Aller au contenu

Meurtre, homosexualité & confiote


Messages recommandés

Posté

Hop hop hop. Je connais cette théorie, elle a déjà été défendue il y environ 2500 ans par un certain Thrasymaque. Sans vouloir entrer dans les détails, il a tort. :)

J'aime les gens qui te racontent que tu as seulement 25 siècles de retard.

Posté

C'est comme ça les fonctionnaires chinois asservissent des millions de type, mais le jour où les mecs qui ont les AK47 et conduisent les tanks refusent de tirer sur la foule, on s'apperçoit que ces dirigeants du parti n'ont aucun pouvoir que les autres n'ont pas voulu leur accorder.

ça me fait penser au nombre de Dunbar, pour les organisations civiles : http://en.wikipedia.org/wiki/Dunbar%27s_number

Il doit y avoir un seuil au-delà duquel le nombre de personnes qui ne veulent plus obéir fait boule de neige, et tu as rejet de la structure autoritaire, et sécession. Et comme toute entreprise humaine, ça doit se jouer sur le nombre de liens de personnes qui se connaissent (tant que le chef connait les 15 chefs autour de lui, et que ces 15 chefs connaissent chacun leur 15 bras droits, qui connaissent leurs 15 lieutenants, qui connaissent leurs 15 sergents, qui connaissent leurs 15 caporals, qui connaissent leurs 15 trouffions, l'autorité de la structure hiérarchique prime. Si ce nombre de liens diminue ou se rompt, 1 ou plusieurs caporals avec leur équipe va aller casser la figure à un autre caporal et son équipe, et ça se transforme en rébellion).

Posté

J'vais encore dire une connerie, mais cette histoire de servitude, on en a aussi parlé il y a 25 siècles, dans un dialogue entre un poète et un tyran intitulé Hiéron (le nom du tyran), écrit par un disciple de Socrate répondant au doux nom de Xénophon. Et bien entendu, la question de savoir si "le droit produit par un tyran est réellement du droit" est un truc qui traîne dans les milieux qui se prennent la tête depuis là aussi un sacré bout de temps. Par exemple dans la Politique d'Aristote, ou même dans Les Lois de Platon.

Bon, mon intention n'est pas ici de faire du name dropping (même si la lecture des oeuvres citées est hautement recommandée, parce que c'est trop ouf comme des gens morts depuis des millénaires ont déjà répondu à l'essentiel des questions qu'on se pose aujourd'hui, ce qui devrait nous interpeller quelque part au niveau du vécu) mais de retenir deux aspects de cet enseignement socratique : ce qui a de naturel dans le droit ne se révèle pas immédiatement, et est mêlé au conventionnel. C'est pour cette raison qu'il s'agit d'abord d'une enquête. Ensuite, la tyrannie, c'est à dire le satrape qui a les flingues, l'armée et l'appareil d'Etat, c'est un peu le pouvoir politique à l'état pur, c'est à dire abstrait des règles de justice qui peuvent éventuellement arrêter ou contraindre son geste, voire simplement remettre en question la légitimité de ses actions (au nom d'une loi, d'une norme ou de je ne sais pas quoi de supérieur au droit qu'il pose). Là encore, la tyrannie est une conception déviée de la monarchie, qui se distingue par le respect de sa forme particulière du droit et des moeurs.

Certains noteront avec curiosité que Machiavel était un lecteur du Hiéron, mais qu'il n'a comme qui dirait pas tellement retenu ses leçons sur la justice, mais plutôt sur les modes d'agir du tyran (ce qui va ouvrir la voie, quelques siècles plus tard, aux différentes théories de l'exécutif jusque dans ses terminaisons les plus décisionnistes).

En général, c'est ici qu'on cite Antigone de Sophocle, en général pour glorifier Antigone et trasher Créon, la première comme incarnation du droit ou de la loi naturelle (en fait des coutumes ancestrales), le second comme l'affreux défenseur de l'ordre public et de l'amoralité du volontarisme juridique. Seulement, le droit concret, c'est un peu un mélange des deux, et l'intérêt de la pièce est justement de mettre en scène deux de ses aspects qui généralement ne se rencontrent jamais à l'état pur de manière complètement séparés. Il faut donc, dans toutes les manifestations du droit qui se présentent à nous, faire l'effort de distinguer l'essentiel de l'accessoire, le purement anecdotique de ce qui est de la structure interne du droit, etc. Bref, c'est un métier.

Sinon, on peut remettre des meufs ? Mais cette fois-ci avec des visages corrects et des proportions humaines (je veux dire : des proportions qui ne heurtent pas trop le sens commun). :michelange:

Posté

Sinon, on peut remettre des meufs ? Mais cette fois-ci avec des visages corrects et des proportions humaines (je veux dire : des proportions qui ne heurtent pas trop le sens commun). michelange.gif

Oui. L'option bombasse est tout à fait tolérée.

Posté

Le problème de ce genre de demande c'est que le fil va vite devenir not safe for work, voire heurter la sensibilité de certains.

Posté

Le problème de ce genre de demande c'est que le fil va vite devenir not safe for work, voire heurter la sensibilité de certains.

Trop tard, ma sensibilité est déjà heurtée.

30_1335515069.jpg

Posté
alison-brie-gif-14784.gif

Un peu trop maigre, on voit ses salières. Sans maquillage elle est sans doute déjà ridée.

Posté

La japonaise est assez mignonne. Beaucoup plus que la grosse barbue qui a du poil sur la poitrine en tout cas.

Posté

Yuri Fujikawa, une politicienne japonaise

Ton lien dit qu'elle est la plus belle politicienne du monde. Je me permets de lancer une petite compétition. Je relance avec Eva Kaili, députée grecque:

Eva-Kaili.jpg

eva-kaili-sexy.jpg

Je sais qu'il y a d'autres députées grecques qui sont suffisamment des bombes pour expliquer pourquoi ils veulent faire sauter le parlement.

Mais je parie qu'on peut aussi en trouver en Italie, ou en Amérique Latine.

Posté

Faut-il que je sorte les maîtresses ministres de Berlusconi ?

Posté

Il t'en prie, moi je vais bientôt me pieuter, et il y en a tant… N'oublie pas de prendre leurs photos parues dans Playboy et Penthouse. ;)

Posté

Un peu trop maigre,

:blink: Dis que tu aimes les grosses carrément.

Ton lien dit qu'elle est la plus belle politicienne du monde. Je me permets de lancer une petite compétition. Je relance avec Eva Kaili, députée grecque:

Eva-Kaili.jpg

eva-kaili-sexy.jpg

Je sais qu'il y a d'autres députées grecques qui sont suffisamment des bombes pour expliquer pourquoi ils veulent faire sauter le parlement.

Mais je parie qu'on peut aussi en trouver en Italie, ou en Amérique Latine.

Avec ça en premier ministre, tous les sauvetages du monde seraient possibles.

Posté

http://www.helium.com/items/2123745-women-with-large-breasts-are-smarter

A study by a Chicago university sociologist of 1,200 women found that large-breasted women tend to have higher intelligence. The study divided the women into five groups ranging from virtually flat-chested to extra-large breasts.

Comme quoi hein, on est pas si superficiels !

:blink: Dis que tu aimes les grosses carrément.

:rolleyes:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...