poney Posté 30 mars 2015 Auteur Signaler Posté 30 mars 2015 Han, j'avions oublié le problème de batterie. Je vois pleins de solution "recepteur audio bluetooth" mais soit ça dépasse mon idée de budget soit y a une batterie à la con. (bon, tu me diras, un chargeur micro usb et roule ma poule)
poney Posté 30 mars 2015 Auteur Signaler Posté 30 mars 2015 Great : j'achète ça http://www.amazon.fr/HomeSpot-R%C3%A9cepteur-Audio-Bluetooth-avec/dp/B00G642Q9W/ref=sr_1_11?s=electronics&ie=UTF8&qid=1427720458&sr=1-11 Ca à l'air plus puissant (j'ai un mur épais entre le salon et la chambre à coucher).
Malky Posté 30 mars 2015 Signaler Posté 30 mars 2015 Sur le homespot il y a des commentaires pas top sur la portée de réception... après ça dépend un peu de la puce/antenne bloutouffe de l'autre côté de la transmission.
poney Posté 30 mars 2015 Auteur Signaler Posté 30 mars 2015 te laat, on verra, c'est de toute façon une solution transitoire en attendant les fonds pour une platine hifi universelle bluemachin intégré.
Brock Posté 30 mars 2015 Signaler Posté 30 mars 2015 je vais m'acheter un ampli pour headphones, peut-etre a lampes... j'ai pas envie de mettre un DAC entre l'ampli et l'ordi. Fais-je une grave erreur ?
poney Posté 30 mars 2015 Auteur Signaler Posté 30 mars 2015 Oui, payer plus cher pour un ampli à lampe qui n'apporte rien. Et un DAC qui fait ampli casque ?
Brock Posté 30 mars 2015 Signaler Posté 30 mars 2015 beh oui il y en a mais ils sont moins sexy... mais bon tu as raison, je vais investiguer plus, merci.
Brock Posté 31 mars 2015 Signaler Posté 31 mars 2015 mm j'ai que des sorties Jack (petit) stereo sur mon PC au travail... y a moyen de rentrer dans un DAC par usb depuis les ports USB ?
poney Posté 31 mars 2015 Auteur Signaler Posté 31 mars 2015 beh oui il y en a mais ils sont moins sexy... mais bon tu as raison, je vais investiguer plus, merci. Après, les Chinois font des petits trucs qui coutent une poignée d'€ (100/150€) et des trucs plus chers comme ça : http://www.tupperwav.com/comparatifs/amplificateurs/aune-s2-panda-mk2-vs-schiit-valhalla-ou-quand-lours-chinois-ne-cogne-pas-quen-noir-et-blanc J'ai le Aune X1 (dac+ampli casque), j'en suis extrêmement content mais c'est vrai qu'il est moins sexy. J'avais hésité avec le Aune T1 (pur ampli casque à lampe). mm j'ai que des sorties Jack (petit) stereo sur mon PC au travail... y a moyen de rentrer dans un DAC par usb depuis les ports USB ? Les Aunes en question !
Malky Posté 31 mars 2015 Signaler Posté 31 mars 2015 D'un coté il vaudrait mieux, les prises jack c'est un signal qui est déjà analogique. Les DAC se branchent en usb ou en spdif (coax ou optique).
poney Posté 31 mars 2015 Auteur Signaler Posté 31 mars 2015 Oui, voilà. Un DAC usb, c'est en fait une carte son externe.
Brock Posté 31 mars 2015 Signaler Posté 31 mars 2015 ok, oui, j'ai vu plein de DACs usb, mais comment on envoie le signal dans l'usb? si j'ouvre mon mediaplayer et que je me joue un MP3, si je branche mon DAC dans un USB du pc, ca va pomper direct ou il faut un soft?
Brock Posté 31 mars 2015 Signaler Posté 31 mars 2015 D'un coté il vaudrait mieux, les prises jack c'est un signal qui est déjà analogique. beh oui, je m'attendais a ce que mon PC ait une sortie numerique sur la carte son mais c'est pas le cas.
poney Posté 31 mars 2015 Auteur Signaler Posté 31 mars 2015 ok, oui, j'ai vu plein de DACs usb, mais comment on envoie le signal dans l'usb? si j'ouvre mon mediaplayer et que je me joue un MP3, si je branche mon DAC dans un USB du pc, ca va pomper direct ou il faut un soft? Quand tu allumes le DAC, ton pc reconnait celui-ci comme la carte son, n'importe quel son joué par l'ordi se fera via le DAC. Chez moi c'est automatique, même si parfois, le son sort par les baffles du pc, mais en général, c'est un mauvais paramètre dans le programme qui se règle en 4 coups de souris.
Brock Posté 31 mars 2015 Signaler Posté 31 mars 2015 a moi le son qui tue au travail ! ce sont les bebes hippos qui vont etre contents !
poney Posté 31 mars 2015 Auteur Signaler Posté 31 mars 2015 Tiens nous au courant. Sinon, en fouillant sur Amazon, je suis tombé sur ce commentaire d'anthologie : J'ai noté cet article 3 étoiles car Amazon.fr se fiche de nous. En effet, il est scandaleux de vendre en France un produit sans notice d'utilisation en français! La notice est en Allemand et en Anglais! Le gouvernement français devrait s'attaquer à ce problème. Auna et Amazon n'en ont rien à faire de la langue française, alors que c'est la plus belle langue avec l'italienne et l'espagnole! Mais au-delà de ce problème, comment veulent-ils qu'on y comprenne quelque chose? C'est honteux! Sinon ce lecteur CD fonctionne parfaitement bien http://www.amazon.fr/Auna-AV2-CD509-compatible-programmables-analogiques/dp/B00JJOOTDC/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1427814871&sr=8-7&keywords=platine+cd+dvd
Brock Posté 31 mars 2015 Signaler Posté 31 mars 2015 par contre j'ai lu le lien sur les amplis chinois et tout, mon probleme avec les chinois c'est la qualite des composants et en particulier des transistors, et surtout leur longevite. Et aussi je lis la critique du Aune, et la le mec montre qu'il la fait avec de la musique...pour le moins mainstream. J'ecoute de la musique de dingue, j'ai besoin d'un DAC qui aime les basses de ouf, les buzzers et les guitares electriques. Il y a beaucoup d'audiophiles qui sont fans de musique de merde genre Rolling Stones? ou ils aiment tous le jazz?
poney Posté 31 mars 2015 Auteur Signaler Posté 31 mars 2015 Un dac avec des bons composants, tu dois direct taper dans du Cambridge Dac Magic qui est l'entrée de gamme du hifi haut de gamme (tu vois ? ) C'est plus vraiment le même budget. La matos chinois, au pire, un compo crame, si t'es un peu débrouillard avec un fer à souder, ça se répare (c'est pas mon cas, je précise, je suis tout juste capable de changer les micros de mes basses). Malky est plus calé en technique moi, faut lui demander, mais je ne crois pas que le DAC a une influence énorme sur la qualité des basses, le casque joue plus.
Corned beef Posté 31 mars 2015 Signaler Posté 31 mars 2015 Dac + ampli en un, avec un bon rapport qualité/prix ça existe ?
Malky Posté 31 mars 2015 Signaler Posté 31 mars 2015 Un dac avec des bons composants, tu dois direct taper dans du Cambridge Dac Magic qui est l'entrée de gamme du hifi haut de gamme (tu vois ? ) C'est plus vraiment le même budget. La matos chinois, au pire, un compo crame, si t'es un peu débrouillard avec un fer à souder, ça se répare (c'est pas mon cas, je précise, je suis tout juste capable de changer les micros de mes basses). Malky est plus calé en technique moi, faut lui demander, mais je ne crois pas que le DAC a une influence énorme sur la qualité des basses, le casque joue plus. Pour les basses fréquences non, ça n'apporte pas grand chose. Par contre avec le niveau de détail que ça donne on est souvent surpris par la (guitare) basse dans des enregistrements connus qu'on ré-écoute. Aune est réputé pour son rapport qualitay-prix, perso je suis sur du Audioengine d1 (http://www.head-fi.org/products/audioengine-d1-premium-24-bit-dac/reviews) qui a une puce différente des mainstream pcm27xx (hipster jusque dans l'audiophilie, lol) Par contre aucun des deux n'utilise de tube, si tu y tiens (au tube) : Aune T1 en remplaçant le tube d'origine par un Amperex 7308. Ça fait gonfler la facture mais la combo est réputée tirer des larmes aux amateurs de son à tube. Faut juste prévoir de quoi le refroidir, sinon la durée de vie du tube risque d'être assez courte.
poney Posté 31 mars 2015 Auteur Signaler Posté 31 mars 2015 Dac + ampli en un, avec un bon rapport qualité/prix ça existe ? Ouais, on trouve de plus en plus de DAC qui font ampli (ou d'ampli DAC USB intégré) : Teac, Cambridge Audio, ... Le truc c'est qu'il faut relier ce que tu lui mets au cul via un cable optique et non des jack RCA classique, sinon le DAC ne sert a rien (un DAC ne traite pas un signal analogique). Pour les basses fréquences non, ça n'apporte pas grand chose. Par contre avec le niveau de détail que ça donne on est souvent surpris par la (guitare) basse dans des enregistrements connus qu'on ré-écoute. Aune est réputé pour son rapport qualitay-prix, perso je suis sur du Audioengine d1 (http://www.head-fi.org/products/audioengine-d1-premium-24-bit-dac/reviews) qui a une puce différente des mainstream pcm27xx (hipster jusque dans l'audiophilie, lol) Par contre aucun des deux n'utilise de tube, si tu y tiens (au tube) : Aune T1 en remplaçant le tube d'origine par un Amperex 7308. Ça fait gonfler la facture mais la combo est réputée tirer des larmes aux amateurs de son à tube. Faut juste prévoir de quoi le refroidir, sinon la durée de vie du tube risque d'être assez courte. Nice.
Brock Posté 31 mars 2015 Signaler Posté 31 mars 2015 ok merci tiens le Aune T1 etait deja dans mon collimateur, par contre c'est sur qu`il est pas donne...
Freezbee Posté 31 mars 2015 Signaler Posté 31 mars 2015 Dac + ampli en un, avec un bon rapport qualité/prix ça existe ? En entrée de gamme, j'avais lu un compte-rendu d'écoute du Xonar Essence STU très élogieux : Le STU va droit à l’essentiel, propose une électronique assez simple, très peu de fonctions, une connectique de qualité, mais assez basique, ne gère pas le DSD, mais quelle qualité d’écoute ! Tout bonnement impressionnant. J’ai rarement écouté un DAC qui offre une scène sonore aussi ouverte et profonde, alors sur un DAC à ce prix c’est clairement inédit ! L’écoute est propre, dynamique, aérée, droite avec un pouvoir d’analyse exceptionnel, un niveau de bruit extrêmement bas donc des silences superbes ! Tout est détaché, précis, avec une superbe définition sur les fichiers en 24 bits. [...] j’avoue avoir été très surpris des qualités intrinsèques du petit STU ! Une vraie petite bombe, au rendu très proche de la carte Xonar ST, avec un SNR élevé et une diaphonie très basse pour une spatialisation exceptionnelle. Il devient clairement ma référence au niveau des DAC sous la barre des 500 euros, surtout qu’en plus, il propose un contrôle du volume et une sortie casque très intéressante. Franchement, le top pour un DAC à moins de 300 euros !
Freezbee Posté 31 mars 2015 Signaler Posté 31 mars 2015 Ouais, on trouve de plus en plus de DAC qui font ampli (ou d'ampli DAC USB intégré) : Teac, Cambridge Audio, ... Euh... sur le DacMagicPlus l'ampli est plus un truc d'appoint, à peine plus pêchu que la sortie son du PC (potard de volume en permanence à donf avec un casque de 600Ω). Par contre le DAC est excellent. je ne crois pas que le DAC a une influence énorme sur la qualité des basses, le casque joue plus. En tous cas il ne devrait pas ; ce qu'on demande au DAC, c'est de reproduire un son neutre et détaillé.
Freezbee Posté 31 mars 2015 Signaler Posté 31 mars 2015 seulement 500$ Bon, je ne connais pas ce modèle mais la marque NuForce (d'origine US) est réputée pour son rapport qualité-prix : Néanmoins c'est un ampli auto-alimenté par USB (donc 5V) et si tu veux de la puissance (grosses basses) tu repasseras... PS : vu ses caractéristiques l'Aune T1 semble en effet le meilleur choix (sortie casque de 1W@32Ω).
poney Posté 31 mars 2015 Auteur Signaler Posté 31 mars 2015 Euh... sur le DacMagicPlus l'ampli est plus un truc d'appoint, à peine plus pêchu que la sortie son du PC (potard de volume en permanence à donf avec un casque de 600Ω). Par contre le DAC est excellent. Euh.. je parlais bien des AMPLI dac intégré, en l'occurence, un Cambridge 351
Freezbee Posté 31 mars 2015 Signaler Posté 31 mars 2015 Euh.. je parlais bien des AMPLI dac intégré, en l'occurence, un Cambridge 351 Ah ! Désolé, je pensais que ça parlait d'amplis casque uniquement (suite aux posts de JIM16). En revanche, quand tu parles de câbles optiques (« Le truc c'est qu'il faut relier ce que tu lui mets au cul via un cable optique et non des jack RCA classique, sinon le DAC ne sert a rien »), ce n'est pas obligatoire ; il existe aussi des DAC ethernet (lecteur réseau), ce qui permet de les relier à un serveur de streaming par exemple. D'ailleurs, dans la même gamme que le Cambridge 351, tu dois connaître le TEAC NP-H750 qui offre encore plus de choix : USB, Ethernet, WiFi, AirPlay... [edit] c'est curieux, le prix du TEAC a vachement chuté : « 399€, lancé à 799€ » (http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/teac-nph-750-noir.html). Il y a même une offre à 288€ sur amazon.de...
Messages recommandés