Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe

Librekom

Messages recommandés

Posté

Chapeau avec un diamètre ridiculement court.

C'est un trilby, c'est donc normal. Mais en effet, ça se porte plutôt avec des vêtements de bobo/hobo/arty.
Posté

Vous faites des achats sur des sites de promo, comme ventes.privées.com ? vous avez des adresses autrement ?

Non, ces sites sont à fuir comme la peste 

(en quatres parties)

[poney] J'adore ses chaussettes [/poney]

Tout a fait, et ses double monk encore plus

Posté

Hé bé, quelle arnaque ! On fait comment pour les bonnes affaires ?

Les vrais dépôts existent. Les soldes aussi.

Moi je faisais les fripes avec ma maman (famille nombreuse inside) avant que ça soit à la mode, et hormis ma période "lol j'ai 16 ans, j'fais ce que je veux de ma vie, j'veux un scooter et il n'est pas question que je fasse le pauvre dans une friperie" (qui a duré jusque 21/22 ans a peu près), j'y suis toujours allé.

Pour les basiques en matière noble (laine, coton, cachemire...) les petites marques sont souvent bien placées.

Posté

ebay

tu vas dans un magasin de luxe ou de pret a porter classe, tu checke ce qui te plait et qui te va, tu notes la reference et tu regardes sur ebay: tu peux y trouver ce qu'ils n'ont plus en stock a ton magasin et c'est generalement un peu moins cher ( attention il faut compter le shipping aussi of course).

Ca marche mieux quand on cherche quelque chose qu'on a deja essaye bien sur.

Posté

Les vrais dépôts existent. Les soldes aussi.

Moi je faisais les fripes avec ma maman (famille nombreuse inside) avant que ça soit à la mode, et hormis ma période "lol j'ai 16 ans, j'fais ce que je veux de ma vie, j'veux un scooter et il n'est pas question que je fasse le pauvre dans une friperie" (qui a duré jusque 21/22 ans a peu près), j'y suis toujours allé.

Pour les basiques en matière noble (laine, coton, cachemire...) les petites marques sont souvent bien placées.

Bon, je suis allée jeter un oeil sur gogle, vente privée est le premier site de ce style et il est sérieux contrairement à d'autres qui arnaquent.

Sur ebay, j'ai plus tendance à acheter des objets, les soldes en boutique, c'est interessant les derniers jours dans mon bled, hier j'ai acheté une chemise moitié prix pour mon époux, très jolie, bien finie, bleue ciel genre chambray

Posté

T'as acheter une chemise non échangeable à ton époux sans qu'il n'ait pu l'essayer ?

Honnètement ce n'est pas une bonne idée.

Je suis toujours dçus quand on m'offre une chemise à noël (ce qui arrive chaque année) parce que je sais qu'il est a peu près impossible qu'elle m'aille comme un gant 

Posté

Bon, sinon, qui porte des ascots?

ça ?

ascots-143104f11_1.jpg

Je ne parviens pas à trouver une photo IRL sur laquelle c'est porté avec élégance :(

david-beckham-ascot-171x300.jpgmyronrolle.pngAshton_Kutcher_Ascot_Tie_3.jpg.scaled500

Posté

Il est très content de mon choix et pourtant, il est difficile. Mais il porte les chemises plutôt ample, le près du corps lui va moyen, donc c'est moins difficile qu'un vêtement un peu serré, enfin, je pense. Le prix était attractif, seulement 50euros

Posté

Je ne parviens pas à trouver une photo IRL sur laquelle c'est porté avec élégance :(

Ashton_Kutcher_Ascot_Tie_3.jpg.scaled500

Celle-ci est chouette.

Ca me botte assez bien pour du décontracté élégant en soirée. 

Posté

Ebay c'est effectivement très bien. Un ami s'est offert une paire de mocassin Weston pour moins de 100€, en excellent état. C'est pareil avec Price Minister ou Le Bon Coin.

Bisounours : ventes-privées, c'est le même principe que les autres. Tu vas acheter des chemises, disons Ralph Lauren, 50% moins chers qu'en magasin, mais t'auras aussi 50% de qualité en moins. Ce n'est tout simplement pas les même vêtements qu'en boutique, ce sont des séries faites spécialement pour ce genre de vente en ligne et la qualité est très nettement en dessous. Tu peux acheter une chemise qui va bien à ton homme, mais tu n'as pas fait "une bonne affaire", tu as acheté moins cher un produit de qualité moindre. Certes, tu as un beau logo dessus.

Pour l'ascot, j'aime bien, mais je suis bien trop jeune.

Posté

Pour l'ascot, j'aime bien, mais je suis bien trop jeune.

C'est là-dessus que je suis en train de douter. A priori moi aussi (je fais mon vieux con mais je n'ai que 33 ans après tout). Mais j'ai l'impression qu'en soirée (fin de journée hein, pas soirée dansante) pour réhausser une tenue décontractée ça peut être juste très beau avec un petit côté décalé mais pas too much. Je vais devoir tester. 

Posté

La chemise pour mon homme, je l'ai achetée en boutique pour de vrai. J'ai lu quelques articles et regardé tes vidéos, et ce qui est dit c'est que cette réalité d'arnaque existe, mais que le premier site, soit ventes.privées.com est honnête. J'ai rien acheté encore, ceci dit, ça me refroidit un chouia

Les weston de ton copain, c'est de l'occasion ?

Posté

Bon, imagine avec 6 ans de moins. Déjà que je me fais souvent chambrer pour mes habits de vieux...

Posté

Bon, imagine avec 6 ans de moins. Déjà que je me fais souvent chambrer pour mes habits de vieux...

Oui bon, ça depend où et avec qui tu sors. Il est vrai que je sors le plus souvent avec des gens de mon âge et plus vieux, donc la tolérance est plus grande pour des originalités à l'ancienne.

Mais j'ai vu une photo de toi, j'ai l'impression que ça pourrait t'aller pourtant :)

Posté

La chemise pour mon homme, je l'ai achetée en boutique pour de vrai. J'ai lu quelques articles et regardé tes vidéos, et ce qui est dit c'est que cette réalité d'arnaque existe, mais que le premier site, soit ventes.privées.com est honnête. J'ai rien acheté encore, ceci dit, ça me refroidit un chouia

Oui, occasion, bien sur. Neuf, c'est plus de 400€. Celui qui pense acheter une paire de Weston neuve pour moins de 100€ se fera autant pigeonner que celui qui s'achète une paire d'aviator neuve pour 25€ ;)

Je me méfie de ventes-privées. J'y ai été inscrit, mais je n'ai jamais rien acheté, tu reçois des offres CHAQUE SEMAINE pour certaines grandes marques (dont Ralph Lauren), or il est totalement impossible qu'il y ait autant d'invendus. Donc, tout ça pour 2 mails par jours, je me suis vite supprimé de la liste de diffusion et je préfère acheter mes chemise Ralph Lauren en solde (55€ aux Galeries Layette)  ou d'occasion (5€ le polo chez Emmaus).

Posté

En sachant que pour une paire de richelieu Weston il faut compter +/- 500€ , je crois pouvoir confirmer sans trop de risque qu'à 100€ il s'agit bien d'occasion.

Posté

On peut toujours rêver ! Je sais bien que c'est cher les weston, et même je pensais que c'était plus cher que ça. les chaussures d'occasion, je crains un peu l'achat d'occasion car ça se déforme un peu en fonction du pied