Rübezahl Posté 14 juin 2014 Signaler Posté 14 juin 2014 fonctionnement-dun-fusible http://lehollandaisvolant.net/?d=2011/05/29/17/35/47-fonctionnement-dun-fusible
Elphyr Posté 14 juin 2014 Signaler Posté 14 juin 2014 Tiens, le Hollandais Volant, il côtoie beaucoup le site Se Coucher Moins Bête. Et ses interventions sont toujours cool.
Apollon Posté 15 juin 2014 Signaler Posté 15 juin 2014 TIL que Odoacre, l'envahisseur ayant mis fin en 476 à l'empire romain d'Occident à la tête de ses hordes barbares dans le bain de sang que l'on imagine, n'était pas un envahisseur, n'a pas mis fin à l'empire romain et n'a causé aucun bain de sang. Flavius Odoacre était en fait un général romain, choisi comme chef par l'armée romaine d'Italie, qui a contribué au rétablissement de l'unité de l'Empire qui cesse grâce à lui d'avoir deux empereurs puis gouverne l'Italie avec l'agrément du sénat de Rome. [JMLP]De toutes façons, y a longtemps que les bougnoules avaient pris le pouvoir à Rome[/JMLP]. C'est la thèse dominante mais elle ne l'a pas toujours été et elle est remise en cause, notamment par le Ward-Perkins (un livre qui dort dans une de mes piles de livres, je ne dois pas être le seul ici dans cette situation).
FabriceM Posté 16 juin 2014 Signaler Posté 16 juin 2014 "Dans les années 1860, une machine à "mouvement perpétuel" a été en démonstration lors de l'exposition [NdT: universelle] de Paris. Les visiteurs étaient invités à stopper la roue, ce qui, à leur insu, était en fait l'action nécessaire pour "recharger" la roue." C'est assez génial comme principe. Et en fait, il n'est pas impossible que beaucoup d "inventeurs" se soient auto-illusionnés de cette façon.
Drake Posté 16 juin 2014 Signaler Posté 16 juin 2014 C'est la thèse dominante mais elle ne l'a pas toujours été et elle est remise en cause, notamment par le Ward-Perkins (un livre qui dort dans une de mes piles de livres, je ne dois pas être le seul ici dans cette situation). Ward-Perkins c'est le retour de l'histoire que l'on enseignait au XIXème siècle, back with a vengeance. A priori ses "preuves archéologiques" n'ont pas l'air très sérieuses, mais je n'ai pas lu le bouquin, je ne peux me prononcer. Pour trancher, il faudrait montrer une photo de la quatrième de couverture à Lucilio, il nous dirait...
Apollon Posté 16 juin 2014 Signaler Posté 16 juin 2014 Ward-Perkins c'est le retour de l'histoire que l'on enseignait au XIXème siècle, back with a vengeance. A priori ses "preuves archéologiques" n'ont pas l'air très sérieuses, mais je n'ai pas lu le bouquin, je ne peux me prononcer. Pour trancher, il faudrait montrer une photo de la quatrième de couverture à Lucilio, il nous dirait...mine de rien, on ne les trouve pas sur internet
FabriceM Posté 21 juin 2014 Signaler Posté 21 juin 2014 Beaucoup de mots étaient autrefois épelés en suivant la phonétique (ainsi, debt [NdT:dette en français] s'épelait "det" ) jusqu'à ce que des universitaires introduisent volontairement des lettres muettes afin que les mots aient l'air plus latins ou grecs, parfois de manière erronée. source : http://en.wikipedia.org/wiki/English-language_spelling_reform
Malky Posté 21 juin 2014 Signaler Posté 21 juin 2014 Beaucoup de mots étaient autrefois épelés en suivant la phonétique (ainsi, debt [NdT:dette en français] s'épelait "det" ) jusqu'à ce que des universitaires introduisent volontairement des lettres muettes afin que les mots aient l'air plus latins ou grecs, parfois de manière erronée. source : http://en.wikipedia.org/wiki/English-language_spelling_reform Oh tu sais, le français a connu quelques menues modifications également (y compris certaines assez surprenantes, le pluriel de 'cheval' par exemple que j'ai déjà explicité en ces lieux).
ModernGuy Posté 21 juin 2014 Signaler Posté 21 juin 2014 J'avais lu que c'était les moines copistes qui, payés à la lettre, doublaient certaines consonnes pour arrondir les fins de mois. Mais je suis dubitatif, car je pense qu'ils copiaient surtout du latin.
Rübezahl Posté 22 juin 2014 Signaler Posté 22 juin 2014 Théorie constructale https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_constructale
the_student Posté 25 juin 2014 Signaler Posté 25 juin 2014 Celui qui les a pris est définitivement un enculé... A moins qu'on ai une preuve que l'US army a accepté le don...
Nihiliste frustré Posté 27 juin 2014 Signaler Posté 27 juin 2014 http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2007-01-19/les-masai-emus-par-le-11-septembre/924/0/45932 Aussi le village va-t-il décider d'offrir quatorze vaches - le bien le plus précieux pour un Masai - aux Américains dans le malheur. Le chargé d'affaires des Etats-Unis est venu spécialement de Nairobi pour recevoir ce cadeau inhabituel. L'apprenti médecin a fait monter la bannière étoilée, et les Masai ont chanté et dansé. Et comme il est bien difficile d'exporter ces vaches aux Etats-Unis, le diplomate a demandé qu'elles soient vendues et a annoncé qu'il utiliserait l'argent pour acheter des bijoux masai, ces grands colliers faits de petites perles colorées - Selon les personnes ou les cultures, refuser une offrande peut être mal vu, et puis personne ne les a forcé.
the_student Posté 27 juin 2014 Signaler Posté 27 juin 2014 Ok j’imaginais plutôt qu'un soldat du coin les avait pris en promettant de les donner aux américains.
the_student Posté 1 juillet 2014 Signaler Posté 1 juillet 2014 "Yet opposition against drone strikes is growing despite the relatively low number of civilian victims. There are two reasons for this. The first is that the increased precision and reliability of aerial attack weapons has not been matched by similarly precise and reliable intelligence to identify targets. Attacking one wedding in the Afpak tribal belt might be a mistake but several weddings indicates that the intelligence used is not just unreliable, but is probably being manipulated by those who wish to harm Western policies. Secondly, drones - unlike manned aircraft - tend to more routinely infringe sovereign airspace and the mere absence of a pilot to strike back at confirms to the targets the indignity of "no opportunity for glory as warriors", in defence." http://www.aljazeera.com/indepth/opinion/2014/06/iraq-prime-minister-airpower-ob-201463085426155331.html C'est quand même plus intéressant que le fanatisme alterpensant.
NoName Posté 1 juillet 2014 Signaler Posté 1 juillet 2014 C'est quand même plus intéressant que le fanatisme alterpensant. C'est quoi le fanatisme alterpensant ?
Tramp Posté 1 juillet 2014 Signaler Posté 1 juillet 2014 Les Américains butent des civils parce que ce sont des assassins, des tanches et qu'ils sont totalement irresponsables (j'attends la cour martiale pour les nombreux "dommages collatéraux"). Alors qu'en fait, c'est un complot pour décrédibiliser l'Occident ! Occident qui drône l'ensemble de la planète( (ah bah, on me dit dans l'oreillette qui c'est un privilège américain). Après il faut croire le gouvernement sur parole quand ils disent qu'ils ont eu des terroristes. Même si il ne faut pas les croire quand ils disent qu'ils t'espionnent pas.
the_student Posté 1 juillet 2014 Signaler Posté 1 juillet 2014 Mon argument c'était pas une défense d'une politique étrangère mais plutôt une défense du drone en tant que technologie, c'est tout. Cette phrase prouve que les drones sont une technologie viable mais que les services de renseignements sont foireux car ils se sont fait manipuler.
Tramp Posté 1 juillet 2014 Signaler Posté 1 juillet 2014 Ou bien vu que ceux qui utilisent les drones sont totalement irresponsables vu qu'ils ne risquent pas plus qu'une ampoule aux mains pour assassiner des civils, ils tirent d'abord et réfléchissent ensuite. Au choix.
the_student Posté 1 juillet 2014 Signaler Posté 1 juillet 2014 Au moins les soviétiques étaient moins con, il envoyaient des soldats avec un fusil pour deux et les tuaient si ils reculaient... Dire que l'état américain est méchant car il essai de protéger ses soldats en opération c'est pas très solide comme argument.
NoName Posté 1 juillet 2014 Signaler Posté 1 juillet 2014 Au moins les soviétiques étaient moins con, il envoyaient des soldats avec un fusil pour deux et les tuaient si ils reculaient... Dire que l'état américain est méchant car il essai de protéger ses soldats en opération c'est pas très solide comme argument. S'il veut pas que ses soldats se fasse tuer il les laisse en caserne chez lui hein.
Tramp Posté 1 juillet 2014 Signaler Posté 1 juillet 2014 Non, je dis que c'est des raclures parce que buter des civils est permis. Faut être vraiment néocons pour préférer la vie de militaires qui ont décidé de s'engager pour aller buter des innocents à l'autre bout de la planète assis dans un bureau à Houston à celle de civils ramenés pudiquement à des "dommages collatéraux." C'est un peu comme balancer du napalm sur des enfants vietnamiens. Après tout, il fallait bien ça pour gagner au Vietnam et ne pas devenir communiste...
the_student Posté 1 juillet 2014 Signaler Posté 1 juillet 2014 S'il veut pas que ses soldats se fasse tuer il les laisse en caserne chez lui hein. C'est pour contrer cet argument que j'ai mis "en opération". Bref ça n'a rien à voir avec la question que je soulevait: Est ce que le drone de combat est viable en tant que technologie pour par exemple tirer sur une voiture dans une casse en ayant une idée précise des dommages que l'on risque d'infliger aux autres voitures ou est ce qu'il y a un problème technique précis qui fait que sa précision est plus mauvaise que d'autres armes que l'on pourrait utiliser ?" Voila, c'était un TIL technologique pas politique
Tramp Posté 1 juillet 2014 Signaler Posté 1 juillet 2014 D'ou ce passage en gras et la petite remarque sur les "altercomprenant". but is probably being manipulated by those who wish to harm Western policies. Est-ce que c'est bien de protéger des assassins lorsqu'il sont en opération d'assassinat ? La réponse me semble non.
NoName Posté 1 juillet 2014 Signaler Posté 1 juillet 2014 C'est pour contrer cet argument que j'ai mis "en opération". Bref ça n'a rien à voir avec la question que je soulevait: Est ce que le drone de combat est viable en tant que technologie pour par exemple tirer sur une voiture dans une casse en ayant une idée précise des dommages que l'on risque d'infliger aux autres voitures ou est ce qu'il y a un problème technique précis qui fait que sa précision est plus mauvaise que d'autres armes que l'on pourrait utiliser ?" Voila, c'était un TIL technologique pas politique Les drones de l'US army n'ont pas été construit pour tirer sur des voitures dans des casses. C'est aussi à ça qu'il faut penser. Du reste, si tu voulais que ça reste technologique et non politique, fallait pas rajouter ça: C'est quand même plus intéressant que le fanatisme alterpensant.
the_student Posté 1 juillet 2014 Signaler Posté 1 juillet 2014 La plupart de la propagande anti-drone repose sur l'argument que les drones font plus de victimes collatérales que les opérations classiques.
Tramp Posté 1 juillet 2014 Signaler Posté 1 juillet 2014 Dans ma tête c'est le côté condamnation à mort sans procès qui dérangeait surtout (avec l'arrogance d'Obama qui s'octroie droit de vie et de mort en fonction des "infos" des ordures de la CIA).
the_student Posté 1 juillet 2014 Signaler Posté 1 juillet 2014 Oui mais les anti-drones ne sont majoritairement pas des anarcap mais des gauchistes. D'ailleurs si il y a une arme qui fait énormément de victimes collatérales lors de son utilisation mais est presque inutile pour atteindre un objectif précis (parfois à plusieurs centaines de mètres) c'est le missile scud. Bizarrement il y a aucune campagne pour le démantèlement des missiles scud, sûrement car les plus grand possesseurs sont des pays "anti-impérialiste" et qu'il n'ont pas les moyens de les remplacer par des missiles précis. Si je me méfie de l’anti-militarisme c'est parce que à part pour vous dont je ne doute pas de votre bonne foi (Toi et NoName ça inclus pas certains membres du forum) la plupart des pacifistes depuis le siècle dernier était tous du même bord et ne voulaient désarmer qu'un seul coté.
Tramp Posté 1 juillet 2014 Signaler Posté 1 juillet 2014 Quels gauchistes ? J'ai toujours eu l'impression que les démocrates étaient extrêmement complaisants depuis que ce n'est plus Bush qui assassine des enfants. Ce qui fait peur aussi, c'est qu'on se dit que le gouvernement peut plus facilement te balancer un drone sur New York qu'un scud, le jour ou il s'en sert pour faire la police à la maison. Quand c'est qu'un pays a "non-impérialiste" a balancé des scuds pour la dernière fois ?
FabriceM Posté 1 juillet 2014 Signaler Posté 1 juillet 2014 La plupart de la propagande anti-drone repose sur l'argument que les drones font plus de victimes collatérales que les opérations classiques. Les drones servent surtout à exécuter, en temps de paix, sans aucun procès, hors du territoire US, des étrangers, en violation des toutes les traditions juridiques (civilisées) imaginables.
Messages recommandés