Invité jabial Posté 25 janvier 2005 Signaler Posté 25 janvier 2005 Sinon AK ne le soutiendrait pas. <{POST_SNAPBACK}> Bah, que tu me dises que Madelin est atlantiste, OK. Mais Sarokozy?? A mon avis c'est plutôt une fausse image qu'autre chose.
Invité jabial Posté 25 janvier 2005 Signaler Posté 25 janvier 2005 Oui enfin c'est un peu rhétorique comme distinction.Si le but est doctrinal, peu réaliste, même avec les moyens les plus pragmatiques du monde, la réalisation du but est peu probable. Donc dans l'ensemble ce n'est pas pragmatique. Si mon rêve est de visiter un trou noir, ou de partir en pique-nique sur le soleil, même en étant très pragmatique dans les moyens, en achetant les meilleurs bouquins d'astrophysique et en m'offrant de belles fusées, je ne me rapproche pas beaucoup du but. <{POST_SNAPBACK}> Si ton rêve est de voler, peut-être que tu finiras pas aboutir à un avion. Si ton rêve est simplement de faire avancer les cheveaux plus vite, tu arriveras par sélection à des chevaux plsu rapide… après l'invention de la voiture.
Ronnie Hayek Posté 25 janvier 2005 Signaler Posté 25 janvier 2005 A vrai dire, je ne saisis pas bien ton étonnement.
ULYSSE Posté 25 janvier 2005 Signaler Posté 25 janvier 2005 Bah, que tu me dises que Madelin est atlantiste, OK. Mais Sarokozy?? A mon avis c'est plutôt une fausse image qu'autre chose. <{POST_SNAPBACK}> Visiblement tu connais mal Sarkozy. Disons qu'il est plus prudent que Madelin, mais malgré tout il est assez explicite. Il est sans doute plus proche de Madelin dans la conception qu'il a de l'Amérique, que sur le plan du libéralisme où il est moins doctrinal. Lire par exemple : "Sarkozy et l'Amérique" http://forum.gouverner.com/index.php?showtopic=40
Largo Winch Posté 25 janvier 2005 Signaler Posté 25 janvier 2005 Les libertariens sont doctrinaux par le but, et pragmatiques par les actions. Oui enfin c'est un peu rhétorique comme distinction. Si le but est doctrinal, peu réaliste, même avec les moyens les plus pragmatiques du monde, la réalisation du but est peu probable. Donc dans l'ensemble ce n'est pas pragmatique. Ah non ! C'est pénible cette opposition entre doctrine/philosophie et pragmatisme/action que tu nous martèles sans cesse ! Tu me fais penser à ces étudiants qui pensent que "théorie" et "pratique" s'opposent. Il ne peut y avoir d'action sans principes d'action ! Le pragmatique est celui qui arrive à concilier doctrine et action, en pliant d’une manière créatrice ses principes de conduite à une situation concrète. Dans le cas contraire, il s'agit d'un gogo qui se laisse mener par le sens du vent. Tu veux faire croire que les habitués de ce forum sont de doux rêveurs. Au contraire, c'est avec un réel pragmatisme (au sens défini précédemment) que l'on juge l'action de Sarko alors qu'il était aux commandes. Tu nous dis que grâce à lui nous obtenons des "gains de liberté". Mais de quels gains de liberté parle-t-on ? Ces "gains de liberté" sont-ils réels ou ne sont-ils que de la poudre aux yeux ? Pour se prononcer, il suffit de se référer aux principes fondamentaux du libéralisme… Je ne crois pas que l'action de Sarko soit guidée par des principes libéraux. Je crains même que le seul principe qui guide son action soit son ambition personnelle. Bref : quelqu'un qui est capable de tourner sa veste autant de fois que cela lui permettra de satisfaire sa carrière politique.
Ronnie Hayek Posté 25 janvier 2005 Signaler Posté 25 janvier 2005 Cela frise l'amour tacite, cette fixation sur nos deux personnes !
melodius Posté 25 janvier 2005 Signaler Posté 25 janvier 2005 Arrête, je vais cauchemarder, imagine Sarko qui se rue sur toi en voulant te faire une grosse lèche ! (question à Jabial : suis-je en état de légitime défense si je le flingue ?)
Invité jabial Posté 25 janvier 2005 Signaler Posté 25 janvier 2005 Arrête, je vais cauchemarder, imagine Sarko qui se rue sur toi en voulant te faire une grosse lèche ! (question à Jabial : suis-je en état de légitime défense si je le flingue ?) <{POST_SNAPBACK}> Non. Et tu sais pourquoi? Parce qu'on pourra démontrer que tu n'as visiblement pas utilisé le moyen le plus restreint disponible pour être certain de faire cesser l'agression. Etant donné ton niveau en arts martiaux, tu peux simplement lui éclater le nez.
melodius Posté 25 janvier 2005 Signaler Posté 25 janvier 2005 Lui me lèche, moi j'ui éclate le tarin ? Hmm.
Invité jabial Posté 25 janvier 2005 Signaler Posté 25 janvier 2005 Lui me lèche, moi j'ui éclate le tarin ? Hmm. <{POST_SNAPBACK}> Agression sexuelle. Désolé, mais personne a le droit de me lécher snas mon autorisation.
Mobius Posté 25 janvier 2005 Signaler Posté 25 janvier 2005 comment tu sais que Sarko n'est pas un expert caché en Systema?
Invité jabial Posté 25 janvier 2005 Signaler Posté 25 janvier 2005 comment tu sais que Sarko n'est pas un expert caché en Systema? <{POST_SNAPBACK}> C'est quoi encore ce truc? Ca résiste aux balles?
Mobius Posté 25 janvier 2005 Signaler Posté 25 janvier 2005 c'est un Art martial Russe, le point que je voulais apporter: tu SUPPOSES que l'usage d'un révolver par Mélo est disproportionné car il est plus fort que sarko, mais qui du fait si ce n'est pas le cas?
Invité jabial Posté 25 janvier 2005 Signaler Posté 25 janvier 2005 c'est un Art martial Russe, le point que je voulais apporter: tu SUPPOSES que l'usage d'un révolver par Mélo est disproportionné car il est plus fort que sarko, mais qui du fait si ce n'est pas le cas? <{POST_SNAPBACK}> Pas faux.
Ronnie Hayek Posté 25 janvier 2005 Signaler Posté 25 janvier 2005 Ah non ! C'est pénible cette opposition entre doctrine/philosophie et pragmatisme/action que tu nous martèles sans cesse !Tu me fais penser à ces étudiants qui pensent que "théorie" et "pratique" s'opposent. Il ne peut y avoir d'action sans principes d'action ! Le pragmatique est celui qui arrive à concilier doctrine et action, en pliant d’une manière créatrice ses principes de conduite à une situation concrète. Dans le cas contraire, il s'agit d'un gogo qui se laisse mener par le sens du vent. Tu veux faire croire que les habitués de ce forum sont de doux rêveurs. Au contraire, c'est avec un réel pragmatisme (au sens défini précédemment) que l'on juge l'action de Sarko alors qu'il était aux commandes. Tu nous dis que grâce à lui nous obtenons des "gains de liberté". Mais de quels gains de liberté parle-t-on ? Ces "gains de liberté" sont-ils réels ou ne sont-ils que de la poudre aux yeux ? Pour se prononcer, il suffit de se référer aux principes fondamentaux du libéralisme… Je ne crois pas que l'action de Sarko soit guidée par des principes libéraux. Je crains même que le seul principe qui guide son action soit son ambition personnelle. Bref : quelqu'un qui est capable de tourner sa veste autant de fois que cela lui permettra de satisfaire sa carrière politique. <{POST_SNAPBACK}> Exactement. Les partisans du clivage théorie/pratique oublient généralement qu'en tenant ce raisonnement, ils énoncent un point de vue théorique. Comme le dit très justement Salin, le problème ce n'est pas la théorie comme telle, mais les mauvaises théories.
Freeman Posté 25 janvier 2005 Signaler Posté 25 janvier 2005 Je doute pour ma part que Sarkozy surfe sur la vague libérale…
Largo Winch Posté 31 janvier 2005 Signaler Posté 31 janvier 2005 Il y a bien longtemps qu'on n'avait pas parlé de Sarko !… :icon_mrgreen: Voici ça dernière perle. Pour être présidentiable, ce qui importe, c'est d'avoir un bon credo. Chirac avait la "fracture sociale", pour Sarko se sera la "discrimination positive" ! http://actu.voila.fr/Depeche/depeche_emplo…0.zqdvu2bu.html Grandes écoles: Sarkozy souhaite un concours différent pour les jeunes défavorisés 29/01 14:44 Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, a souhaité que les jeunes des quartiers défavorisés puissent passer des concours différents des autres étudiants pour intégrer l'enseignement supérieur, samedi à Lille. "Pour les jeunes des quartiers défavorisés, le concours (pour intégrer l'enseignement supérieur) peut ne pas être le même" que pour les autres étudiants, du moment que "le concours de sortie est le même pour tous", a-t-il affirmé. M. Sarkozy, qui a effectué une visite de trois jours dans le Nord-Pas-de-Calais, s'exprimait devant des chefs d'entreprise et des représentants d'associations de quartiers, dans la zone franche de Lille sud. "On n'arrête pas de faire de la discrimination positive mais il ne faut pas en parler", s'est-il insurgé. "Mais les zones franches, les ZEP (ndlr: zone d'éducation prioritaire), qu'est-ce-que c'est, sinon de la discrimination positive ?", a-t-il ajouté. "Je souhaite des filières à l'Université avec des concours différents" pour les jeunes "qui ne sont pas du même milieu, qui n'ont pas la même chance" que d'autres, a-t-il dit. M. Sarkozy a tenu à préciser que "la discrimination positive est valable pour toute personne" souffrant d'un handicap.
gem Posté 1 février 2005 Signaler Posté 1 février 2005 Il y a bien longtemps qu'on n'avait pas parlé de Sarko !… :icon_mrgreen: Voici ça dernière perle. Pour être présidentiable, ce qui importe, c'est d'avoir un bon credo. Chirac avait la "fracture sociale", pour Sarko se sera la "discrimination positive" ! http://actu.voila.fr/Depeche/depeche_emplo…0.zqdvu2bu.html <{POST_SNAPBACK}> Ben au moins ça coute pas un sou. C'éclèr kavec des concourts diféran les reubeux oront + de chance.
Chitah Posté 1 février 2005 Signaler Posté 1 février 2005 Il y a bien longtemps qu'on n'avait pas parlé de Sarko !… :icon_mrgreen: Voici ça dernière perle. Pour être présidentiable, ce qui importe, c'est d'avoir un bon credo. Chirac avait la "fracture sociale", pour Sarko se sera la "discrimination positive" ! http://actu.voila.fr/Depeche/depeche_emplo…0.zqdvu2bu.html <{POST_SNAPBACK}> Mais quelle macaque, mais quelle macaque, ce sale gars!!!!! Tiens, faisons donc la courte échelle aux enfants de quartiers defavorisés, ces sous-merdes n'y arriveront pas tout seuls.
Lapin kulta Posté 1 février 2005 Signaler Posté 1 février 2005 Ben au moins ça coute pas un sou. C'éclèr kavec des concourts diféran les reubeux oront + de chance. <{POST_SNAPBACK}> La discrimination positive n'est peut etre pas le plus mauvais des choix pour lutter contre les inégalités culturelles. Quand on voit vles degats de cette politique de "massification scolaire" menée depuis 20 ans……..En plus, cela n'a pas empeché les inégalités (surtout les inégalités scolaires) de se maintenir!
Invité jabial Posté 1 février 2005 Signaler Posté 1 février 2005 La discrimination positive n'est peut etre pas le plus mauvais des choix pour lutter contre les inégalités culturelles. Quand on voit vles degats de cette politique de "massification scolaire" menée depuis 20 ans……..En plus, cela n'a pas empeché les inégalités (surtout les inégalités scolaires) de se maintenir! <{POST_SNAPBACK}> Ecoute ce soir je suis pas en forme. Non, pour être franc je suis furax. Je vais pas m'énerver. REFLECHIS BORDEL!!! Un diplôme c'est quoi? Un indicateur. Il se passe quoi si on fausse l'indicateur pour certaines catégories de personnes? Hein? Hein? Et ben pour cette catégorie de personnes, l'indicateur ne vaut plus rien. Du tout. DU TOUT. Chitah fait partie d'une minorité qu'on veut régulièrement positivement discriminer. SI ça arrive, ça va foutre en l'air une grande partie de ses efforts, et ses enfants, eux, n'auront même pas la chance d'essayer.
wapiti Posté 1 février 2005 Signaler Posté 1 février 2005 Un diplôme c'est quoi? Un indicateur.Il se passe quoi si on fausse l'indicateur pour certaines catégories de personnes? Hein? Hein? Et ben pour cette catégorie de personnes, l'indicateur ne vaut plus rien. Du tout. DU TOUT. Non, cet indicateur ne vaut plus rien du tout pour les catégories de personnes en question. Et c'est pour ça qu'il faut faire le boulot jusqu'au bout : imposer des quotas d'embauche de cette catégorie de personnes par les entreprises.
Invité jabial Posté 1 février 2005 Signaler Posté 1 février 2005 Non, cet indicateur ne vaut plus rien du tout pour les catégories de personnes en question. Et c'est pour ça qu'il faut faire le boulot jusqu'au bout : imposer des quotas d'embauche de cette catégorie de personnes par les entreprises. <{POST_SNAPBACK}> Et comme ça, les gars auront un vrai de vrai de privilège, et deviendront naturellement aussi fainéants que les racistes prétendent qu'ils le sont - comme n'importe qui le ferait à leur place. Et ça finira en guerre civile et en fachos au pouvoir.
ULYSSE Posté 26 février 2005 Signaler Posté 26 février 2005 Sarkozy : il faut rendre le droit du travail «plus souple» (Avec AFP.) [25 février 2005] Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy a estiméaujourd'hui à Tarbes que le taux de chômage de 10% en France en janvier montrait qu'il fallait rendre le droit du travail «plus souple». «Ca prouve qu'il faut continuer les efforts pour moderniser l'économie française et que la France ne souffre pas de trop de travail mais de pas assez de travail», a déclaré M. Sarkozy. Le président de l'UMP effectue un voyage de deux jours dans les Hautes-Pyrénées, dans le cadre de la tournée des régions de France qu'il a entreprise depuis son arrivée fin novembre à la tête du parti majoritaire. «Pour revaloriser profondément la valeur travail, il faut récompenser le travail, il ne faut pas hésiter à poser un certain nombre de questions aujourd'hui encore tabous, pour faire en sorte que notre droit du travail soit plus souple», a préconisé M. Sarkozy. «Jamais le droit du travail n'a été aussi protecteur pour les salariés et en même temps jamais les salariés ne se sont sentis dans un tel état de précarité», a-t-il affirmé. «Si on en discute, on doit pouvoir trouver des solutions qui permettent aux entreprises d'embaucher davantage et aux salariés d'être mieux défendus et mieux protégés. Tout doit être fait dans ce sens», a-t-il insisté. «Les autres y arrivent, il n'y a aucune raison que l'économie française n'y arrive pas». http://www.lefigaro.fr/eco-monde/20050225.FIG0358.html
Etienne Posté 26 février 2005 Signaler Posté 26 février 2005 Pour revaloriser profondément la valeur travail, il faut récompenser le travail. <{POST_SNAPBACK}> Argh, et pour ceux qui veulent pas bosser, ni vivre au crochet des autres, l'Etat leur dit quand même qu'il faut s'arracher le pied?
Alphonse.D Posté 26 février 2005 Signaler Posté 26 février 2005 Et comme ça, les gars auront un vrai de vrai de privilège, et deviendront naturellement aussi fainéants que les racistes prétendent qu'ils le sont - comme n'importe qui le ferait à leur place. Et ça finira en guerre civile et en fachos au pouvoir. <{POST_SNAPBACK}> C'est clair que ce n'est pas la bonne solution mais wapiti a raison, soit il ne met pas en place cette connerie de discrimination positive, soit s'il s'obstine à le faire, qu'il le fasse jusqu'au bout! Cet intermédiaire est plus que jamais foireux: non seulement cela n'aide en rien ceux pour qui c'est à l'origine destiné mais surtout ça les pénalise!
PaysanPerverti Posté 26 février 2005 Signaler Posté 26 février 2005 Nicolas Sarko tient des propos qu'il s'agit de prendre avec des pincettes: Il est en campagne électorale. Concernant la discrimination positive, la volontaire est la seule valable à mes yeux. Ainsi il m'est arrivé d'embaucher un Noir avec l'arrière pensée de favoriser certaines "catégories" de population. Une semaine plus tard, j'ai dû m'en séparer. Il ne ressemblait pas à cet autre bachelier le plus jeune de France(en 2004) et d'origine Noire-Africaine! Je ne partage pas l'avis de Sarkozy sur la discrimination. Et qu'on ne vienne pas me faire CHIER (pardon) dans mes prérogatives. J'ai toujours embauché des gens non seulement pour leurs compétences, mais aussi leur sociabilité, voire tissé des liens d'amitié ( et je suis pas pédé, je précise pour les amateurs de jokes ). Si je coule, c'est pas parce que je suis un Blanc bec qu'il faut me jeter une bouée.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.