Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques

Messages recommandés

Posté
  Le 27/10/2013 à 18:23, Poil à gratter a dit :

Et pourquoi t'essaierais pas ConEmu ?

Je l'utilise, et, bref, pas satisfait...

Posté
  Le 27/10/2013 à 18:34, Poil à gratter a dit :

Dans ce cas effectivement, VirtualBox sur un de tes 2 écrans en fullscreen, et l'autre écran en Windows.

Je plussoie, c'est aussi ma solution.

Posté

J'ai commencé a regarder, j'ai pas touche de desktop linux depuis bien 10 ans...

J'ai essayé ubuntu unity, ldxe, le dernier gnome, le dernier kde.

Et bien ça n'a pas changé, c'est de la merde en barre les desktop env. sous UNIX... Sauf que ça utilise la carte 3D pour être de la merde (ce qui arrive a crasher virtualbox Quand même !)

(Xrandr+compiz+virtual display full screen == instable !)

Debian + xfce rulez, reste a tester les windows managers du jour histoire de voir si ça a évolué en 10 ans...

N'empêche, tout ce code pour rien...

Posté
  Le 28/10/2013 à 19:42, neuneu2k a dit :

J'ai commencé a regarder, j'ai pas touche de desktop linux depuis bien 10 ans...

Et bien ça n'a pas changé, c'est de la merde en barre les desktop env. sous UNIX... Sauf que ça utilise la carte 3D pour être de la merde (ce qui arrive a crasher virtualbox Quand même !)

Debian + xfce rulez, reste a tester les windows managers du jour histoire de voir si ça a évolué en 10 ans...

Essayes Mint + Cinnamon + Guake

Posté
  Le 28/10/2013 à 19:42, neuneu2k a dit :

Haha, +1 sur tout et j'aime beaucoup la conclusion :D

Posté

Ce que je fais aussi parfois, c'est d'ouvrir ssh sur Ubuntu virtualisée, ça me permet d'avoir un terminal natif, même s'il s'agit uniquement de Putty.

Posté

Sur ZH

Citation

Ohio said on Monday that it does not have enough of the lethal injection drug pentobarbital to carry out a scheduled execution next month. As Reuters reports, Ohio is the latest U.S. state to face a scarcity after the European manufacturer banned its sale for lethal injections of prisoners sentenced to death. The European Union is opposed to the death penalty (physical as opposed to economic) and has put pressure on US States to stop the practice. If only there was an anonymous online exchange where 'drugs' could be bought and sold to meet the demands of those looking for a quick fix (or multiple executions) despite the oversight of various freedoms by governments.

:icon_ptdr:

Posté
  Le 29/10/2013 à 07:48, Sloonz a dit :

Qu’est-ce que tu trouves pourri dans les desktop linux et qui ne le soit pas chez la concurrence ?

Pour etre clair: la concurrence, c'est windows explorer, le finder apple est un cauchemar d'ergonomie a moins d'avoir éxactement le workflow attendu par l'OS...

Ce que je trouve pourri dans l'immense majorité des DM unix, c'est le mélange de vouloir trop faire, et le manque de finition sur chaque détail.

Fournir un putain de menu pour lancer des applis et un window manager, c'est pas compliqué, mais pour une raison inconnue, tout le monde se met dans la tete de faire une usine à gaz pour faire plein de trucs inutiles et au final négliger le core: lancer des putain d'applis, gerer la position des fenetres et le focus, et ensuite ME FOUTRE LA PAIX !

Mais ce n'est pas une critique générale du desktop linux, xfce fait ça assez bien, c'est une critique des giga-DM de malades, soit disant pour "rattraper windows", sauf que si on compare la taille et les fonctionnalités d'explorer et la taille d'un DM unix "moderne", windows fait moins, plus simplement, et avec une codebase comparativement microscopique.

En fait, ce qui est comparable aux DM unix modernes... c'est la gui Windows 8 universellement detestée...

Et j'ai regardé cinnamon, au secours non merci, au revoir, XFCE pour la gagne.

Posté
  Le 29/10/2013 à 10:44, neuneu2k a dit :

Par contre Guake, c'est sympa, merci !

Je l'ai longtemps utilisé puis j'ai fini par l'oublier et j'aime bien pouvoir déplacer le terminal où je veux, dans une petite fenêtre. Du coup, j'ai repris l'habitude d'ouvrir le terminal classique et je n'utilise plus Guake.

Posté

Je suis un homme du(enfin des) plein écran, guake est parfait pour moi.

Un écran pour le browser, un écran pour IDEA, guake pour tout le reste :P

Et un windows caché loin en dessous pour ce qui a besoin de l'acces natif au GPU (surtout les jeux, mais pas que !), j'aurai du faire ça plus tot...

Posté
  Le 29/10/2013 à 10:48, neuneu2k a dit :

Je suis un homme du(enfin des) plein écran, guake est parfait pour moi.

Tu as regardé du côté des tiling window manager ?

Posté

Je commence à remettre en question la pertinence d'avoir migré sous Linux, en mai dernier.

Libreoffice et Thunderbird sont une catastrophe tant au niveau de l'ergonomie que de la fonctionnalité, j’envoie continuellement des documents et des emails dont l'apparence est massacrée et je perds du temps à reprendre les docs sous MS Office sur ma VM Windows. Thunderbird casse Lightning à chaque mise à jour, et ce n'est pourtant pas comme si Lightning était au niveau d'Outlook pour gérer une messagerie pro.

Mon logiciel de compta, Photoshop, mon imprimante et tant d'autres ne fonctionnent pas, m'obligeant soit à passer par la VM (qui du coup est presque tout le temps allumée), soit par un Wine dont on ne compte pas les bugs, dysfonctionnements et plantages.

Les pilotes AMD sont médiocres, la gestion du multi-écran ou du rétroprojecteur est fastidieuse, il faut recompiler le pilote à chaque mise à jour du noyau et il faut même patcher le wrapper depuis le 3.8 - obligatoire car le 3.2 de ma Debian ne gère par l'ACPI de mon Dell Precision.

Il y a aussi toute la flopée de petits agacements du quotidien... Du style arriver en clientèle et constater que network-manager est incapable de se connecter au réseau, forçant à démonter le service et reprendre la conf à la main depuis /etc/network. Ou encore le roaming Wifi qui oubli sans cesse les clés WPA ou se connecte au mauvais SSID, ou le pilote iwlan qui ne gère par le Wifi-N.

C'est peut-être ce qui m'agace le plus : on ne sait jamais à l'avance ce qui ne va pas marcher, mais on sait assurément que rien ne va marcher à 100%, qu'il faudra perdre du temps à chercher des workarounds sur le net.

Je crois que je perdais beaucoup moins de temps avec ma 7 pro + VirtualBox + Cygwin, mais maintenant que tout est converti en LUKS/ext4, l'option du rollback n'existe plus vraiment.

Posté
  Le 29/10/2013 à 16:07, Theor a dit :

Je commence à remettre en question la pertinence d'avoir migré sous Linux, en mai dernier.

Libreoffice et Thunderbird sont une catastrophe tant au niveau de l'ergonomie que de la fonctionnalité, j’envoie continuellement des documents et des emails dont l'apparence est massacrée et je perds du temps à reprendre les docs sous MS Office sur ma VM Windows. Thunderbird casse Lightning à chaque mise à jour, et ce n'est pourtant pas comme si Lightning était au niveau d'Outlook pour gérer une messagerie pro.

Mon logiciel de compta, Photoshop, mon imprimante et tant d'autres ne fonctionnent pas, m'obligeant soit à passer par la VM (qui du coup est presque tout le temps allumée), soit par un Wine dont on ne compte pas les bugs, dysfonctionnements et plantages.

Les pilotes AMD sont médiocres, la gestion du multi-écran ou du rétroprojecteur est fastidieuse, il faut recompiler le pilote à chaque mise à jour du noyau et il faut même patcher le wrapper depuis le 3.8 - obligatoire car le 3.2 de ma Debian ne gère par l'ACPI de mon Dell Precision.

Il y a aussi toute la flopée de petits agacements du quotidien... Du style arriver en clientèle et constater que network-manager est incapable de se connecter au réseau, forçant à démonter le service et reprendre la conf à la main depuis /etc/network. Ou encore le roaming Wifi qui oubli sans cesse les clés WPA ou se connecte au mauvais SSID, ou le pilote iwlan qui ne gère par le Wifi-N.

C'est peut-être ce qui m'agace le plus : on ne sait jamais à l'avance ce qui ne va pas marcher, mais on sait assurément que rien ne va marcher à 100%, qu'il faudra perdre du temps à chercher des workarounds sur le net.

Je crois que je perdais beaucoup moins de temps avec ma 7 pro + VirtualBox + Cygwin, mais maintenant que tout est converti en LUKS/ext4, l'option du rollback n'existe plus vraiment.

Linux, ladies and gentlemen.

Posté

Oui, d'ailleurs je me dis de plus en plus que ma prochaine machine sera un MacBook Pro.

Et en attendant, je commence à songer à repasser sous Windows 7. Au bout d'un moment, la perte de temps perpétuelle avec Linux devient pénible quand on a du boulot à côté.

Posté

Le MacBook Pro est une machine splendide mais qu'est-ce que c'est cher, même pour du Apple.

En tout cas, je suis pleinement satisfait de mon MacBook Air. Ca rame juste un petit peu pour les jeux et quand on a trop d'onglets sous Chrome (Processeur dual-core et 4 Go de RAM obligent) mais comme disait The Verge dans leur test, ça fait tout ce qu'un utilisateur lambda peut attendre d'un laptop, et ça le fait bien.

Posté

Ouais, méfiance quand même sur le matos Apple récent, j'ai eu plein de mauvaises surprises (panne disque au bout d'un an, lecteur optique qui clamse en 3 mois systématiquement, batterie HS au bout de 9 mois et qui gonfle - risque d'incendie!)...

Posté
  Le 29/10/2013 à 17:26, Nirvana a dit :

Le MacBook Pro est une machine splendide mais qu'est-ce que c'est cher, même pour du Apple.

ça repart à la baisse mais ça reste effectivement très cher. Dommage, il y a eu une période où Apple s'était presque aligné avec les ténors du PC.

Les prix ont hélas fortement augmenté jusqu'à la récente chute des ventes. Les nouveaux MacBook pro sont un poil moins chers et le futur Mac Pro est annoncé avec un prix beaucoup raisonnable que prévu (même s'il reste dans la stratosphère)

Posté

Je me demande ce que vaut Windows 8.1 en utilisation professionnelle.

Si je choisis cette voie, je l'utiliserais en version pro avec Hyper-V (gros point fort du 8) et VirtualBox, Cygwin, ClassicShell, et mon lot de programmes ThinApp. De ce que j'en vois en VM, il est plus léger et plus réactif que ma Debian XFCE (à ma grande suprise).

L'idée est de pouvoir à nouveau bosser sans perdre autant de temps à faire marcher un système qui est une bêta perpetuelle. Le "just works", ça n'a pas de prix.

Posté

Ahem, tu cherchais les ennuis ? 

Le 29/10/2013 à 18:35, Theor a dit :

Je me demande ce que vaut Windows 8.1 en utilisation professionnelle.

Si je choisis cette voie, je l'utiliserais en version pro avec Hyper-V (gros point fort du 8) et VirtualBox, Cygwin, ClassicShell, et mon lot de programmes ThinApp. De ce que j'en vois en VM, il est plus léger et plus réactif que ma Debian XFCE (à ma grande suprise).

L'idée est de pouvoir à nouveau bosser sans perdre autant de temps à faire marcher un système qui est une bêta perpetuelle. Le "just works", ça n'a pas de prix.

Je peux pas dire: je suis encore en 7 pour le laptop pro (un Dell precision aussi), et 8.1 seulement perso. Mais ça m'arrive de bosser de la maison: j''utilise OpenVPN, IntelliJ, conemu (+ posh git, powertab), svn, git, Google hangout/Skype, VirtualBox, et Kingsoft office. Ça me suffit largement., et ça marche, tout simplement.

Posté
  Le 29/10/2013 à 10:44, neuneu2k a dit :

Par contre Guake, c'est sympa, merci !

Bah XFCE+Guake ça a l'air d'être la combo adaptée pour toi. (et oui je suis aussi un guake-addict :mrgreen:)

Posté
  Le 29/10/2013 à 19:01, Poil à gratter a dit :

Ahem, tu cherchais les ennuis ? 

Non, envie de liberté, et d'avoir une machine open plutôt qu'une boîte noire.

Malheureusement la sensation de liberté n'a pas vraiment été au rendez-vous, j'ai plutôt l'impression d'avoir transformé ma Mercedes en une Lada mal finie, et qu'il faut sans arrêt être sous le capot, une clé à la main, même quand ce n'est vraiment pas le moment. Je pensais que ça ne durerait que le temps de corriger les problèmes, mais 6 mois après c'est toujours la foire au bug et je commence à avoir autre chose à faire.

Posté

Disons que l'avantage de Linux c'est que - en théorie - on peut résoudre tous les problèmes par soi-même, sans attendre un patch d'un éditeur (patch qui peut ne jamais arriver). L'inconvénient c'est qu'il faut souvent corriger des problèmes :)

Posté

J'exècre macos, mais par contre, je m'y met a peine, mais debian sur vbox en plein écran par dessus windows, c'est crade mais bien.

Pas de problèmes de drivers, pas de bidouilles immondes pour faire tourner les softs windows-only, et un userland de dev cohérent.

Manque plus que le roaming, mais justement, avec fuse, je devrais pouvoir facilement bricoler un home FS qui fait ce que je veux.

Posté
  Le 29/10/2013 à 20:05, neuneu2k a dit :

J'exècre macos, mais par contre, je m'y met a peine, mais debian sur vbox en plein écran par dessus windows, c'est crade mais bien.

Pas de problèmes de drivers, pas de bidouilles immondes pour faire tourner les softs windows-only, et un userland de dev cohérent.

Manque plus que le roaming, mais justement, avec fuse, je devrais pouvoir facilement bricoler un home FS qui fait ce que je veux.

D'ailleurs ça s'appelle plus Mac OS, maintenant c'est juste OS X.

Posté

Ils peuvent l'appeler comme ils veulent, c'est une bouse infecte, la gui la moins configurable et la moins productive depuis Microsoft Bob, avec le seul os qui arrive a avoir une base UNIX et à n'être même pas foutu d'avoir un terminal correct...

J'ai vu des implémentations de VT100 en javascript qui explosent Terminal.app en performance, en stabilité et en respect de la norme.

Sysadmins qui utilisez Terminal.app, si vous existez, craignez, j'ai une belle collection de caractères Unicode qui font tout simplement crasher votre terminal... Ça serait dommage non d'en mettre dans toutes les logs...

Posté

Le propriétaire, c'est le prix de la tranquilité.

C'est dire si on est tranquille avec les machines Big Blue. ;)