free jazz Posté 21 mai 2013 Signaler Posté 21 mai 2013 A propos de Bacon, il a quelques excellents héritiers qui sculptent la toile comme Bacon sculptait la chair de l'anatomie. En particulier, je suis un grand fan de Adrian Ghenie, jeune prodige roumain. http://www.tumblr.com/tagged/adrian ghenie Dr Mengele nb : je suis d'accord avec Jim, il serait aimable de ne pas polluer ce fil avec des bavardages inutiles. Personnellement je suis d'avis qu'il n'y a que deux sortes d'art : le bon et le mauvais. Seuls les ratés défendent la subjectivité en art. Et aucun débat ne me fera jamais changer d'avis.
Brock Posté 21 mai 2013 Signaler Posté 21 mai 2013 Quand je vois ce genre de choses, j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule. Cela me laisse totalement de marbre. c'est non figuratif, un travail sur la couleur et la texture, plutot classique dans le non figuratif.Moi je trouve ca joli grace a la couleur qui pete.C'est fait pour decorer un mur, pas pour signifier des trucs.
Yozz Posté 21 mai 2013 Signaler Posté 21 mai 2013 c'est non figuratif, un travail sur la couleur et la texture, plutot classique dans le non figuratif.Moi je trouve ca joli grace a la couleur qui pete.C'est fait pour decorer un mur, pas pour signifier des trucs. Toutafé, c'est comme ça que je l'appréhende aussi.
Yozz Posté 21 mai 2013 Signaler Posté 21 mai 2013 A propos de Bacon, il a quelques excellents héritiers qui sculptent la toile comme Bacon sculptait la chair de l'anatomie. En particulier, je suis un grand fan de Adrian Ghenie, jeune prodige roumain. Très sympa. Et aucun débat ne me fera jamais changer d'avis. Voilà qui ne surprend pas
Gio Posté 21 mai 2013 Signaler Posté 21 mai 2013 Seuls les ratés défendent la subjectivité en art. Difficile de soutenir quelque chose de plus faux que ça.
free jazz Posté 21 mai 2013 Signaler Posté 21 mai 2013 Très sympa. Voilà qui ne surprend pas En revanche je ne sais pas pourquoi l'adresse du Tumblr ne passe pas en lien dans le post du haut. Je recopie le code en entier, parce que ça vaut le détour vue la richesse de sa production. http://www.tumblr.com/tagged/adrian%20ghenie
Brock Posté 21 mai 2013 Signaler Posté 21 mai 2013 je ne sais pas.C'est parfois beau, parfois moche, parfois ca sent un peu le vite torche.Ca ne tue pas sa mere comme Jeremy Mann.
Brock Posté 21 mai 2013 Signaler Posté 21 mai 2013 j'aime bien Popova quand les couleurs me plaisent.
free jazz Posté 21 mai 2013 Signaler Posté 21 mai 2013 je ne sais pas.C'est parfois beau, parfois moche, parfois ca sent un peu le vite torche.Ca ne tue pas sa mere comme Jeremy Mann. Il peint dans des styles différents selon les séries, signe de grande maturité. Des travaux plus récents et sans doute plus abordables.
Fagotto Posté 21 mai 2013 Signaler Posté 21 mai 2013 Captain obvious, qui a déjà dit, voir une image d'une peinture et voir une peinture en vrai, ça n'a rien à voir surtout pour l'abstrait d'ailleurs. C'est pour ça que les discussions Photoshop ne me semblent pas très judicieuses. Sinon dans le bon gout contemporain y a Trevor Brown (je laisse le plaisir de googler).
Gio Posté 21 mai 2013 Signaler Posté 21 mai 2013 Captain obvious, qui a déjà dit, voir une image d'une peinture et voir une peinture en vrai, ça n'a rien à voir surtout pour l'abstrait d'ailleurs. C'est pour ça que les discussions Photoshop ne me semblent pas très judicieuses. Ce n'est pas parce qu'une peinture est faite pour être vue en vrai que cela exclut d'office toute pratique numérique. Par exemple, les photographies ainsi que les peintures numériques sont aussi exposées. Évidemment, beaucoup d'œuvres, sans doute la grande majorité, (de par leur contenu, leur statut, les intentions du créateur, etc.) nécessitent entièrement une pratique traditionnelle, mais cela dépend. L'art ne se limite pas aux objets uniques.
Gio Posté 21 mai 2013 Signaler Posté 21 mai 2013 Et puis parfois photographie et peinture traditionnelle se mélangent. Comme chez Gottfried Salzmann.
free jazz Posté 21 mai 2013 Signaler Posté 21 mai 2013 Greg Gandy J'aime bien l'espace urbain saturé de lumière et de couleurs chaudes. Celui-là il coûte bonbon : Li Song Song.
h16 Posté 22 mai 2013 Signaler Posté 22 mai 2013 http://www.theunusualfacts.com/2012/11/this-image-is-more-amazing-than-it.html
Yozz Posté 22 mai 2013 Signaler Posté 22 mai 2013 http://www.theunusualfacts.com/2012/11/this-image-is-more-amazing-than-it.htmlTerrible.
free jazz Posté 22 mai 2013 Signaler Posté 22 mai 2013 Je le connais, enfin il est dans ma liste de contacts. Pour le coup on est dans la copie photographique où le dessin n'apporte pas une forte valeur ajoutée - contrairement aux peintures de Helnwein, travaillant les textures et lumières macabres. Dans cette catégorie de reproduction photographique "inutile", je crois que Wateridge et Steve Mills sont les plus impressionnants : au sens bluffant d'illusion. Je trouve que nos amis belges pourraient faire un petit effort pour nous montrer leurs peintres, car il y a un génie belge en peinture, qu'on retrouve chez certains néo-flamands comme Van Mullem.
poney Posté 22 mai 2013 Signaler Posté 22 mai 2013 A ta décharge, je pense qu'il est très difficile aujourd'hui de se faire une idée (pour qui n'a pas un goût sûr, un oeil avisé et une solide culture) de ce qui a une valeur objective dans la peinture (i.e ce qui passera à la postérité), et encore davantage dans l'art contemporain qui relève souvent de l'escroquerie pour gogos nouveaux riches ou commandes officielles de musées pour fonctionnaires de la culture. Ceci pour plusieurs raisons. [...] Tu as sans doute raison, en tout cas, j'ai envie d'être d'accord. Ca me fait penser à un texte paru sur C. il y a quelques jours. Sur l'art moderne j'ai un chouette bouquin d'intro si tu veux. Faut que je retrouve les références. Faut déjà maîtriser un minimum le moderne pour catcher le contemporain àmha. Je prends, le seul truc que j'ai jamais commencé c'est un livre de Gombrich qui parait est un classique mais que j'ai vite laissé tomber. Vladimir Volegov. Ca, ça me plait.
Brock Posté 22 mai 2013 Signaler Posté 22 mai 2013 Le travail de l'un de mes amis : pas mal. j'aurai travaille le modele un peu plus sur celui du haut j'aurais evite le rose aussi mais bon
Yozz Posté 22 mai 2013 Signaler Posté 22 mai 2013 Je prends, le seul truc que j'ai jamais commencé c'est un livre de Gombrich qui parait est un classique mais que j'ai vite laissé tomber. Je ne t'oublie pas, mais je ne remets plus la main dessus C'est du genre petit bouquin de rien du tout, mais qui permet au moins de situer ce qui pourra t'intéresser pour creuser.
poney Posté 22 mai 2013 Signaler Posté 22 mai 2013 C'est pas bien grave, de toute façon, j'ai une liste de lecture tellement longue qu'il me faudra 4 ou 5 vies pour arriver au bout.
free jazz Posté 23 mai 2013 Signaler Posté 23 mai 2013 Si quelqu'un me trouve l'auteur de cette superbe composition dramatique, je lui paye un verre. Elle ressemble à du Shi Xinning dans le traitement réaliste, la technique néo-classique et la lumière empruntées au photo-reportage, mais je ne trouve pas cette oeuvre dans son catalogue. La scène de pendaison et les voiles me font penser qu'elle pourrait être d'un peintre iranien.
Brock Posté 23 mai 2013 Signaler Posté 23 mai 2013 il s'agit d'Ahmad Morshedloo sinon il y a Sara Rahbar Shirin Fakhim et Shadi Ghadirian
F. mas Posté 23 mai 2013 Signaler Posté 23 mai 2013 Sinon comme illustrateur contemporain, il y a Mahendra Singh que j'aime beaucoup http://justtheplaceforasnark.blogspot.fr/
Gio Posté 23 mai 2013 Signaler Posté 23 mai 2013 Sinon comme illustrateur contemporain, il y a Mahendra Singh que j'aime beaucoup http://justtheplaceforasnark.blogspot.fr/ Je connaissais pas. Vraiment sympa.
free jazz Posté 23 mai 2013 Signaler Posté 23 mai 2013 il s'agit d'Ahmad Morshedloo sinon il y a Sara Rahbar Shirin Fakhim et Shadi Ghadirian Merci Jim. Une amie peintre m'avait donné la réponse par Fb (comme quoi les réseaux sociaux sont parfois utiles). Si tu passes à Panam, je veux bien tenir ma promesse. Quel talent cet Ahmad Morshedloo! Si tu veux être encore un peu plus stimulé, je peux te montrer un jeune prodige lyonnais de 20 ans, un gamin qui peint comme Shi Xinning. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une question de sensibilité subjective... Etienne Cail Liberté
Messages recommandés