de 3% sur les dividendes et maintenant une taxe pour tous nous faire rouler en Twingo et pour nous protéger des méchants allemands. Franchement, là ça devient pathétique. J'attend le jour où une grande boîte va claquer la porte à force de se faire tondre mais ça me paraît peu probable vu qu'ils viennent tous des mêmes écoles ou ont bossé ensemble dans les cabinets ministériels. Il me semble que récemment le président de Renault réclamait à nouveau des aides au secteur deux ans après la fin de la prime à la casse, pour relancer le secteur, parce que vous comprenez le secteur de l'automobile c'est stratégique, tout comme le secteur des laitues, des préservatifs ou des bonnets en laine. Et tout ça pour sortir la France de la crise messieurs dames (pourtant on nous dit tout le temps que la France a échappé à la crise et qu'elle se porte à merveille sur sa planète), mais si le président de Renault le dit, c'est sans doute sans aucune arrière-pensée, aucune, on peut le croire, c'est un crack de l'économie. Je crois que c'est le numéro 2 du groupe et c'est bien joué de leur part d'un point de vue tactique car si l'Etat n'intervient pas la justification est toute trouvé pour fermer des sites industriels en France. Le meme gars qui demande des sous aux allemands ? Leur culot me fascine. Encore une fois les cons ça osent tout…..
Tremendo Posté 19 juin 2012 Signaler Posté 19 juin 2012 Je crois que c'est le numéro 2 du groupe et c'est bien joué de leur part d'un point de vue tactique car si l'Etat n'intervient pas la justification est toute trouvé pour fermer des sites industriels en France. Ils feraient mieux de bosser et d'améliorer leurs modèles au lieu de s'adonner aux luttes d'influence, cela les dessert totalement en terme d'image en plus.
PJE Posté 19 juin 2012 Signaler Posté 19 juin 2012 Ils feraient mieux de bosser et d'améliorer leurs modèles au lieu de s'adonner aux luttes d'influence, cela les dessert totalement en terme d'image en plus. Les problèmes de rentabilité sur les modèles assemblés en France ne date pas d'hier et la tendence et sera très longue à inverser (ou échouera). Il y a toujours 2 possibilités : soit monter en gamme (car marge plus élevées) soit réduire le coût du travail (flexibilité, baisse des cotisations sociales). Une fois qu'on a posé le problème on se rend vite compte que l'on est dans une impasse. Un impôt de 3% sur les dividendes et maintenant une taxe pour tous nous faire rouler en Twingo et pour nous protéger des méchants allemands. Franchement, là ça devient pathétique. Pour contourner ce nouvel impôt, les entreprises ont la possibilté d'effectuer des rachats d'action plutôt que de distribuer des dividendes. Sauf si le gouvernement a prévu cette parade.
DiabloSwing Posté 19 juin 2012 Signaler Posté 19 juin 2012 Les problèmes de rentabilité sur les modèles assemblés en France ne date pas d'hier et la tendence et sera très longue à inverser (ou échouera). Il y a toujours 2 possibilités : soit monter en gamme (car marge plus élevées) soit réduire le coût du travail (flexibilité, baisse des cotisations sociales). Une fois qu'on a posé le problème on se rend vite compte que l'on est dans une impasse. Le problème c'est que le slogan à l'heure actuelle est "mort plutôt que libéral".
Calembredaine Posté 19 juin 2012 Signaler Posté 19 juin 2012 Pour contourner ce nouvel impôt, les entreprises ont la possibilté d'effectuer des rachats d'action plutôt que de distribuer des dividendes. Sauf si le gouvernement a prévu cette parade. En quoi est-ce une parade? Sinon, le PS fait mine d'oublier que cette mesure touche également de plein fouet les TPE/PME
PJE Posté 19 juin 2012 Signaler Posté 19 juin 2012 Le problème c'est que le slogan à l'heure actuelle est "mort plutôt que libéral". Ils vont peut-être avoir une prise de conscience quand il verront que leur projet de protectionnisme face aux voitures allemandes va échouer lamentablement…. on peut toujours rêver c'est gratuit. En quoi est-ce une parade? Sinon, le PS fait mine d'oublier que cette mesure touche également de plein fouet les TPE/PME C'est une parade dans le sens où il ne s'agit pas d'une distribution d'argent aux actionnaires (donc normalement pas considéré comme un dividende). L'entreprise rachète ses propres actions puis les annule ce qui fait mécaniquement augmenter la valeur des actions restantes.
Calembredaine Posté 19 juin 2012 Signaler Posté 19 juin 2012 C'est une parade dans le sens où il ne s'agit pas d'une distribution d'argent aux actionnaires (donc normalement pas considéré comme un dividende). L'entreprise rachète ses propres actions puis les annule ce qui fait mécaniquement augmenter la valeur des actions restantes. Ha ok, c'est une parade provisoire le temps de préparer une délocalisation du siège.
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