Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

Posté
Il y a 22 heures, Nick de Cusa a dit :

Et donc, enfin, le modèle de série, lancé au salon de Genève la semaine prochaine,

 

2017-Alpine-A110-Exterior-First.jpg

Alpine-A110-first-pictures.jpg

Alpine A110 

 

Il y a 11 heures, Nick de Cusa a dit :

cromignon

 

 

 

What else ?

Posté

Bonne remarque, c'est tout le parc automobile dont une famille peut avoir besoin. Très économique, pour les vacances tu mets un module camping car sur le pick-up (il faudrait trouver un service de location de ça) et tu mets la berlinette sur une remorque. 

 

Je ne vois pas trop bien de situation qui ne serait pas couverte par ce duo 

  • Yea 1
Posté

La situation où tu dois descendre dans le sud sans t'arrêter toutes les 200 bornes pour nourrir le 6.4 hemi ?

Posté

ha ha, très bien imitée la réaction de rabat joie escrolo aigri :lol: 

 

Pas d'inquiétude, Il y a un réservoir de 117 litres. 

Posté
Il y a 6 heures, Nick de Cusa a dit :

Pas d'inquiétude, Il y a un réservoir de 117 litres. 

500 bornes tranquilles :mrgreen:

 

En plus ça vole un pickup :

 

Posté
il y a 20 minutes, Neomatix a dit :

500 bornes tranquilles :mrgreen:

Bon avec ma 208 1.6 16v de 120 chevaux, je fais pas plus avec 45 litres si je décide d'avoiner...

En plus ça vole un pickup :

Une twingo aussi. Une twingo surtout.
Posté

Meh, une boîte produisant des voitures d'entrée/milieu de gamme rachète une marque produisant des voitures d'entrée-milieu de gamme. Rien à péter. Ils ont payé autour de 2 milliards pour 20 milliards de dollars de CA, sur lequel ils peuvent espérer au mieux 3% de résultat (la rentabilité commerciale de PSA à la louche). Et ça c'est s'ils parviennent à remettre la boîte en positif, ce qui n'est pas arrivé depuis 16 ans. Ils parlent de 2 milliards de synergies, je suis dubitatif : GM pouvait déjà le faire (et l'a probablement fait) donc les synergies marginales d'une alliance avec PSA ne sont pas aussi élevées que 10% du CA. PSA vient de rétablir ses marges et espère ne pas devoir y toucher quand ils augmenteront leurs volumes mais ça reste à voir et ça prendra du temps (~5 ans) dans tous les cas.

 

And now, for something completely different :

 

Behold the Range Rover Velar, sur un créneau intéressant des SUV plus grands que les Macan, Evoque, F-Pace et Stelvio (~4,65m) mais plus petits que les Touareg, Range Rover Sport et Q7 (~5,05m)

malgre-ses-169-m-de-haut-ce-velar-conser

 

rrvelar18my271glhdinterior010317.jpg

Posté

Industriellement, c'est le F Pace avec une gueule Range.

 

Tout comme le prochain E Pace sera le Evoque avec une gueule Jag. Bon, c'est logique pour les économies d'échelles 

Posté
On 3/3/2017 at 11:53 PM, Mathieu_D said:

Personne pour commenter le rachat d'Opel par Peugeot  ? 

Je suis très surpris.

La dernière fois, Merkel a, en gros, interdit la fermeture d'usine et ça sera pareil cette fois-ci. Et tu ne peux pas aller contre Merkel. 

 

Les gammes se recouvrent et l'image aussi très fort, le berline familiale sérieuse, un peu austère. Sans différenciation ça va se cannibaliser et les 4,5 millions vont vite devenir 4.

 

Ils doivent renforcer à fond l'image allemande d'Opel, ce que GM n'a pas su faire, mais les ricains ne savent pas y faire avec les images pays en Europe. 

 

Le souci supplémentaire est que, dans les marques françaises, le franc-comtois Peugeot est justement déjà celui qui tend plus vers le Germanique. Citroën, c'est bon, c'est le superfrançais un peu cérébral qui peut sortir des trucs originaux quand il fait ça bien. Mais différencier Peugeot et Opel/Vauxhall, ils doivent vraiment se creuser la tête. 

 

S'il y a des gens de haut niveau de chez VW qui cherchent un nouveau défi, ça pourrait valoir la peine. 

Posté
Il y a 6 heures, Nick de Cusa a dit :

La dernière fois, Merkel a, en gros, interdit la fermeture d'usine et ça sera pareil cette fois-ci. Et tu ne peux pas aller contre Merkel. 

 

Les gammes se recouvrent et l'image aussi très fort, le berline familiale sérieuse, un peu austère. Sans différenciation ça va se cannibaliser et les 4,5 millions vont vite devenir 4.

 

Ils doivent renforcer à fond l'image allemande d'Opel, ce que GM n'a pas su faire, mais les ricains ne savent pas y faire avec les images pays en Europe. 

 

Le souci supplémentaire est que, dans les marques françaises, le franc-comtois Peugeot est justement déjà celui qui tend plus vers le Germanique. Citroën, c'est bon, c'est le superfrançais un peu cérébral qui peut sortir des trucs originaux quand il fait ça bien. Mais différencier Peugeot et Opel/Vauxhall, ils doivent vraiment se creuser la tête. 

 

S'il y a des gens de haut niveau de chez VW qui cherchent un nouveau défi, ça pourrait valoir la peine. 

 

Qu'est-ce que Peugeot a à perdre à fermer des usines en Allemagne ? C'est une vraie question, je ne connais pas la géographie de leurs activités.

Posté

Oh, ça se joue bien au dessus de leurs têtes, l'État français est un gros actionnaire, et les chinois aussi, je suppose que Dongfeng n'est pas 100% privé. Il y a assez de leviers pour que ce soit nein. 

 

Sinon, les services techniques allemands cherchent la petite bête sur les émissions normées des moteurs Peugeot, ils trouveront toujours bien quelque chose. 

 

 

Posté
Il y a 20 heures, Neomatix a dit :

S7-mercedes-un-futur-glb-au-look-de-mini-classe-g-113157.jpg

Concept préfigurant un éventuel Mercedes GLB.

N'est-il pas trop mignon ?

Rha je parie que les pneus seront jamais aussi gros. Dommage.

Posté

Toyota Century :

~$120 000, réservée au marché japonais, design quasi-inchangé depuis 1967. Mais :

- Propulsée par un V12 Toyota de 5 litres, le seul V12 japonais, lequel n'est utilisé que dans cette voiture

- Degré de raffinement impressionnant, surtout aux places arrières (portes "soft close", sièges chauffants, massants, contrôles de la radio et des 4 sièges, micro pour parler au chauffeur...)

- Accessoirement la voiture d'Akihito, ichtyologue japonais réputé.

 

Century-09.jpeg

  • Yea 1
Posté

La gamme débuterait avec un quatre cylindres 2.0 de 192 ch

:icon_kotze:

 

192ch ça veut dire que ce n'est même pas le boxer Subaru :( de la BRZ/GT86

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...