Bisounours Posté 11 juin 2016 Signaler Posté 11 juin 2016 J'achète nissan ou Toyota et j'ai jamais eu à m'en plaindre, c'est sûr
Mathieu_D Posté 12 juin 2016 Signaler Posté 12 juin 2016 Bon après la presse spécialisée ne met pas forcément les japonaises devant les françaises. Lire qu'une Renault est plus fiable maintenant qu'une Toyota ça fait bizarre au début.
Cugieran Posté 12 juin 2016 Signaler Posté 12 juin 2016 La presse spécialisée française a perdu ma confiance quand elle a passé son temps à dire que les françaises étaient meilleures que les autres ou au pire, dans leurs matches, à égalité. Selon eux, t'avais toujours plus intérêt à acheter une 206 qu'une polo, ce qui se discute. Ceci étant dit, Renault et surtout Peugeot ont fait d'énormes progrès sur la finition et la qualité des moteurs ces dernières années. Pour avoir roulé dans la version actuelle de la polo et en 208 maintenant, puis mon père en clio et en captur, je peux dire sans hésiter que la qualité est au rdv chez peugeot et Renault. Mon pbl avec les japonaises de gamme "abordable", format Mégane Golf quoi, c'est le design. Rien à faire, je les trouve moches. Question de goût. Mais parait-il en effet qu'elles sont très costaud. Sinon en ce moment, en plus des BMW, j'ai un trip d'un autre genre sur les skoda yeti 1.8TSI 160cv 4*4 Je les trouve bien cool avec leur bonne gueule de baroudeur http://www.autoscout24.ch/fr/d/skoda-yeti-mpv--minibus-2011-occasion?utm_campaign=ch_%2ffr%2f_ret_lowerfunnel_(leads)&utm_medium=cpc&utm_source=criteo&vehid=3720957
poney Posté 12 juin 2016 Signaler Posté 12 juin 2016 Le 11/06/2016 à 20:53, JIM16 a dit : lol mon pere ne jure que par Citroen un peu dans la meme gamme de bouses Parce que ton père connu la grande époque des DS et les suivantes qui étaient formidables. Il nr s'en remet pas. Un peu comme l'époque des Peugeot 404/504 qui sont des voitures formidables ou les Renault sport en général (de la Gordini à la Mégane RS en passant par les R5 turbo ou les clio v6). Y a pleins de chouettes choses en voiture française mais c'est surtout en modèle spécial, dans la masse ça vole pas toujours haut, c'est vrai.... 1
Nick de Cusa Posté 12 juin 2016 Signaler Posté 12 juin 2016 Le 11/06/2016 à 21:20, Bisounours a dit : Les voitures jap sont faites en japonie ? Nissan par exemple, parait que c'est renault https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Toyota_manufacturing_facilities
Bisounours Posté 12 juin 2016 Signaler Posté 12 juin 2016 tu es bien mignon, Nick, mais alors, tous ces mots en angliche, avec des colonnes plein partout, c'est pas pour Bisounours mais je retiens l'idée que c'est pas aussi simple que ça, hein...
poney Posté 12 juin 2016 Signaler Posté 12 juin 2016 Pense Iphone et copie chinoise. Ou la plupart des produits technologiques. Les deux sont fait en Chine par des ouvriers chinois, peut-être même dans la même usine.Pourtant t'as deux trucs différents parce que t'as des procédures, des ingénieurs, des plans, des idées, des couts, des matériaux et j'en oublie, différents.
Brock Posté 12 juin 2016 Signaler Posté 12 juin 2016 Le 12/06/2016 à 10:13, poney a dit : Parce que ton père connu la grande époque des DS et les suivantes qui étaient formidables. Il nr s'en remet pas. Un peu comme l'époque des Peugeot 404/504 qui sont des voitures formidables ou les Renault sport en général (de la Gordini à la Mégane RS en passant par les R5 turbo ou les clio v6). Y a pleins de chouettes choses en voiture française mais c'est surtout en modèle spécial, dans la masse ça vole pas toujours haut, c'est vrai.... moui alors je ne sais pas, j'ai grandi dans une GS dont on nous vantait les suspensions, et le jour ou j'ai mis mes fesses dans une voiture importee, c'etait comme de rouler dans un canape, j'ai decouvert que la GS etait un abominable tape-cul.Donc je ne sais pas...
poney Posté 12 juin 2016 Signaler Posté 12 juin 2016 C'est marrant, j'ai failli citer la GS.J'aime beaucoup les premiers modèles (bon, de toute façon je suis un fan du design des voitures des 70's) et je trouve que ce sont des canapés roulants
Brock Posté 12 juin 2016 Signaler Posté 12 juin 2016 c'est un peu comme on m'avait vante la fiabilite des Honda, et j'ai achete un VFR qui a tenu exactement 30mn avant de tomber en rade place de la Bastille avec un reulateur crame, qui a recrame deux fois dans l'annee suivante... Bon je roule toujours en Honda mais la c'est pareil, je decouvre que les roulements de direction sont notoirement fragiles...hum... et aussi les golfs c'est fiable? ma belle famille a une golf diesel depuis un million d'Annee
poney Posté 12 juin 2016 Signaler Posté 12 juin 2016 Ben c'est comme les mecs qui font 200 000 bornes en Ferrari ou Ducati et qui passent leur temps à entendre que "c'est pas fiable". La loi des nombres et les préjugés, c'est parfois bizarre.
Nick de Cusa Posté 23 juin 2016 Signaler Posté 23 juin 2016 Fiesta XR2i ou 205 GTi ? http://www.autocar.co.uk/car-news/industry/ford-fiesta-xr2i-vs-peugeot-205-gti-throwback-thursday
Cugieran Posté 23 juin 2016 Signaler Posté 23 juin 2016 Mmmmm la Peugeot vieillissait mieux de l'intérieur si je me rappelle bien.
Brock Posté 23 juin 2016 Signaler Posté 23 juin 2016 ahhh ca me fait pas rever ! trop quotidien.J'ai grandi parmi les versions 'veau' de ces caisses ... j'aimais bien la R25 je sais pas pourquoi
Cugieran Posté 23 juin 2016 Signaler Posté 23 juin 2016 Elle avait un coté tank qui était surcool et aussi quelques moteurs pas trop dégueu Ma clio william's était sympa jusqu'à ce que je tape un tout droit là ou la route tournait. Trop puissante pour une jeune con(ducteur) mais sympa.
Brock Posté 23 juin 2016 Signaler Posté 23 juin 2016 j'avais un pote qui ne jurait que par les Lancia Delta
Brock Posté 23 juin 2016 Signaler Posté 23 juin 2016 ouch la tronche des Lancia recentes Vs celle de mon temps.C'est tout simplement degueu.Lamentable.Mais qui aime ca bordel. lol
Cugieran Posté 23 juin 2016 Signaler Posté 23 juin 2016 La Delta était sooooo cooool et elle poussait la bougresse La R5 GT turbo était marrante mais fallait vraiment vraiment savoir conduire...
Cugieran Posté 23 juin 2016 Signaler Posté 23 juin 2016 Propulsion pour cette version Renault 5 Turbo[edit]Main article: Renault 5 Turbo The Renault 5 Turbo should not be confused with the Alpine Turbo or GT Turbo as it was radically modified by mounting a turbocharged engine behind the driver in what is normally the passenger compartment, creating a mid-engined hot hatch and rally car. It was also driven by the rear wheels rather than the front wheels. The Renault 5 Turbo was made in many guises, eventually culminating with the Renault 5 Maxi Turbo. Sinon
Nick de Cusa Posté 23 juin 2016 Signaler Posté 23 juin 2016 (Voir la vidéo). De mémoire, je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré une telle combinaison d'excentricité et de grâce combinées que cette Mazda Cosmo Wankel. http://www.autoblog.com/2016/06/23/mazda-cosmo-sport-comedians-cars-coffee-seinfeld-margaret-cho-video/
Brock Posté 23 juin 2016 Signaler Posté 23 juin 2016 alors ca c'est marrant parce que l'autre jour justement pas plus tard que dimanche dernier je discutais avec un gars qui me vantait les merveilles de sa mx8 avec moteur rotatif...
Brock Posté 23 juin 2016 Signaler Posté 23 juin 2016 alors ca c'est marrant parce que l'autre jour justement pas plus tard que dimanche dernier je discutais avec un gars qui me vantait les merveilles de sa mx8 avec moteur rotatif...
Neomatix Posté 23 juin 2016 Signaler Posté 23 juin 2016 Ça bouffe de l'huile comme une malade et surconsomme. Par contre quel pied ça doit être de le faire monter à 8-9000rpm. Et puis un Wankel c'est cool.
Nick de Cusa Posté 25 juin 2016 Signaler Posté 25 juin 2016 Sympa, Londres Genève en Fiesta originale de 1976 pour fêter les 40 ans du modèle. http://www.autocar.co.uk/car-news/industry/ford-fiesta-mk1-driven-600-miles-geneva J'aimerais faire pareil. J'ai des super souvenirs de Nancy Paris en 205 diesel (atmo), une franchement bonne petite caisse tous points de vue, et même en (vraie) mini.
Fenster Posté 27 juin 2016 Signaler Posté 27 juin 2016 http://www.theverge.com/2016/6/26/12034334/mercedes-amg-gt-r-goodwood-festival-photos-gallery DAMMMMM!!
h16 Posté 28 juin 2016 Signaler Posté 28 juin 2016 Intelligent : http://www.premiumbeat.com/blog/the-mills-blackbird-camera-car-is-a-real-life-autobot
Neomatix Posté 28 juin 2016 Signaler Posté 28 juin 2016 L'empattement n'a pas l'air ajustable par contre.
Nick de Cusa Posté 28 juin 2016 Signaler Posté 28 juin 2016 Le 27/06/2016 à 21:32, Fenster a dit : http://www.theverge.com/2016/6/26/12034334/mercedes-amg-gt-r-goodwood-festival-photos-gallery DAMMMMM!! La face avant en rictus-crampe carnivore est outrancière. Où est passé le style ? Reviendra-t-il ?
Nick de Cusa Posté 29 juin 2016 Signaler Posté 29 juin 2016 Ha ha la diesel fait 4,5" de 0 à 100 et 283 km/h. La diesel. http://www.carmagazine.co.uk/car-news/first-official-pictures/porsche/new-2016-porsche-panamera-revealed/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant