DiabloSwing Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 Quand le gouvernement (de droite) recule devant la rue (de gauche) pour une mesure quelconque, c'est bien. Quand un gouvernement (de gauche) recule devant une petite fronde (de "droite"), c'est mal. 2 poids, 2 mesures…non ?
Largo Winch Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 Négociation fiscale : comment les "Pigeons" se sont tirés une balle dans l'aile.
Gilles Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 "Nous n'avons pas été associés avec la même intensité, manifestement, que les organisations patronales à l'élaboration du projet de budget", a déclaré le secrétaire général de la CGT Je remarque que ce sont ceux qui poussent le plus ou qui crient le plus qui sont le plus reçus. Bon, dans ce cas, on va crier à notre tour Pauvre pauvre CGT opprimée par le gouvernement et délaissée face aux méchants patrons ultracapitalistes…
PJE Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 Wow, je n'en crois pas mes yeux, un tel article sur le Monde ? L'article complet: http://www.lemonde.f...70711_3232.html J'ai lu cet article mais je me demande vraiment qui a écrit cela, ça me paraît très suspect.
Acéphale Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 C'est un collectif qui sévissait déjà parfois sous Sarkozy 1er. Edit: Ah non en fait… http://www.atlantico...ues-417248.html
SilenT BoB Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 Je pose une question: pourquoi ne pas les aider? Les libéraux ont des moyens avec contrepoints. Nous parlons beaucoup d'eux, nous sommes d'accord que ce mouvement est intéressant mais ne serait-ce pas le bon moment de nous mouiller un peu en les aidant? Monter un forum à l'image de lib.org, continuer de parler d'eux dans contrepoints. Je suis certain que pas mal d'entre-vous ont des idées!
PJE Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 C'est un collectif qui sévissait déjà parfois sous Sarkozy 1er. Edit: Ah non en fait… http://www.atlantico...ues-417248.html Ce qui me fait réagir c'est le mot Arvernes car je suis Auvergnat. Du coup, je me demande qui ça peut-être….
Filibert Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 et hop une petite pipe pour les journalistes au passage.La "bonne volonte" de la presse, quelle rigolade. je ne comprends pas cet article, a moins que ce ne soit une magnifique demonstration de cuistrerie cynique de la part du Monde. C'était peut-être une condition sine qua non pour que l'article soit publié.
free jazz Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 Après la dérision, l'accusation de poujadisme, voilà la mauvaise conscience et la culpabilisation. En effet, réagir pour ne pas se faire déplumer est un caprice qui peut coûter cher. Les "ajustements" prévus à la réforme de la taxation des plus-values mobilières, décidés après la fronde des entrepreneurs, "coûteront plusieurs centaines de millions d'euros" et "cet impact devra être compensé", a déclaré le ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, au journal Le Monde. Sans compter le coût collectif que fait peser la dégradation de l'image de marque du made in France. B. Thieulin:«La méthode des pigeons, du poujadisme entrepreneurial» http://www.jolpress....cle-813831.html Les pigeons ont été à mon avis trop loin dans le lol (la dérision - Ndlr) et la caricature, ce qui a dégradé l'image de nos entreprises en France et à l'étranger, notamment auprès des investisseurs potentiels. Ces rebellions online versent trop souvent dans le populisme, c'est regrettable. Il faut faire attention quand on s'exprime de manière si bruyante sur les réseaux, ça demande de la subtilité, alors qu'à force d'en faire trop, le mouvement des entrepreneurs a fini par véhiculer une image de patrons cupides intéressés uniquement par leur profit, ce qui est erroné. Aux Etats-Unis, on a assisté à ce même type de dérives populistes sur les réseaux, avec les militants du Tea Party. http://www.lexpress....ol_1170803.html "Les pigeons détruisent l'image de l'entrepreneuriat" en faisant ce genre de choses, il remet en cause dix ans de travail culturel pour que l'entrepreneur soit bien considéré dans la société française. http://www.lepoint.f...-1513893_28.php
Noob Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 en faisant ce genre de choses, il remet en cause dix ans de travail culturel pour que l'entrepreneur soit bien considéré dans la société française. Ouahahah, parce qu'il était vraiment bien vu dans la société ? Hem, j'avais pas vu. Les discours de méluche, par contre ça n'a aucun effet sur cet image hein, ni même lorsque quelqu'un exprime droit dans ses bottes un "je n'aime pas les riches".
Nick de Cusa Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 Après la dérision, l'accusation de poujadisme, voilà la mauvaise conscience et la culpabilisation. En effet, réagir pour ne pas se faire déplumer est un caprice qui peut coûter cher. Sans compter le coût collectif que fait peser la dégradation de l'image de marque du made in France. B. Thieulin:«La méthode des pigeons, du poujadisme entrepreneurial» http://www.jolpress....cle-813831.html http://www.lexpress....ol_1170803.html http://www.lepoint.f...-1513893_28.php Mon dieu. C'est authentique, ou tu as fabriqué ces citations ?
PJE Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 Après la dérision, l'accusation de poujadisme, voilà la mauvaise conscience et la culpabilisation. En effet, réagir pour ne pas se faire déplumer est un caprice qui peut coûter cher. Sans compter le coût collectif que fait peser la dégradation de l'image de marque du made in France. B. Thieulin:«La méthode des pigeons, du poujadisme entrepreneurial» http://www.jolpress....cle-813831.html http://www.lexpress....ol_1170803.html http://www.lepoint.f...-1513893_28.php Point Godwin on : Quand la France sera libérée du collectivisme, certains collabos vont finir tondus. Point Godwin off
h16 Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 Je suis consterné. D'un autre côté, vu les réactions ulcérées, je crois que les pigeons ont en fait touché un point très sensible. Pour une telle réaction, c'est que certains ont compris le danger qu'il y avait à les laisser faire, aller jusqu'au bout. Notamment dans la presse. Ca tombe bien, l'édito de demain dans CP aborde la question !
Poil à gratter Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 D'un autre côté, vu les réactions ulcérées, je crois que les pigeons ont en fait touché un point très sensible. Pour une telle réaction, c'est que certains ont compris le danger qu'il y avait à les laisser faire, aller jusqu'au bout. Notamment dans la presse Je pense aussi: le mouvement a clairement mis des bâtons dans les roues du gouvernement. J'imagine qu'ils comptaient passer ça comme une lettre à la poste avec la bénédiction des français, qui ne voient en général jamais trop d'un mauvais œil le fait de taxer "les riches". Mais là pas de bol le mouvement s'est révélé populaire. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs, mais j'avancerais l'idée qu'une bonne partie des français ont compris cette fois qu'ils sont les prochains sur la liste. Mais bon, un mouvement virtuel ne requiert pas beaucoup d'investissement de la part des gens qui le soutiennent, donc c'est peut-être aussi juste que le coup du pigeon était sympathique. La manifestation aurait justement permis de se faire une idée de la force de la contestation, sinon de son ampleur. Ca tombe bien, l'édito de demain dans CP aborde la question ! Je suis déjà impatient de le lire
José Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 Après la dérision, l'accusation de poujadisme, voilà la mauvaise conscience et la culpabilisation.
Largo Winch Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 Les libéraux ont des moyens avec contrepoints. Nous parlons beaucoup d'eux, nous sommes d'accord que ce mouvement est intéressant mais ne serait-ce pas le bon moment de nous mouiller un peu en les aidant? Monter un forum à l'image de lib.org, continuer de parler d'eux dans contrepoints. Ah mais c'est ce qu'on fait ! Depuis le début du mouvement, il y a un à deux articles publiés dans Contrepoints chaque jour.
SilenT BoB Posté 6 octobre 2012 Signaler Posté 6 octobre 2012 Ah mais c'est ce qu'on fait ! Depuis le début du mouvement, il y a un à deux articles publiés dans Contrepoints chaque jour. J'ai lu tous les articles et je trouve ça génial, il ne faut pas les lâcher. Je pense que c'est une bonne carte à jouer pour les libéraux.
L'affreux Posté 7 octobre 2012 Signaler Posté 7 octobre 2012 je ne comprends pas cet article, a moins que ce ne soit une magnifique demonstration de cuistrerie cynique de la part du Monde. Je ne comprends pas non plus. La conclusion est pourrie : faire de la politique. Comme si faire partie du problème pouvait résoudre le problème. Le Medef fait déjà cela. D'un autre côté, vu les réactions ulcérées, je crois que les pigeons ont en fait touché un point très sensible. Pour une telle réaction, c'est que certains ont compris le danger qu'il y avait à les laisser faire, aller jusqu'au bout. Notamment dans la presse. Les gauchistes sont tous convaincus d'être les défenseurs des petits et faibles contre les grands. Et donc de défendre les petits artisans contre les patrons des multinationales par exemple. Il me semble que ce mouvement peut faire réaliser à certains que non, les artisans ne sont pas vraiment victime de la concurrence des multinationales, que leur premier problème c'est la fiscalité trop pesante. La (seule) conséquence de ce mouvement est je pense un peu de doute introduit dans la tête de certains socialistes. Donc oui, c'est un point sensible.
h16 Posté 7 octobre 2012 Signaler Posté 7 octobre 2012 C'est une raison possible. Il y en a d'autres, développées dans mon billet ici : http://h16free.com/2012/10/07/17651-pourquoi-la-presse-francaise-naime-pas-du-tout-la-cyber-jacquerie-des-pigeons
Nick de Cusa Posté 7 octobre 2012 Signaler Posté 7 octobre 2012 Puisque "place Tharir" a été supprimé avant de commencer, l'ampleur du mouvement est = 0. FB + Twitter - Tahrir = 0. La réaction des médias aux ordres face à 0 est en effet un symptome de crainte. Ils ont peur. Ils savent que la maison n'est plus structurellement intègre, et qu'il faut donc éviter TOUT choc. C'est très très con de la part des vrais opposants de faire peur à ce point et de ne rien en faire. Très très con.
Chitah Posté 7 octobre 2012 Signaler Posté 7 octobre 2012 Les gauchistes sont tous convaincus d'être les défenseurs des petits et faibles contre les grands. Pas tous, certains affichent sans complexes leur idée : "On nous dit que les 35 heures c'est du luxe, eh bien nous, on pense qu'il faut réduire", a déclaré le candidat du NPA, mercredi sur RTL. Celui qui est ouvrier à l'usine Ford de Blanquefort (Gironde) veut "aller vers les 32 heures et aller au-delà". "L'idée, l'idée toute simple, c'est que tant qu'il y a du chômage, (c'est) 30 heures, et s'il faut moins, parce que nous, on est pour bosser le moins possible et gagner le plus possible", a-t-il dit."Si on pouvait ne pas travailler du tout, on ne serait pas contre, parce qu'on n'est pas non plus des forcenés à dire 'il faut bosser' parce que ça fait bien de dire ça", a poursuivi Philippe Poutou. Philippe Poutou explique clairement que le programme de son parti consiste essentiellement en une sorte de braquage légal.
h16 Posté 7 octobre 2012 Signaler Posté 7 octobre 2012 Puisque "place Tharir" a été supprimé avant de commencer, l'ampleur du mouvement est = 0. FB + Twitter - Tahrir = 0. La réaction des médias aux ordres face à 0 est en effet un symptome de crainte. Ils ont peur. Ils savent que la maison n'est plus structurellement intègre, et qu'il faut donc éviter TOUT choc. C'est très très con de la part des vrais opposants de faire peur à ce point et de ne rien en faire. Très très con. Je suis entièrement d'accord. Cependant, il y avait un risque d'avoir 60K like, et 60 pelés devant l'assemblée. D'une, ce sont des entrepreneurs qui ont autre chose à faire que le zouave à Paris. De deux, le like facebook ne fait pas un militant prêt à se bouger. Pour ma part, je pense qu'ils auraient dû placer une date plus éloigner de mégamanif de la mort, emmerder les politiques jusqu'au bout, faire durer le plaisir, et annuler une fois tout le PLF2013 annulé. Là, ça aurait été bon.
h16 Posté 7 octobre 2012 Signaler Posté 7 octobre 2012 …. En tout cas, le billet fait huuuuuuuuuuuuuurler les gauchistes idiots et … les journalistes. https://twitter.com/RousseauAnna À mourir de rire : "l'article est insupportable, mais je vais le retwitter, tiens, rien que pour t'embêter". https://twitter.com/...895686322094082 "Aaaah voilà: dire que les pigeons sont des pleureuses, ce n'est pas être objectif, c'est juste etre de gauche…http://h16free.com/2...e-des-pigeons …" Vas-y poulette. Retwitte. Et au fait, t'es journaliste. Les niches, les subventions, ça va ?
PJE Posté 7 octobre 2012 Signaler Posté 7 octobre 2012 …. En tout cas, le billet fait huuuuuuuuuuuuuurler les gauchistes idiots et … les journalistes. https://twitter.com/RousseauAnna À mourir de rire : "l'article est insupportable, mais je vais le retwitter, tiens, rien que pour t'embêter". Vas-y poulette. Retwitte. Et au fait, t'es journaliste. Les niches, les subventions, ça va ? Elle trouve la réclamation des pigeons éhontée….. mon dieu elle ne comprend rien. Puisque "place Tharir" a été supprimé avant de commencer, l'ampleur du mouvement est = 0. FB + Twitter - Tahrir = 0. La réaction des médias aux ordres face à 0 est en effet un symptome de crainte. Ils ont peur. Ils savent que la maison n'est plus structurellement intègre, et qu'il faut donc éviter TOUT choc. C'est très très con de la part des vrais opposants de faire peur à ce point et de ne rien en faire. Très très con. Les entrepreneurs n'ont rien à perdre donc je suis pas sûr que ça va s'arrêter là et que le PLF va passer comme une lettre à la poste.
L'affreux Posté 7 octobre 2012 Signaler Posté 7 octobre 2012 Pas tous, certains affichent sans complexes leur idée : Philippe Poutou explique clairement que le programme de son parti consiste essentiellement en une sorte de braquage légal. Un braquage des petits contre les grands. Ceux-là se prennent pour une espèce de Robin des Bois inversé version étatiste.
L'affreux Posté 7 octobre 2012 Signaler Posté 7 octobre 2012 C'est une raison possible. Il y en a d'autres, développées dans mon billet ici : http://h16free.com/2012/10/07/17651-pourquoi-la-presse-francaise-naime-pas-du-tout-la-cyber-jacquerie-des-pigeons J'aime bien ton billet. Mais j'aimerais bien savoir comment mes proches en France prennent la chose. J'imagine qu'ils doivent se convaincre du poujadisme des "pigeons". Ce doit être un vrai choc pour un gauchiste de voir des entrepreneurs petits, faibles, sympathiques, et qui sont écrasés et exploités par l'État. Un étatiste est blindé à mort contre le doute. Mais si un chouilla de doute rentre quand même, il ne reste pas socialiste longtemps.
no treason Posté 7 octobre 2012 Signaler Posté 7 octobre 2012 Le poujadisme , c'était très bien. Aujourd'hui , c'est une insulte automatique , mais qui , même parmi les libéraux, sait ce qu'a été réellement ce mouvement , en 1956 ? ( et avant les bêtises, palinodies etc. subséquentes de Pierre Poujade lui-même). Cela été un mouvement spontané de petits entrepreneurs persécutés par le fisc ( accessoirement, cela montre qu'il n'y a pas besoin d'internet, le dieu des geeks, pour lancer une révolte qui, partie d'absolument rien, obtiendra 70 députès aux élections -- je ne suis pas sûr que les cyberpigeons en aient un jour autant ).
Nick de Cusa Posté 7 octobre 2012 Signaler Posté 7 octobre 2012 Protection des petits commerçants = antilibéral. D'autres questions ?
h16 Posté 7 octobre 2012 Signaler Posté 7 octobre 2012 Tu vas un peu vite en besogne. S'il s'agit de ( A ) protéger une catégorie de personnes contre d'autres ou, plus simplement, indépendamment d'autres, c'est corporatiste, donc pas libéral. S'il s'agit ( B ) de dire "trop d'impôts, merci, c'est bon, stop", ça, c'est libéral. Le mouvement de Poujade, au départ, c'était B. C'est devenu A ensuite.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant