Cugieran Posté 2 mars 2017 Signaler Posté 2 mars 2017 Il y a 22 heures, Nick de Cusa a dit : Et donc, enfin, le modèle de série, lancé au salon de Genève la semaine prochaine, Alpine A110 Il y a 11 heures, Nick de Cusa a dit : cromignon What else ?
Nick de Cusa Posté 2 mars 2017 Signaler Posté 2 mars 2017 Bonne remarque, c'est tout le parc automobile dont une famille peut avoir besoin. Très économique, pour les vacances tu mets un module camping car sur le pick-up (il faudrait trouver un service de location de ça) et tu mets la berlinette sur une remorque. Je ne vois pas trop bien de situation qui ne serait pas couverte par ce duo 1
Neomatix Posté 2 mars 2017 Signaler Posté 2 mars 2017 La situation où tu dois descendre dans le sud sans t'arrêter toutes les 200 bornes pour nourrir le 6.4 hemi ?
Nick de Cusa Posté 2 mars 2017 Signaler Posté 2 mars 2017 ha ha, très bien imitée la réaction de rabat joie escrolo aigri Pas d'inquiétude, Il y a un réservoir de 117 litres.
Cugieran Posté 2 mars 2017 Signaler Posté 2 mars 2017 il y a 11 minutes, Nick de Cusa a dit : un réservoir de 117 litres. So cool !
Nick de Cusa Posté 2 mars 2017 Signaler Posté 2 mars 2017 Oubliez le SUV, le break est roi (agrandir la gallerie) http://www.autocar.co.uk/car-news/motor-shows-geneva-motor-show/porsche-panamera-sport-turismo-estate-revealed 1
Neomatix Posté 2 mars 2017 Signaler Posté 2 mars 2017 Il y a 6 heures, Nick de Cusa a dit : Pas d'inquiétude, Il y a un réservoir de 117 litres. 500 bornes tranquilles En plus ça vole un pickup :
Cugieran Posté 2 mars 2017 Signaler Posté 2 mars 2017 il y a 20 minutes, Neomatix a dit : 500 bornes tranquilles Bon avec ma 208 1.6 16v de 120 chevaux, je fais pas plus avec 45 litres si je décide d'avoiner... En plus ça vole un pickup : Une twingo aussi. Une twingo surtout.
Nick de Cusa Posté 3 mars 2017 Signaler Posté 3 mars 2017 http://www.motorward.com/wp-content/images/2017/03/Koenigsegg-Agera-RS-Gryphon-9.jpg Koenigsegg Agera RS Gryphon
Mathieu_D Posté 3 mars 2017 Signaler Posté 3 mars 2017 Personne pour commenter le rachat d'Opel par Peugeot ? Je suis très surpris.
Neomatix Posté 5 mars 2017 Signaler Posté 5 mars 2017 Meh, une boîte produisant des voitures d'entrée/milieu de gamme rachète une marque produisant des voitures d'entrée-milieu de gamme. Rien à péter. Ils ont payé autour de 2 milliards pour 20 milliards de dollars de CA, sur lequel ils peuvent espérer au mieux 3% de résultat (la rentabilité commerciale de PSA à la louche). Et ça c'est s'ils parviennent à remettre la boîte en positif, ce qui n'est pas arrivé depuis 16 ans. Ils parlent de 2 milliards de synergies, je suis dubitatif : GM pouvait déjà le faire (et l'a probablement fait) donc les synergies marginales d'une alliance avec PSA ne sont pas aussi élevées que 10% du CA. PSA vient de rétablir ses marges et espère ne pas devoir y toucher quand ils augmenteront leurs volumes mais ça reste à voir et ça prendra du temps (~5 ans) dans tous les cas. And now, for something completely different : Behold the Range Rover Velar, sur un créneau intéressant des SUV plus grands que les Macan, Evoque, F-Pace et Stelvio (~4,65m) mais plus petits que les Touareg, Range Rover Sport et Q7 (~5,05m)
Nick de Cusa Posté 7 mars 2017 Signaler Posté 7 mars 2017 Industriellement, c'est le F Pace avec une gueule Range. Tout comme le prochain E Pace sera le Evoque avec une gueule Jag. Bon, c'est logique pour les économies d'échelles
Nick de Cusa Posté 7 mars 2017 Signaler Posté 7 mars 2017 On 3/3/2017 at 11:53 PM, Mathieu_D said: Personne pour commenter le rachat d'Opel par Peugeot ? Je suis très surpris. La dernière fois, Merkel a, en gros, interdit la fermeture d'usine et ça sera pareil cette fois-ci. Et tu ne peux pas aller contre Merkel. Les gammes se recouvrent et l'image aussi très fort, le berline familiale sérieuse, un peu austère. Sans différenciation ça va se cannibaliser et les 4,5 millions vont vite devenir 4. Ils doivent renforcer à fond l'image allemande d'Opel, ce que GM n'a pas su faire, mais les ricains ne savent pas y faire avec les images pays en Europe. Le souci supplémentaire est que, dans les marques françaises, le franc-comtois Peugeot est justement déjà celui qui tend plus vers le Germanique. Citroën, c'est bon, c'est le superfrançais un peu cérébral qui peut sortir des trucs originaux quand il fait ça bien. Mais différencier Peugeot et Opel/Vauxhall, ils doivent vraiment se creuser la tête. S'il y a des gens de haut niveau de chez VW qui cherchent un nouveau défi, ça pourrait valoir la peine.
Nick de Cusa Posté 7 mars 2017 Signaler Posté 7 mars 2017 A110, les chiffres tombent, dont le plus crucial 1080 kg. C'est 185 de plus que la 4C et surtout 255 de moins que la 718 Cayman http://www.autocar.co.uk/car-news/motor-shows-geneva-motor-show/alpine-a110-eclipses-porsche-cayman’s-power-weight-ratio
Tramp Posté 7 mars 2017 Signaler Posté 7 mars 2017 Il y a 6 heures, Nick de Cusa a dit : La dernière fois, Merkel a, en gros, interdit la fermeture d'usine et ça sera pareil cette fois-ci. Et tu ne peux pas aller contre Merkel. Les gammes se recouvrent et l'image aussi très fort, le berline familiale sérieuse, un peu austère. Sans différenciation ça va se cannibaliser et les 4,5 millions vont vite devenir 4. Ils doivent renforcer à fond l'image allemande d'Opel, ce que GM n'a pas su faire, mais les ricains ne savent pas y faire avec les images pays en Europe. Le souci supplémentaire est que, dans les marques françaises, le franc-comtois Peugeot est justement déjà celui qui tend plus vers le Germanique. Citroën, c'est bon, c'est le superfrançais un peu cérébral qui peut sortir des trucs originaux quand il fait ça bien. Mais différencier Peugeot et Opel/Vauxhall, ils doivent vraiment se creuser la tête. S'il y a des gens de haut niveau de chez VW qui cherchent un nouveau défi, ça pourrait valoir la peine. Qu'est-ce que Peugeot a à perdre à fermer des usines en Allemagne ? C'est une vraie question, je ne connais pas la géographie de leurs activités.
Nick de Cusa Posté 8 mars 2017 Signaler Posté 8 mars 2017 Oh, ça se joue bien au dessus de leurs têtes, l'État français est un gros actionnaire, et les chinois aussi, je suppose que Dongfeng n'est pas 100% privé. Il y a assez de leviers pour que ce soit nein. Sinon, les services techniques allemands cherchent la petite bête sur les émissions normées des moteurs Peugeot, ils trouveront toujours bien quelque chose.
Neomatix Posté 10 mars 2017 Signaler Posté 10 mars 2017 Concept préfigurant un éventuel Mercedes GLB. N'est-il pas trop mignon ?
Cugieran Posté 11 mars 2017 Signaler Posté 11 mars 2017 Il y a 20 heures, Neomatix a dit : Concept préfigurant un éventuel Mercedes GLB. N'est-il pas trop mignon ? Rha je parie que les pneus seront jamais aussi gros. Dommage.
Neomatix Posté 15 mars 2017 Signaler Posté 15 mars 2017 Toyota Century : ~$120 000, réservée au marché japonais, design quasi-inchangé depuis 1967. Mais : - Propulsée par un V12 Toyota de 5 litres, le seul V12 japonais, lequel n'est utilisé que dans cette voiture - Degré de raffinement impressionnant, surtout aux places arrières (portes "soft close", sièges chauffants, massants, contrôles de la radio et des 4 sièges, micro pour parler au chauffeur...) - Accessoirement la voiture d'Akihito, ichtyologue japonais réputé. 1
Fenster Posté 16 mars 2017 Signaler Posté 16 mars 2017 http://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-supra-les-premieres-infos-grace-a-une-brochure-en-fuite-8415385.html 1
Neomatix Posté 16 mars 2017 Signaler Posté 16 mars 2017 La gamme débuterait avec un quatre cylindres 2.0 de 192 ch 192ch ça veut dire que ce n'est même pas le boxer Subaru de la BRZ/GT86
Escondido Posté 19 mars 2017 Signaler Posté 19 mars 2017 Vous avez quelques jours de vacances cet été ? Choisissez entre 1961 Giulietta Spider, Mercedes-Benz 190 SL Cabrio and a Porsche 356 Speedster et découvrez la Dolce Vita. http://press.fourseasons.com/milan/hotel-news/2016/en-route-to-la-dolce-vita/
Nick de Cusa Posté 23 mars 2017 Signaler Posté 23 mars 2017 Peugeot va probablement acheter Proton Malaisie pour une base de production à bas coût en Asie (ça a du sens) et se retrouver avec comme cadeau bonux sur les bras un petit constructeur anglais, http://www.autoblog.com/2017/03/22/lotus-proton-geely-psa-deal-report/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant