Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe

Librekom

Messages recommandés

Posté

Je dois etre un vieux con, mais cette mode du futal avec entre-jambe au niveau des genoux, c'est juste pas possible.

On dirait des pantalons de bebes.,,

Posté

on se croirait dans une BD de moebius :)

Ce sont des sarouels revisites ?
Posté

Gros gros bof pour moi, trench en general, sauf sur costume bien sur.

Ah non, la je ne suis pas d'accord, un beau trench c'est magnifique et ca va avec tout.

Ils faut juste bien choisir un modèle adapte a sa morphologie.

Posté

Je dois etre un vieux con, mais cette mode du futal avec entre-jambe au niveau des genoux, c'est juste pas possible.

On dirait des pantalons de bebes.,,

Quand est-ce que tu nous poste ton look book?

Posté

En casual, c'est le type de fringue que je porte. Sinon, tres classique au boulot et costume classique aussi mais coupe plus serre quand meme.

5209318052_1a296d07c0_z.jpg

Mains avec une coupe plus nette sur le pantalon, trop de plis ici. Sans la veste en cuir (?) en-dessous, too much. J'aime bien ce style veste.

4_style_icon.jpg

G-Star ou Diesel dans ce stye plus casual

Free-shipping-Promotion-hot-fashion-Men-

Voila. Le look ado actuel, je l'aurais peut-etre adopte quand j'etais ado. mais la non, too late (et sans regrets franchement...)

Posté

1ere photo rien a redire pour ma part, c'est très bien.

2eme photo: le jeans ne me plait pas du tout, a cause des fausses traces d'usures.

Et son pull/sweat porte a l'extérieure du pantalon en portant une veste, c'est pas de mon gout non plus.

3eme photo: la boucle de ceinture YSL est carrément ridicule.

Le logo du pull jure un peu (mais moins que la boucle) pour le reste je rouge ca beau, notamment son jeans.

Posté

Effectivement, la boucle de ceinture est exagerement apparente.

Tiens aujourd'hui, je suis parti sur du gris, en un peu plus fonce que la photo ci-dessous.

Men-s-Business-Shirt.jpg

Tiens ca me fais penser que je n'aie plus tellement de chemises a double manchettes, inconsciemment la mode est passee?

Posté

Sauf que quand c'est la mode des boutons de manchette par exemple, ton choix est plus grand sur les chemises a poignets mousquetaires car plus de marques s'y mettent. Ca n'est pas un critere d'elegance mais ca dirige un peu quand meme ton look, un peu inconsciemment aussi.

Tiens, un peu de summer style:

men-summer-2013-styles-08.jpg

Un peu trop court le short par contre.

Posté

Je porte mes shorts courts, personnellement.

C'est pour ça que ça s'appelle un "short".

Il faut bien entendu brûler tout ce qui passe outre le genou, sauf si c'est un pantalon (ou un knickers, mais qui porte des knickers aujourd'hui ???).

Posté

Donc les chemise à manche courtes sont à bannir, mais pas les shorts ?

Ce n'est pourtant pas du tout élaguant un short ! S'il fait chaud, vous pouvez porter du seersucker ou du lin, ou même du coton !

Posté

Oui

Ce n'est pourtant pas du tout élaguant un short ! S'il fait chaud, vous pouvez porter du seersucker ou du lin, ou même du coton !

C'est une autre possibilité, très cher et pas toujours pratique. Au délà de 25°, je dégouline littéralement : -> short.

Un short droit, à pince, sur une paire de mocassin et avec un polo, en été. Toujours.

Posté

Un short droit, à pince, sur une paire de mocassin et avec un polo, en été. Toujours.

Amen. Avec des bottes courtes c'est pas mal non plus.

Posté

Ce n'est pourtant pas du tout élegant un short ! S'il fait chaud, vous pouvez porter du seersucker ou du lin, ou même du coton !

Une remarque general a ce propos (j'ai corrige "elaguant" avec "elegant", a moins que tu ne veuilles discuter arbres et taillage de branches... :icon_wink: )

Comme deja dit ici, l'elegance ca ne se limite pas du tout a l'aspect vestimentaire des choses. Etre elegant, c'est surtout une attitude qui va de la maniere dont tu te tiens a la facon dont tu t'exprimes. J'ai croise quantite de gens qui avaient toute la panoplie de l'elegant, souvent a grand renfort de marques hors de prix et autres, et qui ne ressemblaient a rien.

Par exemple certain ne passent pas de temps a faire ajuster un costume avec le tailleur, principalement parcequ'ils ne sont pas rigoureux avec eux-memes et donc ne le sont pas avec leurs fringues non plus. Et ca se voit, bien plus que les inevitables fautes de gout.

Enfin la maniere dont tu t'habilles est une continuite de toi-meme. Je n'achete jamais de fringues en me disant "tiens, ca c'est elegant", je m'achete des fringues parcequ'ils me plaisent et surtout parcequ'ils correspondent a ce que je veux montrer de moi-meme, de ma personnalite.

Pour ce qui est des chemises a maches courtes, "bannir" c'est tout de meme franchement exagere. En casual, ca passe tres bien, ma remarque etait reservee au boulot ou je trouve que ca fait un peu neglige.

Pareil pour les shorts, autant c'est completement deplace au boulot, autant en casual ca peut etre tres presentable. Et quand tu vis dans un pays ou il fait plus de 25 degres 8 mois dans l'annee, la tenue short/tongue n'est pas optionnelle, elle est completement obligatoire.

men-fashion-casual-20122012-summer-new-m

Posté

Une remarque general a ce propos (j'ai corrige "elaguant" avec "elegant", a moins que tu ne veuilles discuter arbres et taillage de branches... :icon_wink: )

Comme deja dit ici, l'elegance ca ne se limite pas du tout a l'aspect vestimentaire des choses. Etre elegant, c'est surtout une attitude qui va de la maniere dont tu te tiens a la facon dont tu t'exprimes. J'ai croise quantite de gens qui avaient toute la panoplie de l'elegant, souvent a grand renfort de marques hors de prix et autres, et qui ne ressemblaient a rien.

Par exemple certain ne passent pas de temps a faire ajuster un costume avec le tailleur, principalement parcequ'ils ne sont pas rigoureux avec eux-memes et donc ne le sont pas avec leurs fringues non plus. Et ca se voit, bien plus que les inevitables fautes de gout.

Enfin la maniere dont tu t'habilles est une continuite de toi-meme. Je n'achete jamais de fringues en me disant "tiens, ca c'est elegant", je m'achete des fringues parcequ'ils me plaisent et surtout parcequ'ils correspondent a ce que je veux montrer de moi-meme, de ma personnalite.

Pour ce qui est des chemises a maches courtes, "bannir" c'est tout de meme franchement exagere. En casual, ca passe tres bien, ma remarque etait reservee au boulot ou je trouve que ca fait un peu neglige.

Pareil pour les shorts, autant c'est completement deplace au boulot, autant en casual ca peut etre tres presentable. Et quand tu vis dans un pays ou il fait plus de 25 degres 8 mois dans l'annee, la tenue short/tongue n'est pas optionnelle, elle est completement obligatoire.

men-fashion-casual-20122012-summer-new-m

ah be voila du bon sens, j'approuve.

Posté

Si tu l'aime, fais toi plaisir.

Mais, avec ta morphologie, ne crains-tu pas qu'il t'amincisse et te grandisse ?

A vrai dire, à part du Loden, je ne suis pas sur qu'il y ai grand chose qui puisse contrer cela.

Posté

oui, mais j'ai pas le type à porter une doudoune Moncler et assimilé, je serais repéré comme Louis Armstrong à l'avant-première de Birth of a Nation

Posté

Je m'aperçois que je suis passé de taille de costume 52 à 48...

Ou alors que les costumes sont passes du 48 au 52... Il y a une tendance des vetements a suivre la tendance au "grossissement" de la population. Enfin c'est mon impression, rien de scientifique....

Posté

Ou alors que les costumes sont passes du 48 au 52... Il y a une tendance des vetements a suivre la tendance au "grossissement" de la population. Enfin c'est mon impression, rien de scientifique....

Non parce qu'en // je sais que j'ai perdu 25 bons Kg ;)

Posté

25 kilos sur quel poids a la base?

Puisqu'on en est a discuter poids, je suis passe de 70 a 75kg depuis mon depart de France. Principalement parceque je fais beaucoup plus de sport ici. Pour 1m75, ca me va.

Posté

25 kilos sur quel poids a la base?

Puisqu'on en est a discuter poids, je suis passe de 70 a 75kg depuis mon depart de France. Principalement parceque je fais beaucoup plus de sport ici. Pour 1m75, ca me va.

de 85-90kg à 60-65kg pour 1.90m