Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe

Librekom

Messages recommandés

Posté

Disons que dans le PAP de luxe il y a a boire et à manger.

Et même à vomir parfois.

Posté

Sinon ne prétez pas à la France un passé qu'elle n'a jamais eu. La mode masculine a toujours été du domaine des anglais et des italiens. La mode en France se consacre aux femmes.

Que l'élégance masculine française soit un cran en dessous n'est pas une nouveauté.

Posté

Sinon ne prétez pas à la France un passé qu'elle n'a jamais eu. La mode masculine a toujours été du domaine des anglais et des italiens. La mode en France se consacre aux femmes.

Que l'élégance masculine française soit un cran en dessous n'est pas une nouveauté.

Mouais, qu'il y ait une supériorité anglaise et italienne ok, mais les français avaient une réputation (justifiée ce que j'en crois) d'élégance quand même.

On parle plus des gens de la vraie vie que des couturiers ici.

Posté

Ne pas confondre la mode pour femmes où depuis Chanel le noir est autorisé.

Pour hommes, on est dans du gris foncé. Très foncé peut-être, mais gris.

Evidemment, si tu regardes les défilés et te bases là-dessus, tu n'as pas compris que tu étais dans la haute couture, donc dans la tenue de soirée et pas dans le costume de ville. Les règles ne sont pas les mêmes (hint, la tenue de soirée de base est le smoking, noir donc).

Non, je parlais de mode pour hommes.

diorh2.PNG

Ca, c'est typiquement le costume dans l'air du temps. Coupe slim, couleur noire, cravate noire fine, chemise blanche à petit col.

Et c'est pareil chez plein d'autres marques de prêt-à-porter et cela n'a rien à voir avec la haute couture. Je parle de fringues qui se vendent vraiment, qui sont vraiment portées.

Et puis bon, les Anglais sont parfois élégants et parfois tellement excentriques qu'ils en deviennent ridicules. Quant aux Italiens, ils en font souvent de trop, tout est trop parfait, trop calculé. Je ne dis pas ça parce que je suis Français mais souvent, dans un groupe d'étranger, celui avec la meilleure mise (ou la moins pire), c'est le Français.

Posté

Non, je parlais de mode pour hommes.

Rien qu'avec la différence entre la cravate (qui elle est bien noire) et le costume on voit que le costume est gris foncé. Tu avais remarqué que la photo était en noir et blanc hein?

:mrgreen:

Posté

Rien qu'avec la différence entre la cravate (qui elle est bien noire) et le costume on voit que le costume est gris foncé. Tu avais remarqué que la photo était en noir et blanc hein?

:mrgreen:

Cela dépend peut-être de l'éclairage, de la matière. Le pantalon m'a l'air bien noir.

Mais bon, si tu en veux d'autres :

tumblr_ku95evI73v1qanrd9.jpg

hedi-slimane2.jpg

Sûrement du gris foncé aussi.

Posté

C'est quand même drôle que tu nen trouves pas en couleur hein? :-p

Alors qu'ici en couleur chez Dior, cravate noire et costume anthracite (absolument dégueu par ailleurs) :mrgreen:

post-853-0-11777700-1361191744_thumb.jpg

Posté

Disons que dans le PAP de luxe il y a a boire et à manger.

Moi je trouve qu'il faut vraiment être le dernier des plouques pour mettre un costard prèt à porter Dior ou Versace quand on peut avoir un Anthony Sinclair bespoke taylored (c'est à dire le "sur mesure" de chez "Sur mesure" ) au même prix voir moins cher.

http://www.anthonysinclair.com/price_list_s/1855.htm

Posté

Moi je trouve qu'il faut vraiment être le dernier des plouques pour mettre un costard prèt à porter Dior ou Versace quand on peut avoir un Anthony Sinclair bespoke taylored (c'est à dire le "sur mesure" de chez "Sur mesure" ) au même prix voir moins cher.

+1

Posté

Cela dépend peut-être de l'éclairage, de la matière. Le pantalon m'a l'air bien noir.

Mais bon, si tu en veux d'autres :

tumblr_ku95evI73v1qanrd9.jpg

hedi-slimane2.jpg

Sûrement du gris foncé aussi.

Je trouve que le mec de la seconde photo à vraiment l'air d'un serveur.

ET je trouve aussi que les cravattes fines ne vont qu'aux gars qui sont très mince.

Miantenant il n'y a pas de manuel officiel du bon gout hein.

Chacun s'habille comme ça lui plait, mais il y a tout de même quelques tenues qui font abjectivement pensser à des serveurs et celles là en font partie.

Mais ça n'empèche pas d'aimer ça, c'est certain.  

Posté

Je suis assez d'accord, mettre plus de 1000€ dans du PAP c'est du délire. On peut bien sur trouver du demi-mesure ou de la mesure industrielle à ce prix là, mais pour ce prix, on peut avoir un superbe tissus en PAP et ça, ça peut faire la différence, surtout si on a un physique "normal" et un bon retoucheur.

Bon, pour revenir au noir : la mode c'est une chose, l'intemporel et les classiques, une autre.

Posté

Ben dans mon cas le bon goût vestiementaire c'est tout sauf inné et il vaut mieux appliquer les règles basiques pmusieurs années avant de se la péter styliste.

Posté

5-bonnes-raisons-d-aimer-hedi-slimane-13

Ils sont tous en gris, là aussi ?

De plus, Yozz, si tu n'étais pas occupé à étaler ta science, tu verrais que je ne suis pas en train de défendre quoi que ce soit. Je ne fais qu'énoncer des faits de façon tout à fait neutre.

Et s'il y a bien un fait irréfutable, c'est que le noir est la couleur (je ne vais pas mettre des guillemets à chaque fois) dans l'air du temps pour les hommes. Point.

Posté

Oui, mais je pense que Yozz et moi même, on n'évoquais pas la mode, qui est une chose a part.

En fait, on parle de deux choses différentes.

Posté

C'est 3000 livres le pap Dior ?

Le truc à 3000£ c'est le taylored besopke, c'est à dire qu'on te crée un modèle rien que pour toi de A à Z et il ne sera pas reproduit pour un autre client.

Le costar Dior est autour de 2000€ pour un modèle de base, mais ça peut monter beaucoup plus haut..

Par example, rien que ce Blazer coute 1800£ alors que c'est juste un blazer noir, sans pantalon.

jacketnoirdiorhomme.jpg

Posté

Bon, pour revenir au noir : la mode c'est une chose, l'intemporel et les classiques, une autre.

Personne n'a écrit le contraire ici. C'est Yozz qui a affirmé que l'on ne trouvait pas de costumes noirs hors du prêt-à-porter bas de gamme. Et si Dior ou Dolce & Gabbana sont du prêt-à-porter bas de gamme, alors le prêt-à-porter haut de gamme n'existe pas.

Posté

De plus, Yozz, si tu n'étais pas occupé à étaler ta science, tu verrais que je ne suis pas en train de défendre quoi que ce soit. Je ne fais qu'énoncer des faits de façon tout à fait neutre.

Et s'il y a bien un fait irréfutable, c'est que le noir est la couleur (je ne vais pas mettre des guillemets à chaque fois) dans l'air du temps pour les hommes. Point.

Je suis surtout occupé à te taquiner et tu ne marches plus, tu cours, ce qui m'amuse très fort :P Faut pas le prendre de mauvaise part :)

Plus sérieusement, dans l'air du temps, il y a les baggies et ces immondes chaussures de ville inspirées des baskets. Ca n'en fait rien d'élégant pour la cause.

L'élégance et la mode, ce sont deux choses différentes.

Posté

Oui, mais je pense que Yozz et moi même, on n'évoquais pas la mode, qui est une chose a part.

En fait, on parle de deux choses différentes.

Voilà, Poney me comprend, lui :icon_pleure:

Posté

5-bonnes-raisons-d-aimer-hedi-slimane-13

Ils sont tous en gris, là aussi ?

Non mais ils portent du rouge à lèvre, ce qui n'est pas le must du moment.

Certes mais la mode est cyclique, éphémère et versatile quand le style est durable, intemporel et sobre.

Posté

Certes mais la mode est cyclique, éphémère et versatile quand le style est durable, intemporel et sobre.

Je lis et j'entends souvent ça mais c'est en partie faux. Être classieux et élégant, c'est aussi savoir s'adapter à ce qui nous entoure, c'est ne pas trop dépareiller tout en étant différent.

Se balader habillé comme ça de nos jours, ce n'est pas le summum de l'élégance ou du dandysme, c'est simplement être un tocard :

tumblr_mgx4c0qVFP1rurgato1_1280.jpg

Posté

Je lis et j'entends souvent ça mais c'est en partie faux. Être classieux et élégant, c'est aussi savoir s'adapter à ce qui nous entoure, c'est ne pas trop dépareiller tout en étant différent.

Se balader habillé comme ça de nos jours, ce n'est pas le summum de l'élégance ou du dandysme, c'est simplement être un tocard :

Tu as raison évidemment, mais il faut noter que les seules choses qui nous paraissent profondément ridicules sont des vêtements qui ne se portent juste plus du tout. Mais la garde-robe masculine est largement restée la même depuis grosso modo un siècle voire plus. Depuis la stabilisation du costume moderne (années '30), les grandes lignes sont restées étonnement stables. Donc il y a quand même de plus en plus de permanence et on peut se demander si on va encore connaître de grands bouleversements dans le vêtement élégant pour homme.

Avant la déchéance et le remplacement du costume par le jogging, qui ne saurait tarder, il est vrai.

Posté

Sauf que les règles de l'élégance évoluent doucement et reste dans de grands standards.

On porte des costumes plus prêts du corps, ou moins long, qu'il y a 30 ou 40 ans, mais les grandes règles sont identiques.

Le dernier bouton de veste ou de gillet ouvert a plus d'un siècle par exemple. Les règles de "cravates club" c'est pareil, les règles concernant l’habit ou la jacquette sont encore plus vielles. La coupe peut bien changer avec son époque (et ses tissus et ses techniques), ça reste plus lent que la mode (je ne pense pas que les vêtements classiques type manteaux -du trench au caban- et veste ont beaucoup évolué). Et même quand la tendance a la coupe change (par exemple le revers de la veste), la règle qui lui sied ne change pas (l'équivalence de la taille cravate/revers par exemple).

La mode, ça change tous les 6 mois. Un coup on te fou des têtes de mort, un coup on te mets en baggy, l'année suivante en slim, un coup la cravate  un coup pas la cravate, ...