Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe

Librekom

Messages recommandés

Posté
  Le 30/05/2013 à 10:58, JIM16 a dit :

snobisme et ignorance en combo dans la meme phrase: faire son francais.

Si tu sais t'habiller il y a necessairement un volet streetwear, sinon t'es juste un plouc qui met des costumes.

On est vraiment sur liborg; ce n'est pas parce que le roturier s'habille avec du streetwear qu'il n'existe pas de style abouti en la matiere destine aux gens qui ne sont pas des rappeurs ou des lyceens.Pour savoir ca il faut s'interesser, comme Librekom, et pas juste faire la grimace envers tout ce qui n'est pas marque du sceau du conservatisme, qui a l'air de vraiment en securiser certains.

Trouver que mettre 250 euros dans des sneakers c'est trop c'est être snob ? Et si tu le fais pas t'es un plouc qui met des costumes ? T'as pas l'impression d'inverser les rôles là ?

Posté
  Le 30/05/2013 à 09:55, librekom a dit :

l s'agit de cuire et suede de qualité, de gom premium, de semelles collées et réellement cousues, de lacés cirés qu'on a jamais besoin de délacer grace à la tierette.

Comme des chaussures de foot quoi. Aucun de tout ça n'est un critère d'élégance.

Posté
  Le 30/05/2013 à 11:42, Yozz a dit :

Comme des chaussures de foot quoi. Aucun de tout ça n'est un critère d'élégance.

Ah non, je m'insurge, des crampons de foot tu dois les délaçer :mrgreen:

Posté
  Le 30/05/2013 à 10:58, JIM16 a dit :

snobisme et ignorance en combo dans la meme phrase: faire son francais.

Si tu sais t'habiller il y a necessairement un volet streetwear, sinon t'es juste un plouc qui met des costumes.

On est vraiment sur liborg; ce n'est pas parce que le roturier s'habille avec du streetwear qu'il n'existe pas de style abouti en la matiere destine aux gens qui ne sont pas des rappeurs ou des lyceens.Pour savoir ca il faut s'interesser, comme Librekom, et pas juste faire la grimace envers tout ce qui n'est pas marque du sceau du conservatisme, qui a l'air de vraiment en securiser certains.

Un, je suis Belge :-D

Deux, si tu sais t'habiller il y a nécessairement un volet décontracté ou tenue sport. Donc pas du tout en costume. 

Trois, si tu sais t'habiller, tu évites le style streetwear qui est une opération marketing (très réussie il est vrai) pour fournir des vêtements aux 30-40 ans qui ont grandi à l'époque des joggings, des baskets (voire du grunge), ont muri, un pouvoir d'achat élevé, mais ne veulent pas lacher complètement les codes esthétiques qu'ils ont connu dans leur enfance.

Fun fact: à chaque fois que j'entre dans une boutique streetwear, je constate que s'habiller là coûte beaucoup plus cher pour une qualité équivalente dans des styles plus classiques. 

Posté

damn, encore un belche !

vestimentairement il y a une difference ou ils sont aussi conservateurs que les francais?

le terme que tu proposes "décontracté ou tenue sport" est probablement celui que je voulais employer au lieu de streetwear, je l'ai oublie, il ne s'utilise pas autour de moi mais maintenant que tu en parles ca me revient, mes parents et grands-parents l'employaient.Le probleme c'est qu'il recouvre probablement les blousons beiges, cest un peu hardcore pour moi.

Posté
  Citation

Fun fact: à chaque fois que j'entre dans une boutique streetwear, je constate que s'habiller là coûte beaucoup plus cher pour une qualité équivalente dans des styles plus classiques.

c'est vrai.Et la qualite...

Posté
  Le 30/05/2013 à 11:37, Yaums a dit :

Trouver que mettre 250 euros dans des sneakers c'est trop c'est être snob ? Et si tu le fais pas t'es un plouc qui met des costumes ? T'as pas l'impression d'inverser les rôles là ?

non je parlais du post d'apres de yozz pas de ca

Posté
  Le 30/05/2013 à 13:45, JIM16 a dit :

damn, encore un belche !

vestimentairement il y a une difference ou ils sont aussi conservateurs que les francais?

C'est très comparable.

Le 30/05/2013 à 13:45, JIM16 a dit :

le terme que tu proposes "décontracté ou tenue sport" est probablement celui que je voulais employer au lieu de streetwear, je l'ai oublie, il ne s'utilise pas autour de moi mais maintenant que tu en parles ca me revient, mes parents et grands-parents l'employaient.Le probleme c'est qu'il recouvre probablement les blousons beiges, cest un peu hardcore pour moi.

Oui, et les blousons en daim aussi comme le mien:http://www.canadienne-griffes.fr/vetements-homme/blousons-chvre-olive-pierre-cardin_1725.html :mrgreen:

NB: le prix affiché là est obscène, je l'ai eu pour quatre fois moins cher en soldes. Ce qui tiombe bien parce que la qualité est un peu bof pour les doublures intérieures.

Posté
  Le 30/05/2013 à 14:47, JIM16 a dit :

19000 $

$T2eC16NHJF0E9nmFQi(yBQYOy!uUqw~~60_3.JP

ton blouson en daim est mieux :|

De fait. 19000$ pour avoir l'air d'un éboueur de l'espace, ça fait mal au cul.

Posté

Là par contre, tu enlèves le mouton et c'est pas dégueu. Cher, mais pas mal. J'ai quand même déjà vu mieux dans le style.

Posté
  Citation

Trois, si tu sais t'habiller, tu évites le style streetwear qui est une opération marketing (très réussie il est vrai) pour fournir des vêtements aux 30-40 ans qui ont grandi à l'époque des joggings, des baskets (voire du grunge), ont muri, un pouvoir d'achat élevé, mais ne veulent pas lacher complètement les codes esthétiques qu'ils ont connu dans leur enfance.

National Standard, c'est pas vraiment streetwear, ca vise plutot une clientèle de snobs élitistes: un truc d'hipster de droite.

Je porte mes NS série 7:

162969-500x375.jpg

Avec un APC petit Standard

d9c16953_apc_ps_front.jpeg

Un style décontracté sans soucis, du streetwear, faut pas pousser mémé dans les orties...

Posté

On a pas dis qu'on portait pas de basket (faut être un hippie pour dire "snickers"), on a dit qu'on mettrait pas 200 boules dedans. La moitié me semble le plus approprié (les Stan Smith étaient moins chers il me semble).

Posté

On est vachement bien en Vans. En tout cas, les miennes semblent increvables. Laides, mais increvables, et confortables comme des charentaises.

Posté

Pareil pour mes Globes.

Mais un jour, j'ai regardé mes pieds et je me suis dit "mais...mais...mais...mais qu'est-ce que je fous moi ?"

Posté
  Le 30/05/2013 à 22:20, poney a dit :

On a pas dis qu'on portait pas de basket (faut être un hippie pour dire "snickers"), on a dit qu'on mettrait pas 200 boules dedans. La moitié me semble le plus approprié (les Stan Smith étaient moins chers il me semble).

Moi si :mrgreen:
Posté

Le problème des souliers en cuir, c'est que pour se balader toute une journée en ville, ça chauffe, ça transpire et ça fait mal.

Posté
  Le 31/05/2013 à 09:42, poney a dit :

Le problème des souliers en cuir, c'est que pour se balader toute une journée en ville, ça chauffe, ça transpire et ça fait mal.

Meuh non. 

Bon, faut dire que ça fait quinze ans que je ne fais que ça. Dix minutes en baskets et je transpire comme un fou.

Posté

Taf

Costumes : A Suit That Fits (Londres, sur mesure)

Chemises : La Chemiserie Traditionnelle (Genève, sur mesure)

Chaussures de ville : Clarks (je n’aime que les semelles souples, budget)

Cravates : Tie Rack (bonne longueur et choix de 3 largeurs, bonne qualité, grand choix, budget)

Boxers : Eminence

Chaussettes, t-shirt sous-chemise : Hema (budget)

Weekend

T-shirts : Hema (budget)

Pulls : Hema (budget)

Chaussures peinard : Clarks, Shoe Discount (budget)

Vacances

T-shirts, shorts, etc. : C&A (le bon comme le pire, budget)

Il me manque un bon fournisseur pour un manteau (trench coat) et un blouson (cuir).

Posté
  Le 31/05/2013 à 11:03, G7H+ a dit :

Il me manque un bon fournisseur pour un manteau (trench coat) et un blouson (cuir).

Burberry si pas de problème budget pour le trench, sinon je ne sais pas ou on trouve de bon question Q/P. J'ai vu en vitrine un Lacoste magnifique pour 450€ (edit : merci google : http://www.commeuncamion.com/2012/09/28/10-trench-coats-pour-homme/)

.

Le blouson de cuir, à moins d'aimer la tronche des neufs, peut-être que fouiller un peu dans les stocks militaires ou les seconde mains peut révéler de belle surprise (en fait, c'est pas "peut-être", c'est "sur", mais faut aimer le déjà porté).

Posté
  Le 31/05/2013 à 11:15, poney a dit :

Burberry si pas de problème budget pour le trench, sinon je ne sais pas ou on trouve de bon question Q/P. J'ai vu en vitrine un Lacoste magnifique pour 450€ (edit : merci google : http://www.commeuncamion.com/2012/09/28/10-trench-coats-pour-homme/)

.

Le blouson de cuir, à moins d'aimer la tronche des neufs, peut-être que fouiller un peu dans les stocks militaires ou les seconde mains peut révéler de belle surprise (en fait, c'est pas "peut-être", c'est "sur", mais faut aimer le déjà porté).

LE seconde main me semble beaucoup plus approprié pour le trench que pour le blouson en cuir, mais je peux me tromper.

On parle un peu des trench coat dans cet article (et celui de la photo est très bon marché) : http://www.bonnegueule.fr/relooking-homme-bonnegueule-4-%E2%80%93-luc-bien-s%E2%80%99habiller-avec-un-physique-menu/

Et y a un bon article sur le sujet ici : http://www.artofmanliness.com/2010/10/20/man-guide-trench-coat/

Pour le cuir :

Le guide ultime du blouson en cuir : http://www.bonnegueule.fr/blousons-en-cuir-le-guide-ultime/

Comment reconnaitre un bon cuir : http://www.bonnegueule.fr/dossier-cuir-reconnaitre-un-bon-cuir-23/

Les différentes coupes :http://www.bonnegueule.fr/dossier-cuir-les-differentes-coupes-33/

Posté
  Le 30/05/2013 à 18:52, Mobius a dit :

National Standard, c'est pas vraiment streetwear, ca vise plutot une clientèle de snobs élitistes: un truc d'hipster de droite.

Je porte mes NS série 7:

162969-500x375.jpg

Avec un APC petit Standard

d9c16953_apc_ps_front.jpeg

Un style décontracté sans soucis, du streetwear, faut pas pousser mémé dans les orties...

Tu portais les deux l'autre jour et ça te va très bien. J'aime beaucoup tes NS.

Posté
  Le 31/05/2013 à 11:26, librekom a dit :

LE seconde main me semble beaucoup plus approprié pour le trench que pour le blouson en cuir, mais je peux me tromper.

En fait, tu as raison. Personnellement, tous mes manteaux sont de seconde main, hormis un caban H&M.

Mais je pensais surtout au cuir parce que je trouve qu'ils sont bien plus beau patiné, un trech usé, je ne sais pas...

Posté

C'est surtout que pour trouver un cuir de qualité et à ta taille dans une friperie faut vraiment y passer sa vie ET avoir un gros coup de chance.