Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe

Librekom

Messages recommandés

Posté

J'aime bien le pull. Mais c'est sur que c'est immature.

:lol:

PS: Heu, Bisounours, un bun j'en ai pas parce que je sais pas les faire sinon je tenterais bien. Et en fait oui je porte le catogan :/ j'savais pas que ça s'appelait comme ça.

Posté

@no name et Fabrice : mouais, j'aime bien les cheveux longs et le côté coiffés est pas mal.

Le bun, c'est le chignon rond sur le dessus de la tête, les filles le font à l'aide d'un petit rond de mousse percé au milieu dans lequel on glisse la queue de cheval, et que l'on répartit autour pr le masquer, en fixant les cheveux avec des épingles, you see ? Mais je pense pas que vos héros footeux ou autre s'enchignonnent ainsi, ça doit être plus sauvage.

Et à ce propos, je trouve que Chabal fait un peu trop Pierrafeu

Posté

Ca reste rasé, 1mm ou 5cm, c'est de la tonte.

Oublie les dégradés.

Et puis zut, les bons coiffeurs avec un vrai savoir faire, ça se respecte (je parle pas des Provost ou JL David hein), ça fait partir des petites choses de la vie, une fois par mois.

Quelle princesse tu fais.

Un vrai gentleman ça va chez le barbier

962648-1139714.jpg?v=1391520200

Posté

Ca reste rasé, 1mm ou 5cm, c'est de la tonte.

Oublie les dégradés.

Et puis zut, les bons coiffeurs avec un vrai savoir faire, ça se respecte (je parle pas des Provost ou JL David hein), ça fait partir des petites choses de la vie, une fois par mois.

Évidemment que ça se respecte et que c'est un métier, et c'est hautement appréciable pour les grandes occasions ou les positions publiques importantes où on doit être tiré aux quatres épingles. Mais tous les mois ?!

Posté

Qu'une femme en fasse des tonnes avec ses cheveux je le comprend, mais quelle utilité y a-t-il pour un homme à conserver plus de 2 cm de poils ? A part cacher les cicatrices causées par les lobotomies ou les confrontations avec Voldemort (par le nôtre, l'autre).

Posté

Qu'une femme en fasse des tonnes avec ses cheveux je le comprend, mais quelle utilité y a-t-il pour un homme à conserver plus de 2 cm de poils ? A part cacher les cicatrices causées par les lobotomies ou les confrontations avec Voldemort (par le nôtre, l'autre).

1. Plaire

2. Le court ça s'entretient souvent, trop de maintenance.

Posté

L'esthétique par exemple. On porte pas les cheveux longs parce que c'est utile, on le fait parce qu'on aime ça.

Pourquoi tu t'habilles pas en survet 24/24 ou que tu prends la peine de te couper les cheveux également. Au final ça sert pas à grand chose.

Posté

En plus c'est un désavantage évolutif. Si ça se prend dans une arme de gros calibre, tu peux t'arracher la tête.

Posté

La french manucure c'est horrible. Je suis bien d'accord. La classe c'est plutôt court (maxi 2 ou 3mm) et délicatement verni.

Un homme avec de beaux cheveux, c'est attirant. Une coupe à la tondeuse c'est pas trop varié quoique certains coiffeurs fassent des coupes avec.

Posté

1. Plaire

L'esthétique par exemple. On porte pas les cheveux longs parce que c'est utile, on le fait parce qu'on aime ça.

:icon_mdr:

Pourquoi tu t'habilles pas en survet 24/24 ou que tu prends la peine de te couper les cheveux également. Au final ça sert pas à grand chose.

Il y a un avantage évolutif à bien s'habiller, et puis ça donne une bonne impression aux inconnus et les pousses à te parler avec plus de respect. Je garde mes cheveux courts parce que comme j'ai un visage fin je n'ai pas le luxe d'avoir en plus une coupe de gonzesse. Bon, et j'ai les cheveux très très secs aussi.

Posté

Miam, ça c'est viril. Et la barbe aussi. Mais très bien entretenues, les deux.

Snow, fais des masques à tes cheveux, tu laisses poser deux ou trois heures et tu verras la diff