Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe

Librekom

Messages recommandés

Posté

:lol:

bon sinon j'ai acquis ca aussi finalement

productmain_watermark-Supra-Skytop-Black

tu ne voulait pas de semelle blanche et ta pris le truc qui contraste le plus ...

Posté

oui, c'est parce que j'en ai des toutes noires et elle ne font pas aussi bien que toiles sombre+semelle blanche.Je les ai prises parce que j'aime le contraste mat/brillant du croco vs daim aussi, et le noir+blanc est passe-partout.

Posté

c'est vrai, mais tu m'étonnes, je ne m'attendais tellement pas a ce genre de consideration de ta part, que je me demande encore si tu troll ou si t'es sérieux

Posté

Mort aux pantacourts! 17 Sep 2014

1159-14-Charb-Pantacourt.jpgLe commercial qui a inventé le mot «pantacourt» doit être un fan de Boby Lapointe et de Jacques Lacan. Il a réussi à glisser un jeu de mots foireux  dans le nom du plus grotesque vêtement jamais porté par un humain. Dans «pantalon», «lon» ne veut pas dire «long». Porter un «pantalon» ne signifie pas non plus qu’on porte un «pan» jusqu’au «talon». Porter un pantacourt, c’est porter un pantalon court. Mais c’est plus marrant de dire «pantacourt». Rions, donc.

Avant, le moche pantacourt s’appelait un «corsaire». Bon, le corsaire existe toujours. À l’origine, il est plus étroit que le pantacourt, et, surtout, c’est  un vêtement féminin. Pour vendre à un mec des trucs moches traditionnellement réservés aux femmes, il suffit de changer le nom. Le pantacourt n’est ni un bermuda, ni un short, ni un slip, ni un string. Ça ne veut pas dire que les bermudas, les shorts, les slips ou les strings sont plus seyants  que les pantacourts. Tout dépend de comment c’est porté, dirait ma mère. Un même modèle de short porté par deux individus différents ne produit  pas le même effet sur le public. Ce qu’il y a de bien avec le pantacourt, c’est que c’est un vêtement démocratique : il met le mannequin et le boudin à égalité. Tout le  monde est laid en pantacourt.

Le partisan du pantacourt pourrait arguer qu’il n’enfile pas un pantacourt pour faire joli, mais pour être à l’aise. Le pantacourt est en effet un vêtement que l’on remarque surtout sur les lieux de vacances. Je me suis longtemps demandé pourquoi je me sentais si cafardeux en vacances à la mer. Il fait beau, le ciel est bleu, l’eau est turquoise, ma crêpe au sucre est grasse à souhait, mais… Mais qu’est-ce qui me serre le coeur au point d’avoir parfois envie de vomir ? Le beurre salé qui goutte sur mes tongs a dépassé la date de péremption ? Non. Les pantacourts. Les pantacourts ! Tous ces cons en pantacourt qui gâchent le paysage ! Tous ces pantacons ! Le mi-mollet est en vedette. On ne voit que ça, des moitiés de mollet !  Plissez les yeux jusqu’à ce que vous voyiez un peu trouble : vous ne distinguez plus précisément les formes, vos cils, lourds de crème solaire, filtrent la lumière, il fait presque nuit. Ces taches plus claires qui flottent à dix centimètres du sol… Oui, des bouts de mollets ! Le pantacourt résume l’Homme à ses mollets. Lorsque le mollet est une partie de la jambe, on ne peut pas dire que le mollet est particulièrement hideux, mais lorsqu’il  est ce qui reste de l’individu, c’est ignoble !

Mais revenons à l’argument du confort. Il fait chaud, je respire mieux avec un pantacourt qu’avec un pantalong. Mais pourquoi pas un short ou un bermuda, je respirerais encore mieux, non ? Oui, mais le pantacourt, ça fait tout de même plus habillé… C’est ça ! Le pantacourt est un short pour le plouc social-démocrate ! Le prolo qui ne s’assume pas porte un pantacourt. Porter un pantacourt, c’est trahir sa classe sans accéder à la  classe supérieure. Le pantacourophile pense que son futal rogné à mi-mollet l’éloigne moins de la bourgeoisie que le short ras du cul. Mais, bande de  blaireaux, le pantacourt n’est pas un short pour touristes distingués, c’est un pantalon trop court ! C’est pantatrocourt que ça devrait s’appeler !  Franchement, regardez-vous ! Des adultes qui ont gardé leur pantalon d’enfant ! De quoi vous avez l’air !

Je crois que vous en serez d’accord, il faut systématiquement tirer d’un coup sec sur les pantacourts de ceux qui les portent afin que leurs gros culs blancs nous reposent les yeux quelques secondes de leurs affreux mollets.

Amen.

Charb, chronique parue dans Charlie Hebdo n°1159 du 3 septembre 2014

Nos lecteurs, qui se passionnent pour les sujets qui divisent profondément l’opinion, nous ont écrit. Cette fatwa a suscité presque autant de courrier que les  fatwas sur Brassens ou les surfeurs…Étonnant, non, comme dirait Desproges ? Les meileurs de ces courriers sont reproduits dans le n°1161 du 17 septembre, en vente en kiosques jusqu'au 23 septembre ou sur notre boutique

Posté

Le short est une engeance plouquesque bien plus nuisible que le pantacourt.

Posté

le bermuda ca va, le pantacourt c'est un capri dans le monde anglo, c'est pour les meufs mais les francais adorent ca, on en voit beaucoup sur les marches pendant l'ete

Posté

Le bermuda l'été avec une chemise à poche ou une chemise militaire c'est carrément excellent pour peu que couleurs soient bien assorties et les chaussures/bottines soient sobres.

Mi-explorateur mi-fridolin, décontracté mais correct, sans avoir l'air d'un vacancier.

edit : par contre dès le retour à la ville, un short plus droit s'impose, c'est évident.

Posté

Je peux vous faire faire un arrêt cardiaque à tous avec mon pantacourt modulable : une jambe pantacourt, une jambe short.

Ho yeah.

Posté

Bottines avec un bermuda...ouch...

Par l'exemple :

1410982343-shortboots.jpg

(Pour info, c'est moi)

Eh bien c'est excellent, voilà tout

Posté
(Pour info, c'est moi)

Il faut saluer le courage de poster cet aveu avant même d'avoir été torturé. Vraiment.

'suis pas certain que ça permette d'esquiver le backlash mais bref...

Posté

Au dessus du genou c'est encore un bermuda ?

Non c'est un short, mais le bermuda n'est pas de rigueur en ville, à mon humble avis.