José Posté 11 avril 2013 Signaler Posté 11 avril 2013 Lui : Cahuzac vient d'être exclu du PS. Elle : C'est un monde ! Les banques suisses se permettent vraiment tout ! Lui : J'ai dit : exclu du PS...
Bisounours Posté 11 avril 2013 Signaler Posté 11 avril 2013 Le journaliste à la femme de la rue (ménagère de moins de 30 ans): que vous inspirent les derniers événements politiques Réponse : on ne sait plus à qui confier le pouvoir La route est longue
Silence Posté 11 avril 2013 Signaler Posté 11 avril 2013 Hop Le Gouvernement propose de créer une Haute autorité. Cette autorité administrative indépendante sera présidée par une personnalité nommée en Conseil des ministres, après avis du Parlement, selon la procédure de l’article 13 de la Constitution, et composée de six membres issus du Conseil d’État, de la Cour de cassation et de la Cour des comptes. Les principaux responsables politiques et administratifs devront lui transmettre une déclaration de patrimoine et une déclaration d’intérêts, ainsi qu’une déclaration sur l’honneur de l’exhaustivité et de la véracité des informations transmises. La Haute autorité contrôlera le respect de ces obligations et disposera à cet effet des services fiscaux, et se verra attribuer un pouvoir d’injonction. Par ailleurs, les moyens et les effectifs de la justice, de la police, et de l’administration fiscale pour lutter contre les fraudes fiscales les plus complexes et les réseaux de blanchiment seront renforcés. Un parquet spécialisé ayant une compétence nationale sur les affaires de grande corruption et de grande fraude fiscale sera créé. Un office central de lutte contre la fraude et la corruption sera également institué au sein de la Direction centrale de la police judiciaire. Il reprendra les compétences de la Division nationale des infractions financières et fiscales (DNIFF), et sera renforcé par des personnels du ministère des Finances
Fagotto Posté 11 avril 2013 Signaler Posté 11 avril 2013 hum hum, ça vaut quoi à votre avis? http://www.hebdo.ch/hebdo/actuels/france-%C2%ABl%E2%80%99arm%C3%A9e-eu-la-peau-de-cahuzac%C2%BB http://www.tdg.ch/monde/europe/L-armee-aurait-precipite-la-chute-de-Jerome-Cahuzac/story/14281085
Tremendo Posté 11 avril 2013 Signaler Posté 11 avril 2013 Comme toujours, les politiciens finissent toujours par avoir le dernier mot a la fin de l'histoire.
Chitah Posté 11 avril 2013 Signaler Posté 11 avril 2013 Si c'est vraiment l'armée qui lui en voulait, on peut dire qu'il a de la chance de ne pas s'être fait fumer. Normalement, pour se défendre, il devrait dire "c'est un complot de untel ou untel" car cette histoire EST bien évidemment d'une manière ou d'une autre un complot, il a largement été balancé. Mais il ne le fait pas. Soit parce qu'il garde la cartouche en réserve, soit parce qu'il sait qu'il ne vaut mieux pas qu'il l'ouvre.
Fagotto Posté 11 avril 2013 Signaler Posté 11 avril 2013 Oui c'est sur qu'il a été balancé, ce ne sont pas les super-pignoufs de Mediapart qui ont tout trouvé tout seul. Après par qui et pourquoi? C'est la question. Pourquoi ne le dénonce-t-il pas lui-même? Déjà il est coupable de toute façon, ensuite il ne sait peut-être pas qui sait exactement, enfin il ne sait peut-être pas comment les toucher?
free jazz Posté 11 avril 2013 Signaler Posté 11 avril 2013 Excellent, à encadrer, même si je suis moins d'accord avec la suite. Le socialisme n’est pas une politique, c’est une morale. Ce sont eux-mêmes qui le disent. Ils ne sont pas un courant politique parce que leur programme est inapplicable : politiquement, il leur faut ou bien tomber dans le totalitarisme (ce dont ils ne veulent à aucun prix), ou bien tomber dans la social-démocratie (ce qui est leur destin). Le socialisme comme politique est un produit chimiquement instable, il n’existe pas. Ce qui reste, c’est un discours moral égalitaire. Et un sermon permanent servi à l’extérieur. Cette corruption que nous avons sous les yeux aurait pu arriver partout ; mais elle est plus grave ici, parce que les socialistes n’ont que cela : la morale — en fait, ils feraient mieux de créer une Église, cela fonctionnerait mieux. http://www.valeursactuelles.com/%E2%80%9C-vie-politique-doit-%C3%AAtre-inspir%C3%A9e-morale%E2%80%9D20130410.html
Chitah Posté 11 avril 2013 Signaler Posté 11 avril 2013 Tiens je viens de me souvenir que j'avais écrit ceci : Concernant l'alimentation par la gauche, et spécifiquement par le PS, de [l'Affaire Depardieu], il ne s'agit à mon sens que d'un banal contre-feu gouvernemental histoire de gagner du temps et pour qu'on parle pas trop de lui, et notamment de l'affaire Cahuzac. Affaire qui est pourtant très drôle, des détectives privés bidons, un fonctionnaire du fisc renégat et défendu par un ex-adversaire de Cahuzac mais qui a ensuite été son allié, la soeur de Jean-François Copé qui défend la femme de Cahuzac qui veut divorcer de lui, etc.
no treason Posté 11 avril 2013 Signaler Posté 11 avril 2013 Is fecit cui prodest ? Pour le moment, le seul résultat de " l'affaire Cahuzac " est un renforcement de la terreur fiscale.
free jazz Posté 11 avril 2013 Signaler Posté 11 avril 2013 Is fecit cui prodest ? Pour le moment, le seul résultat de " l'affaire Cahuzac " est un renforcement de la terreur fiscale. Terreur fiscale, faut pas exagérer. Contrôle, voire oppression oui. On en reparlera quand les guillotines seront de sortie, Mélenchon chef du Comité de Salut Public et qu'un accusateur public comme Filoche réclamera la tête des 500 familles de la synarchie. Les mots ont un sens.
Noob Posté 11 avril 2013 Signaler Posté 11 avril 2013 Terreur fiscale, faut pas exagérer. Contrôle, voire oppression oui. On en reparlera quand les guillotines seront de sortie, Mélenchon chef du Comité de Salut Public et qu'un accusateur public comme Filoche réclamera la tête des 500 familles de la synarchie. Les mots ont un sens. Instinctivement j'ai pensé à l'oligarchie de la synagogue .
free jazz Posté 11 avril 2013 Signaler Posté 11 avril 2013 Instinctivement j'ai pensé à l'oligarchie de la synagogue . J'ai employé à dessin le terme synarchie car j'ai constaté son récent retour dans la gauche conspirationniste de chez Mélenchon. J'étais persuadé qu'il était tombé dans les oubliettes des années 30. http://www.slate.fr/tribune/63537/synarchie-mythe-complot-permanent De même que le procès des 500 familles par le plutôt dangereux Mr Filoche, sur une antenne de radio d'Etat officielle, sans que cette rhétorique bien identifiée semble troubler le journaleux de service. Cela fait partie des indices inquiétants dont je parlais plus haut. Si des fanatiques de cet acabit parvenaient au pouvoir alors oui, on pourrait parler de terreur. Cette femme par exemple est glaçante.
Noob Posté 11 avril 2013 Signaler Posté 11 avril 2013 Tout à fait , il faut pas se tromper sur leur compte ce serait une grave erreur.
Chitah Posté 11 avril 2013 Signaler Posté 11 avril 2013 Alors comme toujours, avant de se renseigner sur les idées de fond d'un courant d'idées, regardons qui cela intéresse : Annie Lacroix-Riz ne fait pas mystère de son engagement militant. L’historienne, que devance une réputation bien méritée de «stalinienne» depuis qu’elle s’est laissée aller à présenter le «petit père des peuples» en bienfaiteur de l’humanité, n’hésite pas à mouiller le maillot en s’affichant aux côtés de quelques-uns des représentants les plus en vue de la galaxie conspirationniste francophone comme Thierry Meyssan, Jacques Cheminade ou encore Ginette Skandrani. Et gravitent autour de ces zozos des Roger Garaudy, Dieudonné, Mondher Sfar, et autres négationnistes complotistes antisionistes révisionnistes qui voient des agents du Mossad partout. Je crois que cela se passe de commentaires.
José Posté 11 avril 2013 Signaler Posté 11 avril 2013 La conspiration et la gauche, une histoire naturelle.
Nirvana Posté 11 avril 2013 Signaler Posté 11 avril 2013 Si c'est l'armée qui a coulé Cahuzac, et que Hollande est le chef des armées, qu'est-ce que cela signifie ?
Chitah Posté 11 avril 2013 Signaler Posté 11 avril 2013 Si c'est l'armée qui a coulé Cahuzac, et que Hollande est le chef des armées, qu'est-ce que cela signifie ? Attention, il y a un problème dans ta phrase, tu utilises deux fois le mot armée dans un sens différent. Dans le second usage, tu parles de l'institution. Dans le second, l'usage de "l'armée" c'est juste pour dire que ce sont des gens dans l'armée. C'est comme si tu disais : "Si c'est la France qui a gagné la coupe du monde 98, et que Chirac est le chef de la France, qu'est-ce que cela signifie?".
Tremendo Posté 11 avril 2013 Signaler Posté 11 avril 2013 Si c'est l'armée qui a coulé Cahuzac, et que Hollande est le chef des armées, qu'est-ce que cela signifie ? Que la fonction publique roule pour sa bosse dans ce pays.
Acéphale Posté 11 avril 2013 Signaler Posté 11 avril 2013 http://www.lexpress.fr/actualite/politique/afffaire-cahuzac-le-mythe-des-bienfaits-du-volontarisme-d-etat-est-dynamite_1239339.html Un bon point de vue dans l'Express. C'est assez rare pour être signalé
Noob Posté 11 avril 2013 Signaler Posté 11 avril 2013 Philippe Manière, vu le titre de ses derniers bouquins ça colle au terrain.
Tremendo Posté 12 avril 2013 Signaler Posté 12 avril 2013 http://www.lexpress.fr/actualite/politique/afffaire-cahuzac-le-mythe-des-bienfaits-du-volontarisme-d-etat-est-dynamite_1239339.html Un bon point de vue dans l'Express. C'est assez rare pour être signalé Très bon sauf une chose: la France n'est pas scrutée par les étrangers, ils en sont indifférents rien de plus.
Neuron Posté 14 avril 2013 Signaler Posté 14 avril 2013 Pauvre ministre dénoncé par les Armées. http://www.marianne.net/blogsecretdefense/m/Vous-voulez-rire-C-est-l-armee-qui-a-eu-la-peau-de-Cahuzac_a1009.html
Adrian Posté 9 juin 2013 Signaler Posté 9 juin 2013 Avant d'être ministre du Budget, Jérôme Cahuzac a présidé la Commission des Finances à l'Assemblée nationale pendant deux ans (avril 2010 - mai 2012). Comme ses pouvoirs le permettaient, il aurait eu, à sa demande, accès aux dossiers fiscaux de plusieurs particulier. Rien d'illégal si ce n'est qu'avant lui, selon les informations du Parisien[...] Bettencourt, Wildenstein, Wendel, Tapie et Takieddine sont les affaires qui l'intéressaient particulièrement, ainsi que la célèbre liste HSBC des évadés fiscaux dont il aurait gardé une copie. Selon les informations du journal, Jérôme Cahuzac recevait donc à intervalle régulier des mémos sur ces différentes affaires qu'il conservaient avec les dossiers fiscaux dans un coffre-fort. Il semblerait qu'il ait emporté ces dossiers avec lui en claquant la porte. "Il y a peu, explique Le Parisien, Gilles Carrez a découvert l’existence de ce coffre et l’a fait ouvrir. Il était vide." http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/09/evasion-fiscale-jerome-cahuzac-pas-parti-mains-vides-commission-finances_n_3411126.html?utm_hp_ref=france
poney Posté 9 juin 2013 Signaler Posté 9 juin 2013 Haha, on va rigoler encore dans les années à venir.
Adrian Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Alain Zabulon, directeur de cabinet adjoint du président de la République, était auditionné mardi matin par la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Cahuzac à l'Assemblée. Il a affirmé mardi qu'il avait prévenu le 15 décembre François Hollande de l'existence d'une bande enregistrée provenant de Michel Gonnelle sur laquelle une voix attribuée à Jérôme Cahuzac avouait détenir un compte en Suisse. http://www.lepoint.fr/politique/cahuzac-hollande-informe-de-l-enregistrement-des-le-15-decembre-18-06-2013-1682401_20.php L'évidence est révélée.
Hayek's plosive Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Hollande a-t-il dit qu'il ne savait pas? On a beaucoup parlé de Cahuzac qui ne savait pas si Hollande savait ou pas.
poney Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Il se sait d'autant plus qu'ils devaient se croiser dans les couloirs d'UBS.
JulesVil Posté 19 juin 2013 Signaler Posté 19 juin 2013 Mollande et Moscouvici ont dit ne pas savoir.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant