glandon Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Le PDG de Francetélévisions s'est déplacé au Sénat pour pleurnicher . Les réductions de dépenses drastiques (selon lui) que lui impose Bercy ne permettront plus de faire de la qualité, ni de remplir les missions de service public (par exemple: envoyer une pléthore de journaleux aux JO de Londres pour y faire la teuf). Quant à l'emploi, il pourrait y avoir des licenciements. Bref, il fait du chantage pour obtenir le vote d'une loi sur le paiement d'une redevance TV pour les résidences secondaires. "En 2013, l'ampleur et la brutalité de l'effort qui semble devoir être demandé à l'entreprise ne sera pas tenable sans dommages sur son équilibre économique ni sans révision en profondeur des objectifs essentiels que nous assignait notre contrat d'objectifs et de moyens". http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2012/10/24/economies-a-france-televisions-remy-pflimlin-tire-la-sonnette-d-alarme_1780229_3236.html#xtor=AL-32280308
pankkake Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 > qualité > france télévisions lol Vous avez vu les affiches de pub pour Plus belle la vie ? http://www.linternaute.com/television/pub/campagne-pub-france-3/plus-belle-la-vie.shtml C'est ça, selon eux, la qualité.
Brice Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Ouais il faut des moyens pour Plus belle la vie ! Sus aux anglos saxons et leurs noms qui sonnent pas comme chez nous et qui rappellent l'ultralibéralisme mondialisé !
free jazz Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 S'il y a un "manque de moyens", alors pourquoi la redevance vient encore d'augmenter? D'ailleurs qu'en est-il du projet de soumettre les ordinateurs à cette redevance?
Tremendo Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Faudrait leur dire à Rance Télévisions que si le casting de Plus belle la vie n'est pas américain, il est pas très marseillais non plus: ça manque de corses, d'arabes, de noirs ,de gitans et ça chante pas trop l'accent marseillais. Ca serait bien de coller à la réalité au lieu de déplacer des acteurs de Montmartre en TGV première classe pour tourner la semaine.
Lancelot Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Vous avez vu les affiches de pub pour Plus belle la vie ? Cette affiche servira à troller, c'est un fait indiscutable. Reste à savoir si ce sera avec des prénoms arabes ou juifs
pankkake Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Faudrait leur dire à Rance Télévisions que si le casting de Plus belle la vie n'est pas américain, il est pas très marseillais non plus: ça manque de corses, d'arabes, de noirs ,de gitans et ça chante pas trop l'accent marseillais. Ca serait bien de coller à la réalité au lieu de déplacer des acteurs de Montmartre en TGV première classe pour tourner la semaine. Et de flics mafieux ?
Mathieu_D Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Faudrait leur dire à Rance Télévisions que si le casting de Plus belle la vie n'est pas américain, il est pas très marseillais non plus: ça manque de corses, d'arabes, de noirs ,de gitans et ça chante pas trop l'accent marseillais. Ca serait bien de coller à la réalité au lieu de déplacer des acteurs de Montmartre en TGV première classe pour tourner la semaine. On note ici que Tremendo regarde Plus belle la vie…
pankkake Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 J'ai déjà vu un épisode, j'ai été frappé : très très mal joué, et j'ai cru comprendre que la moitié des zhéros ont déjà tué quelqu'un.
Tremendo Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 On note ici que Tremendo regarde Plus belle la vie… Il y a longtemps, cette série a déjà 8 ans de vie. "Regarder" c'est beaucoup dire, je dirais plutôt "voir" ou "entre-voir", mais sous la contrainte. Il fut un temps où je logeai chez l'habitant, c'était très cordial et n'ayant pas de télé on squattait tous ensemble la téloche. Malheureusement au moment du repas, je n'avais pas le choix. Et de flics mafieux ? Par exemple Bon ok je suis mauvaise langue.
Fenster Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Faudrait leur dire à Rance Télévisions que si le casting de Plus belle la vie n'est pas américain, il est pas très marseillais non plus: ça manque de corses, d'arabes, de noirs ,de gitans et ça chante pas trop l'accent marseillais. Ca serait bien de coller à la réalité au lieu de déplacer des acteurs de Montmartre en TGV première classe pour tourner la semaine. Ça manque d'acteurs surtout.
glandon Posté 24 octobre 2012 Auteur Signaler Posté 24 octobre 2012 J'ai déjà vu un épisode, j'ai été frappé : très très mal joué "Plus belle la vie" n'est pas le bon exemple à prendre pour se plaindre des programmes de Francetélévisions car c'est très regardé donc comme le public a toujours raison. D'ailleurs le producteur a fait du chantage, pour obtenir une rallonge, en menaçant de partir vers TF1 ou M6. Je pense plutôt à la médiocrité des émissions de Drucker ou Sébastien ou à tous les blaireaux qui commentent le sport.
Bisounours Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Drucker et Sébastien sont plébiscités par les télespectateurs, aussi, donc c'est foutu
sans Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Seb est pas si mal, je l'aimais bien gamin. Drucker par contre m'a toujours insupporté, mais la ménagère l'aime bien.
Tremendo Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Malheureusement il faut se faire une raison, il n'y a plus que les vieux et les beaufs qui regardent les chaines de télévision traditionnelles, par conséquent on leur donne du "plus belle la vie" , du Drucker et du Sébastien.
pankkake Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Ben si c'est de la merde plébiscitée par les spectateurs, ils peuvent aller sur TF1. C'est leur business non ?
Mathieu_D Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Malheureusement il faut se faire une raison, il n'y a plus que les vieux et les beaufs qui regardent la télévision. Fixed
Bisounours Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Malheureusement il faut se faire une raison, il n'y a plus que les vieux et les beaufs qui regardent les chaines de télévision traditionnelles, par conséquent on leur donne du "plus belle la vie" , du Drucker et du Sébastien. Non non non, quand on est un citoyen de gauche, on regarde les chaines publiques et arte, et on vomit sur les chaines privées, on les boycotte, sans se soucier du contenu, c'est tout. J'en connais plein, des comme ça, sûrs de leur supériorité et qui s'extasient devant les émissions de la 5, genre Calvi et autres, et honnissent les émissions, débiles, certes, mais sans prétention, des autres chaines
h16 Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 il pourrait y avoir des licenciements. Même pas cap.
Acéphale Posté 25 octobre 2012 Signaler Posté 25 octobre 2012 Même pas cap. Je dirais même plus même pas cap http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2012/10/24/un-rapport-denonce-les-efforts-de-gestion-insuffisants-de-france-televisions_1780361_3236.html
WBell Posté 25 octobre 2012 Signaler Posté 25 octobre 2012 Non non non, quand on est un citoyen de gauche, on regarde les chaines publiques et arte, et on vomit sur les chaines privées, on les boycotte, sans se soucier du contenu, c'est tout. J'en connais plein, des comme ça, sûrs de leur supériorité et qui s'extasient devant les émissions de la 5, genre Calvi et autres, et honnissent les émissions, débiles, certes, mais sans prétention, des autres chaines Arte, c'est pas la chaine où un annonceur annone d'une voix sépulcrale la suite du programme ? "Ce soir, un documentaire sur la Joie. Mais avant, l'enfance d'Hitler" Même la voix est en Noir & Blanc…
Chitah Posté 25 octobre 2012 Signaler Posté 25 octobre 2012 J'ai déjà vu un épisode, j'ai été frappé : très très mal joué, et j'ai cru comprendre que la moitié des zhéros ont déjà tué quelqu'un. Moi aussi, j'ai vu quelques bouts d'épisodes et j'ai été frappé par l'invraisemblance du scénario.
Tremendo Posté 25 octobre 2012 Signaler Posté 25 octobre 2012 Arte, c'est pas la chaine où un annonceur annone d'une voix sépulcrale la suite du programme ? "Ce soir, un documentaire sur la Joie. Mais avant, l'enfance d'Hitler" Même la voix est en Noir & Blanc…
glandon Posté 25 octobre 2012 Auteur Signaler Posté 25 octobre 2012 Je dirais même plus même pas cap http://www.lemonde.f...80361_3236.html La parlementaire qui évoque un bilan financièrement désastreux pour obtenir des diminutions d'effectifs entre 2009 et 2012, devrait plutôt demander la révision de la convention collective de l'audiovisuel public, car celle-ci protège de manière surréaliste les personnels. En particulier ceux qui quittent l'entreprise sans démissionner. Ainsi un cadre de 65 ans ayant 35 ans d'ancienneté (bien au courant de la convention) aura tout intèrêt, pour toucher un bon pactole, à refuser de faire lui-même une demande de mise à la retraite, car son indemnité de départ volontaire en retraite (imposable) sera d'environ 2 mois de salaire . Tandis qu'en attendant tranquillement "dans un placard" d'être mis à la retraite par l'employeur, c'est le jackpot ! ! Dans ce cas de figure, la convention collective assimile le départ en retraite forcé, à un licenciement sec et l'indemnité perçue par celui-ci sera de …..35 mois de salaire (non imposable). Martine Martinel (parlementaire) se montre encore plus sévère avec Patrick de Carolis, le prédécesseur de M. Pflimlin, dont le plan de départ à la retraite sur la période 2009-2012 aura coûté "58 millions d'euros sans impact sur les effectifs". Pour elle, le bilan de ce plan est "financièrement désastreux".
Melkion Posté 25 octobre 2012 Signaler Posté 25 octobre 2012 Moi aussi, j'ai vu quelques bouts d'épisodes et j'ai été frappé par l'invraisemblance du scénario. Tu dis ça parce que tu n'as jamais regardé un épisode de Hollywood Girls, une nouvelle vie en Californie
Tremendo Posté 25 octobre 2012 Signaler Posté 25 octobre 2012 Tu dis ça parce que tu n'as jamais regardé un épisode de Hollywood Girls, une nouvelle vie en Californie Et les chtis à Mykonos alors? Personne n'en parle, c'est de la discrimination
h16 Posté 25 octobre 2012 Signaler Posté 25 octobre 2012 Arte, c'est pas la chaine où un annonceur annone d'une voix sépulcrale la suite du programme ? "Ce soir, un documentaire sur la Joie. Mais avant, l'enfance d'Hitler" Même la voix est en Noir & Blanc… so true
Messages recommandés